CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
04 septembre 2010 à 17:55:34

Va sur ce wiki là la prochaine fois ;) http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
04 septembre 2010 à 18:00:03

nilenzokiller :
Les ruines de Lenclume donnent une vue étourdissante de la culture Dwemer. Beaucoup de créations mécaniques ont été découvertes dans ces ruines, la plupart étant propulsée par la vapeur. Ces constructions s'étendent du métal ballista à des embarcations massives volantes, mais elles offrent seulement une vision réduite de ce que les Dwemers pouvaient faire. On trouve beaucoup de Centurion à vapeur, Centurion-Araignée et Sphère-Centurion et autres artefacts en état de marche dans les ruines Dwemers.

Ca changes rien à ce que j'ai énoncé plus haut, mais c'est un bon site en effet.

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
05 septembre 2010 à 12:58:32

Je sais bien mais en général si tu prends tes sources sur ce site les autres font pas chier ;)

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
08 septembre 2010 à 21:56:31

Boarf, les autres me font pas chier, on exprime des points de vues propres à chacun, après c'est vrai que pour argumenter, si la qualité de l'info est bonne, y'a pas blâmer le site source parce que de temps à autres on y dit de la merde. Wiki c'est un site ou tout le monde peut mettre des explications sur tout et n'importe quoi, après quand c'est des trucs comme les jeux, généralement c'est les connaisseurs qui postent quoi.

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
09 septembre 2010 à 18:43:17

Sûr mais la gbt c'est un wiki dédié aux elders scrolls alors c'est toujours meixu :oui:

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
09 septembre 2010 à 18:43:28

mieux pardon

voxis_pantera
voxis_pantera
Niveau 7
11 septembre 2010 à 07:20:31

Qu'il commence par mettre des arbalètes ça sera déjà ça....

alotar
alotar
Niveau 9
11 septembre 2010 à 12:06:15

Il y en a déjà , dans Morrowind , (et les précédent opus)->(?)

alotar
alotar
Niveau 9
11 septembre 2010 à 12:07:06
  • Précédents

Pardon.

le-gobelin
le-gobelin
Niveau 5
11 septembre 2010 à 19:45:51

Bon, si vous voulez une arme a feu (ou 2 s'il y a des arbalètes) dans le "peut-etre prochain opus) enchanter un arc ou une arbalètes pour que ça lance des flèches enflammés!

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
11 septembre 2010 à 22:09:01

Des armes à feu :nah:
Certes la série TES est dans la catégorie des RPG Médival-fantastique mais au point de mettre des armes à feu ...
Dans Fable je veux bien qui est, au passage, un des jeux de rôles des plus honteux qui existe car ce n'en est pas un :ok:

Bref, si vous voulez des armes en feu dans un TES s'est que vous n'aimez pas cette prestigieuse série, tout simplement.

P.S: Les armes à feu, c'est pour les faibles :-p

the-calculator
the-calculator
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:24:35

Je déteste les armes à feux. :malade:

Rien ne veux les bonnes vielles épées.

Nalar
Nalar
Niveau 4
12 septembre 2010 à 12:57:48

[]Melahel[] :d) Tu sais il y a d'autre JDR qui utilisent des armes à feu et qui sont pour autant très bien, le problème (si il es là) ne vient pas des armes a feu en elle même mais de la cohérence dans le monde

chewbakka51
chewbakka51
Niveau 5
14 septembre 2010 à 21:04:52

Des armes à feu dans un jeu médiéval fantastique ? Stop fumette les gens ^^
Si vous en voulez vraiment, go apprendre à moder :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2010 à 14:11:15

Warcraft :hap:

Racl' de gnomes :o)) mais vivent les nains !

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:09:00

Comme Vivec, je suis mi-figue mi-raisin.

Les armes à feu représentent une évolution logique aux armes de jet (lancement de projectiles).

Les Dwemers étaient calés en technologie, et même s'ils ont disparu, sauf le dernier mohican à Tel Fyr, il reste des vestiges (ruines, plans, objets étranges comme les émetteurs d'ondes radio je crois). On pourrait donc facilement sortir des armes à feu dwemer de notre chapeau.

Après, pourquoi maintenant, et pas avant ? Premièrement, pour des raisons "irl" : si je me souviens bien, il n'est pas possible d'empoisonner ses armes dans Morrowind, je ne vois pas pourquoi ça devient possible dans Oblivion. Bref, il est "irlment" normal qu'un jeu apporte des nouveautés. Deuxièmement, au niveau du background : on pourrait envisager plusieurs scénarios, les Sloads je crois sont des êtres souterrains, je crois que les Dwemers l'étaient aussi ; une guilde d'"archéologues" (comme le mod Lost Spires :noel: ) qui exhume des plans/armes ; une faction qui voit en ces armes de quoi pouvoir rivaliser face aux guerriers et mages, sans suivre un long entrainement, etc... Ou encore l'idée assez sympa de "nouvelle technologie dangereuse" qui fait que l'arme peut te péter dans les mains, ce qui fait qu'il n'existe pas qu'une poignée d'armes dans le jeu, mais qu'elles sont en libre vente, mais que peu de gens (y compris les bandits et gardes) y font confiance.

De plus, cette idée de "nouvelle technologie dwemer dangereuse" ajouterait une dose d'aléatoire, ce qui change des arcs, arbalètes, shurikens, couteaux de lancer et boules de feu. Ce ne serait pas un mal, ça serait à l'appréciation du joueur... et des PNJs !

Ca amène un point supplémentaire : plus de choix dans la façon de jouer. Mais pour faire court, je pense que plus on a le choix, mieux c'est.

Pour ce qui est de la nature de ces armes, je pense que ce serait la version la plus lourde des armes à distance. Elle utiliseraient des projectiles "normaux" mais aussi du combustible (?) pour la mise à feu. Ca en ferait une arme qui nécessite à la fois des munitions et de l'alchimie. Ce n'est pas plus idiot qu'empoisonner son arc pour chaque flèche tirée. Bien sur, pas question de mitraillettes ou de lance-roquettes (le bâton d'Apothéose le fait déja), mais des armes Dwemer d'apparence rustique, à un coup, plus puissantes que les arbalètes mais plus longues à recharger... plus la variable aléatoire (enrayé, cassé, explosé...) !

Je vois trois types d'armes de ce genre : un pistolet, un fusil, et un "lance-grenades". Donnez-leur les noms que vous voulez. Le pistolet permettrait de porter un bouclier en même temps, chose impossible avec un arc/arbalète. On pourrait donc le faire moins puissant ? Le fusil serait plus puissant. Et le "lance-grenades" utiliserait en fait des potions comme projectiles : on pourrait ainsi projeter des fioles explosives, empoisonnées, paralysantes, phobiques, etc... L'utilisation de cette arme nécessiterait un bon niveau en alchimie et le fait de trouver des ingrédients, assez rares pour ne pas avoir un Terminator. Ou alors d'être riche comme Cresus pour acheter ces "grenades".

Mais j'ai également une certaine réticence, à ce que les armes à feu soient si efficaces qu'elle éclipsent les armes classiques... C'est pourquoi l'ajout de l'aléatoire est une bonne idée à mon avis. Et de manière plus générale, chaque type d'armes devrait avoir ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, j'ai jamais compris la réelle différence entre un marteau de guerre et une épée...

---------------------------
+ de 360 OSTs sélectionnées : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm :ange:

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:48:57

"Les armes à feu représentent une évolution logique aux armes de jet"

De ça je demande une preuve depuis la première page, j'en ai toujours aucune. Et c'est pas parce qu'UNE civilisation IRL a suivi une évolution que ça doit forcément être le cas de toutes. Nombrilisme spotted :(

Pour le développement que tu fais de l'arme à feu, je me demande si ça donnerait pas un peu n'importe quoi en jeu. Pour un truc plus décalé comme un 'Worms', 'Raving Rabbits' ou 'Wacked!', je dis pas, mais dans un ES, je vois mal tout ça.
Comme mod éventuellement, mais pas dans le jeu de base.

"Et de manière plus générale, chaque type d'armes devrait avoir ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, j'ai jamais compris la réelle différence entre un marteau de guerre et une épée... "

Là, entièrement d'accord. Plutôt que de rajouter de nouvelles armes, il serait intéressant de développer davantage celles qui existent. On aborde pas un combat de la même façon selon que l'ennemi soit en maille ou en plates, ni selon qu'il utilise une hache ou un sabre. Mais ça, c'est un problème rencontré dans beaucoup de JdR PC (et de JdR tout court d'ailleurs)...

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:59:44

tout a fait d'accord avec toi cotin9 les armes ne sont pas obligés d'évolué
je prend un exemple: les romans de tolkien rocontant l'histoire de la terre du milieu (du silmarillion a la trilogie du sda) se déroule sur plus de 3000 ans et pourtant ils se battent toujours avec des épées des arcs et des haches
c'est l'avantage de l'imaginaire :-)))

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:57:41

+1 hadrial

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:39:06

J'ai parlé d'évolution logique, dans le sens que le but est de blesser/tuer à distance.

Sinon en effet ça ferait décalé par rapport au reste, mais sans être supérieur sur tous les points. Car s'il n'y avait pas ces inconvénients "spéciaux" (de l'arme qui se brise sur le coup au rechargement lent en passant par l'"explosion" dans les mains de l'utilisateur), les armes à feu rendraient les arcs, étoiles, couteaux etc inutiles, sauf roleplay. Et comme je l'ai dit, j'aime pas l'idée qu'il y ait des armes inutiles.

Et je ne pense pas que ça irait jusqu'au n'importe quoi, à la rigueur une touche d'humour ? C'est pas comme si Crassius Caro, maitresse Theranna ou l'autre villageoise qui a des rats qui bouffent ses oreillers n'existaient pas :noel: . D'alétoire ? Bah considérons ça comme les sorts x%-y% !

---------------------------
+ de 360 OSTs sélectionnées : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm :ange:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment