y'a un autre truc aussi
les aedra ont participe a la creation de nirn, il peuvent donc y crée ce qu'il veulent, ils peuvent aussi être tuer
les deadra n'ont pas participé au la création il ne peuvent donc rien crée, mais il ont le pouvoir de changement, il ne peuvent être tuer ( même si l'enveloppe charnel est détruite ils retourne dans les eaux d'oblivion et y ressortent ) ils sont seulement banni ( enfin banni c'est plus un kick puisqu'ils peuvent revenir )
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Aedras_et_Daedra
( theorie )
une deadra quand il est "tuer" il retourne dans les eaux d'oblivion ou ils s'y régénère avant de ressortir comme il était avant ( même personnalité, même pouvoir ) bien que je ne m'avancerais pas sur la forme puisqu'on sait pas si elle est lier a l'aurbis ou si il peuvent la modiffier a souhait ( par exemple un deadra mâle et resortant des eaux d'oblivion il aurait décidé de devenir une femelle )
un aedra quand il est tuer il deviens autre chose en se réincarnant, comme par exemple lorkhan qui a était tuer ( cœur arraché, et couper en deux ( masser et secunda )) et devenu en se réincarnant Shor/Shezarr, Anu qui serai devenu Anuel qui deviens lui même Auriel, il y a encore d'autre exemple mais je vais pas tous les faire
se n'est que de la supposition mais je trouve que sa se tien