CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Nalar
Nalar
Niveau 4
04 août 2010 à 23:32:15

cotin#
Et que c'est pas parce que d'autres univers font un truc que TES est obligé de suivre. On appelle ça l'originalité...

Je suis tous a fait d'accord.( quoi que je pense que ça serrais plutôt l'inverse, et faire preuve d'originalité en intégrant des armes a feu vue le nombre d'univers avec en comparaison au nombre sans, mais ça reste un avis personnelle )
Je répond juste au gens qui dise "il y a des armes à feu, c'est pas du med-fan" en citant d'autre exemple que fable, pour éviter qu'ont me dise "TES c'est pas fable ..."

cotin9
cotin9
Niveau 10
05 août 2010 à 11:14:19

Mais on peut te dire aussi que l'univers de Gemmel, c'est pas Elder Scrolls :o))

Sinon, faire un ajout que beaucoup font, c'est manquer d'originalité, mais ne pas faire un ajout que beaucoup ne font pas n'est pas forcément manquer d'originalité. Ajouter des sabres laser ne serait ni original, ni intéressant, pourtant c'est pas courant en med-fan...

Mais en dehors de cela, l'ajout d'armes à feu dénaturerait l'univers (ça fait dix pages qu'on développe ça), et franchement, si c'est pour faire un ajout timoré du genre "un artefact unique qui marche pas toujours", c'est casser l'ambiance pour pas grand chose, si ce n'est de pouvoir dire qu'il y a des armes à feu dans TES :(

Nalar
Nalar
Niveau 4
05 août 2010 à 11:55:22

Tout ça reste une question de point de vue, je suis pas spécialement pour les armes à feu, j'ai juste lancé un débat. Mais si c'est bien fait et bien structurée je vois pas du tout en quoi (si c'est bien réaliser)l'ajout d'armes à feu dénaturerait l'univers, c'est en tout cas mon point de vue. Evidement si c'est juste rajouter des armes à feu histoire d'avoir plus d'armes non merci, mais si le monde autours si confond bien, pourquoi pas

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
05 août 2010 à 19:58:55

BigDaddyKane avait remarquer une idée intéressante à ce sujet émanant d'un certain NautoriousseBIG (ah okay le pseudo :rire: ) sur le topic "Un Elder Scrolls style renaissance" ça disait il cite :
"moi je dit, pas d'armes a feu, mais des évolutions de l'arc/arbalète différentes, telle heum... une arbalète lance-pierre équivalente au fusil à pompe moderne. La les Elder Scrolls aurait vraiment un univers propre a eux"
Ce serait un bon compromis, car ça resterait dans l'esprit de la série :oui:

Gattsruk
Gattsruk
Niveau 3
16 août 2010 à 17:56:24

Bonjour, comme le dise certain les armes a feu briserai le charme des THE ELDER SCROLLS en plus je n'est jamais vue les ingrédien pour crée la poudre noire (Et avec le poids des balle on ne pourrais pas en avoir beaucoup ) ET la puisance des arme si un gars vous fonce desus
:banzai:
ESt qu'on lui tire une balle y moura d'un coups je pense alors je dit :nonnon: aux arme a feu

_glarthir_
_glarthir_
Niveau 5
16 août 2010 à 18:49:18

Pssst....Etranger, rien ne vaut une bonne lame bien tranchante pour éliminer ceux qui m'espionnent et me surveillent...

Gattsruk
Gattsruk
Niveau 3
17 août 2010 à 14:38:56

bien dit Glarthir rien ne vaut une bonne lame :banzai:

Nalar
Nalar
Niveau 4
19 août 2010 à 03:34:43

Gattsruk
Tu sais un coup d'épées aussi tue en un coup normalement... Et je vois pas en quoi ça serrais pire qu'une boule de feu dans un sens

DROKINOU
DROKINOU
Niveau 10
19 août 2010 à 15:25:30

J'ai lu tout le topic, et sérieusement je suis contre les armes à feu. :(

Franchement, c'est beaucoup plus jouissif de décocher une flèche entre les 2 yeux de l'adversaire, en étant planqué dans l'ombre, dans le coin d'une rue, se sentant invisible, tel le plus grand des assassins. :diable:

Et apporter des armes à feu dans l'univers des ES n'apporterait rien de bon, j'aime cet univers justement parce qu'il me permet de décrocher un peu de la réalité. :(

J'ai aimé les TES parce que c'étaient un univers médiéval-fantastique, si je voulais des armes à feu, je serais resté sur BF ou COD... :(

Il ne s'agit même pas de voir si ça aurait été possible et logique que des armes à feu apparaissent à l'époque des TES, mais juste de s'imaginer ce genre d'armes là-dedans quoi... Certains y arrive p-e, mais je vois pas comment. :(

Je vais résumer en citant cotin, dont je ne l'ai jamais vu faire d'erreurs au sujet des ES (mode lèche-cul /off :noel: ), "l'ajout d'armes à feu dénaturerait l'univers". :(

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
19 août 2010 à 18:49:30

je mets tout le monde d'accord, vous permettez ? Un elder scroll à l'époque ou les dwemers existaient encore, apporterait son lot de technologies sans dénaturer l'univers tamriellien.

Nalar
Nalar
Niveau 4
20 août 2010 à 18:21:00

DROKINOU
Je vais résumer en citant cotin, dont je ne l'ai jamais vu faire d'erreurs au sujet des ES (mode lèche-cul /off :noel: ), "l'ajout d'armes à feu dénaturerait l'univers". :(

DRKINOU, tu sais, cotin dans toute ça splendeur à émis là un avis personnelle, même en étant un des forumeur le plus calé sur l'univers des TES cela reste un avis personnel et je trouve ça léger comme argument :noel:
Après si au niveau du BG ce n'est pas possible, là ok, mais je crois bien que non :oui:

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 août 2010 à 22:59:13

Tu sais ce qu'elle vous dit, ma splendeur ? :hap:
Et évidemment que c'est un avis personnel, j'ai jamais prétendu le contraire.
Maintenant, est-ce que c'est possible au niveau du BG, oui, ça l'est, Beth étant le patron, ils font encore ce qu'ils veulent de leur univers. Mais (et ça c'est un peu plus objectif), ça demanderait alors de 'justifier' pas mal de points, ce qui demanderait donc un fameux boulot supplémentaire au niveau d'écriture de Background.

À côté de ça, je pense (on revient dans l'opinion :p) ) que l'ambiance en serait complètement changée si on ajoutait des armes à feu. C'est un élément si proche de notre réalité qu'il nous la rappellerait.
Et n'importe quel conteur ou metteur en scène (de théâtre ou de cinéma) digne de ce nom vous dira que tout élément proche de la réalité a tendance à la rappeler au spectateur, et augmente les chances de "briser l'ambiance", de rompre le charme du récit, qui n'a dès lors plus le moindre intérêt.

GOBELIN-FURAX :d) Personne n'a demandé l'aide d'un arbitre omniscient.
Mais rien n'indique que les Dwemers utilisaient la technologie telle qu'on se l'imagine (avec des principes physiques et chimiques propres à notre univers). Au contraire, c'était une race de magiciens, leurs machines fonctionnant à l'aide de la magie.

Nalar
Nalar
Niveau 4
21 août 2010 à 04:11:49

cotin :d) Tu parle de briser l'ambiance, mais je trouve pas forcement, le rapprochement de notre univers actuelle peux aussi permettre une meilleur immersion sans forcement dénaturer l'univers

Nalar
Nalar
Niveau 4
24 août 2010 à 14:13:52

GOBELIN-FURAX:d)Même dans le cas où c'étais vrai, il y a peut être une raison pour la quel il se sont pas présent dans le jeu ...

Nalar
Nalar
Niveau 4
24 août 2010 à 16:48:22
  1. GOBELIN-FURAX :d) Même dans le cas où c'étais vrai, il y a peut être une raison pour la quel il se sont pas présent dans le jeu ...

FAIL :(

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
04 septembre 2010 à 17:00:10

:d) Personne n'a demandé l'aide d'un arbitre omniscient

Ah bon ? On est pas dans un forum alors ? ...
Je donne un avis, libre à tous de le juger voire de le corriger.

Mon idée n'est pas si con si tant est qu'on ai l'esprit large,
quand tu vois la gueule des béliers qu'utilisent les daedras pour forcer la porte d'oblivion, ça laisse le champ libre a l'imagination.

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
04 septembre 2010 à 17:02:35

tiré de wiki :
Difficile de ne pas remarquer les énormes machines à vapeurs qui travaillent encore à on-ne-sait-quelle-tâche dans les diverses ruines dwemer de Vvardenfell. Ces machines, constituées d'un alliage à base de fer, fonctionnent grâce à géothermie du mont écarlate. On ne connait pas exactement le rôle de ces machines (industrie, dynamo, pompage ?) mais certaines d'entre elles doivent alimenter les ruines en énergie électrique. Les dwemer connaissaient aussi l'électricité l'éclairage au néon et l'usage de l'électrostatique à des fins de modification du climat (tribunal), et la robotique.

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
04 septembre 2010 à 17:10:02
  1. Nalar Voir le profil de Nalar
  2. Posté le 24 août 2010 à 14:13:52 Avertir un administrateur
  3. GOBELIN-FURAX:d)Même dans le cas où c'étais vrai, il y a peut être une raison pour la quel il se sont pas présent dans le jeu ...

les Dwemers ont été envoyés dans une autre "dimension" alors que Kagrenac, leur chef tentait de créer un nouveau dieu qui l'aurait rendu tout-puissant et lui aurait permis de battre les Dunmers. Pour ce faire il se servit d'outils magiques qu'il avait forgé:la dague Lamentation et le marteau Broyeur mais quelque chose ne marcha pas et lui et les siens disparurent de la surface de Tamriel ( tiré de wiki )

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:15:09

Je réagissais au "je mets tout le monde d'accord", ça fait très je-me-la-ramène.

Et Wikipedia n'est pas vraiment une source fiable pour ce qui est du BG de la série. C'est une présentation générale du jeu, qui n'a pas pour vocation d'être précise. De plus, le "on" désigne non ps le joueur qui s'intéresse à la série, mais bien le Dunmer moyen qui voit ces ruines de loin. Quant au fer, on ne sait pas vraiment de quel fer il s'agit. Le fer simple, des clous et des épées, celui qui rouille avec le temps ? Ou le fer météorique, aux puissantes propriétés magiques ?

Gobelin-furax
Gobelin-furax
Niveau 4
04 septembre 2010 à 17:49:32

j'ai tiré de wiki parceque c'était plus rapide, et je pense ces infos viables, ayant joué à Morrow et Oblivion. j'ai retiré des bouts de phrases parceque c'était trop long et l'une d'elle indique justement que le fer s'oxyde au vu de la couleur orangée ( tu peux vérifier ). Pour le "on" tu crois qu'on est plus avancé que le dunmer moyen quant aux utilisations de leurs technologies ? La plupart de leurs machines fonctionnent à la chaleur ( vapeur ?? ) du mont écarlate même leurs robots gardiens, alors oui je pense aussi qu'ils utilisent une magie afin de les faire fontionner et/ou se battre ( me rappelle plus vraiment ), mais il serait tout de même intéressant de l'exploiter dans un elder scroll, et ça c'est mon point de vue. Pour le fait du "je me la ramène" c'était pas voulu, tu juges trop vite.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment