CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim PC? aide/avis

jinx33
jinx33
Niveau 7
05 mars 2014 à 05:07:10

Perso, a moins de jouer avec un ENB et des paramètres ugrid modifié, t'as pas besoin d'une machine de guerre. Juste pour te donner une idée, j'ai un portable Asus vieux de quatre ans, avec une GTX 460M et un i5, 6Go de RAM, pas de quoi casser trois pattes a un canard, et le jeu tourne nickel, même si la carte graphique et le proc en prennent plein la gueule.

J'ai plus de 70 mods installés, beaucoup pour les textures et certains les scripts (ce qui bouffe le plus la mémoire graphique), et aucun "gros" problème, stable, même si faut quand même savoir gérer l'ordre des mods et optimiser un max le tout.

Mais si tu n'as pas de PC, achète en un, evite les portables pour ce type de jeu, ca chauffe un max et niveau performances, tu peux pas changer les pièces importantes. Tu peux t'en monter un mastoque si tu mets de plus de 1000 euros, mais t'arrêtes pas à Skyrim si c'est le cas ;)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 mars 2014 à 10:11:39

@ Kornux :
"Donc certain types seraient caché via le NMM/list loader ? Ensuite la list loader du .exe Skyrim et NMM n'est jamais la même >_< "

NMM ne gère que les mods dont tu peux trouver le "fichier maitre" dans le répertoire /Data (et seulement ici, pas dans un des sous-répertoires de /Data).

Parallèlement, tu peux très bien installer des mods plus ciblés manuellement, en copiant/collant directement les fichiers requis dans un des sous-repertoires de /Data : textures, meshes...
Ces mods fonctionneront très bien, mais ne seront pas gérés par NMM : tu ne peux pas les activer/désactiver avec cet outil, il te faut le faire manuellement.

Ensuite, le truc important (mais qui ne concerne que les mods maitres" gérés par NMM cette fois), c'est l'ordre dans lequel ces mods sont chargés lors de chaque lancement du jeu.

C'est à ça que sert la liste dans l'onglet "Plugins" de NMM, de même que la liste "Fichiers de données" du launcher officiel du jeu.
Que ce soit via le launcher ou via NMM, tu peux déplacer les fichiers de cette liste grâce à des petites fleches haut/bas, pour changer l'ordre dans lequel ils sont lancés.
Tout dépend des mods : il faut bien lire les descriptifs de chacun pour savoir si des conflits peuvent apparaitre selon l'ordre donné.

Par contre la liste du launcher, et la liste de NMM DOIVENT être les mêmes, sauf deux fichiers : Skyrim.esm, qui n'apparait que dans la liste de NMM (c'est le fichier maitre du jeu, donc forcément il est masqué dans le launcher officiel), et Update.esm, qui n'apparait pas non plus dans la liste du launcher du jeu si tu as la version Steam (puisque les mises à jour sont automatiques).

Si tu as téléchargé SKSE, c'est avec ce programme qu'il faut lancer le jeu, et non plus par le launcher officiel.

Je pige pas trop comment tes deux listes de load (NMM et launcher) peuvent être différentes... Une fausse manip qqpart sans doute.
Lance le launcher officiel du jeu, organise ta liste telle qu'elle doit être en fonction de l'ordre des différents mods (va voir sur Nexus pour chacun), puis ferme le launcher, lance NMM et vérifie que la liste est bien la même. Fais les changements si nécessaire, et lance directement le jeu depuis NMM (tu as un bouton de lancement en haut, qui te permet en plus de choisir de lancer via SKSE si tu as le programme).

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
05 mars 2014 à 10:58:45

@Zerthimon:

Ah d'accord je ne savais pas que les sous dossier meshes etc fonctionnais sans les .esp etc !

Pour la list loader je le savais c'est pour ça que je prenais Bash et BOSS car parfois le jeu ne se lançais pas, malgré tout ça posait parfois quelques soucis

Oui je l'ai sur Steam, justement je ne touchais pas la list loader officiel, je la modifiais seulement sur NMM, après BOSS était censer me l'organiser, mais j'avais l'impression qu'il ne l'a touchais pas, du moins celle de NMM, peut être qu'il modifiais celle du launcher ?

Bash (very je crois) était censé régler les "conflits"

Peut être par ce que j'ai tendance de faire tout en même temps ouvrir tout d'un coup et ça n'a peut être pas le temps de sauvegarder, comme tu dis je vais modifier l'un, fermer, puis ouvrir NMM

Merci beaucoup pour tes conseils !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces