• Mc_Houille
Posté le 1er juin 2012 à 18:11:55
« Par contre pour le statue qui "crache" du sang s'est celle de vaermina (d'ailleurs cette divinité est liée aux morts). Je vois mal se cher molag Bal s'amuser avec les morts (cela est mieux de tourmenter les vivants). »
—> Il n'y a pas de prince daedrique incarnant la mort, mais le meurtre, et ce prince daedrique, ou plutôt cette princesse daedrique, est Méphala. Vaermina quant à elle – que tu as pu confondre avec Namira, dont les attributs sont l'obscurité, les vermines et la répugnance; ça a beau être morbide tout ça, c'en est pas la mort pour autant – est la maîtresse des rêves et des cauchemars. Quant à Molag Bal, tu ne vois donc pas son rapport à la mort, hm ? C'est pourtant l'ennemi farouche d'Arkay, faiseur du cycle de vie et de mort; pourquoi donc s'amuser avec les morts, te demandes-tu ? Peut-être pour perturber ce même cycle, tu ne crois pas ? Lamae Bal, des morts vivants en tout genre, les arts nécromanciens... n'est-ce pas amusant ? HA HA HA HA HA ! C'EST AMUSANT !
• wellan46
Posté le 1er juin 2012 à 21:25:51
« deadra pluriel dremora singulier et oui désolé de mes imprécisions (...) »
—> C'est assez drôle de te voir affirmer ça, alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles : Daedra (sans "s") au pluriel; Daedroth au singulier. L'apellation de Daedroth a fini par échoir aux créatures du même nom, car les gens apellaient Daedra un Daedroth et Daedras des Daedra. Mais cela étant, l'usage veut que, lors des discours savants, le duo "Daedroth/Daedra" soit employé; De plus, les invocations ne se font pas par l'emploi de l’appellation populaire, de même que les Daedras, entre eux, usent de "Daedroth" et "Daedra".
• le-troll-ivre
Posté le 1er juin 2012 à 22:06:48
« personnellement, je pense que le champion de cyrodhiil est réellement devenus Shéogorath mais pour un laps de temps assez cours, il a du refiler le flambeau à quelqu'un d'autre
Je dis ça parce que le Shéogorath d'Oblivion n'est pas le même que celui de Skyrim, ce n'est donc pas l'ancien qui est revenus
De même, le champion de cyrodhiil pouvant appartenir à n'importe quelle races, ce ne serait pas logique que ce soit forcement le "dunmer" (et je mets des crochet parce qu'on est pas sur que s'en est un) qu'on voit dans TES V
Ma théorie est donc qu'un nouveau Shéogorath a été élu par le champion de cyrodhiil, soit parce qu'il en avait marre, soit parce qu'il allait mourir (dans la perspective qu'il soit rester mortel)
Dans ce cas là, la couleur sombre de la peau est p-e un début d'explication: il s'agit p-e d'un vil-séducteur, celui-ci étant un daedras, il est non seulement immortel mais peut mieux développer ses pouvoirs de roi fou. »
—> Non, le Shéogorath de TES V est bien le Champion de TES IV; il fait tout un tas de référence à l'aventure d'Oblivion comme s'il en avait été un acteur déterminant, et en plus de ça il parle de Martin Septim comme d'un vieil ami.
• le-troll-ivre
Posté le 1er juin 2012 à 23:00:45
« C'est vrai, mais quand je repense à ça et plus particulièrement à la phrase de Shéogorath "tout change, même les princes daedriques...surtout eux d'ailleurs" je me demande si les princes on le pouvoirs de changer d'apparence ou si, comme l'a fait notre cher dieu fou, il se réincarne dans un autre corps. »
—> Ce dont parle Shéogorath, c'est le principe de changement auquel sont soumis le commun des Daedras. L'Oblivion lui-même, dans sa nature, est le changement. Ce n'est pas qu'une histoire d'apparences, ça va beaucoup plus loin : les alliances entre Daedras et Princes Daedras se faisant et se défaisant, l'Animus des Daedras à leur "mort" retournant dans les eaux d'Oblivion pour en ressortir dans un corps nouveau encore et encore, le protonymique devenant neonymique; neonymique changeant à chaque transmigration de l'Animus. Etc...