J'ai trouvé un mod dont je ne me rappelle pas du nom, j'essaierais de retrouver ce soir, mais il ajoutait un parallèle dans la branche discrétion qui permettait de doubler les dégâts des sorts lancé en étant caché. C'est juste parfait pour un mage assassin.
Pour la magie en vanilla elle est surtout pas très intéressante, les sorts de protec ont un timer et il faut les relancer sans arrêt. J'avais un mod qui au lieu de mettre un timer sur ces sorts, réservait une quantité de mana qui deivnet alors inexploitable (à la titan quest). Perso je l'avais pris c'est beaucoup plus réaliste, confortable et c'est pas plus cheaté que le vanilla. Pour finir sur les sorts j'avais pris le mod duel magic qui est sympa.
Sinon le meilleur mod a mon sens est morrowloot, il répartit les loots non plus en fonction de ton niveau, mais des ennemis. Du coup plus d'armure daedra ou dwemer sur les bandits quand tu es niveau 50, ils restent habillés dans du cuir ou de la peau, et c'est valable pour tous les ennemis du jeu qui possèdent le set d'armure qui leur est propre, du coup l’armure daedra pour la trouver dans le jeu il faut la chercher, elle est possédée (mais non portée) par des personnes riches et chacun en a une partie différente (ça prend du temps mais ça ajoute tellement de plaisir à la découverte et à l'exploration).
Le jeu de base aurait du être fait sur ce principe.