CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Nalar
Nalar
Niveau 4
19 septembre 2010 à 20:14:50

"Là, entièrement d'accord. Plutôt que de rajouter de nouvelles armes, il serait intéressant de développer davantage celles qui existent. On aborde pas un combat de la même façon selon que l'ennemi soit en maille ou en plates, ni selon qu'il utilise une hache ou un sabre. Mais ça, c'est un problème rencontré dans beaucoup de JdR PC (et de JdR tout court d'ailleurs)... "

Je suis aussi tout a fait d'accord mais comment ça pourrais être possible dans le JDR (tout confondu) normalement quelqu'un avec un marteau, une hache a deux main ou un claymore il a le temps de donner un seul coup avant que l'adversaire (si il a une arme légère) ne te transperce la gorge. il faut aussi prendre en compte que un marteau est bien plus efficace contre un bouclier que une hache ...

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:46:54

oui enfin tout dépend de la hache et du bouclier

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:13:29

Il me semble que dans Daggerfall ou Arena, les talents d'armures n'étaient pas "sans-légère-moyenne-lourde", mais justement "cottes de mailles", "plates" etc ?

---------------------------
+ de 360 OSTs sélectionnées : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm :ange:

Nalar
Nalar
Niveau 4
03 octobre 2010 à 20:03:13

Oui crois bien, mais est ce que ça avait un effet sur le type d'arme utiliser ?

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:28:49

je ne sais pas mais bon c'est une idée a develloper et qui pourrai étre intégrer dans le prochain elder scrolls mais cela reste du surréaliste

cotin9
cotin9
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:43:04

Pas de talents dans Arena, juste des carac'.
Quant à Daggerfall, pas de talents d'armure non plus, malgré la pléthore de talents en tous genres. On porte une armure, et selon sa qualité elle protège plus ou moins bien, ce qui est pas forcément moins logique.

Mais effectivement, dans ces deux jeux, il y avait une armure de cuir, une armure de mailles, et puis le reste était composé d'armures de plates de différents matériaux.
L'armure avait une influence non négligeable sur pas mal de trucs (l'escalade, le saut et la nage notamment, pour ainsi dire impossibles en plates)

Par contre, je suis vraiment pas certain que certaines armes étaient plus efficaces contre certaines armures... ELOdry ?

Du reste, certains jeux (autant au niveau des hack'n slash que des JdR PC) tentent de gérer cela, avec des variables de dégâts tranchants/perforants/contondants, sur le modèle D&D, mais ça reste quelque chose de très approximatif. C'est mieux que rien, mais y'a encore du progrès à faire.
Ça donnerait un intérêt réel aux armures... Dans Oblivion (et en fait c'est à peine mieux dans les précédents), on a une armure d'acier sur mesure, complète et polie, articulée comme une armure gothique, pour quelques dizaines de pièces d'or... Même temps, il est vrai que niveau efficacité...

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:22:22

c'est tout a fait vrai mais comme tu le dit les armures sont a un pris résonnable pour ce quelle protége aprés c'est vrai que les armes ne blésse pas de la même façon certaines sont plus ou moin vissieuse :sournois:

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:48:49

Merci pour ces précisions Cotin.

Pour l'adéquation arme+armure=dégâts, je doute. IRL, un coup d'épée fait plus mal sur une armure de cuir que sur une armure de métal, ok. Mais un coup de marteau doit aussi faire plus mal sur une armure de cuir que sur une armure de fer. Conclusion, le type d'armure doit pas beaucoup jouer...
A la rigueur, les armures métalliques devraient pourvoir être plus résistantes aux armes tranchantes qu'aux armes contondantes, mais les armes tranchantes devraient être généralement plus puissantes...
Bref, lame sur cuir : :-) , frappe sur cuir : :-( , lame sur métal : :-( , frappe sur métal : :-) .
Sans compter les effets inhérents aux types d'armes : le tranchant et perforant (jamais pigé pourquoi faire la différence, le métal pénètre la chair) causent des hémorragies, le contondant choque.

Pour Daggerfall, effectivement il y a environ 35 talents, mais pas mal ont l'air futiles, je pense à ceux permettant d'éviter de rendre les crétures hostiles (fairy, orcish, daedra...)

A la rigueur, il faudrait deux talents d'armure : avec et sans :noel: . Avec une armure, on s'habitue à être encombré mais à enciasser ; sans, on apprend plutot à les esquiver.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:17:07

ce que tu dis est juste mais imagine un peu me bazard que ça donne une lame fait moins de dégat qu'une hache,un marteau ou une masse mais on frappe bien plus rapidement qu'avec une arme contandante !
de plus on pourrai aussi prendre en compte le fait qu'une arme rouillée puisse apporter des maladies
pour l'histoire du tranchant et du pérforant,le tranchant coupe nette alors que le pérforant déchiqute réduit en bouillie ou abîme et donc pas forcément de sang mais une blessure intérieur qui peut faire d'énormes dégats
cela revient à ce que j'avais dit certaines armes sont plus vissieuses que d'autres
donc ton idée est trés interessante mais trop complexe je pense a réaliser (surtout de nos jours vue comment ils se foulent :hum: )

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:41:43

Bah pour la rouille, suffit de mettre un effet supplémentaire non-usable, c'est facile, j'avais fait ça pour un projet RPG Maker :noel:
Pour la perforation, honnêtement je vois mal. Une flèche pénètrera la chair au même titre qu'une lame. Une bonne claymore réduira aussi ce qu'elle trouve sous sa lame en bouillie.
Quand aux épées/masses/etc, là j'ai un fantasme de fou furieux : différencier chaque type d'armes !
On ne se bat pas avec un sabre comme avec une claymore à deux mains ou un couteau : lames courtes, lames longues, lames à deux mains.
Pareil pour les armes contondantes : bâtons de combats, masses à une main, masses à deux mains.
Les haches ne se manipulent ni comme une épée (taille de la lame), ni comme une masse (il faut tenir compte de l'orientation de la masse). Donc là encore : hache(tte)s à une main, haches de combat à deux mains.
Puis armes de traits (là encore, différencier arcs et arbalètes : les deux sont de la précision, mais ne se manient pas de la même façon), couteaux de lancer, shurikens... :fou:
Et tant qu'on y est, nouveau talent : utilisation de boucliers. Ben oui, on ne pare pas avec une arme comme on pare avec un bouclier, quoiqu'en dise le talent Parade :fou:

Techniquement, c'est plus que réalisable, ce sont les mêmes mécanismes que pour les talents déja existant.

Zatos
Zatos
Niveau 10
05 octobre 2010 à 22:13:05

J'ai pas lu toute les réponses, perso l'idée de l'apparition d'armes à feu me parait pas mal, cela permettrais justement l’apparition d'une nouvelle guilde en opposition justement à celle des mage, tout comme dans le jeu Arcanum où l'ont choisi la voie de la technologie ou de la magie. Effectivement un gros barbare ne sais pas forcément lire l'incantation d'un parchemin, et peut encore moins lancer un sort d'une grande puissance. Par contre il faudrait éviter les abus du genre le sniper qui OS à 2km ou le lance grenade. Etant donné le contexte du jeu, on pourrai imaginer des armes à feu primitive, ou bien même des artéfacts Dwemer voire une arme à feu unique, récompense d'une quête de longue halène destinée à la réparer.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
05 octobre 2010 à 22:17:21

Là tu pars dans l'impossible !!
Jamais ils ne se donneront la peine de faire cette effort.
Ce que j'ai voulue te dure pas tranchant c'est qu'une lame démolie tout ce qui se trouve sur sa trajectoire alors qu'un bon coup de marteau peu par éxenple te déplacer les cotes et provoquer un renfoncement des cotes dans tes poumons :fou: .

Aprés pour les arbalétes il faudrai en 1 er temps qu'elle fassent leurs apparition .
Si imaginons ils rajoutent l'arbaléte ils doivent alors prendre en compte la vitesse de chargement et surtout la puissance de l'arme (celle si pouvant traverser de bin plus loi les métaux).
Par contre pour l'arc on pourrai par exemple ignorer la classe d'armure lorsque la flêche arrive a la jonction du bras et de l'épaule ,là ou il n'y pas d'armure

aprés il existe certaines arme comme le bec de corbin qui vient se loger entre les maille et les plaques d'armures :sournois:

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
05 octobre 2010 à 23:23:16

L'arbalète existait dans Morrowind, comme les couteaux à lancer et les shurikens.

D'ailleurs, en quoi faire apparaitre des armes à feu, puisque c'est le sujet, serait plus abominable qu'avoir retiré les arbalètes qui existaient déja ? (adressé aux anti-amres, pas à toi Hadrial)

Merci pour le bec de corbin, ça élargit mes horizons. Naturellement, cette arme est contondante et pointue (perforante, donc tranchante dans mon esprit étriqué) à la fois ; elle pourrait combiner les deux particularités, sans pour autant être aussi puissante qu'une épée par exemple : ce serait donc au joueur de choisir entre ces armes, en ne se basant pas uniquement sur la puissance brute, mais sur les spécificités complémentaires.

Et je l'ai dit un peu plus haut, c'est comme ça que je conçois un jeu de rôle ! Par le fait que le joueur doit faire des choix plus personnels que "oh cette épée est à 8 et cette dague est à 7, ben je prends l'épée". Encore que dans Oblivion, mieux vaut enchanter une dague, c'est plus rapide qu'une épée donc, sur une période égale, plus dangereux :bave: .

Après, tu demandes une localisation des dégâts, là encore je dis :bave: , mais à mon avis, c'est pas la peine d'y penser... Pourtant, ça ne contredit PAS l'esprit "jeu de roles". Un archer débutant tremblera en tenant son arme et donc aura du mal à viser la tête/articulation par exemple.

De mon coté aussi je demande l'impossible, mais qui sait, si Bethesda livrait un TESC super complet permettant d'intégrer plus de talents de manière directe... :bave: (directe, parce que dans Oblivion il existe par exemple le mod "combat sans armure", mais il est représenté dans le menu objets, pas dans le menu talents)

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
06 octobre 2010 à 14:55:32

je suis tout a fait d'accord avec toi et se serai une exellente idée mais vraiment dur d'y croire
aprés pour revenir au sujet personnelement je ne veux pas d'armes a feux (je me suis expliquer rapidement dans les pages précédentes)

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:10:28

Je ne pense pas que les armes à feu ait une place dans la serie Elders Scroll. Je trouve que ça fait noob, ça facilite le combat (surtout si elles ont plusieurs coups). A la limite une espece d'arquebuse est acceptable. A condition que les munitions soient rares, et que le rechargement soit impossible en plein combat.

Mais de manière générale, je prefererais ne pas voir d'armes à feu dans ce prochain opus. Je prefère voir une plus grandes diversités d'armes "traditionnelles" disponibles.

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:11:02

Je me demande comment certains ont pris l'ajout d'Oblivion de pouvoir empoisonner ses armes...
Ou encore des armes de distance dans Morrowind.

Si les armes à feu (sous condition déja dites dans les pages précédentes) sont une si grande révolution, ça pourrait faire partie du scénar... Les Nordiques sont de nature guerrière, imaginez un clan qui a mis la main sur des armes à feu dwemer !

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 octobre 2010 à 09:46:42

9/10 chances qu'ils soient tous morts.

"ça fait quoi si j'y met le feu?"

---gazou---
---gazou---
Niveau 1
09 octobre 2010 à 11:10:45

électrique ? :(

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 octobre 2010 à 11:57:57

"ça fait quoi si je met mon doigt dans le canon?"

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:45:34

Damascus :d) Y'a pas que "cuir" et "métal"...

Y'a par exemple une énorme différence entre les armures de cuir, les mailles et les plates. Par exemple, pour passer à travers une bonne armure de mailles avec un coup d'épée, faut y'aller. C'est pratiquement impossible ; on peut viser un point faible (gorge, aisselle...), mais trancher des mailles, on fait pas ça à l'arme tranchante. Limite on peut tenter de briser les os à l'arme contondante.
À l'estoc, par contre, c'est autre chose ; d'où l'intérêt des dagues et autres perce-mailles.
Pour les plates, pareil, à part que le coup d'estoc est à oublier aussi. C'est un type d'armure qui est censé rendre quasiment intouchable, au prix d'une mobilité souvent très réduite (sauf pour les modèles les plus chers, armures gothiques et milanaises par exemple pour prendre l'IRL)

M'bref, gérer une plus grande différenciation entre armes et entre armures, je trouve ça plus intéressant que de rajouter de nouveaux types d'armes. D'autant que qui dit arme à feu dit abandon général des armures, désormais inutiles. À moins que la magie n'arrête les balles, ce qui rend l'utilisation des armes à feu sans intérêt aussi.

Le bec de corbin serait effectivement un ajout intéressant pour le jeu. Le retour du fléau d'arme, je dis pas non non plus. Quelques armes d'hast seraient une bonne idée aussi, et même une chose indispensable s'ils décident d'intégrer le combat monté.

Avec gestion de la portée aussi, parce que dans Morro/Obli, c'est un peu n'importe quoi. Bref, plutôt que de s'amuser à gérer la balistique d'arquebuses et de devoir aussi coder une IA crédible pour les réactions des animaux (et des PNJ tant qu'à faire), je préfère voir arriver une gestion plus poussée du combat à l'arme blanche.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment