CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mede > Septim

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:09:31

Je veux dire, quand on y réfléchit bien, l'Empire Mede est bien plus honorable que l'Empire Septim :(

:d) Au niveau des fondateurs déjà : je pense que ce n'est plus un secret pour personne que Tiber Septim était un gros, gros fdp prêt à tout pour accéder au pouvoir, y compris assassiner son souverain, vendre des gens en esclavage, massacrer des innocents et opprimer des peuples rebelles. Pas très sympathique, quand on y réfléchit bien.

De l'autre côté, on a Titus Mede Ier qui, certes, n'a pas le quart de la puissance à la fois mythique et militaire de Tiber, et est arrivé au pouvoir grâce aux machinations d'un ministre allié au Vil Clavicus, mais qui a le mérite d'avoir conservé ce qui pouvait être conservé. Surtout que son fils a sauvé le monde d'Umbriel, mais passons.

:d) Au niveau du traitement des races, l'Empire Mede semble être bien, bien plus tolérant que celui des Septim.
On peut prendre en exemple les Orcs : maltraités pendant l'immense majorité de la Troisième Ere, jusqu'à ce que le Roi d'Orsinium parvienne à extorquer à la machine Impériale le statut de race civilisée, ils sont extrêmement respectés au sein de la Legion des Mede, et considérés comme des troupes d'élites. Les Mede ont sauvé Orsinium de la violence des Rougegardes et des Brétons (ce que les Septim, à part Uriel VII, n'auraient jamais fait), et on peut voir dans Skyrim que de nombreux Orsimer rejoignent la Légion avec joie.

On n'aperçoit, dans Skyrim, aucune "mission Impériale" comme dans Morrowind et Oblivion, alors qu'il doit sans doute rester des poches de cultistes du panthéon Nordique à Bordeciel, même si ils ne sont pas représentés dans le jeu (une religion entière ne disparait pas entièrement en 200 ans, et on sait que les Nordiques vénéraient leurs dieux traditionnels à l'époque d'Obli).

:d) Au niveau de la dynastie en elle-même, là encore, y'a pas photo : les Septim sont rapidements devenus une famille d'intriguants décadents, et ce n'est pas les quelques Empereurs compétents comme Katariah ou Uriel VII qui vont compenser les maniaques comme Pelagius et les ambitieux sanguinaires comme Potema.
Chez les Mede, pas l'ombre d'une guerre civile en 200 ans. Les Septims peuvent pas en dire autant.
Les membres de la dynastie qu'on a vu jusqu'à présent ont été présentés de manière positive par ailleurs : Titus Mede était un Colovien classique, sérieux et dévoué à son Etat, mais qui était malheureusement dominé par le Conseil des Anciens. Son fils Attrebus a sauvé le monde, ce qui est... pas mal, on ne peut pas le nier.
Finalement on a Titus Mede II, plus controversé, mais qui, de son point de vue, n'avait pas d'autre choix que d'abandonner Lenclume et de signer le Traité de l'Or Blanc. Il parait évident que, comme Tullius, il n'aime pas DU TOUT le Thalmor, mais il a sans doute, comme Titus Ier, les mains liées par le Conseil des Anciens.

:d) Pour finir, là où l'Empire Septim voulait avant tout dominer Tamriel, les Mede semblent simplement vouloir protéger les provinces humaines. Peu de Septims auraient eu les couilles de continuer la Grande Guerre après la prise de la Cité Impériale.
Après, rien ne dit que les Mede, s'ils en avaient les moyens, n'unifieraient pas Tamriel à nouveau, mais leur situation actuelle fait qu'ils sont plus un "bouclier" qu'une "épée" comme les Septims. De plus, le fait qu'ils ne contrôlent que des provinces nédiques signifie qu'ils ne dirigent presque que des sujets avec un fond culturel commun, là où l'Empire Septim se devait d'être oppressif s'il voulait conserver sous son emprise des peuples aussi différents que les Altmer et les Argoniens.

:d) Pour conclure, je pense qu'on peut dire que les Mede paraissent être une dynastie bien plus "positive" que celle des Septims, mais aussi bien plus faible : ils pourraient dans l'absolu faire mieux que leurs prédecesseurs, mais ils n'ont pas les ressources nécessaires.

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:33:41

Oui l'empire de Mede est bien plus honorable je suis complètement d'accord avec toi puis j'aime l'autre con juste parce qu'il a réussi à gouverner Tamriel avec le Numidium et parce que l'empire Septim est quand même classe :oui:

Ps : appelle moi Indra , car Alcide c'est bizarre :rire2:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:44:49

Le problème c'est que les Mede manquent de "panache" tu vois :noel:

Il leur faudrait une personnalité extrêmement charismatique et puissante dans leur lignée pour qu'ils gagnent une certaine réputation auprès des joueurs.

Parce que la plupart des nouveaux arrivants sur les TES n'ont aucune idée de tous les actes des Mede et de toutes les conneries des Septims. Ils entendent Talos, ils se mettent à bander, alors forcément...

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:51:43

Le Conseil des Anciens a toujours de l'influence ? :( je suis largué à ce niveau là.. il est composé de qui ? ( originaire de quelles provices ? )

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:52:57

Mais après ce que j'aime c'est les empereurs de le ligné des septims sont tous assez charismatique et assez étrange parfois :rire:

Sinon je suis d'accord avec mon VDD car tout le monde en ce moment critique les Mede :(

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:53:44

Avec MON VDD tu veux dire :hap:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:54:48

A priori, le Conseil est toujours composé de représentants des provinces (le seul membre du Conseil qu'on a vu IG est Bréton).
Ils étaient contrôlés officieusement par le Thalmor à l'époque de Titus Ier, et rien n'indique que ça ait changé aujourd'hui. Ça m'étonnerait pas que ce soit eux qui aient contraint Titus II à signer le Traité.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:55:39

-------------------------------------------------
Alcide_returns | 23 juillet 2014 à 18:52:57

Mais après ce que j'aime c'est les empereurs de le ligné des septims sont tous assez charismatique et assez étrange parfois :rire:

:d) Pelagius ftw :hap:

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:57:33

OncheSam :d) Exactement :hap:

Samuel :d) Pelagius , la zoophile qui a fit de son bébé meuh meuh un empereur :hap: , Potéma et j'en passe :hap:

Nyratho
Nyratho
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:02:50

Tout ce que je sais c'est que le Mede " actuel " porte bien ses couilles ( Quand on le rencontre pour... Voilà :noel: ) :ok:

EricO6
EricO6
Niveau 7
23 juillet 2014 à 19:07:56

Les Medes ne sont pas considérés comme ils devraient l'être car la lignée des Septims a maintenant une trop forte influence... :(

Link2015
Link2015
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:08:37

Pour aimer l'empereur Mede,faudrait apprécier l'Empire,je crois. :hap: 'Fin,bon,c'est vrai que des Impériaux qui veulent te décapiter alors que tu voulait juste rentrer en Bordeciel,ça va nous faire aimer l'Empire. :hap:
Ceux qui me disent que c'est à cause des Sombrages,je leur dit "ET LE CULTE DE TALOS,ALORS ?! :-(( " Si la guerre civile entre Impériaux et Sombrages a commencé,c'est parce que l'Empire a signer un traité qui interdisait le culte de Talos et en même temps fait copain avec les elfes. :hap:

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:09:02
  • tousse* assa... ssi...nat *tousse* Con...frérie... noir *tousse* Amaund...Motierre *tousse* :hap:
Nyratho
Nyratho
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:10:01
  • musique de Pokemon *

Samuel, GO !
Utilise l'attaque " Connaissance " !

:hap:

alcide_returns
alcide_returns
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:10:23

Dat pro-sombrage qui ce fait manipuler par Ulfric :hap:

Nyratho
Nyratho
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:12:00

J'aurai pas dit mieux :rire:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:13:40

Link2015 | 23 juillet 2014 à 19:08:37

Pour aimer l'empereur Mede,faudrait apprécier l'Empire,je crois. :hap: 'Fin,bon,c'est vrai que des Impériaux qui veulent te décapiter alors que tu voulait juste rentrer en Bordeciel,ça va nous faire aimer l'Empire. :hap:

:d) Une capitaine Impériale = L'Empire, toutafay :oui:

Ceux qui me dis traent que c'est à cause des Sombrages,je leur dit "ET LE CULTE DE TALOS,ALORS ?! :-((

:d) Selon Alvor, on pouvait vénérer Talos en paix avant qu'Ulfric ne commence la rébellion.

" Si la guerre civile entre Impériaux et Sombrages a commencé,c'est parce que l'Empire a signer un traité qui interdisait le culte de Talos et en même temps fait copain avec les elfes. :hap:

:d) Ça doit être pour ça que la plupart des Légionnaires déteste le Domaine, à commencer pae Tullius, sans parler de l'Empereur :(

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:14:18

Nyratho | 23 juillet 2014 à 19:10:01

• musique de Pokemon *

Samuel, GO !

Rofl :noel:

Mizaisutomu
Mizaisutomu
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:24:47

"Si la guerre civile entre Impériaux et Sombrages a commencé,c'est parce que l'Empire a signer un traité qui interdisait le culte de Talos et en même temps fait copain avec les elfes. :hap: "

A mon avis, t'as rien pigé à l'intrigue du jeu, mais bon :hap:

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:41:51

Alcide_returns | 23 juillet 2014 à 19:09:02

• tousse* assa... ssi...nat *tousse* Con...frérie... noir *tousse* Amaund...Motierre *tousse* :hap:

Jerry :noel:

Nyratho | 23 juillet 2014 à 19:10:01

• musique de Pokemon *

Samuel, GO !

Trooooop :rire:

Sous forums
  • Forum RP