"Oblivion décevant ? Les personnages sont moches c'est vrai, quoi que tu fasses avec la création de perso'. Mais niveau gameplay, les deux se valent : bien plus de magie dans Oblivion bien que combat "physique" moins dynamique, la discrétion est très bonne, le leveling est pas plus mauvais que le système de perks. "
Pourtant je trouve le système de Skyrim qui oblige d'occuper une main pour la magie est beaucoup plus réaliste et moins cheaté que celui d'Oblivion.
"Oblivion est un bon jeu pour beaucoup de raisons, même s'il devient 100 fois meilleurs en le moddant."
Mais pour le coup devient aussi 100 fois plus instable qu'un skyrim moddé. Sur Oblivion, malgré des centaines d'heures à le modifier, je n'ai jamais pu obtenir une version bien stable, contrairement à Skyrim.
Si je devais réellement donner un conseil, c'est de prendre SKyrim sur PC et quand tu en auras fais le tour avec tous les mods qui t'intéresses, d'ici là, Skywind et Skyblivion seront surement realese dans des versions assez complètes.
Tu auras donc la possibilité dans un futur proche de profiter des aventures de Morrowind et d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim (et les ENB
). Le seul inconvénient majeur restera principalement la simplification du port d'armure et des compétences/classes de Skyrim, mais à côté des avantages, je pense que c'est le meilleur compromis.