CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stuff de malade! (sans mod)

apprentig
apprentig
Niveau 13
02 avril 2014 à 15:57:34

bonjour je poste ici afin de regrouper des idées visant à améliorer l'enchantement et ainsi faire des équipements de malades ! je joue sur ps3 donc pas de mod.

-j'ai monté l'alchimie à 100 et à l'aide d'équipements permettant d'améliorer l'efficacité des potions j'ai obtenu des "potions de renfort d'enchantement de 32%" (je n'ai pas pu obtenir plus de 32%), recette: ailes de papillon bleu et griveboises.

-j'ai monté l'enchantement à 100 et grâce aux fameuses potions j'ai pu optimiser mes équipements jusqu'à ce qui me semble être le maximum, ça reste cependant à déterminer.

vous l'aurez compris pour s’équiper au mieux il faut privilégier l'alchimie pour ensuite passer par la case enchantements.

j'obtiens avec tout ça des équipements qui augmentent ma capacité de port de 43 points par équipement (avec des pièces d'armure elfiques qui pèsent 1 c'est le pied^^), c'est la maximum que j'obtiens mais peut-être avez vous des idées qui permettent de monter ces paliers ?

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:11:02

Triforge.

apprentig
apprentig
Niveau 13
02 avril 2014 à 16:22:29

pour résumer, triforge mais comment expliquer qu'il existe des objets chez les vendeurs ou dans des coffres qu'on ne peut pas égaler en terme d'enchantements...

j'ai actuellement sur moi: un anneau de régénération de magie de 100% acheté chez un marchand à blancherive..., et je suis tombé sur des "bottes daedras de mamouth" qui permettent une capacité de port augmentée de 50 trouvées dans une grotte appelée "kagrenzel" donc ces stats dépassent ceux des objets que je peux enchanter et pourtant il ne s'agit pas d'objets uniques...

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:00:57

bah y a des meilleurs enchanteurs que toi voila tout :ok:

apprentig
apprentig
Niveau 13
02 avril 2014 à 19:12:43

apprenez moi ô maitres enchanteurs :svp:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
03 avril 2014 à 00:55:33

tu dois pouvoir monter plus que ca.

Il te faut créer des potions d’enchantement plus puissantes, et donc être équipé d'objets qui augmente ton alchimie. sachant que tu peux monter chaque objet à +25%, combinés à 3 objets (couronne, gants, anneau si je me souviens bien, plus un 4e si on connait l'astuce ;-) )

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
03 avril 2014 à 11:15:51

J'ai jamais penser à passer par l'alchimie pour améliorer le stuff, content d'avoir vu ce topic :noel:

J'ai une question dans le même style d'idée : c'est utile de mettre un renfort de malade dans une compétence sur l'équipement alors que dans cette compétence, on est déjà lvl 100 ?
Genre je suis lvl 100en crochetage, mon unique crochet est incassable et pour déverrouiller, je suis toujours placer au bon endroit d'office ; est-ce que c'est utile d'enchanter un objet en renfort de crochetage du coup ? ou c'est une place gâcher pour rien ? :hap:
Merci pour vos réponses :ok:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 avril 2014 à 11:24:34

Renfort de crochetage ça sert à rien du tout.

J'ai commencé à 10 en crochetage et je savais déjà déverrouiller les serrures "maitre" en caleçon (sans enchant donc) en pétant au max 5 crochets.
Le mini jeu de crochetage est sympa (quoique relou à la longue) mais il est clairement trop simple.
Pour dire j'ai même mis un mod pour le rendre réellement plus difficile le crochetage sans atouts (en gros le crochet pète direct si mal placé sur des serrures pour lesquelles je n'ai pas l'atout correspondant).

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
03 avril 2014 à 11:33:17

Ouaip, le crochetage est vraiment pas compliqué c'est vrai. Et c'est sympa quand tu dois chercher un peu :oui: (sinon, easy...)

Mais du coup, en étant lvl 100, ça ne sert à rien de me gâcher un enchantement avec un renfort en crochetage ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 avril 2014 à 11:38:21

Si c'est pas compliqué et que sans aucun renfort tu sais ouvrir toutes les serrures sans "réelle" difficulté, je te laisse déduire l'utilité de l'enchantement ...

Je pensais avoir répondu suffisamment clairement dans mon premier message, faut pas abuser non plus, si on répond pas "oui" ou "non" tu comprends pas ?

Donc clairement NON ça sert à rien du tout les enchantements de renfort de crochetage dans Skyrim Vanilla (après si tu as un mod pourquoi pas ... mais le principe de toute façon pour ce genre de trucs c'est d'enchanter du stuff secondaire et de switcher pour une serrure difficile afin de garder les meilleurs enchantements sur son armure principale).

Heldeny
Heldeny
Niveau 18
03 avril 2014 à 11:44:07

Je ne pensais pas avoir été condescendant, je te prierai d'en faire de même :ok: .

Quant à ta réponse, elle ne correspondait pas à ma question. Je demande s'il y a une perte de performance s'il n'y a pas de renfort de crochetage au lvl 100 et donc s'il y a ou non une utilité à posséder ce renfort et tu me réponds que tu trouves le crochetage facile et que tu as installé un mod lié à ça ? Le rapport il est où ?

Faut pas abuser, ma question était simple et tu as répondu à côté donc merci de ne pas te permettre ce genre de commentaire déplacé :-) .

Sur ce, ++ :noel:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
03 avril 2014 à 11:46:40

Et ça c'était pas ta réponse : "Renfort de crochetage ça sert à rien du tout." ?

C'était dans mon premier message hein ...

Donc soit tu sais pas lire, soit tu sais pas réfléchir.

apprentig
apprentig
Niveau 13
03 avril 2014 à 14:07:13

Darkreveur, j'y ai déja pensé j'ai 4 équipements (collier, anneau, casque et gants) avec enchantement d'amélioration d'efficacité d'alchimie tous à 29% ce qui doit me donner au total un bonus d'environs 116% sur l'efficacité de mes potions.

j'ai l'impression d'être au max avec ces équipements, la seule solution ca serait si je trouvais chez un marchand un équipement qui augmente l'alchimie de plus de 29% mais ce qu'ils vendent dépasse rarement les 22% au niveau 50...

j'ai cherché s'il n'y avait pas une astuce avec les masques des prêtres dragons mais ça ne donne que 20% et ça remplace le casque/diadème qui me donne 29%..., donc le masque Krosis ne me sert à rien :snif:

j'ai regardé si les pierres dressées ou les autels des dieux ne donnaient pas des bonus temporaires d'alchimie/enchantement mais non rien à faire...

je cherche d'autres idées, si j'ai bien compris la seve de spriggan peut aussi servir d'ingrédient pour des potions de renfort d'enchantement, mais j'avais essayé il me semble et ça avait échoué... quelqu'un a une recette avec la seve de spriggan?

Takeo14
Takeo14
Niveau 5
03 avril 2014 à 17:36:03

apprentig, tu ne peux pas monter plus que ça pour effectuer des meilleurs potions (si tu es sur console (moi xbox)). Vraiment pas du tout.
Tes 4 équipements à 29% de potions chacun de permettront de créer:
-des potions qui augmenteront l’efficacité des enchantements de 32%
-des potions +130% d'améliorations armes et armures
-de potions +30% pour le forgeage d'armes et armures (pas sur du % pour celui là :S)

Tu auras beau essayer avec les potions d'enchantements de faire de meilleurs enchantements jamais tu n'iras au dessus c'est vraiment la limite mise sur console en tout cas.

Après pour la recette de renfort d'enchantement faut que je recherche ça. Tu es sur xbox ou pas?

apprentig
apprentig
Niveau 13
03 avril 2014 à 17:37:26

bon je me réponds à moi même, la seve de spriggan ne donne que 26% si on l'associe aux ailes de papillon bleu... donc pas intéressant quand on sait que les griveboises et les ailes de papillon bleu me donnent 32% aux potions de renfort d'enchantement. il semble que ces 32 % soient le maximum atteignable de manière normale sur le jeu de base.

pour les intéressés, il existe un glitch dans le jeu de base (je viens d'essayer sur ps3) qui permet d'exploser le pourcentage des équipements qui améliorent l'effet des potions:

1) Tout d'abord faites vous un set d'armure avec l'enchantement pour améliorer l'alchimie pour avoir un bonus de 25% (ou plus j'ai essayé avec 29% ca marche aussi) par pièce d'équipement.

2) Créer des potions de renfort de guérison avec un tas de sel et un poisson combattant de cyrodil.

3) Utilisez cette potion (et ne quittez pas le menu tout de suite) et vous verrez que vos bonus de potion d'alchimie sur votre set d'armure à augmenter. IMPORTANT déséquipez vous et reéquipez vous de votre armure bonus alchimie à ce moment là.

4) Refaites une potion de renfort de guérison, ,les pourcentages seront donc plus important, refaites le même processus jusqu'a attendre le pourcentage d'alchimie que vous voulez.

5) Une fois satisfait créer alors vos potions de renfort d'enchantement et de forgeage, les pourcentages seront alors très élevés.

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
03 avril 2014 à 22:26:26

oui le bug de la potion de renfort de guérison existe, mais il tue le jeu. Tu peux facilement te faire en quelques minutes une potion de plus de 3 milliard de milliards de % pour n'importe quelle potion (forgeage, enchantement, 2 main, portage, magie, ...). après l’intérêt d'être overcheaté ....

par contre je me suis trompé, c'est 5 équipements enchanté qu'on peut avoir, si on connait l'astuce ;-)

moi par contre je stagnais à 25% pour mes équipements enchantés, mais je m'en sers à peine maintenant.

apprentig
apprentig
Niveau 13
04 avril 2014 à 15:19:19

c'est pour ça que j'ai précisé "pour les intéressés" au sujet du glitch^^

pour les 29% sur les équipements c'est pas difficile, il suffit d'alterner alchimie et enchantements d'alchimie: j'ai d'abord fait des équipements enchantés avec un renfort d'alchimie qui comme toi n'avaient que 20/25%, j'ai équipé tout ça et je retourne faire de nouvelles potions de renfort d'enchantement, tu va ensuite refaire de nouveaux équipements de renfort d'alchimie si besoin etc...

peux tu me donner des détails pour le 5è équipement stp?

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
06 avril 2014 à 01:48:33

pour le 5e équipement, c'est en me baladant sur le forum que je l'ai trouvé ^^

Il faut une couronne enchantée ET un casque de falmer enchanté. Et oui, on peut équiper les 2, petit bug du jeu. :ok:

apprentig
apprentig
Niveau 13
07 avril 2014 à 09:44:47

cool, le genre de choses qu'on peut difficilement remarquer, surtout que les équipements falmers je les ai presque jamais utilisés^^

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:04:29

Le bug marche aussi avec la couronne d'os, et en plus on peu l'enchanter :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment