CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer la série The Elder Scrolls ?

easterbunny
easterbunny
Niveau 12
21 mars 2014 à 13:12:21

Ce à quoi je te réponds à nouveau "Oblivion est un bon jeu pour beaucoup de raisons"

Le jeu vanilla est, à mon sens, au moins aussi bon que Skyrim vanilla. Je ne pense honnêtement pas qu'il déçoive quelqu'un qui découvre la série, en revanche un joueur de Skyrim pourrait être déçu de l'aspect graphique. (les personnages sont, encore une fois, immondes :hap: )

Falloutgore
Falloutgore
Niveau 8
21 mars 2014 à 13:25:39

Faudrait déjà savoir sur quelle plateforme joue l'auteur du topic.
Si il tape seulement Skyrim sur console ça passe encore, mais si il accroche à l'univers TES et qu'il veut aller voir Oblivion ou même Morrowind sur console... :hap:

crust_punk
crust_punk
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:41:32

Anthrax2000 Voir le profil de Anthrax2000
Posté via mobile le 21 mars 2014 à 07:29:19 Avertir un administrateur
Le problème est que si tu commences avec Skyrim, tu accrochera moins vite à Oblivion et à Morrowind (moins immersif) mais perso leur aspect RPG beaucoup plus poussé m'a definitivement enchanté :coeur: .

Perso je trouve pas, fin autant dans Skyrim je passe mon temps a appuyer sur next tellement les dialogue me font chier, alors que dans oblivion je sais pas... Un coter prenant et enfantin qui est tellement bon. :coeur:

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
21 mars 2014 à 14:08:01

"Oblivion décevant ? Les personnages sont moches c'est vrai, quoi que tu fasses avec la création de perso'. Mais niveau gameplay, les deux se valent : bien plus de magie dans Oblivion bien que combat "physique" moins dynamique, la discrétion est très bonne, le leveling est pas plus mauvais que le système de perks. "

Pourtant je trouve le système de Skyrim qui oblige d'occuper une main pour la magie est beaucoup plus réaliste et moins cheaté que celui d'Oblivion.

"Oblivion est un bon jeu pour beaucoup de raisons, même s'il devient 100 fois meilleurs en le moddant."

Mais pour le coup devient aussi 100 fois plus instable qu'un skyrim moddé. Sur Oblivion, malgré des centaines d'heures à le modifier, je n'ai jamais pu obtenir une version bien stable, contrairement à Skyrim.

Si je devais réellement donner un conseil, c'est de prendre SKyrim sur PC et quand tu en auras fais le tour avec tous les mods qui t'intéresses, d'ici là, Skywind et Skyblivion seront surement realese dans des versions assez complètes.
Tu auras donc la possibilité dans un futur proche de profiter des aventures de Morrowind et d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim (et les ENB :hap: ). Le seul inconvénient majeur restera principalement la simplification du port d'armure et des compétences/classes de Skyrim, mais à côté des avantages, je pense que c'est le meilleur compromis.

TheNoobz
TheNoobz
Niveau 9
21 mars 2014 à 14:09:46

Si tu commence par Skyrim, interesse toi au moins au Lore, sinon tu deviendra un de ces kikoolols qui te dise: oui, j'ai pris les sombrages passque Bob il a fait pareil, oui j'ai précommendé Elder Scrolls 6. Mais si, tu sait, le truc, la Skyrim Online? C'est la suite non?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 mars 2014 à 14:25:59

:d) "Skywind et Skyblivion"

Rhaaaa, arrête, tu me vends du rêve, là :coeur:

Sinon, pour en revenir à Oblivion Vanilla, un des trucs majeurs qui a fait râler beaucoup de monde (et couler beaucoup d'encre ^^), c'est l'autoscaling.

Il faut reconnaître à Skyrim d'avoir un autoscaling beaucoup plus agréable et discret, alors que celui d'Oblivion, franchement NON ! Ça a été un gros point noir du jeu, ça pour moi, à sa sortie.

(Je ne compare pas les deux, hein, j'ai beaucoup aimé tous les TES de toutes façons.)

jinx33
jinx33
Niveau 7
21 mars 2014 à 14:53:11

J'ai été comme toi, bien que je connaissais Morrowind a l'époque de sa sortie, juste pas accroché a ce moment.

J'ai commencé par Skyrim, j'ai adoré le background. Puis ensuite sont venus Morrowind et Oblivion, ou j'ai également pris un énorme plaisir a jouer, je me tate même pour au moins essayer Daggerfall, malgré le gameplay et le visuel très très vieux.

Morrowind est mon Elder Scrolls préféré a ce jour, mais ca c'est subjectif a la province et l'histoire. Tu peux commencer par Skyrim, tu pourras toujours voir ce que donne les ES précedent, si t'as pas peur de l'ecart des générations, bien que ca reste vraiment très immersif et riche au niveau du background.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:31:02

Petit HS, mais vu qu'on en parle, il a y a un autre projet parallèle à Skywind et Skyblivion, un espèce de tamriel rebuilt qui doit recréer tout Tamriel à la bonne période (la même que SKyrim contrairement aux précédents TES).

La région de Bruma (Cyrodiil) devrait sortir cet été (vidéo présente dans le fil d'actu du nexus).

TheNoobz
TheNoobz
Niveau 9
21 mars 2014 à 15:46:18

Jamais cela ne reussira.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
21 mars 2014 à 16:06:26

T'es mauvaise langue, TheNoobz, je pensais la même chose avant, mais faut avouer que les projets avancent bien et que depuis le modding de Morrowind, on en a de la ressource crée par les moddeurs et qui sont convertibles dans le creation kit. Donc si Tamriel rebuilt n'a jamais vu le jour sur Oblivion, il a de fortes chances qu'il existe un jour sur Skyrim.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
21 mars 2014 à 20:09:46

Eu merci mais Oblivion à le système de lvl scaling le plus moisi qui ai jamais existé sur un jeu vidéo. Donc en Vanilla Oblivion c'est des heures perdues à comprendre pourquoi son perso lvl 20 se fait démonter même en facile (j’exagère à peine), puis des heures à comprendre comment ça marche, puis des heures à créer un perso qui nous plait ...

Non le leveling de Oblivion est mauvais c'est un fait. Et les perks sont nazes et pas du tout personnalisables.

Il y a des choses bien dans Oblivion, les quêtes par exemple effectivement, mais surement pas le leveling ...

Stichio
Stichio
Niveau 22
22 mars 2014 à 00:07:48

Génial vos réponses, vous m'avez convaincu je vais commencer Skyrim, je verrais pour les autres si j'accroche. :)

En tout cas ce forum a une belle communauté, ça fait plaisir. :p)

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
22 mars 2014 à 01:20:38

Best commu ever.

TheNoobz
TheNoobz
Niveau 9
22 mars 2014 à 08:44:34

YES, on a converti encore une pauvre brebis égarée.

Tu a trouvé la voie, mon frère.

Tes yeux s'ouvre sur une vérité jusqu'ici cachée au yeux des ignorant.

Bienvenue en Tamriel, mon frère. :ange: :bravo: :fete:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment