CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toujours pas d'image PC ?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
24 octobre 2011 à 12:49:11

Il est tout à fait possible de jouer sur PC assis dans son canapé.

Incroyablement plus beau, sans doute pas. Puisque on n'a pas vu de différences flagrantes sur les screenshots. En revanche il sera possible sur PC de changer les textures, faites par des moddeurs.

floriandu974
floriandu974
Niveau 8
24 octobre 2011 à 13:05:11

Seyjin tu parle des mode en gros ?

floriandu974
floriandu974
Niveau 8
24 octobre 2011 à 13:07:07

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050198-skyrim-les-mods-pc-compatibles-avec-les-consoles.htm parce que nous osi on pourra les rageux pciste vont encore chercher des raison de dire que ses mieux :-p

mortiferiis57
mortiferiis57
Niveau 6
24 octobre 2011 à 13:17:52

Ouai mais moi mon PC il est tout pourri et je n'ai franchement pas envie de claquer 1000€ pour m'faire un PC de gamer juste pour TES donc je suis bien content qu'il sorte sur 360...ça donne au moins la possibilité à plus de personnes de découvrir le jeu.

Puis moi j'en ai marre de m'taper que des COD et Street Fighter 3000 sur 360 donc pour une fois qu'un bon jeu sort, je ne vais pas le boycotter, pourquoi on devrait que se taper des jeux de merde sur console?
Soyez compréhensifs merde :ok:

Je pouvais jouer à TES 4 sur mon PC mais là je ne préfère pas tenter le coup avec TES 5... :non:
Je suis bien obligé de me faire à l'idée que mon PC est devenu obsolète et que je n'ai pas le choix que de me taper la version console...après ça ne me dérange pas, j'aurais le confort de mon salon, moins mal au dos et pas ce bruit de ventilo qui couvrira les dialogues :oui:

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
24 octobre 2011 à 13:31:02

Techniquement, oui les consoles pourront utiliser des mods. Enfin sur 360 ça marche, sur PS3 je sais pas. Mais ça ne plait pas aux éditeurs qu'on ajoute n'importe quoi sur leurs machines. C'est con mais il fallait s'y attendre.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
24 octobre 2011 à 13:38:20

Pourtant dans cette interview de Peter Hines (vice-président de Bethesda):

"ELOdry : On a pu lire qu'il serait possible d'utiliser des mods sur console...
Pete Hines : Non.

ELOdry : Il en était pourtant question!
Pete Hines : Ca dépend des constructeurs de console. Avec les jeux précédents, on a fait des tests pour mettre des mods sur console. On sait qu'ils fonctionnent. Le jeu sait où les chercher. S'ils sont dans le bon dossier, que ce soit sur Xbox 360 ou PC, il les chargera. Mais actuellement, les fabricants de console ne nous autorisent pas à créer ce genre de contenu, à mettre sur Xbox quelque chose que l'on a fait sur PC. S'ils l'autorisent demain, c'est super. Mais aujourd'hui, on n'a pas le pouvoir de dire à Microsoft « hey, devinez quoi, on va laisser les gens installer des trucs sur vos consoles ». Ca ne leur plairait pas beaucoup."

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/page__p__686144#entry686144

Aedh
Aedh
Niveau 10
24 octobre 2011 à 13:53:11

FlorianDu974 : Les développeurs ont dit qu'il n'y aurait pas de mods sur console. La faute aux constructeurs consoles (Sony et Microsoft donc) qui refusent de laisser les gens modder sur leurs consoles (duh, ils peuvent pas faire payer les mods donc ça leur plait pas).

Ça a été confirmé encore une fois il y a quelques jours par le vice-président de Bethesda.

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 octobre 2011 à 14:24:24

Question mods, 'faut être conscient des problèmes techniques, ce serait quasi impossible à gérer sans avoir autant de contrôle sur le jeu qu'on ne l'a sur un PC (au niveau de fichiers quoi) avec tous les problèmes d'incompatibilité, de conflits, de patchs, de corruption de sauvegardes, etc. Quand on va à fond dans le modding, il faut être capable d'aller supprimer un fichier précis, modifier une ligne précise dans tel fichier config, faire des backup de divers trucs, voir utiliser un programme de gestion de mods pour simplifier les choses.

Et puis, y'a aussi le problème du contenu de ces mods, je ne sais pas si vous être au courant des tonnes de mods douteux voir "illégaux" qui sont créés pour des jeux comme Oblivion, sur PC on fait ce qu'on veut mais sur console, je suppose que ça imposerait un système de vérification de contenu, des bans et autres, ça serait le bordel à mettre en place j'ai l'impression :(

ghost-tiger
Posté le 20 octobre 2011 à 19:17:37
je me suis arreté a " Oblivion est sorti sur ces machines à une époque où leur technologie tenait encore relativement la route par rapport aux PC moyens"

c est pour ça que certains jeux box ont reçu les prix graphiques en 2008 encore, devant les jeux pc...

a l heure actuel les consoles sont clairement derrière, mais pas du tout il y a quelques années.
bon enfin il suffit d etre realiste, inutile de relancé encore la très mature et profonde gueguerre pc/console :hum:

:d) Comme je le disais, la beauté d'un jeu n'est pas uniquement technique mais aussi artistique, il y a des jeux magnifiques sur consoles qui méritent des prix, personne n'a dit le contraire.
Mais non ni la 360 ni la PS3 ne rivalisait avec un PC haut-de-gamme niveau technique en 2008 puisque ce n'était même pas le cas le jour même de leur sortie, c'était l'équivalent de PC "corrects".
Ne pas perdre de vue non plus que les versions consoles des jeux multiplateforme sont d'office moins gourmandes (puisque ces jeux tournent en 720p max à 30fps avec des textures moins fines)
En 2007, sur PC, sortait Crysis, je te rappelle (je prends l'extrême je sais et c'est même un jeu que je n'aimais pas)
Ensuite, si il y a si peu de jeux explosant fortement les consoles en terme de graphismes, c'est tout simplement parce que, de nos jours, la plupart des jeux sont multiplateformes et donc sont bridés pour tourner sur consoles, si les développeurs ne font pas d'efforts pour nous donner une version PC digne d'un PC, on en peut rien.

Il est ridicule de démarrer ce genre de gueguerre PC/Consoles, tout à fait, mais ce que je remarque, c'est que ce sont surtout les PCistes qui n'ont absolument jamais le droit de mettre en avant les capacités de leurs machines (tout en ayant raison dans leurs propos) sans se faire gueuler dessus alors que beaucoup de consoleux n'en ratent pas une quand il s'agit de mettre en avant sa console en tentant de minimiser au maximum les avantages d'un PC.
Quand on achète une console on devrait être conscient qu'on possède une machine inférieure à un PC de gamer à à peu près tous les points de comparaisons possibles -j'en ai bien une vingtaine en tête, là, à l'instant- c'est quand même pas du troll de dire ça, c'est du réalisme.
Vous avez un avantage niveau confort, accessibilité, convivialité, stabilité et il est tout à fait normal que ça justifie l'achat d'une console pour beaucoup, les PCistes qui crachent sur les consoles et les consoleux sont stupides mais les consoleux qui veulent qu'on admette qu'une console est aussi bonne voir meilleure qu'un PC de gamer, sont tout autant en tort.
Si tout le monde était bien conscient des avantages et des inconvénients des différentes plateformes, y'aurait plus de guéguerre.

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 14:34:39

Strombcore
Posté le 24 octobre 2011 à 14:19:49
Hum j'adore

Pas possible tu es un fake

nan il est surtout un "mal-aimé" en manque de sa maman... pauvre petit bébé en manque d'amour... je compatis pour toi.Tu es le genre a te cacher derrière des grosses bêtes tatoués tu as peur d'être toi-même, c'est a dire quelqu'un de respectable...

Tu es le genre a chanter: "Les voitures c'est comme a mon anniversaire, je les brûle comme des bougies..."

allez sois gentil pour une fois :)fais nous un petit smiley et écris convenablement ;)

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
24 octobre 2011 à 14:46:04

Oblivion pique les yeux , je joue sur PS3en plus,et je m'éclate. Comment dire que Skyrim sur tout PC cera surement 5 fois plus beau et l'immersion 5 fois plus importante.

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 14:53:23

Le problème avec cet état d'esprit de vouloir des jeux graphiquement aboutis, c'est que les éditeurs l'ont compris...bientôt et c'est déjà le cas, on nous fera de beaux jeux graphiquement, mais sans contenu,sans histoire,sans âme (exception the witcher... une pure réusssite!) . Voilà c'est tout ce qui a à dire...la forme au détriment du fond...et nous voilà au fond du trou :-d (chantons ensemble) et voilà que nous l'avons d

alekhan
alekhan
Niveau 6
24 octobre 2011 à 14:57:01

en meme temps a quoi ça sert de montrer des images qui viendraient des PC (matos de pro) avec lesquels ils ont fait le jeu en sachant que très très peu de joueurs pourront avoir les memes graphysmes ???

Les graph xbox sont très bien pour des jeux consoles, et ils permettent aux joueurs PC de se dire "en mettant les paramètres a fond, ça va déchirer " plutot que de se demander si il faut changer de carte de graphique.

Enfin vous ne croyez tout de meme pas que bethesda va dévellopper un jeu a plusieurs dizaine de millions de dollar pour quelques milliers de geek équiper de machine de guerre qui ne servent à rien à part venir poster sa config pour épater la galerie ???

Et oui une machine à 1000-1500 euros aujourd'hui deviendra réellement utile dans 5 ans.

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:05:23

Le problème avec cet état d'esprit de vouloir des jeux graphiquement aboutis, c'est que les éditeurs l'ont compris...
bientôt et c'est déjà le cas, on nous fera de beaux jeux graphiquement, mais sans contenu,sans histoire,sans âme (exception the witcher... une pure réusssite!).

Voilà c'est tout ce qui a à dire...la forme au détriment du fond...et nous voilà au fond du trou :-d

(chantons ensemble comme à l'armée ) et voilà que nous l'avons dans le c.. :gni: youpiiiii et après ne soyons pas étonnés quand on vous vend des jeux sous la forme de mini puzzles ...un dlc par ci, un dlc par là....

Les joueurs sont devenus beaucoup trop exigeants sur la forme... tous victimes de la course au matériel. Donc c''est bien le bon matériel et de pouvoir jouer à un jeu avec de bons graphismes...mais il faudrait que le reste suive aussi...le reste vous l'aurez deviné, ça ne peut être qu'un bon open world, dans tous les sens du terme.

Wait an see @++

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:08:30

wait and see :gni:

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
24 octobre 2011 à 15:18:40

Tout est question de goût et un goût ça se discute pas.

Bang

:o))

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:23:14

triple post désolé,

considérons que la vie réelle est un super open world...mais beaucoup d'entre nous ne l'avons pas réalisé.C'est pour ça qu'on y fait la guerre en réel...hé oui pendant ce temps on nous occupe en nous faisant croire qu'on fait la nôtre dans un monde virtuel...il y a quoi rire ou bien pleurer :rire:

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:26:52

@Signe_of_truth

je t'en ai donné une... de vérité.Tu peux faire le clown maintenant hihi

alekhan
alekhan
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:28:19

soit t'es un super philosophe, soit tu raconte n'importe quoi... en tout cas j'ai rien compris...

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:32:28

je suis un super psychotrope :rire:

katula
katula
Niveau 6
24 octobre 2011 à 15:40:29

alekhan
Posté le 24 octobre 2011 à 15:28:19
soit t'es un super philosophe, soit tu raconte n'importe quoi... en tout cas j'ai rien compris...

je vais faire simple...

Demandons a l'époque du président Bush a la maison blanche comment il perçoit le monde ?...en gros il le verrait comme une grosse map dans une LAN party...en gros il voit le monde comme un grand jeu de stratégie.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment