Question mods, 'faut être conscient des problèmes techniques, ce serait quasi impossible à gérer sans avoir autant de contrôle sur le jeu qu'on ne l'a sur un PC (au niveau de fichiers quoi) avec tous les problèmes d'incompatibilité, de conflits, de patchs, de corruption de sauvegardes, etc. Quand on va à fond dans le modding, il faut être capable d'aller supprimer un fichier précis, modifier une ligne précise dans tel fichier config, faire des backup de divers trucs, voir utiliser un programme de gestion de mods pour simplifier les choses.
Et puis, y'a aussi le problème du contenu de ces mods, je ne sais pas si vous être au courant des tonnes de mods douteux voir "illégaux" qui sont créés pour des jeux comme Oblivion, sur PC on fait ce qu'on veut mais sur console, je suppose que ça imposerait un système de vérification de contenu, des bans et autres, ça serait le bordel à mettre en place j'ai l'impression
ghost-tiger
Posté le 20 octobre 2011 à 19:17:37
je me suis arreté a " Oblivion est sorti sur ces machines à une époque où leur technologie tenait encore relativement la route par rapport aux PC moyens"
c est pour ça que certains jeux box ont reçu les prix graphiques en 2008 encore, devant les jeux pc...
a l heure actuel les consoles sont clairement derrière, mais pas du tout il y a quelques années.
bon enfin il suffit d etre realiste, inutile de relancé encore la très mature et profonde gueguerre pc/console
Comme je le disais, la beauté d'un jeu n'est pas uniquement technique mais aussi artistique, il y a des jeux magnifiques sur consoles qui méritent des prix, personne n'a dit le contraire.
Mais non ni la 360 ni la PS3 ne rivalisait avec un PC haut-de-gamme niveau technique en 2008 puisque ce n'était même pas le cas le jour même de leur sortie, c'était l'équivalent de PC "corrects".
Ne pas perdre de vue non plus que les versions consoles des jeux multiplateforme sont d'office moins gourmandes (puisque ces jeux tournent en 720p max à 30fps avec des textures moins fines)
En 2007, sur PC, sortait Crysis, je te rappelle (je prends l'extrême je sais et c'est même un jeu que je n'aimais pas)
Ensuite, si il y a si peu de jeux explosant fortement les consoles en terme de graphismes, c'est tout simplement parce que, de nos jours, la plupart des jeux sont multiplateformes et donc sont bridés pour tourner sur consoles, si les développeurs ne font pas d'efforts pour nous donner une version PC digne d'un PC, on en peut rien.
Il est ridicule de démarrer ce genre de gueguerre PC/Consoles, tout à fait, mais ce que je remarque, c'est que ce sont surtout les PCistes qui n'ont absolument jamais le droit de mettre en avant les capacités de leurs machines (tout en ayant raison dans leurs propos) sans se faire gueuler dessus alors que beaucoup de consoleux n'en ratent pas une quand il s'agit de mettre en avant sa console en tentant de minimiser au maximum les avantages d'un PC.
Quand on achète une console on devrait être conscient qu'on possède une machine inférieure à un PC de gamer à à peu près tous les points de comparaisons possibles -j'en ai bien une vingtaine en tête, là, à l'instant- c'est quand même pas du troll de dire ça, c'est du réalisme.
Vous avez un avantage niveau confort, accessibilité, convivialité, stabilité et il est tout à fait normal que ça justifie l'achat d'une console pour beaucoup, les PCistes qui crachent sur les consoles et les consoleux sont stupides mais les consoleux qui veulent qu'on admette qu'une console est aussi bonne voir meilleure qu'un PC de gamer, sont tout autant en tort.
Si tout le monde était bien conscient des avantages et des inconvénients des différentes plateformes, y'aurait plus de guéguerre.