CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JDR The elder scroll ( sur table )

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
02 septembre 2009 à 10:06:00

Au temps pour moi :)

Nalar
Nalar
Niveau 4
03 septembre 2009 à 00:57:45

Par contre je voulais vous demander un truc, esque quelqu'un pourais t'il me faire la liste des dieux et leur domaine merci

cotin9
cotin9
Niveau 10
03 septembre 2009 à 10:00:13

En fait, les dieux dans les ES sont un peu particuliers... un petit cours pour résumer tout ça ? :o))

Les entités immortelles sont très nombreuses et très diverses, et il existe beaucoup de religions et de croyances très différentes les unes des autres.
Toutefois, il arrivent que deux cultes distincts vénèrent le même dieu, mais sous des noms différents, ce qui amène évidemment son lot de confusions.
En général, on classe les dieux en deux groupes principaux : les Aedras et les Daedras.

A l'origine, Aedra est un mot d'origine Aldmer qui signifie « ancêtre », car les Aldmers se considéraient comme descendants direct des dieux.
Toutefois, on emploie le terme « Aedra » pour désigner toute divinité liée à Anu, et donc à la Stabilité. Le pouvoir de la Création est d'ailleurs exclusif aux Aedras, ce sont les seuls qui peuvent créer « à partir de rien ».

Les plus connus des Aedras sont les Huit Divins, à qui l'on attribue la création du Mundus ; ce sont eux qu'on vénère un peu partout en Tamriel.
Les Huit Divins sont Akatosh, Arkay, Dibella, Julianos, Kynareth, Mara, Stendarr et Zénithar.
A ces Huit Divins est venu s'ajouter un Neuvième, Tiber Septim, ou Talos.
Les Huit sont « présents » en Nirn sous la forme de planètes, que l'on peut apercevoir dans la voûte céleste.

Le mot « Daedra », lui, est d'origine Chimer, et désigne l'opposé, la négation du terme « Aedra ».
Les Chimers ont commencé à révérer les Daedras principalement par provocation envers les Aldmers, qu'ils venaient de quitter. Le mot « Daedra » est censé signifier quelque chose comme « Meilleur que l'Aedra ».

Comme le terme d'Aedra, le mot « Daedra » a aussi évolué, et il sert désormais à désigner toute divinité liée à Padomay, et donc au Changement.
Les Daedras sont fondamentalement opposés aux Aedras : ils sont incapable de créer à partir de rien, et ne peuvent que modifier ce qui existe déjà.
Ils sont souvent considérés comme maléfiques par les Hommes.

Les plus puissants Daedras sont les Princes Daedras, qui possèdent chacun leur propre Plan d'Oblivion, qu'ils modèlent à leur guise.
Les Seize Princes Daedras sont Azura, Boéthia, Clavicus Vile, Hermaeus Mora, Hircine, Malacath, Méhrunes Dagon, Méphala, Meridia, Molag Bal, Namira, Nocturne, Peryite, Sanghin, Shéogorath et Vaermina.

Pour la correspondance dieu === sphère d'influence :

Divins (aedras, et donc stabilité) :

Akatosh === Dieu-Dragon du Temps. Pour les Cyrodilléens, il est aussi une sorte de "dieu suprême". Les Brétons le considèrent plutôt comme une sorte d'arbitre complètement neutre et impartial.

Arkay === Dieu de la Vie et de la Mort, ainsi que du respect de ce cycle. Inutile de préciser que les fidèles d'Arkay détestent la nécromancie et les nécromanciens, qui violent ce cycle de la Vie et de la Mort.

Dibella === Déesse de la Beauté, et parfois, de l'Amour. Elle s'assimile un peu à l'Aphrodite de la mythologie grecque.

Julianos === Dieu de la Connaissance, de la Réflexion et de la Sagesse. Il incarne tout ce qui est disciplines intellectuelles : études (magiques ou non), logique, philosophie, et parfois rhétorique. C'est le dieu des érudits.

Kynareth === Déesse de la Nature, et de l'Air. On l'appelle souvent "Celle-qui-est-Pure". Elle est un peu moins vénérée que les autres Divins par les Impériaux, qui sont un peuple de construction et de civilisation.

Mara === Déesse "Mère", associée souvent à la terre et à la fertilité. Elle serait l'épouse d'Akatosh, et peut-être de Lorkhan.

Stendarr === Dieu de la Compassion. Il incarne la miséricorde et la pitié, et ses fidèles sont de ceux qui ne frappent jamais un ennemi à terre... en théorie.

Zénithar === Dieu du Travail et du Commerce. Il incarne l'honnêteté et le juste salaire de ceux qui triment. C'est aussi le dieu de l'Artisanat

Talos === Tiber Septim, ou Ysmir. C'est en réalité l'homme qui a unifié Tamriel et l'a gouverné en tant qu'Empereur, premier de la lignée des Septims. A sa mort, il est devenu un dieu, qui veille sur l'Empire, dit-on. C'est son "avatar" qui apparaît à la fin du jeu Oblivion, pour expliquer calmement à Dagon qu'il ferait mieux de rentrer chez lui.

Daedras (liés au changement)

Azura === Déesse de l'Aube et du Crépuscule. C'est une sorte de "protectrice" de la race Chimer. Toutefois, c'est aussi elle qui les transformera en Dunmers après l'ascension des Tribuns.

Boéthia === Dieu des Complots. Il est surtout vénéré en Morrowind, où les intrigues sont encore plus courantes qu'ailleurs en Tamriel

Clavicus Vile === Dieu de l'Avidité et du Commerce. C'est un Prince Daedra qui traite souvent avec les mortels, leur accordant parfois un grand pouvoir en échange de ce qu'il appelle un service, mais qui sert surtout à l'amuser davantage qu'à l'aider.

Hermaeus Mora === Dieu de la connaissance. On ne sait pas grand chose sur lui. Les Nordiques en font une sorte de démon fourbe et cruel, mais il semble être peu vénéré. Pour certains, son apparence évoque notre ami le Cthulhu :p

Hircine === Dieu de la Chasse. Il faut dire que la Chasse, chez les Daedras, est le plus noble des sports. Y compris la chasse à l'homme/elfe. Il apparaît de temps à autre en Tamriel pour traquer une bête légendaire.

Malacath === Dieu des Parias, des Maudits, et de tous ceux qui ont été rejetés.
Il prend sous son aile toutes les créatures difformes et monstrueuses qui ont été bannies par les autres races. C'est donc sans surprise qu'il fut longtemps vénéré par les Orques.

Méhrunes Dagon === Dieu de la Destruction. C'est en réalité un Prince condamné à ne pouvoir que détruire, et tout ce qu'il fait aura pour résultat le chaos. C'est donc le plus dangereux des Princes Daedras.

Méphala === Déesse Araignée. Quoiqu'on la dit parfois androgyne. Elle est la déesse des intrigues et des complots, mais aussi et surtout de l'assassinat. Elle serait à l'origine de la Morag Tong, et donc de la Confrérie Noire.
On l'appelle parfois la Tisseuse.

Méridia === Déesse de la Vie. Là encore, on ne connaît pas grand chose sur cette Princesse Daedra. Elle est fermement opposée à la nécromancie, et aux morts-vivants.

Molag Bal === Dieu de la Corruption. On l'appelle d'ailleurs le Corrupteur, ou le Séducteur. Il déteste la pureté, aussi, s'acharne-t-il à vicier tout ce qui est trop propre à son goût.

Namira === Déesse de l'Ombre, de l'Oubli, et de tous ceux qui vivent cachés. Elle déteste la lumière et la beauté, et se complaît dans les endroits obscurs et dissimulés. On l'associe parfois aux insectes.

Nocturne === Déesse de la Nuit. Elle semble être très proche des voleurs, dont elle serait une sorte de "Sainte Patronne". Toutefois, il lui arrive de se faire elle-même voler, peut-être volontairement, par jeu.

Peryite === Prince Daedra très fortement lié à l'Oblivion. On ne connaît pas exactement son rôle.

Sanghin === Dieu de la Dépravation, de la Décadence et du Faste. Il se complaît particulièrement dans les orgies, et méprise la morale, le sérieux ou la frugalité.

Shéogorath === Dieu de la Démence et de la Folie. Sa sphère d'influence serait divisée en deux hémisphères, d'une part, Mania, la folie "inoffensive", celle de l'absurdité, des marottes et des artistes ; d'autre part, Démentia, la folie furieuse, celle des déments et des psychopathes, la plus dangereuse des deux.
Ces deux facette de lui même sont deux personnalité qui en font un dieu schizophrène.

Vaermina === Dieu du Sommeil, en particulier des Cauchemars. Il accorderait à certains de ses fidèles une vision onirique terrifiante mais réelle, leur permettant de ne plus rien craindre tant ce qu'ils auraient vécu en rêve était horrible.

Jyggalag === Prince disparu de l'Ordre. C'était le Prince le plus puissant, et il prônait un ordre absolu, froid et mort. Les autres Princes se seraient ligués pour lui faire perdre la raison, le transformant en Shéogorath.
Il n'existe plus et n'est plus vraiment vénéré.

Enfin, les Trois derniers dieux sont Almalexia, Sotha Sil et Vivec, trio que l'on connaît également sous le nom d'ALMSVI.

Ce ne sont pas réellement des dieux, puisqu'ils sont nés mortels et sont devenus des "faux-dieux" en manipulant le Cœur de Lorkhan et les Outils de Kagrénac. Ils sont ensuite devenu les guides des Chimers, transformés en Dunmers par le courroux d'Azura.

Almalexia est la Déesse de compassion et de gentillesse, elle est de fait devenue la plus populaire des trois. Elle siège à Almalexia, ville éponyme et capitale de Morrowind, dans le quartier de Longsanglot. C'est la patronne des guérisseurs, pour les Dunmers.

A l'inverse, Sotha Sil, lui, dédaigne les mortels et vit seul dans sa Cité Mécanique, continuant à réfléchir, inventer et construire. Il est de fait bien moins populaire, et est considéré comme un érudit tranquille. C'est le patron des artisans et des mages.

Enfin, Vivec est le dieu androgyne, poète et guerrier, et manipulateur de génie. Il siège à Vivec (encore une ville éponyme), chef-lieu de Vvardenfell.

En 3e427, Almalexia assassinat Sotha Sil, et tenta de se débarrasser du Nérévarine, mais fut finalement vaincue par celui-ci. De fait, Vivec est le seul survivant des Tribuns. Il a également disparu, apparemment pour se venger d'Azura et atteindre le CHIM.

Il existe encore beaucoup d'autres dieux, mais la plupart sont des entités divines à peine connues (Lorkhan, Anu, Padomay, Magnus...) et peu vénérées, du moins à l'époque où se déroulent les jeux. A peine les Mages respectent-ils Magnus, leur saint patron.
D'autres, comme Dagoth Ur ou Nérévar, on été tués, et ne sont donc plsu vraiment vénérés.
Enfin, il existe un très grand nombre de saints et d'esprits, ainsi que de divinités méconnues et non vénérées, mais dont je te fais grâce :)

Cependant, si tu veux plsu d'informations, je te conseille, encore une fois, d'aller voir la Grande Bibliothèque de Tamriel, ici : http://lagbt.wiwiland.net

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
03 septembre 2009 à 11:31:23

Euh... Bonjour cotin ! :o))

Bien le bot ? :noel:

Nan sérieux, joli pavé, tu peux être fier de toi. :content:

Nalar
Nalar
Niveau 4
03 septembre 2009 à 11:42:39

Merci beaucoup cotin :content:

Au fait cotin toi qui est un rolluste pouurun systeme dés 100 tu prefere quelle systeme, le systeme warhammer ou le fallout (si tu connais pas dis moi j'expliquerais )

Et encore merci ;)

Nalar
Nalar
Niveau 4
03 septembre 2009 à 11:43:44

Merci beaucoup cotin

Au fait cotin toi qui est un rolliste pour un systeme au dés 100 tu prefere quelle systeme, le systeme warhammer ou le fallout (si tu connais pas dis moi j'expliquerais )

Et encore merci ;)

dsl double post

cotin9
cotin9
Niveau 10
03 septembre 2009 à 12:56:55

Chuck_Noweliste :d) Nan, en fait, je voulais faire un simple c/c du texte de l'autre topic de BG avec une petite annexe, pis je me suis rendu compte que l'annexe en question était, eh bien... un peu plus longue que prévu :o))

Nalar :d) J'ai jamais testé le système "de Fallout"... en gros, qu'est-ce qui diffère du système D100 de Warhammer ?

Sinon, quand je joue à d'autres JdR, on emploie surtout le système D20 avec pas mal d'adaptations.

Nalar
Nalar
Niveau 4
03 septembre 2009 à 19:54:34

Moi je deteste le dés 20 car
-Trop aleatoire au debut du jeu
-completement aleatoire en haut level (a la fin on lance le dés surtout pour savoir si on crit ou pas ^^)

Le systeme de fallout s'est genre: la competence fouille = 2 fois intelligence + percepption + chance

tu vois le systeme

Nalar
Nalar
Niveau 4
03 septembre 2009 à 23:03:45

Completement inutile en haut level :noel:

Thor1996
Thor1996
Niveau 3
17 novembre 2011 à 21:08:15

Bon je up ce sujet car c'est super interessant votre idée mp moi quand vous aurez mis les règles sous format pdf :ok:

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:10:07

J'y connais rien dans l'univers mais je saurais vous écrire un Game Design Document, étant donné que je compte travailler dedans, et justement c'est ce que je cherchais.. MP si besoin est

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:14:35

En fait laissez tomber, j'ai vu que le mec qui veut relancer le projet (Nalar en l'occurence), n'y connait rien en TES, ni en RP, et veux tout s'approprier, je le laisserai donc sombrer seul :hap:

selfryn
selfryn
Niveau 1
29 novembre 2011 à 19:38:43

en fait pour ce qui est de ton système de jeux , jette un coup d œil au système de white wolf, world of darkness. le système est baser sur les dés 10 et le nombre de dés lancer correspond a la stat (force endurance, etc,)+skill level (habituellement entre 1 et 5 ), ce qui forme la pool de dés a lancer , on dois obtenir un nombre de succès qui se vérifie a un niveau de difficulté qui est variable selon x critères.Ce système offre un assez bonne latitude et une possibilité de personalisé son personnage incroyable. ça règlerais ton problème de classe car tu place tes xp gagner dans les skill, attribut, perk magie au bon vouloir du joueur.

la tache la plus complexe c est le balancement des cout en xp pour chacun des niveau d attribut et autre stats diverse mais en gros ca offre une cohesion incroyable avec leur systeme qui est assez metrique merci.

en bonis tu as deja les loup garous , les mages , les esprit et demon , vampire qui on deja leur livre qui peuvent etre inclu facilement a tout ca ;)

HeMorrowind_v7
HeMorrowind_v7
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:52:25

J'ai eu la même idée il y a quelques années, j'ai même des plans de donjon chez moi. :-)

Mais j'ai abandonné le projet...

selfryn
selfryn
Niveau 1
29 novembre 2011 à 21:21:22

moi c est le manque de joueur qui me fait hesiter a me lancer dedans ou pas

Schmitt
Schmitt
Niveau 7
09 juillet 2012 à 02:42:56

Toute mes excuses du Up d'un an, mais j'ai commencé, depuis 1 mois, à le faire. J'ai plus de la moitié de faites (je passe 5h par jour dessus en moyenne) J'ai réussi a transposé le système d'xp (c'était le truc le plus compliqué, et de loin). Maintenant me manque seulement d'ajouter les quêtes et les races (pratiquement, il reste encore beaucoup de travail a faire dessus)

nico_de_montmar
nico_de_montmar
Niveau 6
09 novembre 2012 à 11:57:57

Bonjour, je tombe par hasard sur ce topic...
J'ai moi même compilé plusieurs règles de Jdr papier connus pour les adapter à TES il y a un an, j'y joue et rien de compliqué.
L'univers est celui que nous connaissons, pour les règles, un systeme de compétences (des%) accessibles à tous en dépensant des points au départ puis avec l'xp.
Chaque race a un talent spécial ou des bonus.
Les sorts sont des compétences comme le crochetage..;etc...

Sinon au cas ou, nous avons un Wargame RP basé sur TES(mais avec de vrais règles numeriques de résolution, batailles, éco...) sur le forum The elder scrolls france :
http://theelderscrolls.fr/threads/guerres-des-seigneuries-wargame.2269/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2021 à 08:26:16

yo, j'arrive dans le topique, après 10 ans, est ce que le travail à porté ses fruits ?

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
28 septembre 2021 à 13:33:57

Bah si tu regarde la date du topic et comme tu dis "10 ans après", tu dois te douter que le projet est plus que mort à ton avis. Non?
Le gars à du passer largement à autre chose depuis le temps.

Message édité le 28 septembre 2021 à 13:35:16 par Tornade-ultime
Jyggalag-da-Gr8
Jyggalag-da-Gr8
Niveau 17
01 octobre 2021 à 21:23:34

Le 28 septembre 2021 à 08:26:16 :
yo, j'arrive dans le topique, après 10 ans, est ce que le travail à porté ses fruits ?

Si tu veux un JdR sur TES, je ne peux que te conseiller Nirn's Destiny, qui est sur le forum de TES VI. :hapoelparty:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment