Quoi que vous en dites voici mon avis sur le sujet :
Bethesda avait annoncé à la sortie de TES V Skyrim que le premier DLC sortira un mois en avance sur X360 (de pognon ils on besoin pour faire les jeux normal qu'ils signent un contrat avec le plus offrant)ils n'on jamais dit qu'il s'agissait d'une exclue ciblé sur les pays anglophones...
Donc ils on a mes yeux fait une publicité mensongère pour leurs version X360 (oui oui car aux cas contraire ils auraient joué avec les petit "*" pour le précisé comme dans toute autres magouilles commerciales moisies)
beaucoup de joueur PC/PS3 gueulait jusqu'à maintenant : " ouais c'est pas juste, ouin ouin je veut pas attendre un mois supplémentaire" je comprend mais stop, les PCistes vous avez les mods et non Skyrim n'as pas été abaissé pour les consoles, bethesda fait ça avec tout ces jeux et ça pour que vous puissiez moddé à volonté, et joueurs de PS3 je ne dirais rien, car je ne ferais qu'alimenté la guerre des consoles que je hais tant (et oui parfois il faut savoir rien dire sur certain point que dire la vérité... enfin je n'ai rien contre la PS3 ^^ )
et pour le coups que ces devs dévoué a nous faire des sales coups depuis Oblivion (non non non je vous vois venir, ce jeux ENTIER est une erreurs pas seulement les DLC !)
j'ai envie de dire MERDE !, quand on as un minimum de respect pour l'Europe et le reste du monde on ne prévient pas 3 jours avant la sortie ... connaissant les joueurs de TES j'en vois qui avaient pris congé pour l'extension (je compatis aux passage)
mais je ne vais pas rager pour autant, je me console en me disant que vue ce que je connais de bethesda, ces enflures de ricains d'une demie tonne vont prendre des bugs dans la gueule et faire des tests pour savoir si l'extension vaut vraiment le coups, ça évitera les mauvais achats comme l'achat d'un oblivion (désolé mais je le redit il n'est pas digne d'un TES) où d'extension inutile...
bref je vais me détendre sur Minecraft X360, borderlands, maté le jolie fessier de Bayonetta et ça en pensant à la souffrance des ricains quand je les plombent sur Halo et que ça les fait rage-quitte ça me permet largement d'attendre un peu plus longtemps
ah oui Todd howard... je ne dirait rien à part que : il me semblait que les ricains était connue pour leur ponctualités légendaire mais là il mets plutôt en avant leurs égos (en terme de "USA = monde") et leurs myhtique manque de respect envers ceux qui on permis la création de leur pays (oui oui je parle bien de la France... tien ça me fait pensé que si vous voulez faire taire un ricains rappelez lui ce détails ;-) ils se taisent étonnamment aussi vite qu'ils l'on ouverts) ainsi qu'aux reste du monde...
PS: j'ai donné mon avis, à bon entendeur