CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec Solstheim de Morrowind

Table2
Table2
Niveau 6
11 janvier 2013 à 04:53:59

Bonjour,

j'entends souvent parler de Morrowind. Que c'était le meilleur des TES...
Mais je suis un peu confuse, il existait déjà Solstheim.

Ma Question est simple concernant Solstheim : quelle(s) différence(s) y-a-t'il avec la version de Morrowind (TES 3) ?
Les donjons sont placés aux mêmes endroits, sont les mêmes (ou quasiment les mêmes), les villages sont les mêmes, le bestiaire également ... ?

Et s'il n'y a rien de pareil, si ce n'est la forme et le nom de l'île, qu'est-ce qui justifient alors ces différences (à part les années qui sont passées) ?

Merci d'avance

attila-le-onche
attila-le-onche
Niveau 10
11 janvier 2013 à 08:51:40

a morrowind et solstheim les créature sont biens différentes mise à part les netch qu'on peut croiser a solstheim et morrowind je ne connais pas bien morrowind ( pas jouer souvent ) je ne suis pas le mieux placer pour te répondre je fait se que je peut désolé :hap:

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
11 janvier 2013 à 12:54:58

jai pas joué à la version de morro mais je me suis un peu renseigné tout de même. pour commencer, solsteim et assez différent de morrowind puisque cest une région enneigée du faite quelle se trouve entre morro et skyrim. Ensuite, cette nouvelle version est différente de l ancienne puisqu' une bonne partie de l ile a été recouverte par les cendres suite à l éruption d'un volcan à Vvardenfel. (désolé pour l orthographe, je sais plus comment ça s écrit :hap: ).

Dalvengyr
Dalvengyr
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:08:41

C'est totalement différent. Dans Dragonborn, l'île est bien plus accidentée, il y a de nouveaux donjons.... La pierre de la terre n'est pas du tout au même endroit que dans Bloodmoon...

arkmed
arkmed
Niveau 10
11 janvier 2013 à 17:12:56

http://uesp.net/wiki/Bloodmoon:Places

http://uesp.net/wiki/Dragonborn:Places

Moins de lieux dans Dragonborn.

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
06 février 2013 à 03:30:58

Pas grand chose a voir, dans Morrowind Solstheim étai uniquement peuplé de nordique, il y a des loups, des genre de gobelin (qu'on retrouve ici aussi apparament) les cendres ne c'étaient pas encore posé sur l’île, etc...

La il y a des elfes noirs + nordique, des villages elfes, les paysages ont changé, et c'est très bien, ont a pas l'impression de retrouver un endroit identique, ont vois bien que le temps a eu son effet sur l’île, donc très bien foutu

Table2
Table2
Niveau 6
06 février 2013 à 03:35:52

Merci pour vos réponses ! :)
C'est sympa.

Djiik
Djiik
Niveau 8
06 février 2013 à 10:16:55

Dans Morro le mont écarlate n'était pas rentré en éruption. Solstheim n'était donc pas recouvert de cendre. La plupart des grottes de Bloodmoon ne sont donc plus accessibles car ensevelis.
Sinon Fort Molène était un avant poste de l'empire tout ce qui à de plus normal (avant de se faire attaquer par des loups garous^^, les anciens comprendrons).
Un truc marrant c'est Corberoc, le village n’existait pas du tout à l'époque de Morrowind, c'était juste une espèce de petite crique appelée "rocher du corbeau".
Voila, je ne peut pas en dire plus je commence tout juste Dragonborn, j'ai pas exploré toute l'ile, mais pour avoir retourné Morrowind pendant 10ans (j'y joue encore), c'est un petit bonheur que de parcourir Solstheim des siècles plus tard!
Ha si, il me semble que les différentes pierres sont celles qu'on doit activer lors d'une quête de la quête principale dans Bloodmoon. :)

haskeel
haskeel
Niveau 5
06 février 2013 à 10:28:35

T'as oublié que le Rocher du corbeau tu peux le transformer en colonie minière, véritable petit village

massman29
massman29
Niveau 10
06 février 2013 à 10:34:09

Comme le dit Djiik, dans Morrowind le Mont Écarlate n'était pas entré en éruption. Solstheim n'était donc pas recouvert de cendre. La plupart des grottes de Bloodmoon ne sont donc plus accessibles car ensevelis :oui: ...

Par contre, ce qu'il y a de nouveau dans Dragonborn par rapport à Bloodmoon, c'est les ruines Dwemers : il n'y en avait pas avant :( ...

Que certaines aient apparut suite aux séismes liés à l'éruption ou à des excavations comme Kagrumez passe encore :ok: ...

... mais d'autres comme Nchardak qui sont hyper vastes, en plein milieu de la mer et que l'on n'a pas vu dans Bloodmoon, ça me paraît étrange :( ...

Aermax64
Aermax64
Niveau 2
06 février 2013 à 10:35:54

Oui en effet, corberoc est simplement la petite colonie qu'on supervise dans Bloodmoon et... qui a beaucoup grandit ^^. en tout cas, la différence majeure est le cataclysme qui a secoué Vvadernfeld après l'éruption du Mont écarlate et recouvert les alentour de cendre.. On peut aisément penser que la plupart des donjons existants dans Morro on disparu suite à tout ça et aussi aux tremblements de terre.

Table2
Table2
Niveau 6
10 février 2013 à 18:53:02

:ok: merci pour vos réponses !

Pas de ruines dwemer dans le solstheim de Morrowind (TES3) ?
C'est vrai, je comprends que ça puisse paraître étrange de voir une ruine sortie de nulle part, grande, et qui était sur une petite île bien visiblement de Solstheim :)

Pourquoi le volcan est-il entré en éruption ? C'est le Nérévarine qui est le responsable ? Un Deadra ? Ou c'est juste comme ça?

Y avait-il d'autres colonies sur l'île ?
Y avait-il des riekelins ? D'où sortent-ils ?

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
10 février 2013 à 18:57:04

Dans l'add-on de Morrowind, BloodMoon, pour ce qui est des colonies on pouvait trouver un fort impérial où on débutait la quête principale (Fort Molène, en ruine dans Dragonborn), on pouvait fonder une colonie minière (qui deviendra Corberoc, traduite par Rocher du Corbeau dans BloodMoon), il y avait le village des Skaals, et la salle de Thirsk.
Y'avait déjà les Riekelins avec leurs sangliers, quelques horqueurs, et Oncle Friandise :hap:
Par contre les Riekelins je sais pas si on nous explique d'où ils sortent .. :(
Je sais qu'il y avait un truc avec le chateau au nord, qui est aussi dans DragonBorn il me semble :(

Table2
Table2
Niveau 6
12 février 2013 à 14:23:22

Merci ! :)

Et pour le volcan Mont Ecarlate ? :)

egosum
egosum
Niveau 9
12 février 2013 à 14:46:08

Question initiale débile : a des centaines , voir des milliers d 'années de distance in-game , il n y a pas la moindre raison que ca resemble au solstheim de morrowind :hap:
Qu'au demeurant j'ai trés bien connu quand j'étais le nérévar :pf:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
12 février 2013 à 18:13:50

Exagère pas VDD, ça fait que 200 ans quand même :hap:

arkmed
arkmed
Niveau 10
12 février 2013 à 18:57:33

En 200 ans on a pas une modification topologique aussi vaste non. Après perso je pense que la géographie de Solstheim dans Dragonborn est celle qu'imaginait les dev au début de Bloodmoon, mais dans BM y'avait les contraintes du moteur de Morrowind.

Après par contre on peut grogner sur certains aspect, genre le Lac Fjalding qui devient miniscule, avec même pas une trace de la caverne d'Aesliip, ou encore Ondjage qui a bien diminuer niveau taille.

Torman3813
Torman3813
Niveau 7
12 février 2013 à 19:44:19

MethaneHurlant :d) ouai il y est vite fait le chateau de Kargstagg (je sais pas comment ça s'écrit) mais j'y rien trouvé d'interressant je pense que je suis passé à coter de qq chose

Dalvengyr
Dalvengyr
Niveau 10
12 février 2013 à 20:06:11

Pour le lac Fjalding, c'est vrai que dans Dragonborn, c'est une grosse blague. Le lac ressemble plus à une marre... Ah oui et Thirsk n'est même pas placé à l'est du "lac" comme dans Bloodmoon. Allez savoir pourquoi Bethesda à completement changé la localisation des donjons, etc... :(

M4ntic0re
M4ntic0re
Niveau 5
12 février 2013 à 23:13:11

http://images.uesp.net/8/88/BM-place-Solstheim.jpg

On peut voir que Solstheim version Bloodmoon est non seulement moins enneigée, mais également beaucoup plus plate...On note aussi qu'au niveau de Thirsk, du lac enneigé et du village Skaal, c'est quand même plus du tout la même chose dans Dragonborn...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment