CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honte à Bethesda

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:06:49

Joues sur les mots si tu veux, ça fait partie du gameplay, point.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay

Surtout ce point parmi beaucoup d'autre:
"Au sens second, gameplay désigne, de manière beaucoup plus générale, toutes les facettes de l'interaction, et notamment :
les possibilités d'action"

Alors continue de faire le grand manitou.

nicaram
nicaram
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:08:35

La première définition ne veut rien dire, c'est de la daube. Ca peut concerner n'importe quoi, donc elle n'est pas valide.

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:08:57

Ok :ok: C'est bien.

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
21 septembre 2011 à 11:13:00

la possiblité de se marier c'est pas un ajout de gameplay, ce sera juste une quete en plus

par contre des armes differentes c'est une difference de gameplay puisque tu ne joues pas de la meme facon que ce soit en termes de manipulation pure ou meme de tactique selon si tu a une epée+bouclier ou une lance a deux mains qui a un tres grande allonge

Si tu crois que la mariage ca veut dire une simulation de vie a la sims t'es juste un gros naif, ce sera une quete de plus qui ne rajoutera absolument rien en terme de gameplay, ca n'a rien a voir avec jouer les mots, c'est un fait.

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:17:01

Sans blagues.....
Le mariage ne sera pas juste une bête quête, ça fera partie du gameplay, on en reparlera le 11.11.11 :ok:

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
21 septembre 2011 à 11:18:07

ok, ca changera quoi au gameplay d'apres toi alors ?

sajah
sajah
Niveau 53
21 septembre 2011 à 11:18:25

Genre je résume : mariage dans = pas de lance...

Nan mais d'une c'est pas les même gars qui font les armes le mariage hein... c'est 2 trucs totalement différents (c'est pas 3 loustics dans un garage qui font le jeu...), donc il devrait y avoir un nombre conséquent d'arme indépendamment du reste.

Puis c'est pas que les lances, y a 2 fois moins d'armes dans skyrim que dans daggerfall, perso je vois ça comme un problème de contenu, c'est quand même un rpg.

nicaram
nicaram
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:18:59

Ca fera partie de rien du tout. Ca sera une chiure de mouche sur un beau tableau qu'est la série TES, soit un connerie indélébile faite par Bethesda.

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:21:08

Immersion pour certains, ça rajoute un élément sympa à faire quand on veut se "reposer".
Je vous comprend NOW, si vous pensiez que je voyais ça comme un simple quête, ça ne serait évidement pas du gameplay :ok:
Sans blagues que le maraige n'a aucun lien avec la lance, c'était une comparaison pour expliquer mes gouts :ok:

nicaram
nicaram
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:21:52
  1. Puis c'est pas que les lances, y a 2 fois moins d'armes dans skyrim que dans daggerfall, perso je vois ça comme un problème de contenu, c'est quand même un rpg.

Oui mais ce n'est pas la même époque. Les mecs qui faisaient un jeu immense qui ne prenait quasiment pas de place pouvaient se permettre de faire plein de choses.

Maintenant, les jeux sont bien plus réfléchis et demandent des années de préparation. Pour avoir un jeu du potentiel de Daggerfall, il aurait fallu sûrement le double d'années de développement. Et en plus ça n'aurait jamais tenu sur un disque dur vu la surface à couvrir.

nicaram
nicaram
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:22:49
  1. Sans blagues que le maraige n'a aucun lien avec la lance, c'était une comparaison pour expliquer mes gouts :ok:

Goûts de merde. Et en plus tu utilises des mots que tu ne comprends pas, c'est grave.

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:25:01

nicaram
Posté le 21 septembre 2011 à 11:21:52

1. Puis c'est pas que les lances, y a 2 fois moins d'armes dans skyrim que dans daggerfall, perso je vois ça comme un problème de contenu, c'est quand même un rpg.

Oui mais ce n'est pas la même époque. Les mecs qui faisaient un jeu immense qui ne prenait quasiment pas de place pouvaient se permettre de faire plein de choses.

Maintenant, les jeux sont bien plus réfléchis et demandent des années de préparation. Pour avoir un jeu du potentiel de Daggerfall, il aurait fallu sûrement le double d'années de développement. Et en plus ça n'aurait jamais tenu sur un disque dur vu la surface à couvrir.

--------------------------------------------------
--
+1

PS: Et au final, ce topic est de la bouse, dire "honte" à propos de Berthesda qui reste le meilleur développeur au monde à mes yeux...

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
21 septembre 2011 à 11:25:07

"ou1 ou1 ya plus de lance" (je fais partie de cela)
"mdr on s'en fou, lé lance cété inutil, lé arbe à lèt oci"

Ya rien de honteux à vouloir supprimer une feature. Même si c'est toujours profondément regrettable. Là où ça devient honteux, c'est que la justification de la suppression d'une, ou des feature(s) est un magnifique :
"on a pas le temps lol"

A côté de ça, on annonce, pour des raisons purement marketing et en total contradiction avec le BG du jeu, que le mariage sera de la partie.
Attendez une seconde. C'est trop génial de pouvoir se marier, même si je crache dessus à longueur de journée, en toute objectivité, c'est quand même une marque de réalisme. Mais maintenant, on va voir ce qui se passe derrière le mot "mariage" pour Skyrim.
On oublie pas le Radiant Story, qui ira jusqu'à prendre en compte notre envie de lâcher une pèche pour générer une quête. Donc, on en déduit sans aucune difficulté que le mariage, et ses variables, sera/ont pris(es) en compte dans le Radiant Story. Or, pour faire un tel script, ça se fait pas "simplement" il faut faire du hardcode. Se faire chier à déclarer, définir et autre joyeuseté des valeurs, variables, constantes, etc qui sont de la haute volée en terme de programmation.
Ca demande du temps. Beaucoup de temps. Car après faut relire, débugguer là où ça coince, modifier. Bref, c'est chronophage.
"mais on a pas le temps de faire les lances, arbalètes ou même armes de lancée parce que ça demande du temps". Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons 5 putains de minutes. Introduire une arme, hormis la création (qui n'est pas de la programmation, ou presque) des animations, n'induit pas une refonte totale du gameplay du jeu. Rajouter des arbalètes, c'est pas tuer le gameplay à l'arc. Rajoute des lances, c'est pas prendre autant de temps à équilibrer que cette bouse de mariage.

"on vous rajoute des papillons, et on vous supprime les bateaux navigables ^^^^^^^". Raison ? Ca prend trop de temps, aussi.
3 semaines. C'est le temps qu'il a fallut à deux moddeurs amateurs ne travaillant pas dans l'informatique, et n'étant pas payés pour, avec environ 2 heures de travail par jour, pour pondre un proto-mod où les navires étaient utilisables. Oui le mod était pas mal buggué. Mais bordel de merde. 3 semaines pour des amateurs. Avec les ressource de Beth', ça prendrait à tout péter une semaine le temps de faire un truc stable, et encore...

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
21 septembre 2011 à 11:27:00
  1. à propos de Berthesda qui reste le meilleur développeur au monde à mes yeux...

CD Projekt écrase Bethesda. DLC gratos. Extension gratos pour les utilisateurs de la première version. 3 ou 4 patch en moins d'un an en prenant en compte les avis des joueurs.. Suppression des DRM, quitte à aller au tribunal et perdre contre l'éditeur. :)

devilman1984
devilman1984
Niveau 6
21 septembre 2011 à 11:30:16

Vous etez jamais content tout ça pour une lance .franchement c'est du propre tout ça, surtout que skyrim va être surement le jeu de l'année .

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:30:41

nicaram
Posté le 21 septembre 2011 à 11:22:49

1. Sans blagues que le maraige n'a aucun lien avec la lance, c'était une comparaison pour expliquer mes gouts

Goûts de merde. Et en plus tu utilises des mots que tu ne comprends pas, c'est grave.
------------------------------------------
Ecoute, mes goûts se sont mes goûts point. Et relis ça, tu comprendra peut-être les autres un jour:

"Immersion pour certains, ça rajoute un élément sympa à faire quand on veut se "reposer".
Je vous comprend NOW, si vous pensiez que je voyais ça comme un simple quête, ça ne serait évidement pas du gameplay
Sans blagues que le maraige n'a aucun lien avec la lance, c'était une comparaison pour expliquer mes gouts "

Si je vois pas le mariage comme une quête, c'est alors un élément de gameplay, j'utilise très bien mes mots, c'est p-e toi qui lis trop vite?

Je connais pas trop "CD Project" :peur: Si leurs jeux sont aussi riche que Beth alors p-e que oui :ok:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
21 septembre 2011 à 11:31:21

CD Projekt = Witcher.

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:37:45

Annihilus
Posté le 21 septembre 2011 à 11:31:21
CD Projekt = Witcher.

----------------------------
Ah ok :rire: , ben pour moi beth est 100000000000000000000000 au dessus, rien que pour le Mod Tools, le contenu, la richesse, la liberté, la low fantasy et le gameplay. Le scénario je dis rien :ok: Les goûts mes amis, les goûts :coeur:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
21 septembre 2011 à 11:41:02

Skyrim est autant de la low fantasy que le seigneur des anneaux est un FPS.

bripzz
bripzz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:41:58

C'est pas ce que Todd en pense :ok: Ni moi, ni la réalité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment