CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JDR The elder scroll ( sur table )

Nalar
Nalar
Niveau 4
31 août 2009 à 22:11:52

Bonjour

Je fais du JDR depuis maintenant 5/6 ans et je pensais que sa pourais etre vraiment simpas de crée un jeux de rôle basé sur le monde de TES. Je demande donc au joueurs experimenter ( Cotin ect ... )de m'aider dans ma tache. Si vous suiver je fabriquerais un forum expres.
Merci d'avance

PS: Si se JDR existe deja merci de m'indiquer ou je pourais le trouver

Alexis_02
Alexis_02
Niveau 7
31 août 2009 à 22:36:49

Un forum rpg ?

lemou2
lemou2
Niveau 10
31 août 2009 à 22:37:27

C'est une bonne idée, qui n'a étrangement jamais été abordée sur ce forum. Mais plutôt que de créer un forum, pourquoi ne pas rester sur ce topic?

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
31 août 2009 à 22:43:28

Bonne idée, connaissant bien le monde des TES, et pratiquant moi même les jeux de rôles papier depuis environ 5 ans, je te soutiens, car c'est possible.

J'y avais pensé, mais n'avais trouvé aucun grand fan des TES dans mon entourage pour l'inventer... Cela pourra être tenté ici.

Alexis_02
Alexis_02
Niveau 7
31 août 2009 à 22:49:53

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
31 août 2009 à 23:43:53

Je vous file une petite adresse : http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil

A la base, il y a 7 ou 8 ans (une idée qui ne date pas d'hier), j'avais justement créé ce site pour aider quelqu'un qui voulait créer un jeu de rôle The Elder Scrolls... Le projet n'a jamais vu le jour, mais si ça peut vous servir...

Nalar
Nalar
Niveau 4
31 août 2009 à 23:50:54

Merci beaucoup ELOdry :)

Sinon pour le forum s'est plus simple pour ma part mais si vous voulez on peut en effet rester ici

PS: ce n'est pas un forum rpg mais bien un JDR papier a inventer completenmet :noel:

Nalar
Nalar
Niveau 4
31 août 2009 à 23:55:21

par contre je conais pas le monde en profondeur, par contre j'ai uune grande connaissance des JDR et des diferent systeme, il me faudrais donc une personne qui connaise sufisament le monde pour pouvoir m'aider pour le BG
Pour tous les probleme technique ( classe, race, competence )
je peut m'en charger
Merci

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 septembre 2009 à 10:14:48

Salut.

En effet, y'a une petite différence entre un forum RP et un JdR papier, ce dernier se déroulant traditionnellement autour d'une table (ou, moins traditionnellement, d'un logiciel adapté comme Rolistick ou simplement de messagerie instantanée).

Avec SoK et morro', on s'était lancés dans un JdR TES... par MSN :p
Le tout avec des règles similaires au système D100, adaptées bien entendu pour les règles de Morrowind. Et jusqu'ici, ça se passe plutôt bien !

Mais si tu veux te lancer dans un projet sérieux (avec des règles propres et définies), je te souhaite bonne chance ! Si besoin d'un coup de main pour le BG, aucun problème, y'a qu'à demander, tu as la GBT comme outil de référence, et de zentils forumeux à ta disposition. J'ai aussi créé ce topic qui survole tous les points du BG, sans trop entrer dans les détails : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1009079-1-0-1-0-background-des-elder-scrolls.htm

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 septembre 2009 à 10:20:18

Merci
m'ais quand tu dis " adapter pour les regle de moro " je voudrais savoir comment tu t'ai debrouiller pour les classe parceque TES tu t'invente toi même ta classe donc sa passe pas trop en jdr papier

Moi mon idée etais un system des 100 a la fallout si quelqu'un connais

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 septembre 2009 à 10:32:57

Ah ? Nous, en JdR papier, on s'invente aussi nous-même nos classe, toujours à l'appréciation du MJ, bien entendu.

Je pense que là est l'essentiel : savoir adapter au cas par cas, c'est à ça que sert un Maître de Jeu... quand il ne torture pas ses joueurs :peur:

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 septembre 2009 à 10:41:36

pour qu'un joueur invente sa classe je suis d'accord, mais ses moi qui inventerais ses stats :noel:

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 septembre 2009 à 10:43:38

Par contre tu pourais m'expliquer comment vous inventer vos classe parceque quand j'y pense sa doit etre vraiment long non ??

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
01 septembre 2009 à 10:45:58

Maître du Jeu. :bave:

Ayant une grande expérience en terme de MJ, j'peux te dire Nalar, que avec moi, le joueur était très très libre, je ne le cloisonnait pas comme le font beaucoup de MJ, afin de donner une sensation de liberté plus forte encore que dans les jeux vidéos et jeux de rôles papiers linéaires. Je voulais que le joueur fasse travailler toute son imagination lorsqu'il jouait. Ainsi, je ne lui imposait pas de choix, dans la limite du réalisable vis à vis de ses compétences.

Ca passait bien entendu par une classe entièrement personnalisée par le joueur, avec différents talents à sa disposition pour le faire (ici les talents des The Elder Scrolls). Tu comprendras surement que suivant le MJ, un jeu avec des mêmes règles peut être totalement différent. Notamment de par le fait que le MJ n'est pas une machine, les goûts et l'imagination varie ainsi d'un MJ à l'autre !

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 septembre 2009 à 10:55:24

Quand ont est entrain de jouer moi aussi je mais aucune limite, mais pour la creation de perso je mais quand même des limite :)
La par exemple le jdr baser system fallout est un system baser sur des calcul se qui permet de rester vachement libre, car s'est toi qui choisie tes caracs ( de 1 a 10 )

titkenny
titkenny
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:03:08

Ayant eu une approche à un jeu de rôle sur table très connu, j'aimerais bien tenter l'expérience.

Pour ma part, je connais plus ou moins bien l'histoire de TES surtout l'histoire des Elfes Noires, ma race préféré que j'intepreterais donc dans un personnage :ok:

Je suis partant !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 septembre 2009 à 17:39:58

Très bonne idée en tout cas Nalar, mais si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, ce serait encore mieux...

Mini_World_Boss
Mini_World_Boss
Niveau 6
01 septembre 2009 à 18:38:24

Moi je serait peut-être partant je m'y connait assez sur le BG.

Nalar
Nalar
Niveau 4
01 septembre 2009 à 19:46:57

Merci de votre aide. :)

J'ai quelque question au roliste de ce forum :
- Quelle systeme preferer vous, moi pour ma par je suis pro dés 100 et anti dés 20
-vous préferer un systeme de, classe de carriere ou d'ecole

PS: Dsl pour l'orthograpphe je suis dyslexique :-(

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
01 septembre 2009 à 22:12:32

Moi je dis tout de suite que je suis très bête :hap: , sinon dés 100 :ok: (mais c'est pas l'expérience qui parle).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment