CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer la série The Elder Scrolls ?

Stichio
Stichio
Niveau 22
21 mars 2014 à 00:47:00

Salut à tous. :)

Alors étant à la recherche de nouveau jeu à découvrir car je m'ennuie en ce moment, je me suis rendu compte que la série The Elder Scrolls était très populaire et que j'suis complètement passer à coté de ça. :(

J'ai vu un peu à quoi ressemble Skyrim et ça à l'air bien, en plus j'ai jamais vraiment jouer à ce genre de jeu donc ce serait peut être une bonne découverte.

Seulement voilà est-ce possible de commencer avec Skyrim ? J'veux dire par là est ce que j'vais comprendre le scénario est bien ressentir l'ambiance ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 00:55:43

Au niveau du scénario, tu peux y aller. Skyrim se déroule dans une nouvelle province, à une autre époque, avec un nouveau scénario, sans rapport avec les précédents.

Niveau ambiance, t'auras l'ambiance de Skyrim, qui est différente de celles des autres opus.

Donc tu peux commencer par Skyrim, puis quand tu seras lassé, tu peux aller sur Oblivon, et même Morrowind, qui sont meilleurs, et qui ont une ambiance différente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 01:23:22

Oblivion meilleur que Skyrim :o))

Morrowind meilleur que Skyrim :cool:

Tensar
Tensar
Niveau 65
21 mars 2014 à 01:32:44

Oblivion meilleur que skyrim sur certains points ça c'est sûr.
Après beaucoup disent que Skyrim est mieux. Jeles trouves kif kif bien que differents.

crust_punk
crust_punk
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:58:22

Le truc avec oblivion et skyrim c'est que en gros sois t'aime, sois t'aime pas... Autant j'adore ses jeux et j'ai passer des centaine d'heure dessus, autant j'ai des pote pour qui skyrim & oblivon son le mal en personne. :hap:

Mais oblivion est juste énorme pour le coter investissement, tu sens que les gars on bosser pour les quete et le background.

Fames
Fames
Niveau 10
21 mars 2014 à 03:04:09

L'histoire est différente à chaque TES, tu peux commencer par Skyrim sans aucun problème.

Morrowind et Oblivion sont meilleurs que Skyrim, cela dit. :(

:hap:

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
21 mars 2014 à 07:29:19

Le problème est que si tu commences avec Skyrim, tu accrochera moins vite à Oblivion et à Morrowind (moins immersif) mais perso leur aspect RPG beaucoup plus poussé m'a definitivement enchanté :coeur: .

TheNoobz
TheNoobz
Niveau 9
21 mars 2014 à 08:32:01

Soit tu commence maintenant avec Skyrim, et tu continue la serie a partir de la (50% des joueurs on fait cela avec Morrwind), soit tu fait comme moi, tu commence par Arena. :fou: :play:
Pour ceux qui entre dans la jeu: très important pour arena: utilisez le voyage rapide, la carte fait a peu près 8 million de km2...

Furious
Furious
Niveau 14
21 mars 2014 à 10:21:12

Je te le conseille mais prends le sur PC, car si tu le prends sur console tu loupe les mods, et si tu loupes les mods, cest 50% du jeu que tu rate... (Ou pas loin) sachant qu e le contenu niveau mods s'enrichit constamment par la communaute.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 mars 2014 à 10:29:32

Pas mieux que mon VDD : l'un des aspects essentiels de la série des TES, c'est l'importance de la communauté de moddeurs.

Passer à côté, c'est simplement ne pas chercher à profiter du jeu.
C'est donc capital de le prendre sur PC (de toutes façons, je sais même pas si des versions TES autres que Skyrim existent pour d'autres plate-formes...).

Après, pour ce qui est du choix "duquel commencer en premier", ça va beaucoup dépendre des opinions de chacun, et SURTOUT de celui que chacun a fait en premier : le coup de foudre est en général bien plus fort pour le premier TES :-)))

Pourtant, actuellement, je recommande de commencer par Skyrim. Ce n'est en général pas le meilleur pour les fans de la licence (je pense comme beaucoup que Morrowind enfonce les autres assez largement), mais c'est le plus récent.

C'est idiot à dire, mais du coup tu peux jouer avec un jeu qui présente bien (très bien même ) avec le modding qui va bien.
Il est terriblement immersif, corrige des lacunes que les autres pouvaient avoir grâce à une technique plus actuelle : bref il correspond mieux aux critères de jeu vidéo RPG "modernes".

Une fois que tu t'es fait les dents en Bordeciel, libre à toi d'essayer Oblivion (que j'ai moins aimé, mais les avis divergent) ou Morrowind, A CONDITION là encore de les modder directement, une fois qu'on a pigé comment ça marche avec Skyrim, modder un autre TES sera plus simple.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 mars 2014 à 10:32:27

EDIT : par contre la licence ne demande pas nécessairement d'être faite dans un certain ordre.

Si le Background de l'univers, le "Lore" est le même, les jeux se passent dans des régions très différentes, indépendantes, ont bcp de temps d'écart entre eux.

Bref, on peut les faire dans l'ordre qu'on veut, tout ce que tu risques de rater en les faisant dans le désordre, ce sont quelques clins d'oeils ou références qui ne te gêneront en rien si tu passes à côté.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
21 mars 2014 à 10:33:03

Faut vraiment arrêter les gens de donner votre avis perso sur les opus (du genre Oblivion > Skyrim trololol).

Non content de troller le sujet puisque ce n'est pas sa question, vous racontez généralement n'importe quoi vous basant simplement sur une espèce de pensée commune qui veut que "c'était mieux avant". C'était toujours mieux avant si on écoute les viocs et les flippés ... La réalité c'est que la plupart des choses se sont bien améliorées mais il existe des différences notables entre chaque opus que l'on appréciera ou pas en fonction de ses goûts et préférences personnelles.

Pour répondre à la question de l'auteur, oui tu peux commencer par Skyrim puisqu'il faut savoir que même si globalement l'histoire des TES s'inscrit dans le monde de Nirn (continent de Tamriel), elle est décalée dans le temps et dans l'espace pour chaque opus, ainsi tu incarnes un nouveau protagoniste à chaque fois dont l'histoire est indépendante (au niveau de l'opus) des autres opus.

Personnellement j'ai commencé les TES avec Morrowind et j'adore les jeux de rôles, j'ai bouclé Oblivion par la suite que j'avais largement préféré et la Skyrim m'a juste scotché, je ne m'arrête plus d'y jouer. Par contre franchement sauter le pas graphique en passant ne serait-ce que de Skyrim à Oblivion c'est pas facile tellement ces jeux ont vieillis.

Cordialement.

Renegade_Heart
Renegade_Heart
Niveau 10
21 mars 2014 à 10:40:47

Pour Arena et Daggerfal, au début t'as vraiment envie de jeter l'éponge! :-(( mais après un "petit" :hap: temps d'adaptation ... :banzai:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 mars 2014 à 10:48:54

Voui, c'était aussi mon idée quand je recommandais de commencer par Skyrim AUJOURD'HUI.

Ensuite, si le gars accroche avec le principe de jeu, il peut se lancer dans les autres titres (Morrowind et/ou Oblivion au moins) sachant qu'à ce moment là, il aura compris ce que modding veut dire.

Il existe à présent des moddings très convaincants pour Morrowind ou Oblivion, qui leur permettent d'être encore très jolis, et tout aussi immersifs.
Par contre, je me vois mal jouer à Morro (mon préféré pourtant !) en version Vanilla ^^

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
21 mars 2014 à 10:58:47

" une fois qu'on a pigé comment ça marche avec Skyrim, modder un autre TES sera plus simple. "

Non, non, non! Si commencer par Skyrim est une bonne idée pour les néophytes de TES (jolis graphismes, gameplay simplifié) et que les mods sont un atout indéniable du jeu, Skyrim est le plus simple à modder. Donc oui, commencer les mods avec Skyrim est une bonne idée, mais si tu t'arraches les cheveux sur l'installation des mods avec cet opus, sur Oblivion c'est la tête entière que tu vas t'arracher!

Skianous
Skianous
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:08:42

Commencer par Skyrim est une bonne idée pour les débutants, car le jeu se passe deux siècles après le précédent opus alors que, question ligne du temps, il me semble qu'il n'y a que 30 ans d'écart entre Arena (le premier épisode) et Oblivion (le quatrième) :(

Par contre, tu risques de ne pas tout comprendre de l'histoire; par exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu un noob dire "moi j'ai rejoint les sombrages parce que les impériaux ben ils ont rien à faire en Bordeciel ces sales envahisseurs !" :hap:

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:11:24

Perso je te conseille de commencer par Oblivion :oui:

par contre si tu comte faire Arena je te conseille vraiment de sauvegarder TRÈS TRÈS souvent car quand tu meure tu reviens a ta dernière sauvegarde et si tu mélange ça au nombre incalculable de bug, crois moi que ça va vite te faire chier

Dans ma toute première parti de Arena, j'ai vendu un casque a un forgeron et je suis mort :pf:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 mars 2014 à 12:56:05

:d) "Donc oui, commencer les mods avec Skyrim est une bonne idée, mais si tu t'arraches les cheveux sur l'installation des mods avec cet opus, sur Oblivion c'est la tête entière que tu vas t'arracher! "

Ben oui : justement, autant commencer par Skyrim. Si ça se passe mal, au moins t'es fixé, pour les autres jeux ^^

:d) "Perso je te conseille de commencer par Oblivion "

Pas d'accord : le jeu Vanilla serait décevant (surtout comparé à Skyrim Vanilla) pour un joueur aujourd'hui qui découvre cette licence.
Il faut le modder, et comme dit plus haut, c'est pas toujours une mince affaire...

easterbunny
easterbunny
Niveau 12
21 mars 2014 à 13:01:33

Oblivion décevant ? Les personnages sont moches c'est vrai, quoi que tu fasses avec la création de perso'. Mais niveau gameplay, les deux se valent : bien plus de magie dans Oblivion bien que combat "physique" moins dynamique, la discrétion est très bonne, le leveling est pas plus mauvais que le système de perks.

Et surtout, l'histoire est bien plus intéressante, plus longue, les guildes sont excellentes (la guilde des guerriers un peu moins, je l'accorde).

Oblivion est un bon jeu pour beaucoup de raisons, même s'il devient 100 fois meilleurs en le moddant.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 mars 2014 à 13:07:28

Je me répète, mais : "le jeu Vanilla serait décevant pour un joueur aujourd'hui qui découvre cette licence."

:-)))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment