CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 octobre 2010 à 20:54:51

Disons que Warhammer est calqué sur un monde héroique fantasy de technologie renaissance ( enfin pour certains) . Mais il suffit de modifier les règles pour avoir la même puissance.
Par exemple la différence entre une arquebuse et une arbalète n'est pas énorme en terme de jeu ( a certains moment c'était le même effet et il y avait des dizaines de questions en ligne pour savoir si les nains ou si les guerriers de l'empire devaient prendre des arbalètes ou des arquebuse).

Pour moi ce ne serait pas illogique . Certains n'aime pas la magie . Alors ils utilisent la technologie . Au lieu de lancer des boules de feu certains aiment utiliser un arc . En cherchant sur l'arc on a trouvé l'arbalète . Donc pourquoi ne pas continuer la recherche et trouver l'arquebuse .

Après chacun aurait le choix entre une boule de feu ou un trait d'arbalète ou un explosif primitif . Il suffirait d'en équilibrer les effets et comme cela chacun aurait le choix.

Moi ca ne me choquerait pas du tout. Ce qui me choque plus c'est l'absence d'évolution. Ce n'est pas trés humain . En général il y a toujours des individus qui aiment faire des recherche et améliorer , que ce soit les connaissance ( recherche théorique) ou objets utiles ( recherche appliquée).

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 octobre 2010 à 21:38:20

C'pas la question de présence ou d'absence d'évolution ; pour y être, elle y est, la Guilde des Mages fait plus qu'assez de recherches qu'elle partage volontiers (voir les discussions et cours de l'Université Arcane dans Oblivion), et les autres factions de magiciens mènent aussi leurs propres recherches dans leur coin (les Telvannis, par exemple, travaillent sur la Magie des Plans, déjà découverte par les Dwemers).
L'élite intellectuelle n'a pas besoin de s'ennuyer à tester des principes balistiques à force tâtonnements ; la plupart d'entre eux sont capables de balancer des sorts bien plus puissants que n'importe quel canon.
Et c'est pas le Nordique moyen qui va s'amuser à développer ce genre d'engin non plus.

Ça, c'est la raison pour laquelle l'ajout d'arme à feu ne peut pas être considéré comme une "évolution logique". Maintenant, rien n'empêche effectivement d'en rajouter si on le veut vraiment.
Mais on en revient à la question "qu'est-ce que ça apporterait, vraiment, que la série n'a pas déjà ?"
Parce que l'idée en soi d'armes "technologiquement avancées" (faut rappeler qu'on est dans un monde différent de l'IRL ?), c'est drôle, oui.
Mais est-ce que ça enrichirait vraiment la série au point de justifier tout le boulot, à la fois technique et scénaristique, que ça impliquerait ?
Parce qu'évidemment, il sera pas question de balancer une invention du genre sans explication, et surtout sans gérer les centaines de conséquences de l'utilisation de machines du genre. Inquiétude des factions magiciennes, franche hostilités des factions Dunmeris et Rougegardes, tentative de réutilisation par les factions marchandes, division parmi les factions guerrières (utiliser une arme à feu est-il honorable), etc. Et au nom de quoi, en fait ?

Parce que ce qui est clair, c'est que ça changerait nettement l'esprit de la série ; et y'a de fortes de chances de partir vers un truc plus kikoo, comme si Oblivion n'avait pas fait assez de dégâts.
J'ai rien contre Warhammer ou Arcanum (au contraire) mais justement, au nom de la diversité, je crois que ça vaut mieux que le concept de med fan avec technologie restent dans ces univers. Et en toute franchise, je doute que TES parvienne à créer une tension magie-technologie comparable à celle d'Arcanum.

Et au passage, les armes "à poison" existaient déjà dans Morrowind ; Wayn, de la Guilde des Guerriers de Balmora, en vend.
http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Wayn
Niveau gameplay, c'est géré de la même façon que les armes magiques.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
24 octobre 2010 à 00:05:30

Mais un univers fantastique peut trés bien se passer sans de grandes évolutions !!
une fois de plus je reprend l'exemple de l'univers de tolkien des milliers d'années d'éfillent et au final il n'y a toujours pas d'armes a feu. On peu trés bien faire sans et c'est aussi à ça que serre l'univers fantastique

Pour warrhammer se sont pas des armes a un coup mais des armes plus évoluées et donc ce qui a t'endance a délaisser les armes blanche ou arc ect...

et personnelement TES n'aurai plus grand intérêt dans le cas suivant, autant joué a fallout (je sais j'éxagére)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:25:30

Pour moi ca ferait juste un peu plus de diversité .
Ainsi on pourrait utiliser l'arc , l'arquebuse ou l'arbalète selon ses choix.
Un peu comme on peut utiliser la foudre , la boule de glace ou la boule de feu.
Ou alors pour frapper au corps à corps, on peut utiliser la masse , la hache ou l'épée
Cela ferait 3 façon d'arriver au même résultat. Au moins on aurait de la variété.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
24 octobre 2010 à 14:04:56

Bah on a déjà pas mal de variété (enfin on en avait avant Oblivion ^^ )

Je suis pas spécialement contre les armes à feu, si elles sont bien amenées, mais vu l'évolution des TES en général, j'ai vraiment un doute... le seul qui a (pour moi) vraiment dépassé son aîné, c'est Daggerfall par rapport à Arena. Après si on se retrouve avec un (probablement) Skyrim et des armes à feu qui sont juste là parce que voila elles sont apparues... bah franchement ça me gonflerait.

Surtout que à part se dire "tient aujourd' je joue arme à feu", bah je t'ai déjà expliqué qu'à mon sens ça n'avait que 0 avantages sur les autres armes de tir. Mais bon là j'avoue c'est un avis personnel, ça peut être bien amené, mais j'ai beau me creuser je vois pas d'apports interessant.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
24 octobre 2010 à 15:10:01

Mais la variété peut être apporter ou réapporter :
shurikens,lance hache de lancé, couteau(dague) de lancé, fronde, bolas et encore d'autres armes qui respectent un univers "médiéval" fantastique et puis si ils améliorent un peu plus le domaine de la magie on a largement de quoi faire.

Si la magie existe pourquoi chercher a créer des armes a feu la magie pas besoin de se la trimballer dans son sac et pas besoin de la choier, et beaucoup moins de risque d'accidents.

Je me répéte encore mais les armes a feu n'ont pas leur place dans ce genre d'univers et c'est a cela qu'ills servent a pouvoir se replonger dans un passé fantastique et médiévale avec des armes non-automatiques .Sinon des RPG sont fait pour ça et je pense que y'en a bien asser !!!

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 octobre 2010 à 15:27:26

A la rigueur moi ce qui me dérange c'est les armes japonaises comme le katana qui me dérange .
Ok c'est justifié par l'histoire mais... Faire un mélange entre l'orient et l'occident, ca me dérange . Je vois mal des katana dans un univers héroique fantasy .
Par contre des armes a feu , pourquoi pas .

Après je ne vais pas pleurer s'il n'y en a pas. Qu'il y en ait ou pas ca ne me dérange pas .

Mais je supprimerais bien le katana pour avoir une arquebuse.
Je me sentirait plus dans un univers occidental plus cohérent. Après c'est juste un sentiment personnel.

Mais selon vous , indépendamment de nos vœux/ réticences , croyez vous qu'il va y en avoir? Selon moi je ne pense pas ( 60% non et 40% oui)

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
24 octobre 2010 à 16:46:39

Indépendament je crois qu'il n'y en aura pas. Ca demand beaucoup d'investissement et si il y en a je crois que ce ne sera pas bien justifié dans l'histoire... enfin on peut toujours nous réserver une bonne surprise, qui sait ^^

Sinon pour le mélange de plusieurs univers, bah quand je vois le nombre de mélanges qu'il y a dans ce jeu (renaissance allemande pour les styla Cheydinhal ou Skingrad, antiquité pour a légion et la cité impériale, moyen âge pour certaines armes et chorrol... ) plus les armes de diff' provenances, es sortes de ruines aztèques dans les shivering...

Bon bah voila, les katanas ne me dérangent plus du tout.

Mais bon là on entre dans un autre débat.

stevie123
stevie123
Niveau 6
24 octobre 2010 à 17:04:48

"Bon bah voila, les katanas ne me dérangent plus du tout. "

Les katanas sont présents depuis longtemps dans les TES, mais pas les armes à feu.

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:09:47

Les armes "Jap'" ont une justification dans le Background, hein. Elles viennent bien de l'Est, d'Akavir pour être précis, probablement vestiges du temps ou les Akavirois dominaient Tamriel.
Et la question n'est pas vraiment de cohérence historique. En plus des architectures, on mélange armes et armures de tous temps et tous lieux, et ça dérange pas grand monde je crois.
Ce genre de mélange est largement présent dans la majorité des univers fantasy, y compris pour les armes orientales.
Nunchakus, katanas, shurikens, et kamas sont présents depuis belle lurette dans les éditions de D&D, et de la plupart des jeux basés sur les Royaumes Oubliés.
Tolkien de son côté, décrit très peu les armes, mais je doute qu'on retrouve uniquement du médiéval européen dans la Terre du Milieu.
Et c'est valable aussi pour le Multivers de Moorcock, où on a tous types d'armes blanches, sans distinction historique réelle.

Et en effet, c'tun autre débat, mais je crois que celui sur les armes à feu est épuisé depuis quelques pages...

On a donc une "normalisation" des armes blanches 'exotiques' dans les univers fantasy, et ça dérange pas vraiment.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:48:29

Oui je sais . Je l'ai déjà dit que je savais d'où en venait l'origine . Mais mélanger de l'oriental et de l'occidental , je ne suis pas fan . Moins que de mettre de la technologie .
Enfin on dérive sur les armes à feu , mais je ne crois pas que l'on puisse ajouter grande chose.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:43:01

Ce que tu dit et éspére et justement le contraire du but d'un univers fantastique !

On peut mélangé les armes de différent endroits !Je reprend l'exemple de Tolkien une fois de plus .
Dans ses bouquins les orientaux qui comme leur noms l'indique se situent a l'Est on des armes similaires au Katana, des sabres long et fins mais dans des univers comme celui-ci, TES, D&D... les armes a feu ne sont jamais apparue et dont les auteurs ou créateurs n'ont mêmes pas pensés a l'apparition des armes a feu, ils ont créer ces univers pour justement avoir une évolution différente de la nôtre, certes avec des similitudes mais une libérté d'hisoire bien plus importante !!

Pour l'univers occidentale TES n'en est pas un a par entiére ( Akavir ect...)et donc logique de la présence de ce type d'armes pour les armes a feu cela te paraîtrai logique d'un points de vue comparatif avec notre monde mais d'un point de vue "fantastique"cela est beaucoup moins logique, a partir du moment que la magie est présente le fait de penser a des arme a feu est casi-impossible étant donné que la magie la remplaceré mille fois mieux .

Mais ceci n'est que mon point de vue et je respecte le tien !!!

stevie123
stevie123
Niveau 6
24 octobre 2010 à 21:53:48

Et puis, s'il y a des gens qui tiennent vraiment aux armes à feu, ils n'ont qu'à faire un mod là-dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 10:45:23

" la magie la remplaceré mille fois mieux . "

Ça ne s'applique que pour le mage de guerre impérial ,les archimages et les Psychiques. Le reste de la population ne pratique qu'une magie mineure, voire ne pratique pas du tout...

Damascus_Test20
Damascus_Test20
Niveau 10
25 octobre 2010 à 11:16:27
  1. cotin9 Voir le profil de cotin9
  2. Posté le 23 octobre 2010 à 21:38:20 Avertir un administrateur
  3. C'pas la question de présence ou d'absence d'évolution ; pour y être, elle y est, la Guilde des Mages fait plus qu'assez de recherches qu'elle partage volontiers (voir les discussions et cours de l'Université Arcane dans Oblivion), et les autres factions de magiciens mènent aussi leurs propres recherches dans leur coin (les Telvannis, par exemple, travaillent sur la Magie des Plans, déjà découverte par les Dwemers).

L'élite intellectuelle n'a pas besoin de s'ennuyer à tester des principes balistiques à force tâtonnements ; la plupart d'entre eux sont capables de balancer des sorts bien plus puissants que n'importe quel canon.
Et c'est pas le Nordique moyen qui va s'amuser à développer ce genre d'engin non plus.

Ça, c'est la raison pour laquelle l'ajout d'arme à feu ne peut pas être considéré comme une "évolution logique". Maintenant, rien n'empêche effectivement d'en rajouter si on le veut vraiment.
Mais on en revient à la question "qu'est-ce que ça apporterait, vraiment, que la série n'a pas déjà ?"
Parce que l'idée en soi d'armes "technologiquement avancées" (faut rappeler qu'on est dans un monde différent de l'IRL ?), c'est drôle, oui.
Mais est-ce que ça enrichirait vraiment la série au point de justifier tout le boulot, à la fois technique et scénaristique, que ça impliquerait ?
Parce qu'évidemment, il sera pas question de balancer une invention du genre sans explication, et surtout sans gérer les centaines de conséquences de l'utilisation de machines du genre. Inquiétude des factions magiciennes, franche hostilités des factions Dunmeris et Rougegardes, tentative de réutilisation par les factions marchandes, division parmi les factions guerrières (utiliser une arme à feu est-il honorable), etc. Et au nom de quoi, en fait ?

:pacg: Ben justement, c'est l'idée que j'avais déja entamé. S'affranchir de la magie, de la guilde des mages et autres sorciers. Former des armées plus rapidement qu'en leur apprenant la magie, avec des armes plus puissantes que les arbalètes. En se basant sur des secrets dwemers. Toutes les factions veulent leur part du gateau. Il peut y avoir de l'espionnage, des missions secrètes, des coups fourrés etc. Beaucoup de gens aiment Morrowind parce qu'il a un univers riche et cohérent. En mettant les armes à feu dans l'intrigue, on pourrait obtenir la même chose (passé des Dwemers, secrets oubliés, etc...), mais là curieusement ça ne tente personne... :doute:

M'enfin, un autre truc que j'aimerais, c'est pouvoir faire des potions explosives à balancer sur les ennemis avec l'Alchimie :bave: . Plutot que de faire un "poison" "dégats de feu".
Ah tiens à ce propos, il y a une putain de différence entre une arme enchantée "réduction de santé" et un couteau rouillé que tu enduis d'un poison de ton cru. Une arme avec écrit "poison" mais qui doit être rechargé comme une arme magique, c'est une arme enchantée, pas empoisonnée.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
25 octobre 2010 à 11:57:30

Oui enfin ça c'est un autre probléme et erso je reste sur mon avis que ce genre d'univers et exactement fait pour ne pas évoluer comme le nôtre !!

Aprés c'est sur que la prsence d'alchimie devrait encouragé les mages ou plutôt les alchimistes a faire des recherches sur des armes explosives ou de la poudre, mais justement danc c'est univers tout est différents et le fait que la magie soit là a la base de son histoire, permet la non-appariton des armes a feu et tout simplement le fait qu'aucun alchimiste ou savant n'y pense. Et oui c'est ça un univers fantastique mais apparament tout le monde n'a pas le même point de vue ^^.

Si la magie n'était pas présente ou bien sous forme trés rare (Dieu, ect ...)alors l'apparition des armes a feu serait plus logique mais pas pour autant obligatoire.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire (pour le moment ^^)
en éspérant vous avoir convaincue !

daxoon
daxoon
Niveau 4
26 août 2011 à 02:26:24

up

SalopeAsiatique
SalopeAsiatique
Niveau 5
26 août 2011 à 02:48:48

Up d'un an tout de même :hum:

Starkiller501
Starkiller501
Niveau 8
28 août 2011 à 21:07:56

m'enfin... pour dire que de toute facon c'est une idée qui ne plaît pas ,de plus je ne crois pas qu'ils mettent des armes a feux ,

pour moi c'est sur sa ne colle pas a l'univers de ES
et je ne vais pas répéter ce que les autres disent mais,... ont a la magie qui est plus sûr que les armes :(

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
28 août 2011 à 21:09:16

J'ai pas compris le up :(
Mais on sait que y'en aura pas et heureusement :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces