Alors, me voilà sur mon PC !
Donc comme te l'as dit Spritefrais, tu as les mods qu'il a cité pour jouer une partie immersive, mais qui t'envoie directement dans le RP.
Ce que tu peux faire aussi, c'est aller là comme te l'a dit Sprite : http://www.nexusmods.com/com/skyrim/mods/searchresults/
Tu auras la liste des mods, le chiffre à gauche le nombre de DL et le chiffre à droite le nombre d'endorsements, si tu vas sur le mod, tu auras les détails ainsi que sa description.
Tu peux aussi aller là-bas : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/categories/
Selon les catégories que tu veux, pas besoin de t'expliquer grand chose.
Avec une GTX650, moi je te conseillerais pas d'ENB si tu veux vraiment jouer au jeu dans les meilleures conditions au niveau jouabilité. Après si tu veux un beau jeu, bah tu peux mettre un ENB, mais là tu vas descendre dans les 30- fps, et moi je trouverais ça dérangeant si je voulais jouer de manière immersive. Du coup en ENB, fais ton choix ou demande à des gens plus calés, car moi en ENB je suis vite arrivé à un résultat qui me plait, et qui m'offre 60fps, ce que je trouve plus confortable quand tu veux surtout jouer au jeu et pas vraiment faire un max de screens pour montrer ton jeu aux gens, en te dépêchant bien de masquer le fait que tu as 10fps quand tu fais le screen (je suis sûr que des gens se sentiront visés
).
Mais si tu veux mes conseils, j'ai eu une partie qui a bugué aussi récemment, des retours Windows quand j'ouvrais un menu (1 fois sur 6-7, ce qui est élevé), bref la même chose que toi.
Mon conseil, c'est que pour modder prends ton temps, lis bien les descriptions des mods, s'il y a des vidéos regarde-les, parfois ça peut te servir à te dire que ce mod n'aura pas d'utilité pour toi, et que tu n'utiliseras pas son contenu, alors que pourtant tu l'as installé, et il est potentiellement conflictuel avec un mod que tu utiliseras, et du coup bah c'est doublement négatif.
Lis bien aussi ce avec quoi le mod est compatible et ne l'est pas, généralement ça te permet de résoudre tes problèmes.
Et enfin, fais un backup de ton jeu si tu veux pas le reDL, car ses 11Go à DL, c'est lourd quand tu te plantes, c'est mieux d'avoir un jeu vanilla à réinstaller (si tu es sur Steam) et d'attendre 5 mins plutôt que de devoir de nouveau télécharger les 11Go.
En bref, le meilleur moyen que tu sois satisfait de ton jeu, c'est de faire des tests et d'apprécier ou pas, puis quand tu aimes ton résultat et que c'est bien, bah tu commences une vraie partie de manière à de nouveau limiter les problèmes quelconques.
Tu peux aussi aller sur Google et choper des "guides" qui conseillent des mods, parfois ça peut aider.
Bien entendu quand tu moddes ton jeu, n'oublie pas une chose au tout début : SKSE (très important) et perso, je te conseille le patch non officiel (ou les Unofficial du Nexus si ton jeu est en anglais.
Voilà, si tu as des questions.