CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment installer realvision simplement?

guedin76
guedin76
Niveau 13
03 juillet 2014 à 14:42:39

Ichidy Voir le profil de Ichidy
Posté le 2 juillet 2014 à 14:34:53 Avertir un administrateur
:salut:

Si tu parles bien de ce mod là http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/
je vais essayer de te traduire ça comme je peux '-'

Tout d'abord, il est fortement conseillé d'installer tout tes mods via Nexus Mod Manager, ça évitera pas mal de souci et d'erreurs.

Dès le début de l'installation du mod, tu as le choix entre:
-option A full ( version réalistique; climat de Tamriel combiné à de la lumière réaliste)
-option A performance ( le même en moins lourd,pour pc plus modeste)

-option B ( version atmosphérique; climat de Tamriel combiné à de la lumière améliorée)
-option B performance ( même en moins volumineux)

-option C fantaisiste (mon préféré :p) )
-option c performance

Page suivante, choix sur le soleil.
-soleil réaliste
-soleil ENB
Ici, la différence est, de mon point de vue, minuscule, j'ai choisi le réaliste.

option numéro 2, concerne les ombres faites par le soleil.
Si tu veux de l'ombre améliorée, coche la case. (sunsprite shader.
Letterbox effect modifie le jeu pour le rendre plus ... effet "cinéma" (si j'ai bien compris). Perso, je ne l'ai pas coché.

3. ENB patch
Ca se passera de traduction, suffit de regarder les images ;)
J'ai coché les deux.

Ensuite fait next et finish et c est installé.

L'auteur suggère deux autres modes à combiner avec realvision.
Il s'agit de http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/17802/ et de http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/27022/
J'ai installé climate of Tamriel et ça me suffit amplement en terme d'effets.
Pour l'installation de Climate of Tamriel, j'ai eu peu besoin de lire les descriptions, les images à elles seules suffisaient^^

J'espère que mon charabia simpliste te sera utile ... Sinon, je m'en excuse d'avance!
Si jamais tu voulais une assistance supplémentaire, je veux bien tenter de t'aider en direct et avec plus de détails via Skype (me mp pour le pseudo ^^)

Bonne chance et bon jeu.

Comment a tu pût avoir climates of tamriel seulement avec les images il n'y a aucune image qui indiquent l'endroit ou l'intallé ? :rire:

Sinon l'auteur je suis dans le même problème que toi sa me soule aussi :nonnon: c'est une vrai galère pour des mod :(

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
03 juillet 2014 à 16:18:04

peut être me suis je mal exprimé en fait je voulais savoir sur le listing des mods recommandes de l'auteur du real... partie 1 , il ya de 5 a 35 fichier différents selon les mods ,donc lesquels faut il precisement télécharger ?

au hasard ,exemple : le mod << vivid landscape >> comporte 7 fichiers différents (2048 for enb ) ou 2048 no enb , ou alors 1024 for enb

pour << Flora Overhaul >> il y'en a 77 différents donc lequel faut il prendre cela est valable pour tous les autres également

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
03 juillet 2014 à 16:24:47

je précise que je possede le jeu via la version boite sur steam
si cela change quelque chose ?

Unth
Unth
Niveau 23
03 juillet 2014 à 16:34:28

Écoute quand on pige rien comme ça le mieux c'est d'installer un ENB qui demande pas à installer 36 milles mods derrière. On vous a dit plusieurs fois que le realvision est naze, vous le voulez juste parce que c'est le premier de la liste et qu'il y a eu un article sur jvc comme quoi il fait renaitre le jeu alors qu'il existe depuis plus d'un an.

Tu veux un beau skyrim sans te faire chier avec des centaines de fichiers à choisir et à intégrer ? Les tutos, c'est pas ce qui manque sérieux.

J'en ai fait un récemment pour Fimbulvinter ENB ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1964300-53-0-1-0-vos-enb.htm#message_2214227

T'as un tuto en FRANCAIS pour Insomnia ici: https://www.youtube.com/watch?v=Ki4KD0_gbkI

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54346/

C'est un des meilleurs ENB en passant, bien plus que Realvision. Tu le vois bien que visiblement t'es pas prêt à installer un ENB avec une multitude de fichiers différents non ? Tu galères depuis des jours d'après tes dires. Alors fais simple pour commencer et quand t'auras mieux compris les mécaniques d'installations et les principes de tel et tel fichier ça ira tout seul pour installer RealDaube.

Unth
Unth
Niveau 23
03 juillet 2014 à 16:36:45

Et t'as Realistic Hope qui se rapproche de RealVision (c'est pour dire, c'est un des plus vieux) avec tuto: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1234411-1-0-1-0-tuto-installer-enb-epic-graphismes.htm

C'est le premier ENB que j'installais quand j'y connaissais que dalle, c'est pas dur.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
03 juillet 2014 à 16:52:34

non pas du tout , je suis totalement ouvert sur le choix de l'enb et de ses mods bien au contraire comme je 'ai dis plus haut je suis tout a fait favorable a un autre ensemble enb ,mod

pourvu que il me permette de profiter de skyrim dans un qualite équivalente voir meilleur dans une qualité photorealist sans dénaturer l'esprit du jeu , voila

Unth
Unth
Niveau 23
03 juillet 2014 à 16:57:45

Alors test Realistic Hope, il est vieux mais très correct, et à mon sens meilleur que realvision. Le tuto fait à peine 10 lignes y a pas plus simple. Tu fais bien gaffe à virer tous les fichiers des précédents ENB que t'as déjà essayé et tu suis le topic étape par étape.

Je te remet le lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1234411-1-0-1-0-tuto-installer-enb-epic-graphismes.htm

Unth
Unth
Niveau 23
03 juillet 2014 à 17:03:28

Tiens un ou deux screens du realistic hope que j'avais fait quand je l'avais installé: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402949554-tesv-2014-06-11-02-41-40-85.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404399790-4e096aa2e2.png

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
03 juillet 2014 à 18:57:31

ce que j'en ai vu sur les vidéos ne m'emballe pas trop a vrai dire on dirait qu'il a d'avantage un aspect BD que photorealist

Cependant,je vais tout de même l'essayer après parmis les récents c'est lequel selon toi qui fait figure de référence actuellement ?

Unth
Unth
Niveau 23
03 juillet 2014 à 19:00:35

Si t'as une bonne config le meilleur pour moi est Somber 3.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
03 juillet 2014 à 19:22:45

ok j'ai entendu pleins d’éloges au sujet de cet enb , peut tu m'expliquer comment l'installer en plus des mods ,la config que je possede est correct je pense

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
04 juillet 2014 à 21:12:55

Bon je progresse doucement , finalement j'ai plusieurs questions
je vais essayer d'essayer d'autres enb et mods
par exemple Seasons of Skyrim ENB v0_236 - Complete pour commencer

donc si je comprend bien je dois telecharger l'ENBSeries v0.236 en complement pour pouvoir utiliser cet enb

l'extraire et ne retirer que le fichier d3d9.dll (uniquement celui ci ? et l'ajouter a la racine du jeu en plus des fichiers de l'enb saison of skyrim ?

sinon je compte utiliser le mod Skyrim HD - 2K Textures qui est parait il plus beau que celui qui est fournie par default par steam ,par conséquent faut il désactiver ce dernier a l’écran titre du jeu ou peut on les combiner tous les trois sans risquer de générer un conflit ?

- peut on installer d'abord l'enb puis ensuite ajouter les mods ou faut il impérativement faire l'inverse ?

- peut on installer les mods que l'on souhait en complément de l’enb qui nous convient

- enfin si vous avez d'autres idée d'enb peut être meilleurs que celui que j'ai cité très photorealis qui déchire la rétine sans toutefois dénaturer l'esprit du jeu merci de me les indiquer svp ( pas d'enb trop colorée style rpg nippon ou autre

merci d'essayer d’être le plus clair possible par rapport a mes question et de me corriger si je suis dans l'erreur en ce qui concerne la procédure d'installation de l'enb tel qui soit

merci a vous

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
05 juillet 2014 à 01:24:45

pas de reponse?

Thebossred
Thebossred
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:30:34

Perso, le RealVision, je l'aime bien :oui:
J'aime les environnements colorés, lumineux, toussa toussa (je dois être un peu efféminé :hap: )

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
05 juillet 2014 à 15:30:57

j'up

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
05 juillet 2014 à 16:09:27

up

Mohal59
Mohal59
Niveau 8
05 juillet 2014 à 17:00:30

1) Pour l'ENB: oui c'est cela, tu fous le d3d9.dll de la version 236 de l'ENBseries (le dll qui est dans le dossier Wrapper) dans ton dossier Skyrim et aussi les fichiers de l'ENB

2) Tu peux laisser le pack HD avec le 2k, il ny aura pas de conflit, je crois que le 2k remplace une grande partie des textures mais pas toutes, à confirmer...

3) Peu importe l'ordre, l'ENB n'ayant aucun rapport direct avec les mods, c'est qu'une surcouche graphique...

4) Oui, même réponse qu'au dessus

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
05 juillet 2014 à 21:04:32

merci pour ta reponse mohal59

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
05 juillet 2014 à 21:04:52

je pense a voir réussi avoir installe le Sharpshooter ,mais le résultat me laisse perplexe , quand je tourne mon personnage il ya un effet de flou assez désagréable et surtout c'est beaucoup trop sombre la nuit ainsi que dans les grottes et d'autres endroits

que faire ? svp

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
05 juillet 2014 à 22:00:56

up

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces