Tout le monde dit que le jeu a été trop casualisé et tu proposes un truc qui le rendrait encore plus simple ... logique logique !
Non à la limite regrouper les cris par familles avec un rechargement commun, mais en l'état le système est déjà très bien, on peut supposer que le Dovahkiin qui balance un cri de feu ou de glace il a un peu mal à la gorge après ça, attendre 20 secondes avant d'en lancer un deuxième c'est pas cher payé ...
Moi le système je l'aime bien, ce qu'il manque mais je l'ai ajouté grâce à un mod c'est un système de leveling des cris qui permet d'en réduire très légèrement le temps.
Je l'ai paramétré ainsi personnellement, 100 niveau, ça monte d'un niveau tous les 50 cris (autant dire que c'est long) et ça me fait gagner 0.03 seconde de CD, ce qui donne 0.3 au niveau 100 soit un gain de 30% sur le rechargement. Avec l'amulette de Talos + la bénédiction de Talos je tourne à 0.2+0.2+0.3 soit un gain de 70% sur le CD de base ce qui est énorme mais gratifiant car vraiment long à atteindre, je suis à peine au niveau 30 des cris avec mon perso lvl 46.
En plus grâce au mod des capes j'ai une cape +10% sur les cris que je n'utilise en fait jamais mais pourrait me faire un gain de 80% sur CD de base.
Bref ça manque au jeu de base ce principe pour sentir la puissance du Dovahkiin évoluer avec le temps.