Je suis sincèrement désolé, mais suite à un incident internant chez la personne qui me loge pendant mon stage, je suis incapable d'assurer la publication des deux chapitres avant jeudi soir. Si le problème n'est pas réglé je posterai un chapitre vendredi en plus de ceux de jeudi, de samedi et de dimanche.
Dommage. ( ![]()
Voilà tu ne t'est pas inspiré de la nuit du grand feu.
Chapitre 3 :
Dix jours s'étaient écoulés depuis la rencontre avec la vieille dame, dans sa cabane. La veille, Achille et Konak étaient montés à bord d'un navire marchand qui faisait voile vers Anvil, en Cyrodiil. Le voyage est estimé à cinq jours si tout se passe bien. Pendant ces cinq jours, Achille et Konak devront aider aux tâches marines. Nettoyer le pont, hisser les voiles, éplucher les légumes...
Ce qu'ils firent.
Alors qu'Achille était entrain de faire briller le plancher, Konak vit un navire au pavillon noire, à l'horizon. Au moment où il voulut alerter Achille, la voix de la vigie retentit :
-Pirates ! Navire pirate à tribord !
Le capitaine qui était sortit de sa cabine, fixa l'horizon avec sa longue vue.
-Tous à vos postes bande de racailles des algues ! Armez les canons ! Hissez la grande voile ! Et surtout évitez de chier dans vos froques, j'aurais pas envie que d'la merde me dégouline dessus quand je jetterai vos cadavres par dessus bord !
Tous les marins se mirent en place, prêts à faire feu. Certains tenaient des grappins géants, servant à immobiliser l'adversaire.
Achille put entendre le bruit des écoutilles se lever, ainsi que celui des canons entrain de rouler pour faire sortir leurs gueules dehors.
Le navire pirate se rapprochait de plus en plus, il filait droit sur eux, sa proue était faite d'acier, ils avaient pour intention de faire couler le navire. Il y eut un silence insoutenable, seul le bruit des vagues était présent. Mais ce silence fut rompu par la voix cassée du capitaine.
-FEU !
Une dizaine de boulets de canon partirent à toute vitesse en direction du navire pirate, faisant éclater la coque, le grand mas, ainsi que la tête de quelques malheureux pirates.
Achille dégaina son épée, Konak fit de même, un cri de guerre retentit de derrière et, au moment ou les deux navires allaient entrer en collision, les deux frères sautèrent par dessus bord, pour atterrir sur la proue du navire pirate. Une pluie de flèche tomba sur le pont, réduisant de moitié l'effectif de l'équipage pirate.
Achille posa le pied en premier sur le pont. Le second du capitaine, qui était à la barre, fonça dans sa direction, sabre à la main. Achille croisa le fer avec lui. Il se débrouillait bien pour un simple pirate. Mais ses déplacements étaient trop fragiles et prévisibles. Le second assena un coup filant droit vers la gorge d'Achille. Mais comme ses déplacements, ses attaques étaient bien trop prévisibles. Avec sa lame, Achille frappa le sabre de son adversaire, ce qui faillit le faire trébucher, mais Achille le rattrapa par le col au dernier moment. Le pirate, subjugué, fixa Achille en ouvrant la bouche et en écarquillant les yeux.
-Pit...
Il n'eut pas le temps de terminer, que le Rougegarde planta sa lame dans la gorge du malheureux.
Le pirate tenta de parler, mais rien de sortit de ses cordes vocales si ce n'est que le son produit par le sang mélangé à la salive qui coule de sa bouche.
Achille laissa tomber mollement le corps sans vie de sa victime, avant de s'approcher de son prochain adversaire.
Pendant le combat, Konak en avait profité pour descendre sur le pont, il était entrain de se battre avec un Orque faisant deux fois sa taille, se battant avec un marteau de guerre. Il était aussi lent qu'un mammouth, et aussi intelligent qu'un vasard. Konak n'était même pas en garde, il faisait simplement des mouvements latéraux pour esquiver la masse qui fond sur lui à chaque attaque. Au bout de quelques minutes, l'Orque n'en pouvait plus, il lâcha son marteau, et tomba en arrière. Il suffoquait dans sa transpiration, et respirait avec difficulté. Pour en finir, Konak prit la tête de l'Orque avec les deux mains, et lui brisa la nuque. Autour de lui, les pirates se battaient au corps à corps avec les matelots. Ces derniers étant deux fois plus nombreux qu'eux, la bataille était gagnée d'avance.
Deux boulets de canons chaînés venaient d'être tirés, réduisant en poussière les mats. Le navire pirate n'avait aucune chance de s'en tirer.
Achille, entrain d'extirper sa lame du cadavre d'un pirate, vit le capitaine à l'autre bout du navire, préparant une barque de sauvetage.
-Oh non mon vieux, n'espère même pas pouvoir te barrer comme ça.
Le Rougegarde courut à toute vitesse vers le capitaine, quand il aperçut un Khajiit, tomber de l'un des mats entrains de s'écrouler, juste à côté du capitaine. Achille se stoppa net quand il le vit retomber sur ses pattes aussi souplement. Le Khajiit sortit deux dagues de ses poches, puis les planta dans les omoplates du capitaine. L'assassin retira ses dagues du corps, et le poussa à l'eau avec son pied. Le Khajiit tourna la tête en direction d'Achille, puis lui fit un clin d'oeil. Achille voulut s'approcher de lui, mais le félin disparu dans la foule entrain de se battre. La bataille dura encore une demi-heure, avant que tous les pirates ne soient massacrés. Le capitaine ordonna aux matelots de vider les réserves et de chercher leur trésor. Tous les pirates ont un trésor. Le butin final était de quinze mille septims. Achille et Konak ont tous deux reçu la somme de trois cent septims pour leur aide.
Le reste du voyage se déroula sans encombre, Achille appréciait beaucoup se déplacer sur les mers. Il aimait l'odeur de la mer, la sensation quand le bateau frappe les vagues, le bruit des mouettes à l'approche de terres...Anvil. Le beau port d'Anvil. Konak en avait déjà entendu parler. Ses comptoirs marchands, ses pêcheurs, ses magasins en tout genre... Il a toujours eut envie d'y venir. Sauf que cette fois, il ne pouvait pas rester plus d'une nuit.
Le soleil était haut dans le ciel bleu. Il n'y avait aucun nuage, et la température était plutôt agréable.
Achille sentait encore le vent marin fouetter son visage, les cheveux au vent, de même pour les foulards multicolores accrochés à sa taille. Achille descendit du ponton qui reliait le port au pont du navire. Au loin, il vit un Khajiit, de dos, entrer dans un bâtiment, une auberge sûrement vu sa taille.
C'était bien une auberge. L'auberge du Marin d'Eau Douce . A l'intérieur, les gens étaient d'humeur festive, ils chantaient, buvaient, dansaient, claquaient des mains... Certains trinquaient à un mariage visiblement célébré la veille. Au fond de l'auberge se trouvait le même Khajiit que sur le
navire. Sa tête était dépourvue de cheveux, et son pelage était marron. Il portait une tunique beige sans manche, rentrée dans son pantalon large gris. Il tenait un verre rempli de vin.
Achille et Konak se tenaient là, juste en face de lui, tous les deux en le fixant.
-Tiens vous voilà vous deux. Asseyez-vous, je vous en prie.
Les deux Rougegardes s'exécutèrent tandis que le Khajiit fit un signe de la main à la serveuse.
-Deux verres de vin s'il vous plaît. Bien. Pourquoi m'avez-vous suivi vous deux ?
-Vous étiez sur le navire non ? Demanda Achille.
-Oui en effet. Je t'ai vu aussi lors de la bataille contre les pirates. Mais vous n'avez pas répondu à ma question, pourquoi m'avez-vous suivi ?
-Je voulais juste savoir ce que tu comptais faire maintenant que nous sommes arrivés en Cyrodiil.
-Boh vous savez, je n'ai pas de but précis, bien que j'aimerais tout de même rentrer chez moi en Elsweyr. Je vais en direction de Skingrad, puis je prendrai la route vers le Sud, en direction de Dune.
-Bien, alors pourquoi ne pas partager un bout de chemin ensembles ? Disons... Jusqu'à Skingrad, et là-bas, nous nous séparerons. Qu'en dis-tu ? Demanda cette fois-ci Konak.
Le Khajiit réfléchit un court moment, il n'avait pas pour habitude de voyager avec de la compagnie, mais cela faisait des mois qu'il était seul.
-Parfait, alors retrouvons-nous demain à huit heure du matin. Nous partirons immédiatement. Achetez de quoi manger et boire, de la peau et des chevaux bien sûr. Sur ce, je vous dis à demain.
Sur ces paroles, le Khajiit finit d'avaler le vin qu'il restait dans son ballon, prit son sac, et s'en alla en déposant une bourse sur le bar.
-Bien, nous ferions mieux d'aller acheter ce qu'il faut. Je m'occupe des chevaux, toi des provisions. On se retrouve ici au coucher du soleil. Proposa Konak, avant de sortir à son tour.
Le lendemain à sept heure trente, les deux frères se trouvaient devant la grande porte d'Anvil. Celle-ci s'était refermée derrière eux. Le Khajiit lui, était déjà là.
-Bien, puisque vous êtes déjà là, nous pouvons partir alors.
Le trio se mit en route vers Kvatch premièrement. Là-bas ils ne s'attarderaient pas, cette ville à mauvaise réputation depuis la crise d'Oblivion. Ils en profiteraient simplement pour se ravitailler.
Le groupe avançait à allure régulière, il commençait à pénétrer dans la dense forêt Cyrodilienne. Le Khajiit restait devant, rendant impossible tout dialogue. Ce qui avait le don d'agacer Achille, qui décida de s'avancer à son niveau.
-Au fait, on ne connaît même pas ton nom.
-Kan'Mi.
-Moi c'est...
-Achille je sais, et ton frère Konak.
-Hum oui exacte, comme tu l'a deviné ?
Kan'Mi esquissa un sourire jovial.
-Un Khajiit sait toujours tout à l'avance. S'engoua-t-il en lui faisant un clin d'oeil.
Konak avait rejoins ses deux compagnons. Pendant de longues heures, les trois aventuriers discutaient de l'actualité, de la guerre qui fait toujours rage entre le Thalmor et l'Empire, ils parlaient aussi des femmes, de la richesse, de leurs rêves... Mais cette bonne humeur cessa quand ils passèrent sous un ponton en bois, et qu'une hache de jet se ficha à deux mètres devant le groupe.
-Embuscade ! Cria Achille.
Les chevaux partirent au galop, avant de se faire arrêter dix mètres plus loin par trois bandits en armure de peau.
-La bourse ou la vie !
Kan'Mi mit pied à terre en s'armant de ses dagues.
-Essaye donc de me la prendre de force.
Le premier bandit, un Bosmer armé d'une épée courte en fer quasiment rouillée, fonça tête baissée l'arme levée, en direction du Khajiit. Ce dernier para le coup sans grande difficulté tout en pivotant sur le côté. Ce mouvement fait, et le Bosmer prit dans élan, Kan'Mi planta ses dagues dans le dos de l'Elfe, brisant colonne vertébrale, nerfs et muscles sur leur passage. Le malheureux est mort sur le coup. Au même moment, deux autres bandits apparurent dans leurs dos.
Achille et Konak descendirent à leur tour de leurs montures. Chacun l'arme à la main. Ils s'avancèrent lentement, mais d'un pas assuré, vers les deux nouveaux arrivants. Un Dunmer utilisant deux épées, ainsi qu'un Impérial avec une arbalète. L'impérial tira une flèche en direction de Konak, mais celui-ci l'esquiva de justesse. Achille quant à lui, fonçait droit vers le Dunmer, qui s'était mit en garde, les deux épée croisées devant son visage. Le Rougegarde fit un bond, puis retomba , l'épée vers le bas, pile sur le Dunmer. Ce dernier déstabilisé, Achille en profita pour lui assener le coup de grâce, droit dans le cœur. Le Dunmer glissa sur la lame et s'écroula à terre. Achille s'assit en tailleur, et observa son frère se battre contre un ennemi qui ne cessait de reculer en tirant ses carreaux en acier.
De son côté Kan'Mi n'avait aucun mal à gérer deux adversaires en même temps. Il avait l'air de s'amuser. Un Impérial avec une masse en fer qui semblait frapper dans le vide. Il s'épuisait plus qu'autre chose. Quant au second, un Impérial aussi, visait les points vitaux avec sa rapière en argent. Il devait sûrement être le chef des bandits, il était légèrement plus coriace que les autres. Le Khajiit esquiva un coup de justesse qui filait droit vers sa jugulaire. Il fit une pirouette sur le côté pour se trouver au niveau de celui qui ne sait pas se battre, pour lui planter les deux dagues dans ses côtes droites, perforant ainsi son foie et son gros intestin. Du sang éclaboussa le visage du Khajiit, qui immédiatement, se retourna vers sa prochaine victime.
Achille était toujours assis en spectateur, il se rendit bien vite compte que Kan'Mi se battait drôlement bien, agile, vif, et intelligent. Konak en revanche, semblait être agacé de devoir courir après un singe. Son adversaire se déplaçait dans les arbres aussi bien qu'un Bosmer ou qu'un Argonien, comment cela était-il possible ? Quoi qu'il en soit, il devait en finir maintenant. Konak s'arrêta et fixa l'Impérial qui en fit de même. Puis il ramassa une pierre à ses pieds, avant de la lancer droit vers son ennemi. L'Impérial ne vit la pierre qu'au dernier moment, il l'évita de justesse, mais n'ayant pas prit le temps de choisir la branche sur la quelle il allait sauter, il se retrouva sur une branche trop mince pour lui, qui céda sous son poids, le faisant tomber maladroitement d'une hauteur de trois mètres. Le bandit se mit à crier tant il avait mal. Son arbalète était cinq mètres à côté, il ne représentait plus aucun danger, Konak s'en approcha donc.
Quand il se retrouva à côté du bandit, il put voir que le genoux de sa jambe gauche était tordu dans un angle impossible. L'Impérial pleurait tant il souffrait. Konak saisit son épée avec ses deux mains, et l'abattit sur sa victime, droit dans le cœur. Il mourut rapidement.
Kan'Mi esquivait toujours les coups meurtriers du chef des bandits. Il attendait le bon moment pour parer, et contre-attaquer. Son souhait fut exaucé lorsque qu'il se rendit compte que les appuis de l'Impérial n'étaient pas bien placés, un coup d'épaule, et il trébucherait. C'est exactement ce qui se passa. Kan'Mi esquiva un dernier coup qui visait son cœur et pivota sur le côté, puis fit tomber ton son poids sur son adversaire pour le faire tomber.
Le Khajiit prit son l'Impérial par le col, puis lui planta sa dague dans le cœur, avant de tourner la lame à l'intérieur pour le faire mourir plus rapidement.
Kan'Mi relâcha le corps sans vie du bandit, puis observa la rapière de ce dernier.
-Hum pas mal, je la prend.
Kan'Mi accrocha la lame à sa taille, puis se tourna vers ses coéquipiers.
-Allons-y.
Chapitre 4 :
Darmyn attendait les bras croisés devant la somptueuse porte en verre depuis près d'une heure. Il avait beau être aux ordres des Man'Hamar depuis maintenant un siècle, cela l'agaçait toujours autant de poireauter comme un imbécile pendant que des politiciens blablatent entre eux. Le grand Altmer portait une lourde armure de verre faite sur mesure. Il avait une cape blanche avec un soleil turquoise dessiné dessus qui tombait jusque ses talons. Ses longs cheveux blonds tournoyaient en l'air à cause de la légère brise passant par la fenêtre ouverte juste à côté de lui. Il avait un long et fin nez, parfaitement dessiné, ainsi qu'une magnifique bouche légèrement pincée, qui faisait fondre d'amour ses dames.
La grande porte de verre s'ouvrit enfin, offrant aux yeux de Darwyn le spectacle magnifique d'une gigantesque salle, aux murs peint en rouge et en doré. Des colonnes de marbres étaient placées aux quatre coins de la pièce. Des bannières similaires à la cape de Darmyn étaient accrochées à chaque murs de la pièce. Une grande table ronde en verre se trouvait au milieu. De l'autre côté de cette table se trouvait un Altmer en robe blanche et bleue, avec le même symbole que sur la cape de Damyn dessiné sur le torse. A côté de lui se trouvaient deux autres Altmers, vêtus eux aussi d'une robe, noire et rouge cette fois. Le Thalmor. Celui du milieu prit la parole.
-Ah mon cher Darmyn. Nous t'attendions.
Darmyn mourrait d'envie de lui cracher à la gueule, en lui reprochant de le faire attendre comme un con pendant des heures à chaque convocations, et ce, depuis plus d'un siècle. Mais s'il faisait cela, il allait se faire exécuter publiquement, après avoir enduré les pires souffrances pouvant êtres vécues.
-Vous vouliez me voir père ?
-Oui, assied-toi je te prie.
Darmyn ne se fit pas prier, il prit la place qui était juste devant lui, et se tut, écoutant ce que son père avait à lui dire.
-Hum... Il s'agit d'une affaire délicate et... Très confidentielle vois-tu... A vrai dire, il s'agit de l'enfant, tu t'en souviens ?
-Oui bien sûr, comment oublier une telle affaire.
-Oui oui, et bien, il semblerait que l'enfant ait été trouvé à Lenclume, dans un petit village à l'Est de Gilane, mais nos hommes se sont tous faits massacrés. J'aimerais que tu aille enquêter sur les lieux avec tes petits copains, que tu retrouve ceux qui ont faits ça, et que tu retrouve ensuite l'enfant. Bien évidemment je n'ai pas besoin de préciser que tu dois être sur les lieux avant l'Empire. C'est pourquoi je t'autorise exceptionnellement, toi et tes hommes, d'utiliser le portail de téléportation. Tu dois réussir cette mission. Aucun échec ne sera toléré tu comprend ?
-Je vois. Je ferai ce que vous me dites.
-Et vois en cela le moyen de t'élever dans la hiérarchie Man'Hamar, et par la suite peut-être, Thalmor.
Darmyn esquissa un sourire un coin en s'imaginant gouverner Nirn entier à le tête du Thalmor. Il aimait bien s'imaginer maître du monde .
-Bien, maintenant va.
Darmyn se leva et quitta la pièce, souriant de toute ses dents. Son père et ses invités Thalmors quant à eux restèrent assis.
Achille et ses deux compagnons venaient d'arriver aux portes de Kvatch et mettre pieds à terre. Il faisait jour mais le soleil n'était pas visible tant il y avait de nuages dans le ciel. Il commençait à faire froid, les Rougegarde se vêtirent de fourrure. Kan'Mi lui n'en fit rien, son pelage lui permettait de résister à des températures bien plus basses. Le petit groupe passa les portes de la ville, pour entrer dans la ville de Kvatch. Depuis les événements funestes de la crise d'Oblivion, Kvatch garde une mauvaise réputation, le commerce et le tourisme y sont donc très peu développé. La ville gardait une aura lugubre ce jour. Achille alla chercher des provisions, tandis que Konak et Kan'Mi allaient se désaltérer à l'auberge du coin.
Konak et Kan'Mi étaient au bar, entrain de siroter leurs bières. Peu de gens se trouvaient dans la pièce. La gérante, la serveuse, un garde saoul et un vieillard à l'aspect piteux et glauque.
Un silence de cathédrale régnait dans l'auberge. Le vieillard l'interrompit en s'adressant à voix basse à Konak.
-Dites moi. Vous seriez pas à la recherche de fortune par hasard ?
Sa voix était roque et désagréable, et il avait une halaine putride et nauséabonde, on aurait dit qu'il avait avalé le cadavre d'un rat malade, à tel point que Konak dut retenir sa respiration.Ses lèvres étaient gercées, il n'arrêtait pas de se les mordre, faisant apparaître ainsi ses dents noires de crasse et de caries. Il avait les yeux grand ouverts, et la tête enfoncée dans ses épaules haussées. Ses genoux étaient pliés dans sa vieille robe noire abîmée, sale et trouée. Il ressemblait à une harfreuse.
-Pourquoi... Vous dites nous cela ? Vous...Vous avez de quoi... Nous faire de l'argent ?
-Un peu mon neveux. Il y à une grotte au nord de Kvatch, elle regorge d'or et de pierres précieuses.
-Et c'est quoi le piège ? Demanda Kan'Mi qui avait entendu les propos du vieillard qui avait pourtant prit soin de parler à voix basse.
L'affreux vieillard se lécha les lèvres, faisant couler de la salive sur le plancher.
-Hmm, à vrai dire... Il semblerait qu'un vampire occupe cette grotte. Mais... Si vous voulez mon avis, ce ne...
-On ne veut pas de ton avis. Où est la grotte ?
-Ahhm... Je vois... Vous êtes donc intéressés... Très bien. Rejoignez moi ce soir à vingt heure précise sur la route devant Kvatch, je vous y guiderais...
Sur ces paroles, le vieillard tourna les talons, et sortit de l'auberge.
Plus tard dans la soirée, Achille était retourné à l'auberge, avec les provisions nécessaires. Kan'Mi lui expliqua brièvement l'histoire du vieillard. Achille semblait être d'accord avec eux.
A vingt heure précise, le petit groupe retrouva comme convenu le vieillard sur la route devant la ville. Il était aussi à cheval.
-Bien suivez moi.
Personne n'ouvrit la bouche durant le chemin. Pendant une petite demi-heure, le groupe avançait au trot sur un mince sentier qui semblait se perdre en forêt. Ce sentier déboucha enfin sur la grotte dont il avait parlé. Une grotte à l'allure des plus banale. Achille s'aventura dedans sans trop réfléchir, suivit de Konak et de Kan'Mi.
L'intérieur de la grotte n'était pas éclairé, Achille dut allumer une torche pour pouvoir se déplacer dedans. Au sol étaient parsemés de nombreux ossements, humains, et autres. Des armes et armures de fer, des pièces d'or et des pierres colorées étaient parsemés çà et là tout le long du couloir.
Le groupe avançait lentement, prêt à dégainer, en observant chaque recoin.
Quelque mètres plus loin, le couloir s'élargit pour donner sur une vaste pièce, au milieu de la quelle se trouvait une longue table rectangulaire. Sur cette table se trouvait un réel festin. De la viande, des plateaux entiers de fruits, du vin... Mais ce qui interpella en premier les compagnons, c'était la personne assise sur son siège au bout de la table. Il avait la tête posée dans sa main, il semblait somnoler. Derrière lui, un tas de pièces d'or et de pierres précieuses de toutes les couleurs, montait à une hauteur de plus de deux mètres. Achille en avait les yeux écarquillés.
-Débarrassons-nous du vampire, prenons quelques poignées d'or, et repartons. Chuchota Kan'Mi.
Les guerriers se déplaçaient l'un derrière l'autre, Kan'Mi était en tête tandis que Konak était derrière. Le vieillard avait subitement disparu. Quand le Khajiit se retrouva collé à la table, il put apercevoir le vampire qui était assis. Il reconnaissait son visage.
-Bordel, c'est le vieux qui nous à...
Kan'Mi ne termina pas sa phrase quand il vit le vampire se lever de la chaise, pour s'avancer vers eux. Ses pieds ne touchaient même pas le sol, il lévitait. Des sorts de givre étaient dans ses mains, prêts à être tirés.
-A table !!!! Gronda-t-il dans un élan de folie.
Kan'Mi se redressa instinctivement, tout en dégainant sa rapière. Konak et Achille firent de même.
Au moment où le vampire allait lancer un premier sort, le Khajiit saisit un plateau se trouvant sur la table, et le lança dans sa direction. Le sort fut intercepté par ce plateau. Achille s'était assez rapproché de lui pour tenter un coup visant les côtes. Au dernier moment, le vampire fit apparaître d'un mouvement de main un mur de neige à l'endroit précis ou la lame allait se ficher. Achille avait beau forcer, sa lame restait coincée.
Le vampire tourna son regard vers le Rougegarde et se mit à éclater de rire. Konak en profita pour assener un violent coup de pied dans la tempe gauche, ce qui le sonna pendant quelques secondes. Le mur de neige disparut en même temps. Le vampire, contrarié, se mit à lancer des javelots de glace dans tout les sens. Il était prit d'une folie et d'une rage sans limite. Seule la mort pourrait l'arrêter. Achille fit quelques moulinets avec son épée, puis fonça vers le vampire devenu fou. Il esquivait avec souplesse et agilité les javelots de glace, certains lui laissant quelques marques ensanglantées, mais rien de grave. Arrivé à moins de deux mètres du vampire, ce dernier prit conscience du danger que représentait Achille. Se folie se stoppa nette. Il fixa Achille en fronçant les sourcils, puis leva sa main droite. Au moment où il allait l'abattre sur le Rougegarde, quelque chose venait de transpercer son cœur par derrière. Lorsqu'il baissa les yeux, il vit une rapière en argent dépasser de sa robe.
-NOOOON !
Au moment où Kan'Mi retira sa lame du corps du vampire, ce dernier s'enflamma, avant d'exploser et d'être réduis en poussière.
-Quel connard celui-là. Injuria Achille.
-Bon, servons-nous et cassons-nous d'ici. Cet endroit me file la chaire de poule.
![]()
![]()
Je vais lire après les cours. ![]()
Devenir Chantelame serait logiquement quasi impossible
Ravi que ça te plaise ![]()
C'est glauque, le khajiit c'est Edward Kenway
Chapitre 5 :
La veille, le groupe repartait vers Skingrad. Les poches bien remplies, ainsi que leurs estomacs. Les chevaux avançaient à allure régulière. Ils étaient au fin fond de la forêt Impériale, Kan'Mi avançait en tête, suivit par les deux frères Rougegardes côte à côte. Des arbres verdoyants gigantesques les accompagnaient le long de la fine route pavée, tandis qu'Achille semblait somnoler sur sa selle. Sa tête vacillait de gauche à droite, d'avant en arrière, alors que Kan'Mi l'observait avec un sourire en coin. Le silence régnait, seulement rompu par le chant des oiseaux, et le vent se frottant aux feuilles des arbres. Konak semblait avoir oublié ce pourquoi il était là tant il était heureux, la nature, le ciel bleu, la température agréable, son frère...Son sourire disparut immédiatement quand il vit une meute de loups sortir des broussailles droit devant eux. Ils étaient six, grognants contre les voyageurs, laissant apparaître leurs crocs acérés. Les pattes avant tendues, et celles de derrière fléchies, prêts à bondir sur leurs proies.
Achille se réveilla lorsqu'il entendit la rapière de Kan'Mi se planter dans la mâchoire du loup qui venait de lui bondir dessus, laissant s'envoler un gémissement de douleur, accompagné d'une giclée de sang qui fit rager ses frères loups.
Deux bêtes foncèrent droit sur le Khajiit. Ce dernier s'en débarrassa d'un mouvement de lame. Un autre se jeta sur Achille qui venait de mettre pied à terre en même temps que son frère. Achille tira son épée de son fourreaux, et fit une vive pirouette sur le côté, en faisant tournoyer sa lame dans son mouvement, laissant apparaître de nombreuses estafilades sur le corps du loup. Ce même loup atterrit sur ses pattes, avant de bondir une nouvelle fois sur le Rougegarde. Celui-ci brandit sa lame vers l'avant, laissant le loup foncer de lui-même vers la mort. La lame s'enfonça droit dans la gueule de la bête, pour ressortir par le cou, lui fendant absolument tout les os de cette zone. Le cadavre du loup tomba sur Achille, qui dut se laisser tomber sous le poids la bête.
Les deux derniers loups enchaînaient attaques sur attaques droit sur Konak. Celui-ci n'en paraissait pas pour autant en difficulté. A chaque attaque, il faisait un léger mouvement du poignet, le reste du corps étant totalement immobile. Les fines coupures se comptaient maintenant au nombre de cinquante sur les corps des deux bêtes féroces. Celles-ci semblaient s'épuiser à force de sauter et de se faire repousser à coups d'épées. Bien vite, leurs mouvements devenaient lents, et grossiers. Konak leur fit face en serrant la poignée de son arme aussi fort qu'il le put, ses adversaires étant totalement exténués. Konak s'avança doucement vers les deux loups, tout en levant le bras en l'air. Arrivé à leur niveau, le Rougegarde abattit sa lame violemment sur le premier, avant d'en faire de même sur le second.
-Bien, t'en à mis du temps. S'exclama Achille d'un ton engoué, les bras croisés. Bon et bien partons.
Garmag se réveilla vers onze heure. Une servante venait lui apporter des vêtements luxueux rouge. C'était une magnifique Impériale. Quand l'Orque se leva totalement nu, la servante rougit en baissant les yeux, en tenant la pile de vêtements.
-Pas besoin d'être gênée, c'est pas la première fois que tu me vois comme ça.
-Mais je...Oui, tenez.
La servante déposa la pile de vêtements, puis se retira. Garmag enfila ses vêtements, puis soupira en se dirigeant vers son balcon.
-Ah les femmes...
Sur son balcon, une vue splendide s'offrait à ses yeux, la Cité Impériale. Garmag résidait avec ses maîtres dans les jardins Elfiques, sa chambre étant située au dernier étage, le cinquième. Quelqu'un perturba Garmag dans ses pensées en frappant à la porte.
-Mon Champion, les maîtres vous attendent dans la salle à manger. Ils désirent déjeuner avec vous.
-Très bien, dites-leur que j'arrive.
Garmag fixa une dernière fois la ville, avant de tourner des talons, et de sortir de sa chambre. Il longea les couloirs rouges et dorés, avant de descendre tous les escaliers menant au premier étage, là où se trouvait la salle à manger. Une gigantesque porte en marbre se dressait devant lui. Il avança d'un pas, et la porte semblait s'ouvrir d'elle même, offrant sur une immense salle aux murs blancs, parsemés de grandes fenêtres, escaladés de banderoles rouges sur les quelles sont dessinés un chevalier agenouillé, un mage tenant un bâton, ainsi qu'un archer tirant la corde de son arc.
Au milieu se trouvait une grande table en marbre elle aussi. Autour de la quelle se trouvait cinq personnes assises, remplissant toutes les chaises, sauf une. Au milieu, un vieil homme, en robe blanche. Il avait les cheveux blancs, longs et bouclés.Son large menton était décoré d'une épaisse barbe blanche. Malgré cette vive couleur blanche, son visage n'était point ridé. Il était vieux, c'est sûr, mais son visage à su résister au temps. A sa droite, une femme, vieille aussi. Elle en revanche, tout montrait qu'elle devait avoir plus de soixante-dix ans. Elle était habillée d'une robe bleu azur. Un peu plus écarté, des enfants, en commençant par un grand Impérial, vêtu d'une légère tunique en soie, blanche elle aussi. A côté de lui, un autre garçon, plus jeune cette fois, il devait avoir quatorze ans. Il était habillé exactement de la même manière que le précédent.
De l'autre côté, près de la vielle femme, était assise une jeune fille. Elle était grosse et laide. Son visage était parsemés de boutons, ses cheveux étaient raides et mal coiffés. Elle ne prenait même pas le temps de regarder Garmag tant elle était occupée avec ses cuisses de poulets.
Lorsque l'Orque passa le seuil de la porte, tous, sauf la jeune femme, se tournèrent vers lui en le saluant.
-Bien, asseyez-vous Marteleur, et mangez à votre faim.
Cela n'était pas la première fois que Garmag mangeait avec ses maîtres. En vérité, ses étranges personnes formaient une famille. La famille Klertus. Le père se nommait Fildus, la mère Elda, le fils aîné lui s'appelle Splitus, son petit frère est Arnaum. Et leur immonde sœur quant à elle, se nomme Melinda.
