CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment installer realvision simplement?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
29 juin 2014 à 22:58:16

Salut a tous

Voila je vous expose mon soucis ,j'ai skyrim et je voudrais le rendre le plus beau possible

visiblement l'ensemble mod/enb realvision est celui qui remporte le plus de suffrages . Mais voila , mon soucis viens que compte tenu de mon anglais vraiment médiocre je ne comprend pas grand chose au tutoriel affiché sur le nexusmod

donc ma requête est bien évidemment comment faire ? ya il une âme charitable pour m'expliquer pas a pas ,comment faire ou m'orienter vers un lien expliquant cela qui sois traduit en français afin d'avoir un rendu équivalent a ce qui ce fait de mieux a l'heure actuel

j'ai vraiment cherche partout sur laconfrerie des traducteurs partout , mais je ne trouve pas un tutoriel simple et précis

merci a vous ,si au passage il existe quelque chose de plus beau que le real vision n'hesitez pas a me le faire savoir

merci

Tolisso
Tolisso
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:44:52

Euh :pf:

le Real Vision est le pire ENB qui existe, tout le monde ici te le dira :pf:

Railgar
Railgar
Niveau 10
30 juin 2014 à 00:07:05

tout les enb sont super facile a installer hein.

c'est juste trois fichier a foutre dans ton dossier skyrim, c'est le même principe qu'un "sweetfx" seulement comparé a sweetfx, ca utilise des "postFX" en gros ca rajoute des effets, comme le "dof" le SSAO, et d'autre effets plus ou moins gourmand.

le sweetfx change juste les couleur avec les curve, peut rajouter des filtre grain/cinematic, des bordure, et bien sur changer contraste luminosité et donc couleur du jeu grace au bloom.

tu prend le fichier, tu va chercher le "DX9.dll" du créateur des ENB boris, et apres tu met le preset de l'enb en question + quelques autres fichier.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
30 juin 2014 à 01:51:19

le real vison est le pire enb ?? j'avoue que tu m’étonnes je pensais que il s'agissait du meilleur

alors dites moi c'est lequel le meilleur et le plus récent?, pour avoir les meilleurs graphismes possibles en qualité photo réaliste bref le plus beau,

la config pour le faire tourner n'est pas un soucis

Sinon la question pour le realvision est ou peut on trouver la traduction du tutoriel de celui poste sur le nexus clairement ? et précisé pas a pas et écrit de préférence

merci

Railgar
Railgar
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:54:04

realvision est un bon enb si on aime joué que quand ya du soleil =)

par temps de pluie et de nuit, il est "moyen".

et par temps gris j'en parle pas.

si vous regardez bien toutes les vidéo de présentation du real vision, il ce fait par beau temps =)

les K enb sont pas mal, tres gourmand, mais bien équilibré, hormis le K enb qui a un soleil qui prend tout le ciel :D

le kountervibe reste le plus équilibré, et le kinematic est plus "chaud".

le K reste le plus fantasy des trois.

apres ya le somber v2 qui est bien pour ceux voulant un jeu plus cougar :D

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
30 juin 2014 à 06:22:26

Ta du chercher longtemps car l'auteur du Realvision à une chaine Youtube ainsi qu'un tuto pour l'installer (tout les liens sont sur la page de son ENB).

https://www.youtube.com/watch?v=Eot9VVo1U8g

:ok:

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
30 juin 2014 à 22:52:29

Je connais bien évidemment cette vidéo,mais comme je l'ai expliqué mon faible niveau d'anglais ne me permets pas de correctement la comprendre .

après l'autre truc que je ne comprend pas vraiment et que sur la page de téléchargement du real vision pour chaque mods il ya plusieurs choix possible ,et je ne sais jamais lequel prendre en dehors du fait que l'on peut télécharger le fichier manuellement ou avec le nmm

l’idéal serai vraiment de m'expliquer ou de me transmettre un lien ou c'est clairement explique en français svp,

sinon si le realvision suscite autant d'avis mitige compte tenu du fait qu'il sois sombre la nuit ou par mauvais temps

Alors quel est le meilleur le plus équilibré (plein jour ,nuit ou mauvais temps ) ,et bien évidemment le plus beau afin d' obtenir un résultat équivalent sans pour autant dénaturer l'esprit vraiment proche du photorealism

bref la référence ?

merci

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
30 juin 2014 à 22:56:06

Je connais bien évidemment cette vidéo,mais comme je l'ai expliqué mon faible niveau d'anglais ne me permets pas de correctement la comprendre .

après l'autre truc que je ne comprend pas vraiment et que sur la page de téléchargement du real vision pour chaque mods il ya plusieurs choix possible ,et je ne sais jamais lequel prendre en dehors du fait que l'on peut télécharger le fichier manuellement ou avec le nmm

l’idéal serai vraiment de m'expliquer ou de me transmettre un lien ou c'est clairement explique en français svp,

sinon si le realvision suscite autant d'avis mitige compte tenu du fait qu'il sois sombre la nuit ou par mauvais temps

Alors dites moi lequel est le meilleur le plus équilibré? (plein jour ,nuit ou mauvais temps ) ,et bien évidemment le plus beau cela afin d' obtenir un résultat équivalent sans pour autant dénaturer l'esprit du jeu ,tout en étant se rapprochant au max du photorealism

bref la référence actuelle

merci

Blek
Blek
Niveau 23
30 juin 2014 à 23:24:40

Le meilleur est somber 3 :oui:

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
01 juillet 2014 à 21:41:54

j'up car je n'ai pas eu de reponses a mon soucis

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
01 juillet 2014 à 23:44:32

l'un de mes principale soucis viens du fait que il ya un tas de choix parsis les mods composant le realvision ainsi que des descriptions que je ne comprend pas

si cela vous dérange de me traduire l’intégralité ou de m'indiquer ma marche a suivre peut être avez une autre idee afin d'obtenir une qualité équivalent je ne trouve pasenb sur la confrerie des traducteurs yen a il

merci de m'aider

Spitfire97
Spitfire97
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:04:59

Prends mon enb, ya besoin d'aucun mods pour qu'il marche. :)

thecaptaiin
thecaptaiin
Niveau 12
02 juillet 2014 à 00:07:36

Telecharge Google Chrome et grâce à sa sa te traduira toute les pages.

Bonne soirée

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
02 juillet 2014 à 00:33:09

very helpful video for installation by PredCaliber: here

1.

If you want the same look as in my pictures and videos then install these recommended mods first in this install order:

And let always overwrite if NMM asks! (say NO to update and YES to install normally) --> Nexus Mod Manager - Tutorial: english / deutsch

FPS<< stands for performance hungry mods!
FPS<< stands for very performance hungry mods!

Ruins Clutter Improved by raiserfx
Cinematic Fire Effects 2 HD by Ichibu (my preference, Cinematic Fire FX Legacy) >>FPS<<
SkyFalls and SkyMills - Animated Distant Waterfalls and WindMills by SjoertJansen
Static Mesh Improvement Mod - SMIM by Brumbek
Skyrim HD - 2K Textures - Skyrim HD v1_5 FULL - Landscape, Dungeons, Towns, Misc by NebuLa >>FPS<<
Skyrim HD - 2K Textures - Skyrim HD v1_6 FULL - Riften >>FPS<< (use LITE instead of FULL for better FPS and stability!)
OR use Serious HD Retexture Skyrim by Z4G4 instead of Skyrim HD
Vivid Landscapes - Dungeons and Ruins by Aron (also install SMIM Compatibility patch and if using ELFX also Enhanced Lights and FX Compatibility patch!)
Vivid Landscapes - Volcanic Area by Aron (optional)
aMidianBorn Caves by CaBaL OR Hectrol CAVES DELUXE HighRes Retex by hectrol
Detailed Rugs by raiserfx
Skyrim Flora Overhaul by vurt >>FPS<< (i'm using V171b, newer ones require also iMaxGrassTypesPerTexure=6 or 7 in skyrim.ini)
Lush Trees and Grass by SparrowPrince >>FPS<< (optional. needs basic version of SFO to be compatible!)
Grass on Steroids by Skyrimaguas (SFO is needed to get GoS to work! and set iMinGrassSize to around 75 in Skyrim.ini)
Natural Grass Texture Floor by emd (optional, but my favorite)
TreesHD_Skyrim_Variation by namotep >>FPS<< (use 2048x512 instead of 4096x1024 for better FPS)
High Definition Ivy - 2K by Josh Ezzell (optional, but recommended)
Realistic Water Two by isoku (my preference, also install Realistic Water Two - ENB Textures from his optionals!)
Watercolor for ENB and Realistic Water Two by paganmetalf (strongly recommended if you are using RW2 and RealVision ENB!)
optional landscape textures from Pure Waters by Laast (specific landscape textures (HD) for water areas)
AOF Detailed Mountains by AnOldFriend (my preference) OR Vivid Landscapes - Rocking Stones and Mountains Parallax by Aron
Vivid Landscapes - Cliffs and Creeks by Aron (also install Rocking Stones and Mountains Parallax - Compatibility Patch if you use his rocks!)
Moss Rocks by SparrowPrince (also install Rocking Stones and Mountains Parallax - Compatibility Patch if you use his rocks!)
Vivid Landscapes - Tundra Moss Revised by Aron (also use it's SMIM compatibility patch)
Dust Effects by HHaleyy OR Finer Dust by CptJoker
Realistic Smoke and Embers by isoku (my preference) OR Better embers by Dragonborn77

instead of all the landscape related mods you can also try the new Vivid Landscapes - All in One by Aron

Bethesda HighRes Texture Packs:
for better performance and stability when using hd textures from my list, deactivate HighResTexturePack from Bethesda. Use Bethesda Hi-Res DLC Optimized by Vano89 instead and disable in Skyrim launcher HighResTexturePack01.esp, HighResTexturePack02.esp, HighResTexturePack03.esp (if you have them)!

2.

install these mods in this order:

Project Reality - Climates Of Tamriel V3.1 by JJC71
Supreme Storms for Climates of Tamriel 3_1 by MannyGT (optional, but recommended)
Climates of Tamriel - Weather Patch by prod80

Now decide to go on with Realistic Lighting Overhaul or Enhanced Lights and FX.
These videos will help you with your decision: Video 1, Video 2

Option A:
Realistic Lighting Overhaul 4.0.8.02 by The Realistic Lighting Team
my preference for realism!

Option B or C (NOVA):
Enhanced Lights and FX 0.4.2 by anamorfus (do not forget to install the SMIM Meshes from ELFX optionals too!)
my preference for atmosphere (B) or fantasy (C)!

Important!

Climates of Tamriel:
install with all on default without extra modules as shown here and also Dawnguard and Dragonborn Patch if you have this DLCs active

Climates of Tamriel - Weather Patch
install as shown here and here. ONLY activate Supreme Storms like second screenshot if you are using Supreme Storms!!!
for the night level decide by yourself, i'm recommending level 3.
you can also use the Fog-Edition but it's performance heavy and do not forget to check your loadorder, weather patch isn't recognized by BOSS atm. load after any other Climates of Tamriel plugin which is part of the main mod.

Supreme Storms CoT version by MannyGT
If you're also using Supreme Storms CoT version by MannyGT there is a compatibility plugin available in the files of Climates of Tamriel - Weather Patch as well. Load after Supreme Storms CoT version.

Load order when using Climates of Tamriel and Supreme Storms

ClimatesOfTamriel.esm
...
ClimatesOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp //if you have Dawnguard DLC
ClimatesOfTamriel-Dragonborn-Patch.esp //if you have Dragonborn DLC
Supreme Storms - Cot Version.esp
CoT-WeatherPatch.esp
CoT-WeatherPatch_DB.esp //if you have Dragonborn DLC (optional)
CoT-WeatherPatch_Snow-xx.esp //Snow brightness adjustment (optional)
CoT-WeatherPatch_SupStorms.esp //Supreme Storms patch (optional)
CoT-WeatherPatch_ESS.esp //Expanded Snow Systems patch (optional)
CoT-WeatherPatch_NLx.esp //Night level darkness plugin (optional)
...

Realistic Lighting Overhaul:
install Realistic Lighting Overhaul 4_0_8_02 NMM-BAINWizard Installer and activate all modules except Adaptive Interiors Vanilla Weathers and Realistic Lighting Weathers! As shown here and here

Enhanced Lights and FX:
install core + enhancer interior. you are free to use exterior module also. install as shown here and here.
and if you have Dawnguard or Dragonborn DLCs active also install Enhanced Lights and FX 0.4.2 Dawnguard and Dragonborn

NOVA versions:
these versions are intended to be more fantasy than all others, stronger colors, contrasts, sunsprites, flares, ...
but if you want only the effects and default colors set "#define SATURATION 0.92" in effect.txt to normalize colors.
if using Nova with SweetFX addon you can change saturation in SweetFX_settings.txt.
set "#define USE_TONEMAP 1" and change saturation by altering "#define Saturation"

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
02 juillet 2014 à 00:39:24

j'ai arrêté au chapitre 3 car top long a poster .... sinon meme avec Google chrome cela traduit les grandes lignes du sites mais pas la description précises de l'installation du real... et des mods qui le constitue .

Sinon spitfire ton enb il vaut quoi , par rapport aux references actuels ? je vais voir, mais meme si ce n'est pas possible d'obtenir le realvison compte tenu de mes lacunes de demeurés en anglais ,j'aimerai tout de meme obtenir l'equivalent de cet enb ou alors un autre avec les choix graphiques que j'ai énuméré plus haut au debut du post (photorealis , a s'eclater la rétine parfaitement equilibre quelques soit la meteo ou le cycle jour nuit voila

, merci a vous

pepsio974
pepsio974
Niveau 14
02 juillet 2014 à 02:57:20

Va sur le forum des enb si tu cherche des enb :ok: a la première page ta de très bon enb et pour les installer il te faut aussi dl la dernière version de enbseries et copier le fichier d3d9.dll dans la racine du jeu ainsi que enbhost si l'enb est recent

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
02 juillet 2014 à 13:09:26

hier j'ai essay d'intaller tous les mods du real vision via nexusmode , dune part les principaux ne marchent pas et font planter le jeu des le titre et sinon avec les autres je ne vois aucune difference ca me gonfle ca fait 4 jours que je passe ma journée dessus

installer il te faut aussi dl la dernière version de enbseries et copier le fichier d3d9.dll dans la racine du jeu ainsi que enbhost si l'enb est récent

tt ca c'est du chinois pour moi ,donc merci de m'expliquer avec des mots simples svp

je voudrais vraiment améliorer la qualité graphique de ce jeu ,même le spittfire j'arrive pas a l'installer

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
02 juillet 2014 à 15:06:00

J'ai lu que ton anglais était bof mais va voir le tuto (très long certes pour celui d'une heure) de PredCaliber qui est linké sur la page de l'ENB RealVision. C'est en anglais mais il détaille tellement tout à l'écran que même si tu piges pas un mot (qui sont pas compliqués t'inquiètes tu comprendras les grandes lignes ;) ) tu pourras le faire =)
Suit juste ce qu'il fait et flippe pas pour le début et la présentation ^^ zappe la et c'est bon
T'auras aussi besoin de ça à la fin probablement =)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1991599-1-0-1-0-tuto-luminosite-de-la-nuit-avec-un-enb.htm

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
03 juillet 2014 à 00:07:53

je vous remercie amplement ,mon autre soucis en ce qui concerne le réal vision viens également du nombreux choix des liens de mods bref il ya tellement de choix pour le même lien ou des variantes permis ceux de sa liste que je ne sais pas précisément lesquels prendre

que faut il télécharger précisément pour avoir une qualite optimal a cellede l'auteur

exemple ,pour le mod ike watercolor il y'en a 3 a télécharger dans certains ils yen parfois jusqu'a a dix sur les liens lesquels faut il télécharger ?

ensuite toujours pour profiter d'une telle qualité graph
faut il appliquer a la lettre les 7 chapitres constituant le tutorial de l'auteur ?

ensuite deuxième chose quad je les installe via le nexus par moment il ya une fenêtre avec écrit "Overwrite Files", "Yes to all", "Yes", "No to all" and "No". que faut il choisir

après comme dis si il est trop complique d’obtenir un résultat similaire a celui de l'auteur du réal vision pour les gens comme moi merci d'essayer de m'orienter vers un autre ensemble enb /mod équivalent avec un tutorial en français pour les nuls svp

merci

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
03 juillet 2014 à 14:21:31

Prends toi la tête si tu veux mais je te dis PredCaliber dans sa version d'une heure montre tout à l'écran au clic près, ça pourrait être muet ça reviendrait au même !
Sinon pour te répondre tu clique TOUJOURS non à la mise à jour car ce sont des mods différents que tu veux installer en eux mêmes et Yes to all

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment