CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind

_Rilou_
_Rilou_
Niveau 4
18 février 2014 à 20:49:49

Salut :)
J'ai découvert the elder scrolls avec Oblivion et j’entends souvent parler de Morrowind comme un jeu exceptionnel, je voulais juste savoir ce qui fait de ce jeu un bon jeu et si ça vaut encore le coup de se payer^^et si niveau graphisme c'est encore acceptable en sachant que c'est l'une des dernières choses qui me préoccuperaient
Merci

armorgear
armorgear
Niveau 62
18 février 2014 à 20:52:21

Pour les graphismes , j'ai entendu parler du mod " Morrowind Overhaul " ( un truc du genre )

Au pire si tu as un pc assez puissant , attend Skywind

_Rilou_
_Rilou_
Niveau 4
18 février 2014 à 20:53:07

Nan mais t'es drôle toi, je suis allé sur pas mal de forum et j'ai pas eu les réponses que je voulait :p

_Rilou_
_Rilou_
Niveau 4
18 février 2014 à 20:54:36

ok merci armorgear , je vais voir ça, de toute façon je crois que je vais me le payer, pas cher pour ce qu'il est apparemment

armorgear
armorgear
Niveau 62
18 février 2014 à 21:02:42

Par contre j'ai également entendu parler de trucs chiants genre les miss abusifs à la dague en début de partie ( oui oui , apparemment tu peux physiquement touché l'adversaire mais il aura rien ) , la parade aléatoire , etc...

J'essaie pas de t'enlever l'envie de faire le jeu , c'est juste pour te prévenir .

shibutsura
shibutsura
Niveau 6
18 février 2014 à 21:05:20

salut,

t'as un test jvc ici:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00006191-the-elder-scrolls-iii-morrowind.htm

par contre, c'est un jeu qui a 10/12 ans, donc faut pas rêver, graphiquement, il a un peu viellit, et LE truc bien relou au début, c'est que tu passe 2 heures sur une bestiole le temps de monter la précision et ne pas s'attendre à avoir genre un indicateur de quête, quand on te donne une mission, tu dois te débrouiller tout seul (c'est quand même mieux que les jeux d'assistés qu'il font actuellement)

mais si tu a l'occasion, hésite pas, tu devrais pouvoir le trouver, aux alentour de 15€ en version goty, ensuite, pu qu'a le moder pour le rendre +beau ou avoir de nouvelles quêtes, ect ect

cavalieraikido1
cavalieraikido1
Niveau 10
18 février 2014 à 22:16:22

tout comme toi, commencé à Oblivion, j'ai testé Morrowind après...Et bon sang impossible d'accrocher :snif:

J'ai avancé pas mal pourtant (commencer à travailler pour les lames, la guilde des voleurs...) mais j'accroche pas. Le jeu est tout simplement trop "vieux" :(

En plus du coté "aléatoire" des attaques, le monde est vide (mais vraiment vide, 5 min à marcher dans une mer de pixels :ouch: ) Les quètes n'étant pas doublées (tout est par écrit) j'ai eu d'autant plus de mal à accrocher aux personnages etc... A l'époque oui ca devait etre géniale, mais actuellement je ne pense pas que c'est encore jouable pour quelqu'un qui a commencé comme nous par Oblivion (a moins d'etre vraiment habitué aux vieux RPG)

Dommage :snif:

Mais j'attend Skywind avec impatiente :oui:

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
18 février 2014 à 23:58:40

Disons que si dans Oblivion et skyrim tu peut faire le jeu sans marqueur de quête et sans déplacement rapide le jeu peut être appréciable malgré sa vieillesse

Par contre tu risque de trouver le système de coup aléatoire très chiant

arkmed
arkmed
Niveau 10
19 février 2014 à 00:45:40

"En plus du coté "aléatoire" des attaques, le monde est vide (mais vraiment vide, 5 min à marcher dans une mer de pixels :ouch: ) Les quètes n'étant pas doublées (tout est par écrit) j'ai eu d'autant plus de mal à accrocher aux personnages etc... A l'époque oui ca devait etre géniale, mais actuellement je ne pense pas que c'est encore jouable pour quelqu'un qui a commencé comme nous par Oblivion (a moins d'etre vraiment habitué aux vieux RPG) "

Le coté aléatoire je veut bien reconnaitre que c'est relou, mais les compétences de Morrowind jouent sur les probabilités, donc il faut bien choisir ses compétences en fonction de sa race dans la création de perso. J'y joue depuis 10 ans à Morro' donc j'm'y connais :noel:
Après le monde "vide" je suis pas d'accord, ou alors t'as des problèmes avec ton jeu. Sérieux, tu passe pas 5 minutes sans tomber sur un ennemi XD Et niveau "mer de pixel", faut pas déconner, à moins de jouer en low et en 800x600, le jeu est pas "pixélisé" (Daggerfall je veut bien, mais pas Morrowind).
C'est très jouable aujourd'hui Morrowind, faut juste se faire au choc graphique (ou installé Morrowind Overhaul). En fait faut pas s'attendre a trouver un Skyrim bis.

Bon sinon pour répondre à l'auteur : Alors Morrowind jeu "exceptionnel" oui et non, il à quand même la plupart des défauts de la série TES. Après en temps que membre de cette série, on peut le placer "objectivement" (les guillemets sont pas là pour rien les gars, venez pas me chier sur la gueule) comme le meilleur TES avec Daggerfall (j'y reviendrai peut-être).

http://www.uesp.net/wiki/Differences_Between_Morrowind,_Oblivion,_and_Skyrim si tu sais lire l'anglais cela t'aidera beaucoup.

Ce qui fait la force de Morrowind par rapport à ses suites, c'est qu'il est bien plus travaillé dans le FOND (je parlerai de la forme plus tard).
Par exemple la progression dans les guildes plus logique : Dans Oblivion et Skyrim tu peut te farcir les guildes qu'importe tes compétences, tu peut bien être un barbare épée deux mains + armure lourde et devenir archimage alors que t'y connais rien en magie.
Dans Morrowind, l'avancée dans les guildes se fait par rang (comme dans Oblivion, et pas comme dans Skyrim). Pour avancer dans chaque rang tu dois avoir bien évidemment assez bossé pour la guilde, mais aussi avoir les compétences requises. Par exemple, pour passer de Journeyman a Swordsman dans la Guilde des Guerriers, ton perso doit avoir une compétence a 30 et deux a 5 parmi les compétences : Armurier, Hache, Parade, Arme Contondante, Armure Lourde, Lame Longue. Ce qui rend la progression dans les factions biiiien plus logique et roleplay (Dans Oblivion les rangs montent automatiquement, et dans Skyrim n'en parlons pas >__> )
Aussi dans Morrowind, tu ne peut pas être maitre de toute les factions : Possibilité de rejoindre qu'une seule Grande Maison (sauf si on connait un certain glitch), on ne peut pas être maitre des Guildes des Guerriers et des Voleurs (sauf si on sait la jouer fine mais faut connaitre le jeu par coeur). On ne sera jamais maître des Lames ou des Cendrais.
Après désavantage des guildes de Morrowind : elles sont généralement assez peu scénarisée, donc un peu moins passionnantes et épiques que les guildes d'Oblivion et Skyrim.

Ensuite, dans Morrowind il y à beaucoup plus de compétences à disposition que dans Oblivion et Skyrim : 27 dans Morrowind, 21 dans Oblivion, 18 dans Skyrim.
Dans Morrowind il y a beaucoup plus de types d'armes, 22 types d'armes dans Morrowind contre 9 dans Oblivion. Parmi les disparus dans Oblivion on as : les lances, les hallebardes, les arbalètes (revenue dans Dawnguard, mais vendue comme un "produit de la Garde de l'Aube", alors que non XD), les shurikens, les couteaux de lancer, les dards, les dai-katana, les tanto, les wakizashi, les sabres, les gourdins, les épées larges, les arcs court.
Les effets magiques sont aussi bien plus diversifié dans Morrowind que dans ses suites : drain ce compétences et de statistiques, détérioration d'armes et armures, lévitation, chute ralenti, augmentation de saut, verrouillage, nage rapide, ....

Quoi d'autre.... Dans Morrowind les transformations en loup-garou se font toute les nuits avec obligation de se nourrir (contrairement a Skyrim où tu peut te transformer quand tu veut, ce qui est illogique).
Dans Morrowind il n'y as pas de lvl scaling pourri comme dans Oblivion (celui de Skyrim est très bien).
Le système de persuasion de Morrowind est bien plus logique que dans Oblivion où tu te retrouve obligé de flatter, menacer, insulter et blaguer avec le gars que tu veut convaincre, ce qui est juste débile.

Pour ce qui est de mon point de vue perso : Vvardenfell à une ambiance de dingue, des décors variés, des ennemis plutot originaux (Oblivion est tout de même ULTRA classique a ce niveau :/ ).

J'vais m'arrêter là sinon j'vais partir sur le débat avec les statistiques, les stats des armes, l'absence de marqueurs de quêtes, etc ...

Pour ce qui est de l'aspect négatif :

Le jeu à tout de même je le reconnais assez vieilli, notamment au niveau des animations (bon c'est aussi le cas pour Oblivion). Le système de combat peut te rebuter au début, c'est vrai que c'est chiant de louper un coup sur deux. Les dialogues ne sont pas doublés et il y a pas mal de texte, donc si t'aime pas lire t'es dans la merde. Le jeu est relativement dur par rapport aux autres. Il y a aussi beaucoup trop de braillards des falaises ( :noel: ).

Bref, je pense que c'est déjà bien, il est tard j'ai pas trop envie d'en écrire plus.

Ah et pour les autres : je chie pas sur Oblivion et Skyrim, j'adore ces jeux et ils ont apportés un boooon lot d'amélioration. Le problème c'est qu'ils ont aussi sacrifié une bonne partie des éléments de la série pour rendre le jeu plus "simple" (pas à s'emmerder avec les statistiques, monte juste une de tes trois barres o/ ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 07:04:24

Je te synthetise le pavé d'Arkmed (qui est tres juste et tres court au vue du nombre de choses a dire sur morro... comme 3 factions de vampires ennemie que tu peux rejoindre si t'arrive a te faire contaminer par ces derniers...)

Morrowind = jeu de role papier avec reroll OBLIGATOIRE pour bien torcher le jeu à 100%

Skyrim = action/aventure de gros bill sans saveur cousu de fil blanc.

Et pour te faire une idée plus precise, Skyrim te fait passer par toutes les guildes.
Morro il m'a bien fallu 300 voir 400 heures avant d'enfin trouver le QG des assassins...

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
19 février 2014 à 10:51:48

En plus si t'essaye de faire le jeu sans soluce tu vas y passer encore plus de temps :rire2:
On est vraiment pas aider dans ce jeu, et si t'a l'intention d'y jouer je te conseille de faire un tour au strip club a Suran au Nord-Est de Vivec :-)))

arkmed
arkmed
Niveau 10
19 février 2014 à 10:59:08

"Skyrim = action/aventure de gros bill sans saveur cousu de fil blanc. "

Cousu de fil blanc y'as des points on peut pas le nier, après gros bill et sans saveur perso je suis pas d'accord :/

Skianous
Skianous
Niveau 10
19 février 2014 à 11:07:37

Gros bill dans le sens où tu peux devenir permacraqué en un rien de temps si tu sais t'y prendre. En outre, tu es l'Elu de tout, tu peux devenir chef de toutes les guildes et le seul moment où tu dois faire un choix influençant tes quêtes, c'est "bon, je vais avec qui ? Les types en jupette ou les barbus alcooliques ?"

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
19 février 2014 à 11:23:28

Et encore meme à ce moment tu peux changer d'avis, genre au bout de 4 missions te dire "FFFUUU en fait les jupettes sont mieux je change d'avis j'ai tué la moitié de votre armée mais pleas pardonnez moi acceptez moi"

Par contre Sans saveur je suis pas d'accord non plus :-p

Le jeu est un régal pour les yeux, niveau immersion dans l’environnement le jeu claque et m'a fait bien plus rêver qu'Oblivion à son époque...

...Mais c'est vrai que pour tous ce qui est la richesse des persos, j'accroche pas (et dieu sait que j'en ai fait) et qu'ils ont enlevé énormément trop d'éléments (comme dit plus haut les "grades par exemple" ca me fesait m'immerger dans mon perso à fond) et les guildes m'ont toutes énormément décues (celle de la CN surtout :honte: )

romain3999
romain3999
Niveau 7
19 février 2014 à 12:17:41

Moi je comptais me prendre oblivion sachant que j'ai commencer part skyrim..a votre avis j'accrocherais a l'univers ?

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
19 février 2014 à 12:30:05

1) Si tu peux le modder: oui certainement.

2) Si non, je ne peux pas te répondre, car bon étant amoureux de ce jeu ( :coeur: ) je ne pourrais pas te dire autre chose que "oui vas y achète le il est extra 100X mieux que skyrim" :hap:

Pour moi cependant, Oblivion est le juste milieu entre morrowind et Skyrim :oui: Et si je sais que pas mal de joueurs de morro ont été décu par Oblivion, pour moi il reste le juste milieu entre accessibilité et profondeur.

Skianous
Skianous
Niveau 10
19 février 2014 à 12:45:38

Une fois passé outre les graphismes un peu vieillis (mais qui n'enlèvent rien à l'aspect féérique du jeu, selon moi), tu devrais accrocher sans problème :oui:

arkmed
arkmed
Niveau 10
19 février 2014 à 13:05:44

Bah le truc d'Oblivion c'est qu'il a eu de gros problèmes de gameplay (le level scaling minable), les Portes d'Oblivion ultra répétitives, les donjons au level-design quasiment copié collé (en même temps y'avait qu'un seul gars pour tout les donjons du jeu >>), le système de persuasion pourri, et SURTOUT le non-respect du lore établi dans les jeux précédents : à la base c'est pas Akatosh qui file l'amulette des Rois à Alessia, c'est Shezzar a.k.a Lorkhan; Cyrodiil était censé être une jungle et pas un mix du Gondor et du Rohan (bon je troll un peu mais vous voyez ce que je veux dire, ils ont rendu le monde trop classique, même si je l'aime beaucoup et qu'il est beau).
D'un point de vue perso, la Cité Impériale aussi, qui est beaucoup trop petite. Je sais bien qu'il faut garder une échelle, mais bordel la cité est plus petite que Vivec quoi, alors qu'elle est censé être au moins 5 fois plus grande.

Et y'as encore pas mal d'autres trucs qui font que Oblivion s'attire la haine de certains fans. Après perso j'adore le jeu, même si je préfère Morrowind et Skyrim. Pour moi il est très bien, mais il aurait pu être TELLLEMENT mieux si Bethesda avait pas merder :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 14:39:31

Oblivion est très féérique. C'est coloré, la musique est sublime, y'a enormement de creatures.
Puis il a un atout majeur: Shivering Isle. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 14:52:32

SURTOUT le non-respect du lore établi dans les jeux précédents : à la base c'est pas Akatosh qui file l'amulette des Rois à Alessia, c'est Shezzar a.k.a Lorkhan; Cyrodiil était censé être une jungle et pas un mix du Gondor et du Rohan (bon je troll un peu mais vous voyez ce que je veux dire, ils ont rendu le monde trop classique, même si je l'aime beaucoup et qu'il est beau).

:d) 1) C'est tjrs Lorkhan (Pélinal) qui file l'amulette, c'est juste que tous les pékins croient que c'est Akatosh à cause de la propagande impériale mise en place depuis Alessia.
Pour moi, c'est tjrs Lorkhan qui poutre Dagon à la fin du jeu. D'ailleurs, il est révélé que le temple de l'Unique était à la base consacré à Shezarr, si ça c'est pas un signe des développeurs.

2) Le mix Rohan/Gondor est pour moi bien meilleur que la jungle originelle. C'est vrai quoi, s'ils avaient conservé la jungle, plus de la moitié de Tamriel aurait été une jungle équatoriale (avec Val Boisé, Elsweyr et même le Marais Noir). Là on a une campagne fertile qui correspond mieux à l'idée qu'on peut se faire d'une province prospère, centre politique, économique et culturel du continent.
Et puis comme ça, on aura vraiment l'impression de nouveauté quand ils sortiront un jeu se déroulant à Val Boisé ou elsweyr :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment