L'arbalète existait dans Morrowind, comme les couteaux à lancer et les shurikens.
D'ailleurs, en quoi faire apparaitre des armes à feu, puisque c'est le sujet, serait plus abominable qu'avoir retiré les arbalètes qui existaient déja ? (adressé aux anti-amres, pas à toi Hadrial)
Merci pour le bec de corbin, ça élargit mes horizons. Naturellement, cette arme est contondante et pointue (perforante, donc tranchante dans mon esprit étriqué) à la fois ; elle pourrait combiner les deux particularités, sans pour autant être aussi puissante qu'une épée par exemple : ce serait donc au joueur de choisir entre ces armes, en ne se basant pas uniquement sur la puissance brute, mais sur les spécificités complémentaires.
Et je l'ai dit un peu plus haut, c'est comme ça que je conçois un jeu de rôle ! Par le fait que le joueur doit faire des choix plus personnels que "oh cette épée est à 8 et cette dague est à 7, ben je prends l'épée". Encore que dans Oblivion, mieux vaut enchanter une dague, c'est plus rapide qu'une épée donc, sur une période égale, plus dangereux
.
Après, tu demandes une localisation des dégâts, là encore je dis
, mais à mon avis, c'est pas la peine d'y penser... Pourtant, ça ne contredit PAS l'esprit "jeu de roles". Un archer débutant tremblera en tenant son arme et donc aura du mal à viser la tête/articulation par exemple.
De mon coté aussi je demande l'impossible, mais qui sait, si Bethesda livrait un TESC super complet permettant d'intégrer plus de talents de manière directe...
(directe, parce que dans Oblivion il existe par exemple le mod "combat sans armure", mais il est représenté dans le menu objets, pas dans le menu talents)