CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications sur le lore :svp:

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:51:34

D'abord, si Samuel_Prescott ou Fames passent par là, j'vous en supplie bannisez le " Retour à la liste des sujets " jusqu'à ce que vous ayez fini de lire :cute: vous etes les 2 que j'ai repéré comme un peu " loremaster " du fofo, et je sais que vous pourrez me repondre, alors s'il vous plait.. :hap:

C'etait y a pas si longtemps que ça que je decouvrai le background immense des Elder Scrolls et que je quittais le stade de kikooskyrim-sombragetrolol en ayant acquis la base, une bonne partie de l'histoire de Tamriel, de ses peuples, les cultures, etc..

Et aujourd'hui j'ai décidé de passer un cran au dessus, creuser plus profond sur le fond du jeu et putaiiiin, l'erreur.. je comprend plus rien :hap:

Alors voilà, ça faisait quelques temps que j'entendais parler des " Kalpa ", ces ' mondes ' que Alduin dévore à chaque fois qui ramene son p'tit cul d'allumeuse ( les cassures du Dragob ?).. donc pour moi, c'etait " Ok, Alduin le pas bô, il a bouffé le monde predecessant le Nirn qu'on connait, puis Anu et Padom sont apparus, les daedras, les divins etc.. " tout ce qu'on connait daterait du nouveau monde quoi. Sauf qu'en parcourant des forums, j'suis tombé sur une hypothese comme quoi, dans le prochain " Kalpa " ( j'suis toujours pas sur de l'ortho ), Péryite prendrait la place d'Akatosh.. c'est possible ? :ouch2: genre les aedras et les daedras serait " interkalpa ", ils traversent les cassures du Dragon ?

Puis j'ai essayé de lire les 36 de Vivec... au debut j'me disais que c'etait d'la salle propagande du Tribunal, pour donner un peu de légitimité à Vivec en tant que ' dieu '. ( pour moi, c'etait qu'un chimer qui avait choppé ses pouvoirs apres avoir trahis Nerevar quoi.. )
:d) alors j'ai cherché des reponses sur google, et malheur, je suis tombé sur un certain topic du forum de la GBT, " La chasse à l'Armandth " ou un truc du genre.. c'est parti en sucette ( comme dirait WCW )

Ils parlaient de Godhead, genre le maitre ultime, et tout l'univers des TES ne serait qu'un de ses reves, dans lesquels certains persos possedent malgré tout leurs propres consciences ( Vivec et Talos y etaient cités ).. enfin c'est du moins ce que j'ai compris.. Godhead ?! :(

Aussi, ils parlaient des Tours, je les connaissais de noms et des histoires ( celle depuis laquelle le coeur de Lorkhan a été jeté par exemple ? ) mais que ce serait des tours bien speciales, avec un " noyau ", des fonctionnalité niveau divin quoi.. j'ai rien compris :snif2:

Y a bien les dwemers aussi, mais ça j'ai compris.. enfin je crois..

Et pour finir, special dedicace Fames, explication svp :hap: le ALMSIVI, je l'avais admis comme 2eme nom du Tribunal.. seulement, dans un des 36 sermons de Vivec, il dit qu'il se bat seul " alors que le ALMSIVI reste invisible ". N'en fait-il pas parti ?? :( Pourquoi il se met à part ?

Tain.. y a aussi Pelinal Blancserpent qui serait un voyageur du futur mais.. plus tard..

Voilà, si vous pouviez m'eclairer sur tout cela ( explications ou liens avec explications.. autre que La GBT; j'ai deja zieuté ça a pas aidé :hap: ), j'ai essayé de faire en sorte que 1 paragraphe = 1 probleme.. je crois que ma vision d'la saga des TES va encore etre chamboullé, m'enfin, s'il vous plait, ce serai cool de m'éclaircir :svp:

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:13:37

Bah je cherche aussi, mais v'là c'qui se passe :-( aucunes reponses, plus de questions.. ce qui veut dire que je cherche mal oui, mais si quelqu'un veut bien partager da culture..

le-tarrer
le-tarrer
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:41:43

Je te passe ça:

http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil

C'est la référence pour connaitre le Lore,tout (ou du moins il me semble) est expliquer dedans.

Fames
Fames
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:50:21

Retour à la liste des sujets.

Bon, on va faire au cas par cas.

Alors voilà, ça faisait quelques temps que j'entendais parler des " Kalpa ", ces ' mondes ' que Alduin dévore à chaque fois qui ramene son p'tit cul d'allumeuse ( les cassures du Dragob ?).. donc pour moi, c'etait " Ok, Alduin le pas bô, il a bouffé le monde predecessant le Nirn qu'on connait, puis Anu et Padom sont apparus, les daedras, les divins etc.. " tout ce qu'on connait daterait du nouveau monde quoi. Sauf qu'en parcourant des forums, j'suis tombé sur une hypothese comme quoi, dans le prochain " Kalpa " ( j'suis toujours pas sur de l'ortho ), Péryite prendrait la place d'Akatosh.. c'est possible ? :ouch2: genre les aedras et les daedras serait " interkalpa ", ils traversent les cassures du Dragon ?

:d) Les Cassures du Dragon n'ont pas vraiment grand chose avec les kalpas. Une Cassure du Dragon est un arrêt du temps aussi soudain qu'instantané. Les plus célèbres ont été provoqué par la "divinisation" d'ALMSIVI, les Elus Marukhatis et le Voile de l'Ouest. Un Kalpa, c'est un cycle de Tamriel, à la fin de l'un d'entre eux, Alduin vient pour tout dévorer et "recycler Nirn".

Et oui, il y a une espèce de jeu des chaises musicales entre les Et'Adas. Julianos peut très bien devenir Dagon au prochain Kalpa ou Boéthia, devenir Dibella.

Ils parlaient de Godhead, genre le maitre ultime, et tout l'univers des TES ne serait qu'un de ses reves, dans lesquels certains persos possedent malgré tout leurs propres consciences ( Vivec et Talos y etaient cités ).. enfin c'est du moins ce que j'ai compris.. Godhead ?! :(

:d) Le Godhead, c'est une sorte d'entité (Son origine est un véritable débat, certains disent que c'est le joueur, d'autres les scénaristes ou encore Michael Kirkbride.) Mais je pense que t'as pigé le plus gros. Il "rêve" de l'Aurbis et personne n'en est conscient excepté quelques personnes.

Aussi, ils parlaient des Tours, je les connaissais de noms et des histoires ( celle depuis laquelle le coeur de Lorkhan a été jeté par exemple ? ) mais que ce serait des tours bien speciales, avec un " noyau ", des fonctionnalité niveau divin quoi.. j'ai rien compris :snif2:

:d) Les Tours sont des constructions Elfiques (ou Aedrique pour la Tour Adamantine) dont le but est d'emmagasiner de la magie afin de détruire Nirn qui est considéré par certains Elfes comme une prison. (On en reparlera plus tard si j'ai le temps.)

Et pour finir, special dedicace Fames, explication svp :hap: le ALMSIVI, je l'avais admis comme 2eme nom du Tribunal.. seulement, dans un des 36 sermons de Vivec, il dit qu'il se bat seul " alors que le ALMSIVI reste invisible ". N'en fait-il pas parti ?? :( Pourquoi il se met à part ?

:d) J'vois pas trop de quel sermon tu parles et sans le contexte de ta phrase, j'peux pas vraiment savoir de quoi il en retourne. Sinon oui, Vivec fait partie d'ALMSIVI (Almalexia, Sotha Sil, Vivec) et dans le doute, je dirais que c'est à cause de son ego surdimensionné qu'il se met plus en avant.

Tain.. y a aussi Pelinal Blancserpent qui serait un voyageur du futur mais.. plus tard..

:d) Il me semble que Pelinal vient de la 9ème Ere ou du 9ème Kalpa mais je confonds peut-être.. Fin, il n'est pas le seul à avoir fait un voyage dans le temps. Dans le doute, demande à neoripu ou à Ellean. (Samuel ne passant plus vraiment.)

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:23:22

Aaah Fames :content: merci de me repondre

Cassure du Dragon, pigé

Pour les Kalpas, quand les " Et'Adas " ( laisses moi essayer.. les Aedras et Daedras sont des Et'Adas, la seule chose qui les différencie est que certains ont choisi et participer à la création du monde pendant que les autres s'en sont abstenus non ? :( ) donc ils changent de rôle, et de personnalité aussi, ou c'est juste un jeu d'acteur, le Et'Ada qui etait derriere Boethia se ferait passer pour Dibella juste pour se divertir ?

Sacré Vivec.. :hap;

Et Pelinal, okay, mais du coup y doit quand meme venir d'un 'avenir vachement diffement :ouch: puisqu'il a joué un role crucial aux côtés d'Alessia dans la rebellion conre les Elfes :-(

Merci encore pour m'avoir repondu :-p

Fames
Fames
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:28:02

Bah, je pense que l'Aedra qui devient un autre Et'ada encaisse sa personnalité. :(

Demande à d'autres experts du lore, dans le doute.

Poule-De-Feu
Poule-De-Feu
Niveau 7
04 mars 2014 à 22:44:06

J'ai entendu "experts du lore" ?

Me voici ! :oui:

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
04 mars 2014 à 22:55:28

Y'a aussi des chances pour que Pelinal soit un avatar de Lorkhan.
Les Et'adas comprennent les Aedra, les Daedra (t'as compris leur différence) et les Magne-Ne qui se sont barrés de Nirn en suivant Magnus. Ils sont en Aetherius, c'est eux qui ont créé le soleil et les étoiles, qui sont la trace de leurs passages dans le ciel.
Pour les Kalpa, on peut supposer que c'est pas simplement un jeu d'acteur, mais un changement de fonction et de personnalité total. Ah, et il se peut qu'Alduin ajoute sa touche perso entre chaque Kalpa (il a maudit le Roi-Démon Sauteur, un être bienveillant qui essayait de conserver des morceaux de Kalpa ayant échappé à Alduin, en le faisant Prince de la Destruction, c'est ainsi que Merhunes Dagon est né).

Usehfy
Usehfy
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:09:19

Sinon ça n'a rien à voir, mais est-ce que ça serait possible que les dwemers aient disparus parce qu'ils seraient sorti du rêve du Godhead ? :(

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
04 mars 2014 à 23:11:31

Ils sont devenu la peau dorée du Numidium selon Kirbride. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 23:15:51

Pénial n'est donc pas un "shezarine" (une réincarnation de Lorkhan ) :( ?

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:16:38

Si.

neoripu
neoripu
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:37:27

Les Tours sont des constructions Elfiques (ou Aedrique pour la Tour Adamantine) dont le but est d'emmagasiner de la magie afin de détruire Nirn qui est considéré par certains Elfes comme une prison. (On en reparlera plus tard si j'ai le temps.)
:d)
Je suis pas à jour, mais il me semble que les tours emmagasinent de la magie pour des fins différentes selon la tour.
La tour d'or blanc servait par exemple à détruire Nirn. Mais la tour Adamantine et la tour de cristal la stabilisent. La deuxième emmagasine probablement en plus de la magie pour gonfler l'âme des gens qui s'y rendent pour y accomplir une dracochrysalide.

Et Pelinal, okay, mais du coup y doit quand meme venir d'un 'avenir vachement diffement :d) Pélinal était un cyborg, je te laisse imaginer quelle tête devait avoir la Nirn d'où il vient. :noel:

neoripu
neoripu
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:41:07

Donne moi le numéro du sermon, avec un peu de chance je pourrais exactement t'expliquer ce que Vivec voulait dire.
Mais je pense que c'est lié aux notions les plus complexes de l'univers TES

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:52:05

Herr-doom :d) Ouiii le Roi sauteur et l'Homme cupide qu'on retrouve aussi chez les Skaals, j'avais lu le bouquin, sans vraiment tout comprendre, ça va mieux maintenant.. :hap:
D'ailleurs, le grand Créateur des Skaals, ça fait reference à quoi ? :( c'pas commun les religions monotheiste en Tamriel..

Donc Pelinal, le Lorkhan du futur, gépi :hap:

Pareil pour les tours, merci :-p

drachocrysalide ? :ouch: developpez, vous m'interessez :hap:

et neoripu :d) Sermon 9, le combat contre le 2eme roi nordique :-p

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
05 mars 2014 à 07:23:01

Mais la voile de l'ouest n'est pas juste un pretexte (mais un bon) pour expliquer les differents choix que l'on peut faire à la fin de Daggerfall ?

neoripu
neoripu
Niveau 10
05 mars 2014 à 09:57:14

OncheSam :d)
ALMSIVI est à penser comme une entité à part entière, singulière, mais sa particularité est qu'elle est paradoxalement tripartite. Vivec n'étant pas toute sa bande mais seulement une partie, je ne vois pas ce qui choque quand on dit que le tribunal est invisible.
Sinon, je ne saurais te donner une interprétation, ni une explication juste du sermon, ni de ce passage :peur:
(Mon intérêt s'est inégalement déposé sur les différents sermons.)
Mais j'écrirai peut-être un autre commentaire sur le tribunal pour corriger mes erreurs s'il y en a et pour en compléter la définition, ALMSIVI n'ayant pas le monopole des "tribunaux" je devrait peut-être expliquer pourquoi.

La dracochrysalide est un truc (probablement une discipline ascétique) aldmer permettant la transformation en un dragon divin, c'est ainsi qu'Auriel est devenu un dieu.

Anthrax2000 :d) Oui, le paradoxe temporel (ou cassure du dragon) est une bonne excuse pour expliquer pourquoi toutes les fins de Daggerfall ont eu lieu simultanément.

neoripu
neoripu
Niveau 10
05 mars 2014 à 09:57:51

dsl pour les fautes :-(

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
05 mars 2014 à 11:03:40

neoripu :d) Tkt j'y ai meme pas fait pas gaffe :hap: merci des reponses :bave:

Mais genre la drachocrysalide, c'est encore envisageable de les utiliser aujourd'hui ? :ouch: ( dans la 4eme ere j'veux dire )

neoripu
neoripu
Niveau 10
05 mars 2014 à 11:29:02

c'est encore envisageable de les utiliser aujourd'hui ?
J'en sais rien, mais je sais que depuis la destruction de la tour de cristal, ça parait impossible. D'ailleurs, le culte altmer reposant sur la dracochrysalide fait de la destruction de cette tour durant la crise d'Oblivion une des raisons pour lesquelles les altmers ont viré Thalmors.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment