CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daedras et Aedras

Jouan_Co
Jouan_Co
Niveau 6
05 juin 2014 à 19:04:32

Bonjour, je me demandais : est-ce que ce qui différencie les Deadras et les Aedras est que les uns sont "gentils" et les autres" méchants ? Je veux dire : est-ce que si on "vénère" un Daedra, on est forcément maléfique ? Merci !

thierscle
thierscle
Niveau 7
05 juin 2014 à 19:05:53

Les Daedras sont "maléfiques" (même si certains n'ont pas l'air, voir même ne le sont pas), mais de toute façon, il y a toujours un Daedra ou Aedra qui vient te parler sans incidence IG, donc je ne sais pas si ça change grand chose.

Jouan_Co
Jouan_Co
Niveau 6
05 juin 2014 à 19:10:16

C'est un peu bizarre, car, par exemple, les voleurs vénèrent Nocturne, une Daedra, pourtant, ça ne fait pas forcément d'eux des êtres maléfiques, donc le statut des Daedras m'intriguent un peu...

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 19:31:14

une des théorie dit que les aedra son les être qui sont apparue par le mélange du sang d'Anu et de Padomay, alors que les deadra ne viendraient que de Padomay

mais pour moi même cette théorie et bancal,

prenons par exemple Méridia une légende raconte qu'elle est la fille de Magnus, et qu'elle aurait banni par son paternelle parce qu'elle aurait toucher au jouer de son père alors qu'elle avait pas le droit, elle est donc passé de aedra a deadra, pourtant elle a toujours le sang des deux

pareil pour mehrunes dagon qui était a l'origine, le roi démon sauteur ( un gentil malgré le terme "démon" ) transformé par alduin en deadra de la destruction pour le punir d'avoir essayé de le tuer

moi ma théorie c'est qu'il sont des dieux comme des autre mais quand la majorité des aedra on fui eux se sont fait emprisonné dans l'oblivion et en on fait leur royaume, alors que les autre sont retourné dans l'aetherius

seconnecter2
seconnecter2
Niveau 3
05 juin 2014 à 19:39:45

C'est aussi le cas de shegorath vdd qui etait seigneur deadra de ô.ordre er vénéré par les impériaux mais il a etaitempoisonné par les autres deadra et est devenu fou et depuis il subit un cycle ordre folie

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 19:56:57

ouais mais jyggalag était un deadra a la base c'est pour ça que je ne l'avais pas mentionné,

dans oblivion on sépare juste les essence des deux prince deadra créent ainsi deux prince deadra différent qui existe maintenant tout les deux en même temps ( enfin quand il ressortira des eaux d'oblivion )

du coup les autre prince vont recommencé a se faire dessus ou pas ?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:58:45

Ou Trinimac, mangé par Boéthia puis chié sous la forme de Malacath.

Transformation d'un Aedra en Daedra.

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
05 juin 2014 à 20:02:10

Les Princes Daedriques ne sont pas tous maléfiques. Certains le sont, comme Molag Bal et Mehrunes Dagon, mais d'autres le sont moins. Par exemple, même si Azura est soupçonnée d'être la cause de la disparition des Dwemers et d'être amie avec Molag Bal, elle a guidé le héros de The Elder Scrolls III. Autre exemple : Malacath veut le bien du peuple des orques.

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 20:16:48

ouais enfin le nerevarine au final il a fait presque plus de mal que de bien

bien:

- botter le cul a dagoth ur
- a tuer almalexia
- renvoyer en oblivion Hircine

mal:

- en detruisant les tribun il a annuler tout leur sortilège comme celui qui retenait le Ministère de la vérité rasant vivac
- il a plus ou moins provoqué l’éruption du mont écarlate
- suite a ses différent crise rendu wardenfell moins habitable

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 20:17:43

vivec

Waluigi4
Waluigi4
Niveau 5
05 juin 2014 à 20:44:18

C'est vrai que sans le Nérévarine, Vivec n'aurait pas perdu son statut d'immortel, donc le sortilège qui retenait le Ministère de la Magie ne se serait pas annulé, donc le Mont Ecarlate n'aurait pas eu d'éruption et donc Vvardenfell n'aurait pas connu une exode.

Mais sans le Nérévarine, Dagoth Ur et Almalexia auraient asservit Tamriel et le Prince Daedrique Hircine aurait tué beaucoup de gens.

seconnecter2
seconnecter2
Niveau 3
05 juin 2014 à 20:46:26

Je crois c juste un titre de siège les deadra sont,d'oblivion et les aedra je sais pas mais on dirait que c.est une guerre de groupe

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 20:52:57

trinimac avant de devenir malacath il ne venais surement pas de l'oblivion, comme Méridia et d'autre je vais pas tous les refaire

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
05 juin 2014 à 20:58:44

Y'a une théorie comme quoi Arkay serait l'autre moitié de l'essence divine de Trinimac :noel:

Sinon la différence principale entre Daedras et Aedras, c'est que les premiers n'ont pas participé à la création de Nirn, alors que les Aedras, si.

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 21:16:59

y'a un autre truc aussi

les aedra ont participe a la creation de nirn, il peuvent donc y crée ce qu'il veulent, ils peuvent aussi être tuer

les deadra n'ont pas participé au la création il ne peuvent donc rien crée, mais il ont le pouvoir de changement, il ne peuvent être tuer ( même si l'enveloppe charnel est détruite ils retourne dans les eaux d'oblivion et y ressortent ) ils sont seulement banni ( enfin banni c'est plus un kick puisqu'ils peuvent revenir )

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Aedras_et_Daedra

( theorie )

une deadra quand il est "tuer" il retourne dans les eaux d'oblivion ou ils s'y régénère avant de ressortir comme il était avant ( même personnalité, même pouvoir ) bien que je ne m'avancerais pas sur la forme puisqu'on sait pas si elle est lier a l'aurbis ou si il peuvent la modiffier a souhait ( par exemple un deadra mâle et resortant des eaux d'oblivion il aurait décidé de devenir une femelle )

un aedra quand il est tuer il deviens autre chose en se réincarnant, comme par exemple lorkhan qui a était tuer ( cœur arraché, et couper en deux ( masser et secunda )) et devenu en se réincarnant Shor/Shezarr, Anu qui serai devenu Anuel qui deviens lui même Auriel, il y a encore d'autre exemple mais je vais pas tous les faire

se n'est que de la supposition mais je trouve que sa se tien

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 21:17:41

"Y'a une théorie comme quoi Arkay serait l'autre moitié de l'essence divine de Trinimac :noel: "

Arkay c'est pas un mortelle a la base ?

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
05 juin 2014 à 21:20:46

zang9999 Voir le profil de zang9999
Posté le 5 juin 2014 à 21:17:41 Avertir un administrateur
"Y'a une théorie comme quoi Arkay serait l'autre moitié de l'essence divine de Trinimac :noel: "

Arkay c'est pas un mortelle a la base ?

;d) Trinimac, c'est un des Ancêtres Aldmer avant tout, le champion des Elnhofeys purs, donc un mortel :hap:

Vaulty
Vaulty
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:24:18

Il fallait faire un sacrifice à propos du Nerevarine, soit c'est Tamriel qui passait ou Vvardenfell. :hap:

Vaulty
Vaulty
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:25:15

(et coucou Herr_Doom :hap: )

zang9999
zang9999
Niveau 12
05 juin 2014 à 21:25:59

je parlais du mortelle marchant qui aurait trouver un livre traitant sur le pourquoi la mort est importante, et qu'en le lisant il aurait chopper la pécole et que Mara l'aurait divinisé

bon j'ai très résumé mais je pense que tu sais de quoi je parle

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment