CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] FOV modifiable ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:41:27

Bonjour, saura t-on si sur PC on pourra modifier le FOV du jeu? Parce qu'à regarder les vidéos, je trouve qu'il est franchement étroit! On dirais un FOV d'environt 60°! Ce serais bien de pouvoir le mettre à 75 ou 80° question d'avoir une meilleure jouabilitée et avoir + de réalisme!

Je sais que dans Fallout 3 c'était possible via une simple commande à taper dans la console, sur Oblivion aussi c'était possible, mais ça générait des bugs avec le HUD, donc injouable! Et dans morrowind il a fallu attendre longtemps (presque 3 ans) avant qu'un mod sorte pour qu'on puisse modifier le FOV! :(

Bref, j'espère qu'on aura une une soluce très rapidement après la sortie du jeu pour modifier le FOV! :peur:

:merci:

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:47:32

Sinon t'attend la sortie des lunettes VR (virtual reality) comme ça t'auras un FOV de presque 180° :-p

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:49:01

Je ne m'y connais pas, jouant sur console. Je vois tout de même ce que tu veux dire. Mais je ne peut rien apporter à ta soif de question hormis que le plaisir de jeux serais pas catastrophique avec cet angle de vue présenté. :oui:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
12 septembre 2011 à 20:10:50

T'attendras le patch dx11, lol.

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
12 septembre 2011 à 20:14:18

Qu'est-ce que la FOV ?

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:45:11

De ce que j'ai compris c'est l'angle de vue.
En gros ce que vois le personnage, l'angle de vue de gauche à droite.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 septembre 2011 à 23:07:17

mathieu722 :d) Justement si, jouer avec un FOV si étroit me donne la gerbe! :malade: J'espère sincèrement qu'il sera modifiable facilement! :peur:

k4sh
k4sh
Niveau 6
13 septembre 2011 à 14:37:21

Salut, S'il y a un endroit ou l'on pourra trouver des astuces pour changer le FOV (en cas de non support de la part des devs) ce sera ici :
http://widescreengamingforum.com/

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:32:20

k4sh :d) Merci, mais sur ton lien c'est uniquement des astuces pour ceux qui jouent sur du multi-écrans. Donc rien à voir avec le FOV qui se modifie sur un seul écran. :-(

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
13 septembre 2011 à 17:50:56

Merci de ta réponse mathieu722

k4sh
k4sh
Niveau 6
14 septembre 2011 à 09:44:39

"k4sh :d) Merci, mais sur ton lien c'est uniquement des astuces pour ceux qui jouent sur du multi-écrans. Donc rien à voir avec le FOV qui se modifie sur un seul écran. :-("

Oui c'est un site de support multi écran sur lequel je vais souvent. Mais ce n'est pas que ça.
C'est widescreengaming le nom du site. Ça concerne aussi les écrans 16/9 , 16/10.
Bien souvent des astuces (modifications) sont indiquées pour modifier le FOV des jeux. Si c'est valable pour du 48/9, ou autres, ça l'est aussi pour les formats plus standards.

Je maintiens ce que je dis, c'est bien la que vous aurez le plus de chances de trouver des astuces pour le changer (que ce soit supporté en natif dans le jeu ou pas d'ailleurs).
Il faut juste ne pas être anglophobe.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 octobre 2011 à 10:28:48

Bon, petit UP!

Je voudrait savoir si depuis maintenant 1 mois et 1 semaine y a eu des infos à ce sujet??

J'ai tenté de poser 3 fois la question à Pete Hines sur twitter: http://twitter.com/?lang=fr&logged_out=1#!/search/realtime/mrdionne28
Mais je n'ai pas eu la moindre réponse de sa part! :-(
Pourtant, il s'agit d'un élément très important pour les joueurs PC! Car jouer à un jeu comme Skyrim sur PC avec un FOV aussi étroit, c'est tout bonnement injouable! :malade:

Peut-être que si d'autres personnes se mettaient à poser la question à Pete Hines au sujet du FOV sur PC, il finirait par répondre!

:merci:

TeczIsOut
TeczIsOut
Niveau 7
23 octobre 2011 à 12:17:45

Salut,

C'est vrai qu'ils avaient merdés avec le FOV sur Obli -> si on le changeait via le ini le HUD bugguait, via la console le FOV était reset quand on parlait à quelqu'un. Par contre il existe un petit mod qui règle le problème :
http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=23080

• Nécessite OBSE

Je pense que le fait qu'ils avaient mit le paramètre dans un ini montre qu'ils voulaient qu'il soit modifiable (c'est l'utilité d'un ini). Donc j'ai quand même bon espoir que l'on puisse le modifier cette fois, et sans bug.
Au pire il faudra attendre SKSE, qui permettra comme d'hab de pousser le jeu et les mods beaucoup plus loin ^^

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:56:12

TeczIsOut :d) Ok merci à toi! :)

Crotti
Crotti
Niveau 9
24 octobre 2011 à 00:03:53

C'est quoi le FOV please?

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
24 octobre 2011 à 00:04:52

Le champ de vision (field of view)

Crotti
Crotti
Niveau 9
24 octobre 2011 à 00:06:44

Ha d'accord, j'avais jamais fais gaffe qu'il était étroit, perso ça ne m'avait jamais dérangé..

Mais bon merci de l'info

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
24 octobre 2011 à 00:08:46

derien,
Ba après aussi tu a peut être l'habitude de jouer avec un FOV assez réduit, c’est aussi une question de préférence je pense.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
24 octobre 2011 à 01:13:32

J'ai jamais eu de problème avec le fov dans aucun de mes jeux.
Même dans minecraft, où tu peux modifier le fov comme tu veux, je n'ai aucun problème, même is je le met sur les deux extrèmes.

[Clay_Carmine]
[Clay_Carmine]
Niveau 8
24 octobre 2011 à 10:15:17

C'est vrai qu'avec un casque sur la tête ton champs de vision est super large :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment