CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Recommencer skyrim moddé ?

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 11:09:55

Salut tout le monde ! Ayant par le passé moddé skyrim avec des mods rajoutant plein de mobs, de contenu etc, mon jeu crashait ou alors le jeu n'était pas fluide du tout ! J'avais essayé plein d'ENB, mais je n'arrivais pas à bien les choisir et après je faisais n'importe quoi dans les fichiers skyrim,data etc !

J'aimerai recommencer une partie sur skyrim, mais cette fois-ci dans un "univers" différent ! En effet j'aimerai avoir un skyrim immersif ! Donc me déplacer à cheval ou charette pour rejoindre un lieu et ... après je ne connais pas les mods immersifs, mis-à-part un où l'on peut diriger la charette de blancherive =/

Donc ma question est : Est-ce que vous pouvez m'aider à modder mon skyrim pour qu'il soit immersif et fun à jouer :) ?
Et si vous avez des conseils pour que mon skyrim soit le plus fluide possible avec des mods ce serait super sympa :)

Ah aussi, je vous met mon processeur et CG au cas ou :
CG : Nvidia GeForce 650
Processeur : AMD Athlon II X4 640 Cadencé à 3 GHz
Et j'ai 8 GO de RAM !

Voilà :) Merci d'avance pour vôtre aide :D

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 11:44:23

Patch anti-bide V1 :hap:

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:51:00

J'essaie de t'accorder quelques minutes quand je sortirai des chiottes. :hap:

À savoir que j'avais fait un topic aussi et qu'il avait bidé à part Xan qui m'avait répondu et aidé dans ma démarche.

Je précise aussi que ça se peut que je raconte de la merde, mais mon jeu est stable, fluide et joli.

Spritefrais
Spritefrais
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:54:58

immersive wet and cold
Climates of Tamriel
Real need and diseases
Avec ça, tu as un léger début
(au passage, prends winter is coming)

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 11:57:50

Je sais pas si c'est avantageux que je prenne un ENB vue qu'on perd des FPS je pense etc !

J'aimerai avoir surtout un jeu fluide et immersif ( et beau lol ! )

Spritefrais
Spritefrais
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:05:24

tu peux facilement rendre ton jeu beau sans prendre d'ENB, fais un tour sur le nexus...

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:11:18

Salut, bon j'allais faire un topic dans le même genre mais vu que j'ai vu ça je vais y poster également.

J'avais fais Oblivion à sa sortie, et l'avais refait en 2008/09, quand un bon pack de mod était sortie, et je m'étais éclaté (OOO /Deadly Reflex/ Guilde des pirates / Nehrim, etc..)

Je compte refaire la même chose pour Skyrim, mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux, je trouve surtout des modes d'armures kikoo, qui pop instant dans l'inventaire ou se forge, donc pas du tout ce que je veux.

Y aurait t'il un pack de mod, un mod rehaussant la difficulté et apportant armures/armes réalistes, nouvelle guildes/ quêtes longues et passionantes ? Nouveau mod de gameplay ?

Merci!!

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:12:12

Confrérie des traducteur
-Grand froid
-froid et humide normal
-froid et humides fêtes
(Les mods cites au dessus sont justes a cotés,dans la rubrique jouabilite du site)
-Besoins et maladie réaliste (même rubrique que hé,t haut)
-Hunterborn (confrérie des traducteur /Jouabilite )
Pêcher en skyrim est brigué :(

+ dans la rubrique habitation (qu'on trouve dans "bordeciel je croi )
Il y a le mod "Construire sa propres maison "qui est extra!

Si tu es vampires il y a "Better vampire"

Attention,tu as besoin de skse et skUi dans le nexus
Mais c'est très facile a installer

Voilà :)
En espérant t'avoir aidé :-)

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:13:17

Pas brigué,beugué :desole:

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:21:27

Alors, me voilà sur mon PC !

Donc comme te l'as dit Spritefrais, tu as les mods qu'il a cité pour jouer une partie immersive, mais qui t'envoie directement dans le RP.

Ce que tu peux faire aussi, c'est aller là comme te l'a dit Sprite : http://www.nexusmods.com/com/skyrim/mods/searchresults/

Tu auras la liste des mods, le chiffre à gauche le nombre de DL et le chiffre à droite le nombre d'endorsements, si tu vas sur le mod, tu auras les détails ainsi que sa description.

Tu peux aussi aller là-bas : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/categories/
Selon les catégories que tu veux, pas besoin de t'expliquer grand chose.

Avec une GTX650, moi je te conseillerais pas d'ENB si tu veux vraiment jouer au jeu dans les meilleures conditions au niveau jouabilité. Après si tu veux un beau jeu, bah tu peux mettre un ENB, mais là tu vas descendre dans les 30- fps, et moi je trouverais ça dérangeant si je voulais jouer de manière immersive. Du coup en ENB, fais ton choix ou demande à des gens plus calés, car moi en ENB je suis vite arrivé à un résultat qui me plait, et qui m'offre 60fps, ce que je trouve plus confortable quand tu veux surtout jouer au jeu et pas vraiment faire un max de screens pour montrer ton jeu aux gens, en te dépêchant bien de masquer le fait que tu as 10fps quand tu fais le screen (je suis sûr que des gens se sentiront visés :hap: ).

Mais si tu veux mes conseils, j'ai eu une partie qui a bugué aussi récemment, des retours Windows quand j'ouvrais un menu (1 fois sur 6-7, ce qui est élevé), bref la même chose que toi.

Mon conseil, c'est que pour modder prends ton temps, lis bien les descriptions des mods, s'il y a des vidéos regarde-les, parfois ça peut te servir à te dire que ce mod n'aura pas d'utilité pour toi, et que tu n'utiliseras pas son contenu, alors que pourtant tu l'as installé, et il est potentiellement conflictuel avec un mod que tu utiliseras, et du coup bah c'est doublement négatif.

Lis bien aussi ce avec quoi le mod est compatible et ne l'est pas, généralement ça te permet de résoudre tes problèmes.

Et enfin, fais un backup de ton jeu si tu veux pas le reDL, car ses 11Go à DL, c'est lourd quand tu te plantes, c'est mieux d'avoir un jeu vanilla à réinstaller (si tu es sur Steam) et d'attendre 5 mins plutôt que de devoir de nouveau télécharger les 11Go.

En bref, le meilleur moyen que tu sois satisfait de ton jeu, c'est de faire des tests et d'apprécier ou pas, puis quand tu aimes ton résultat et que c'est bien, bah tu commences une vraie partie de manière à de nouveau limiter les problèmes quelconques.

Tu peux aussi aller sur Google et choper des "guides" qui conseillent des mods, parfois ça peut aider.

Bien entendu quand tu moddes ton jeu, n'oublie pas une chose au tout début : SKSE (très important) et perso, je te conseille le patch non officiel (ou les Unofficial du Nexus si ton jeu est en anglais.

Voilà, si tu as des questions. :(

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:25:13

http://skse.silverlock.org/

http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

Pour SKSE et le PNOS.

StocKaa
StocKaa
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:28:47

Et comme archi-re-mede l'a dit, je te conseille aussi vivement SkyUI qui pour moi est presque un mod incontournable (d'ailleurs ça se voit sur le Nexus) qui modifie l'inventaire de manière à le rendre bien plus beau et plus adapté pour clavier+souris, tout en conservant une très bonne maniabilité manette et qui te permet de gérer certains mods via le menu, ce qui n'est pas possible avec le menu de base.

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 12:30:35

Ok merci tout le monde pour vos réponses, je pense que niveau mods immersifs c'est bon !

En mods graphiques, lesquels sont bien ?
Et en mods qui ajoutent des armes et armures lesquels prendre ?

Merci ;)

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 13:19:02

Voilà j'ai installé quelques mods rajoutant des textures/armures/armes etc, je vais voir ce que ça donne :p

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
07 septembre 2014 à 15:00:58

Pour les textures,il y a un DLC gratuit sur la page du magasin de skyrim :)

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 15:07:22

J'ai installé quelques mods sympas ! le tout marche assez bien :) Cependant je recherche encore un mod qui me permettrait d'avoir + d'herbes par terre ( pas en hauteur mais pour qu'il y en ait partout, pratiquement ! )

Ou alors peut-être qu'il faut faire un règlage dans skyrim.ini ou prefs ?

Merci ;)

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
07 septembre 2014 à 15:58:38

J'ai vu un mod pour l'herbe sur la confrérie des traducteur,va voir dans la rubrique graphisme :)

Blazuri
Blazuri
Niveau 31
07 septembre 2014 à 18:46:05

Ok merci :)

Est-ce que c'est bien de prendre des mods rajoutant des donjons ou des choses comme ça ? Sur la confrérie des traducteurs par exemple il y a les donjons talmers il me semble, j'aimerais bien les télécharger MAIS je ne sais pas si ça vaut le coup :hap:
Si quelqu'un d'entre vous a déjà DL ces mods et peut me conseiller ce serait super cool !

Merci :)

Darkynator
Darkynator
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:53:03

Bah, si tu aimes explorer les lieux qui ne sont pas liés à des quêtes (les grottes, les éventuelles ruines dwemers, les forts, etc...) c'est toujours sympa d'explorer ce genre de lieux.

Personnellement, je n'ai pas encore réussi à faire tous les lieux du jeu (sans avoir un crash récurrent et/ou un problème de save bloating et/ou une refonte de mon jeu intégrale qui a nécessité une nouvelle save). Donc j'en ai pas encore installé. Mais oui, si j'en ai l'occasion, j'en mettrais certainement.

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:54:18

Je ne sais si les donjons de mod sont bien (je n'en ai pas),mais dans la confrérie des traducteur ,dans jouabilite il y a un mod pour les bruit,que je n'ai pas e,côté installe mais qui a l'ai sympa:

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/sons_de_skyrim___civilisation

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/sons_de_skyrim___configuration_du_volume

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/sons_de_skyrim___donjons

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/sons_de_skyrim___espaces_naturels

Pêcher en skyrim et les contes de la lycanctropie sont beugué :snif2:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment