Donc j'ai continué l'aventure, et en entrant dans Blancherive tout était vide, rien, aucune trace d'habitants, de gardes, pas même une créature. Le mod devenait de plus en plus intéressant et la voix qui m'avait parlé avant d'arriver dans cette ville m'avait laissé dans le doute.
J'étais donc à Blancherive et je ne savais pas ce que je faisais là sachant qu'il n'y avait personne. J'ai exploré les maisons mais je n'avais rien trouvé. A la longue sa devenait vraiment gavant puis je me suis dis que ce serais intéressant d'aller visiter le château, chose faite.
Je m'y étais aventuré et je peux vous assurer que le château n'étais plus le même. Tout d'abord le feu au milieu de la grande salle était éteint, se qui rendait le lieu très sombre. Il n'y avait aucun éclairage. Et en avançant je pus entendre des ricanements. Cela m'avais irisé les poils, des rires d'enfants, quoi de plus glauque ? Alors je suis monté et quand j'ai franchi les escaliers le jeu à de nouveau freezé et la même qu'au début m'a dit : "Cache toi ! Vite il arrive" alors mon personnage à pu courir pour la première fois et je me suis réfugier dans l'appartement du Jarl. C'était marrant je l'avoue, mais sa flanquais un peu la trouille.
J'entendais des claquements de portes et de grands pas ! Je savais que je n'étais pas bien caché et que cette chose me trouverait. Alors j'ai décidé de me mettre dans un coin de la pièce le dos tourné à la porte. Et là rien, quand je me suis tourné tout était de nouveau éclairé, je suis alors sortis des appartements et à ma grande surprise des gardes surveillaient les portes. Alors, j'ai continué jusqu'à la grande salle et là tout les personnages censé être présent y était. J'étais assez heureux de les voir, je commençais à me sentir seul. Je suis descendu et j'ai parlé au Jarl Balgruff assit sur son trône, mais je me suis rendu compte que les dialogues étaient bien différent :
"Nous courrons à notre pertes, il va nous trouver ! TOUS ! Et pas que nous, vous aussi peut être ! Fuyez, comme nous nous partirons pour Cyrodiil demain et préviendrons les autres continents. Nous ne pouvons pas rester là, il est trop puissant, je ne sais pas ce qu'il fait là, je n'avais jamais entendu parlé de lui, même dans les anciennes histoires !"
Cela m'intriguais vraiment et aucune proposition de dialogue apparaissait pour mon personnage.
"Qu'est ce que vous faites encore là. M'a t-il lancé. Fuyez, courez ! Il va nous avoir vous vous croyez assez puissant ?
Il nous a déjà montré l'horreur des autres mondes, il affirme que le notre de lui convient pas, que l'autre coté serait mieux pour nous, pour vous, pour chaque espèce de toutes planètes."
Et là un choc totale, des screamers de vrai personnes apparaissaient. Des personnes mortes dans d'atroce souffrances. Des enfants mutilés, des hommes ayant perdu leurs têtes, des femmes ayant subi des chirurgies raté. S'en suivi des cris horrible, des cris de souffrances, puis des pleurs, puis une voix strident comme si on passait un couteau sur une roche, elle disait :
"Vous voyez, venez avec moi, venez, je vais vous montrer la paix, n'ayez pas peur"
puis tout est redevenu normal, enfin ... il n'y avait plus personne, un squelette remplaçait le Jarl. La seul chose qui était normale c'était le feu au milieu de la salle.
Et là un cri retentit, le feu s’éteignais et en haut sur l'estrade je pouvais voir une femme, complètement pale dotée de long doigt qui me fixait et criais, elle se déplaçait à quatre pattes et bientôt allais me rejoindre alors j'ai fuis le château. Mon cœur battait très très vite, le jeu me faisait de plus en plus peur, alors j'ai voulu mettre sur pose mais à place un fond noir est apparut et un visage pâle c'est formé. Il m'a dit :
"Tu comptes nous abandonner ? Tu compte vraiment faire ça ? Alors tiens !"
Et d'un coup des screamers réapparaissaient mais cette fois ci d'une autres manières. C'était une vidéo lors d'une conférence nazi, où Hitler parlait et durant cette vidéo quelques images de camp de concentration faisaient leurs apparitions, montrant des innocents morts d'en d'atroce souffrance. Il y avait une voix qui disait derrière : "Ils en ont de la chance, suivi d'un ricanement, moi je ne peux pas, moi je suis bloqué."
Je ne pouvais plus joué, j'ai éteins mon ordinateur et je suis descendu mangé quelque chose, j'étais complètement bouleversé, comment pouvait on créer quelque chose de si horrible. Quel était l'intérêt ?