Les 3 épisodes sont géniaux, c'est juste que chacun trouve son petit truc dont parle Naytoz dans un des elder scrolls.
J'ai découvert les elder scrolls par skyrim, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier Morrowind et Oblivion, je veux même tester les 2 premiers si l'occasion se présente.
Mais l'univers ou j'ai passé le plus de temps, a jouer plusieurs guildes etc, pour finir par créer mon perso full rp et savoir quel cheminement prendre et à ne pas prendre ou bien le perso ou j'ai tout fait, en me prenant pour l'eternal champion, c'est skyrim.
ça a été pareil avec les mass effects, j'ai commencé par le 3, ensuite le 2 puis le 1, j'ai tout refait dans l'ordre par la suite en important mes saves juste que dans le 3.
Pareil par exemple pour RE6, je commencerais par lui et si ça plait encore j'irais voir 5 et 4 et ainsi de suite, mais ça n'arrivera jamais, j'ai la sainte horreur des zombies, je n'ai pas peur d'eux, mais ça me donne juste des envies de vomir (surtout si je mange alors là, c'est fini, les draugr de skyrim et zombi de me3 c'est hyper soft donc ça va encore mais toujours un sentiment de dégout).
Je pense que c'est plus l'effet nostalgique, découvrir l'univers, le type de jeu, quand j'ai découvert wow au tout début, je n'ai pas eu le même éclat pour tous les autres venus juste après.
Comme pour Dead Space, on découvre, l'angoisse ig etc, mais à partir du 2 et là 3 bientot, ben on y est habitué aux cocos là, donc ce sentiment de découverte et d'angoisse n'est plus le même, mais ça n'en fais pas des mauvais jeux comme certains "pro gamer wannabe" veulent faire croire.
Y'a aussi l'ambiance, morrowind on était chez les elfes, ce n'est pas la même architecture ni le même environnement que cyrodiil et bordeciel qui sont majoritairement humains, ça joue aussi.
La ou le côté humain rajoute du réalisme, le côté elfique ou autre créature genre argonien/khajiit rajoute de la fantaisie.
Si jamais Tes : VI, se rapproche de l'ère industrielle genre Fable 2 (vais pas sortir 3 sinon ça va crier), j'aimerais voir ta tête spacecowboys. ^^
Ou voir ceux habitué aux elders scrolls à atmosphère sombre et se retrouver dans l'archipelle de l'automne remplis de couleurs qui est semblerait le plus beau pays de tamriel.
Pour en revenir a la sortie du dlc, yep début janvier, on est déjà entrer dans la mi-janvier, donc peut-être cette semaine.