Retour à la liste des sujets.
Bon, on va faire au cas par cas.
Alors voilà, ça faisait quelques temps que j'entendais parler des " Kalpa ", ces ' mondes ' que Alduin dévore à chaque fois qui ramene son p'tit cul d'allumeuse ( les cassures du Dragob ?).. donc pour moi, c'etait " Ok, Alduin le pas bô, il a bouffé le monde predecessant le Nirn qu'on connait, puis Anu et Padom sont apparus, les daedras, les divins etc.. " tout ce qu'on connait daterait du nouveau monde quoi. Sauf qu'en parcourant des forums, j'suis tombé sur une hypothese comme quoi, dans le prochain " Kalpa " ( j'suis toujours pas sur de l'ortho ), Péryite prendrait la place d'Akatosh.. c'est possible ?
genre les aedras et les daedras serait " interkalpa ", ils traversent les cassures du Dragon ?
Les Cassures du Dragon n'ont pas vraiment grand chose avec les kalpas. Une Cassure du Dragon est un arrêt du temps aussi soudain qu'instantané. Les plus célèbres ont été provoqué par la "divinisation" d'ALMSIVI, les Elus Marukhatis et le Voile de l'Ouest. Un Kalpa, c'est un cycle de Tamriel, à la fin de l'un d'entre eux, Alduin vient pour tout dévorer et "recycler Nirn".
Et oui, il y a une espèce de jeu des chaises musicales entre les Et'Adas. Julianos peut très bien devenir Dagon au prochain Kalpa ou Boéthia, devenir Dibella.
Ils parlaient de Godhead, genre le maitre ultime, et tout l'univers des TES ne serait qu'un de ses reves, dans lesquels certains persos possedent malgré tout leurs propres consciences ( Vivec et Talos y etaient cités ).. enfin c'est du moins ce que j'ai compris.. Godhead ?!
Le Godhead, c'est une sorte d'entité (Son origine est un véritable débat, certains disent que c'est le joueur, d'autres les scénaristes ou encore Michael Kirkbride.) Mais je pense que t'as pigé le plus gros. Il "rêve" de l'Aurbis et personne n'en est conscient excepté quelques personnes.
Aussi, ils parlaient des Tours, je les connaissais de noms et des histoires ( celle depuis laquelle le coeur de Lorkhan a été jeté par exemple ? ) mais que ce serait des tours bien speciales, avec un " noyau ", des fonctionnalité niveau divin quoi.. j'ai rien compris
Les Tours sont des constructions Elfiques (ou Aedrique pour la Tour Adamantine) dont le but est d'emmagasiner de la magie afin de détruire Nirn qui est considéré par certains Elfes comme une prison. (On en reparlera plus tard si j'ai le temps.)
Et pour finir, special dedicace Fames, explication svp
le ALMSIVI, je l'avais admis comme 2eme nom du Tribunal.. seulement, dans un des 36 sermons de Vivec, il dit qu'il se bat seul " alors que le ALMSIVI reste invisible ". N'en fait-il pas parti ??
Pourquoi il se met à part ?
J'vois pas trop de quel sermon tu parles et sans le contexte de ta phrase, j'peux pas vraiment savoir de quoi il en retourne. Sinon oui, Vivec fait partie d'ALMSIVI (Almalexia, Sotha Sil, Vivec) et dans le doute, je dirais que c'est à cause de son ego surdimensionné qu'il se met plus en avant.
Tain.. y a aussi Pelinal Blancserpent qui serait un voyageur du futur mais.. plus tard..
Il me semble que Pelinal vient de la 9ème Ere ou du 9ème Kalpa mais je confonds peut-être.. Fin, il n'est pas le seul à avoir fait un voyage dans le temps. Dans le doute, demande à neoripu ou à Ellean. (Samuel ne passant plus vraiment.)