Le test du jeu est d'habitude fait dès que la version française est disponible, JVC.COM fait des gaming live sur les version Jap mais pas de test ( à moin vraiment que le jeu ne sorte pas en france), Or ici le jeu est bel est bien sortit en france, dans une version qui est donner au publique directement, qui plus est le patch n'est toujours pas sorti, donc on peux non seulement pester contre les accords commerciaux qu'on JVC.COM et certains éditeurs, mais également contre le studio éditeur de ce DLC, de ne pas donner un produit fini de base, ce qui démontre bien que le jeux vidéo est un marché instable qu'on ne peux pas normaliser avec des règles de jeux en quitte, d'éxtensions, de pass en ligne, d'abonnement, de service premium (exemple le hackage de sony....) pourquoi tant de chose qui pousse le consommateur à payant encore plus.
Chacun d'entre nous à une idée de la tournure que prend les chose, mais nous en conviendrons tous on ne veut pas payer plus pour des produits sous exploités....
Pour ma part je pense que le jeu vidéo devrait rester avant tout une expérience ludique, plutôt qu'économique...
prix moyen d'un jeu : 70-60 euros
Bénéfice des grosses licences tel que EA avec Battlefield 3 : 8Millions de ventes, Call of duty (Activision) 1 Milliard en moins de deux mois : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055251-un-milliard-de-recettes-pour-cod-modern-warfare-3.htm (voir cette news)
Je te laisse faire les calculs pour les différentes firmes tels que Ubisoft, Rockstar, CD Project, Square Enix, 2K....)
Et en tu tutoyant je m'adresse à tout les défenseurs de la cause paye plus !