Cette famille, est la famille contrôlant absolument toute les arènes présentes dans l'Empire. Elle gouverne absolument tout. Et leur combattant favori était Garmag, Champion des Arènes toutes confondues à travers les territoires appartenant à l'Empire, c'est à dire Cyrodiil, Bordeciel après l'éradication des Sombrages, et Morrowind, après la déclaration de protectorat, les Dunmers étant forcés d'agir ainsi, ou alors de mourir sous la main des Argoniens qui ont envahi la moitié du territoire Elfe en à peine quelques mois.
Cela faisait dix ans qu'il possédait le titre de Champion des Arènes, ainsi que le surnom de Marteleur. Si ce surnom lui avait été attribué, c'était pour la simple et bonne raison qu'il se bat avec un marteau de guerre, et qu'il a pour habitude d'achever ses adversaires en leur martelant le crâne. Or, Garmag n'appréciait guère se battre. A l'âge de treize ans, il fut enlevé par des esclavagistes Dunmer. Peu de temps après , ceux-ci l'ont revendu à la famille Klertus illégalement, dans le plus grand secret. Jusque à ses vingt ans, Garmag servit de simple esclave. Mais le père, Fildus, remarqua bien vite la force physique, et l'intelligence du petit. Jusqu'au jour de ses vingt ans, Garmag fut entraîné comme un futur légat de la légion, pour enfin être inscrit de force dans l'arène. Depuis ce jour, l'Orque enchaîne les victoires dans tout l'Empire, sans se faire blesser.
En seulement deux ans, le jeune Garmag avait acquis une assez grande notoriété chez le public, qu'il put provoquer en duel le Champion de l'arène de Morrowind, un dunmer vif et agile, ne se battant qu'avec une dague en fer, mais redoutable. En deux minutes, le crâne du Dunmer explosa dans tout les sens. Puis il défia le Champion de l'Arène de Bordeciel, un fier Nordique en tenue de peau, se battant essentiellement avec une hache. Celui-ci, fut vaincu en trente secondes. Puis, après cette victoire, Garmag convoqua le Champion de l'Arène de Cyrodiil. Personne ne savait quelle était sa race. Il portait toujours un capuchon et un masque totalement noirs, qui recouvraient intégralement son visage. Celui-ci se battait à l'aide de magie de glace, et d'une épée liée. Le combat dura exactement trente deux heures, terminé non pas par la mort d'un des deux combattants, mais par la disparition du Champion en titre de l'époque. En effet, au dernier moment avant que l'arme de l'Orque ne s'abatte sur lui, le Champion disparut comme une brise d'été, et ne fut jamais retrouvé.
Grâce à ses nombreuses victoires, Garmag fut nommé Premier Champion des Arènes de l'Empire . Jamais personne n'avait réussis à vaincre le Champion de chaque province, sans se faire tuer depuis l'agrandissement du territoire de l'Empire en 4E204, il y à de cela soixante ans.
Personne ne parlait, seule la mastication des aliments faisait du bruits, mis à part les rots et les gargouillis immondes provenant de Melinda.
Le père avala une dernière gorgée de son grand crû, s'essuya la bouche avec un torchon de soie, puis s'adressa à Garmag.
-Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'aujourd'hui, vous allez vous battre. Un Bréton qui se bat avec deux épées vous a lancé un duel. Pourtant il n'a vaincu encore aucun Champion.
-Il a déjà combattu dans l'arène au moins ?
-Oui ne vous en faites pas pour cela, il a gravit les échelons comme il se doit.
-Très bien, le combat à lieu quand ?
-Dans une demi-heure.
-C'est pas vrai, vous auriez pu me prévenir plus tôt !
-Oui mais comme je vous l'ai dit, j'ai oublié. Maintenant allez vous préparer, vous avez un public à satisfaire.
Garmag grogna, puis partit vers sa chambre en courant.
La nuit, la forêt était bien moins accueillante que la journée, Konak ne s'émerveillait plus, une attaque nocturne, que ce soit bandit, bête, ou cavaliers Man'Hamar, serait à prévoir. Achille était en train de lire une archive sur la conquête de Bordeciel et de Morrowind par l'Empire. C'est fascinant, en à peine plus d'un an, Ulfric et son armée furent vaincus par l'Empire. Deux ans plus tard, les Argoniens ont envahi la moitié du territoire Dunmer. Ces derniers, à bout de force, durent se ranger du côté de l'Empire pour ne pas disparaître. Le traité signé, les Argoniens ont immédiatement cessé les offensives. << Magnifique >> pensa Achille en étudiant scrupuleusement les différentes cartes de Tamriel au fil des conquêtes.
-Au fait Kan'Mi, que comptes-tu faire une fois que tu seras rentré chez toi ?
-Bah, j'aimerais m'enrôler dans la rébellion Khajiit.
-Tu veux combattre le Thalmor ? Intervint Konak.
-Oui, ma femme, mon frère, et mon fils se sont faits tués par le Thalmor.
-Oh...Je...Je suis désolé, sincèrement.
Kan'Mi baissa le regard, plein de haine, puis se mit en tête de peloton.
Le silence qui régnait depuis bien dix minutes fut interrompu par Achille.
-Bien, une auberge juste devant, arrêtons-nous y.
L'auberge était très petite, on aurait presque dit une cabane, mais les lumières provenant des fenêtres, l'odeur de nourriture cuite, et le panneau sur le quel était inscrit Auberge du Petit Grand indiquaient bien que c'était une auberge.
Achille poussa la porte, puis entré à l'intérieur, il n'en crût pas ses yeux.
La salle dans la quelle il venait d'entrer était en réalité immense !
-Bordel regardez moi ça, on se croirait dans la salle de réception d'un palais, j'y crois pas mes yeux.
Les trois voyageurs avaient les yeux totalement écarquillés, et la bouche ouverte.
A l'intérieur, des gens dansaient et chantaient sur une musique qui ne provenait de nul part, on aurait dit que la musique sortait des murs, il n'y avait aucun barde, aucun musicien... Mais quel était cet endroit étrange ?
Les serveuses défilaient entre les tables pour servir des familles, des groupes de mercenaires, des soldats visiblement venus de Skingrad. Des hommes étaient assis sur les escaliers et buvaient, un autre était même posé sur le lustre qui illuminait l'intégralité de cette immense pièce. Les murs étaient d'un rouge clair, et de blanc. Le plafond lui était blanc. Le sol était fait de pierres blanches aussi brillantes que dans l'entrée d'un palais en Alinor.
-Mais on est où ?
Une serveuse s'avança vers les trois nouveaux arrivants, plateau à la main.
-Bonsoir messieurs, souhaitez-vous une table ?
-Euh... Ou...Euh....Oui.
-Très bien alors suivez moi je vous prie.
Les deux frères et le Khajiit suivirent donc la serveuse, pour enfin arriver à une jolie petite table grise, sur la quelle était posés trois assiettes. Un plat rempli de fruits venus droits d'Elsweyr était au milieu, ainsi qu'une dinde cuite à la broche. Une cruche remplie de vin accompagnait le tout.
-Bon et ben, bon ap les gars.
Le repas dura deux bonnes heures, avant que la serveuse ne revienne.
-Re-bonsoir, souhaitez-vous maintenant louer une chambre ?
-Oui s'il vous plaît. Répondit Konak.
-Bien, veuillez me suivre dans ce cas.
La serveuse menait ses trois clients, pièce après pièce, pour enfin arriver devant des escaliers.
-Biens, vous suivez cet escalier, puis vous prenez le troisième couloir en partant de la gauche, au fond de celui-ci se trouvera un autre escalier, à la fin de cet escalier, vous arriverez dans une salle où il y à quinze portes, prenez la sixième en partant de la droite. Puis vous prendrez la deuxième porte à gauche, pour descendre un dernier escalier, qui mènera à votre chambre. Bonne nuit.
Sur ces paroles, la serveuse tourna des talons, et disparut. Les trois compagnons se regardèrent, les yeux grand ouverts.
-Vous...Je...Enfin...Que... QUOI ?!
Kan'Mi tourna des talons en direction de l'escalier.
-Bon ben on a pas le choix je crois.
-Je crois aussi, allons-y.
Le groupe avança dix bonnes minutes avant d'atteindre la fin de l'escalier. Les murs, le plafond et le sol étaient toujours identiques à la première salle.
Kan'Mi sortit un petit bout de papier, puis s'exclama.
-Bien, maintenant prenons le.... Troisième couloir en partant de la gauche .
-T'es sérieux, t'as eu le temps de tout noter ? S'étonna Konak.
Kan'Mi ne prit pas le temps de répondre, qu'il se dirigea immédiatement vers le troisième couloir, pour déboucher sur un autre escalier. A la fin de celui-ci, le groupe se retrouva bien dans une grande salle ronde parsemée d'exactement quinze portes. Kan'Mi sortit à nouveaux sa note et la lit à haute voix.
-Alors, arrivé dans la grande salle nin nin nin... prenez la sixième porte en partant de la... de la …. Rah j'arrive pas à me relire. La... gauche, bon je crois que c'est la gauche.
-Tu crois ?
-Oui je crois, au pire si c'est pas ça nous rebrousserons chemin.
Les trois congénères prirent donc la sixième porte en partant de la gauche. De l'autre côté il y avait un couloir, le groupe dépassa la deuxième porte à gauche, puis descendit sur un escalier ne débouchant que sur une porte.
-Ah parfait, qu'est-ce que je vous avez... Merde, vous avez entendu ?
Derrière la porte provenait des cris, des cris de femme. Immédiatement, les trois voyageurs s'équipèrent de leurs armes. Achille s'avança vers la porte, puis l'ouvrit doucement, avant de la pousser violemment. Un autre cri retentit, la même voix, mais cette fois, un cri de peur. Dans la chambre se trouvait un couple en plein ébats amoureux, visiblement gêné par Achille. L'homme, un Impérial totalement dévêtu, se redressa les poings serrés. La femme quant à elle s'enroula dans la couverture pour cacher son corps.
-Sortez de la bande de connards !
Immédiatement, totalement gêné, Achille referma la porte, et déglutit.
-Bah alors, qu'est-ce qu'il y avait dedans.
-Euh...Hum rien ! Retournons à la salle ronde, et prenons la sixième porte en partant de droite.
Quelques minutes plus tard, le groupe arriva enfin dans leur chambre, pour se détendre d'une longue journée, afin d'être en forme pour le lendemain. A l'aube, ils partiront, pour enfin arriver à Skingrad en milieu d'après-midi.
-Bien, bonne nuit les gars.
ÉPIC la fin.
![]()
Super cette fic vivement la suite
Sa devient de plus en plus interessant