CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une VF lamentable ?

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:52:39

L'exotisme ? Dans ce cas, il faudrait une langue que l'on ne comprend pas alors. Sérieusement, y'en a t'ils qui jouent en VO sans être capable de comprendre l'anglais ?
:sarcastic:

La VO est souvent supérieure, mais parfois, contrairement au français, la VO est plate, les voix sont monotones.
Dans Portal 2 par exemple, je trouve les voix VF plus convaincantes. Gladdos a une super voix en VF, qui rendent les répliques plus percutantes à mon goût. Pareil pour l'autre personnage.
"Vous ça va ? Parce que moi je suis une patate !" :rire2:
J'aime l'anglais, mais seulement quand c'est bien joué, sinon je me jette sur la VF, peu importe les soucis de traduction. Surtout que dans un jeu comme Skyrim, bourré de texte, il vaut mieux être à l'aise. Moi quand ça commence à me gaver, j'ai tendance à passer les textes, à lire en diagonale, alors bravo l'immersion après.

ranger21
ranger21
Niveau 7
31 octobre 2011 à 09:54:47

l'homme optimiste apprend l'anglais;
le pessimiste le chinois;

est le réaliste,il apprend a se servir d'une kalachnikov

^^

alreanion
alreanion
Niveau 6
31 octobre 2011 à 09:56:05

exotisme ne veut pas dire incompréhension mais le fait d'être étranger. Bien sûr que je comprend l'anglais, mais je suis moins attentif aux erreurs inhérentes à tout doublage.

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
31 octobre 2011 à 10:05:29

Dans ce cas il faudrait qu'ils créent une langue spécifique au jeu, une sorte de langue commune, ou bien une langue par race, mais on en a jamais entendu parler. Je ne pense pas qu'ils se foulent à faire ça un jour !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 10:23:49

Je crois pas que faire la langue spécifique du jeu soit une bonne idée :(
Bon, ok, l'immersion serait au top :noel: Mais ensuite...par exemple, pour lire les panneaux ou comprendre les rumeurs, ça va pas le faire :noel:

Je préfère largement une VF avec des panneaux tout en français (des panneaux en anglais dans une VF, ça casse tout :oui: )

taisse
taisse
Niveau 8
31 octobre 2011 à 10:27:31

Mais a quoi ca sert a de discuter avec ces gens la ? :fou:

Ils veulent la VO, ben super, ils achètent la VO puisqu'elle existe. Qu'est ce qu'ils discutent de la VF ces gens la, c'est la VO qu'ils veulent...

Ils pensent que parce qu'ils font des VF y aura plus de VO ?

Faut arrêter la moquette la !

Achetez votre VO et bouffez la, personne ne vous en empêche. Laissez aussi les autres tranquille avec leurs VF :ok:

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
31 octobre 2011 à 10:43:11

BillieNat
Posté le 30 octobre 2011 à 21:59:52
...'
Et puis en plus, les accents sont très très importants. Genre, Red Dead, sans l'accent du sud du Texas, GTA IV sans l'accent slave de Niko ou San Andreas sans la voix de Samuel Jackson, ça serait creux ! C'est pas une histoire de pas respecter les joueurs ou pour l'argent, c'est un choix que je soutiens à 100%, parce qu'un doublage serait purement catastrophique.
Lien permanent

Pourtant les films qui sont Traduit en Français et qui se déroule dans cette univers sont bien.
Suffi juste de mettre les moyens.
Un studio de jeux , soit disant prestigieux , doit fournir un bon doublage.
Sinon quelque part il bâcle leur jeux pour la France.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
31 octobre 2011 à 10:43:56

Pour les jeux avec une langue inventée pour, vous avez Ico et Shadow of the Colossus, du moins j'aurais reconnu il me semble si c'est du japonais :noel:
Et niveau immersion c'est tip-top rollmop :noel:

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:51:42

C'est clair qu'il y a des jeux, comme Red Dead, qui nécessitent si on peut dire une VO (c'est la langue du pays après tout) mais TES, y'a pas de langue, alors pourquoi pas une bonne VF ... (et des panneaux en français :noel: )

taisse
taisse
Niveau 8
31 octobre 2011 à 11:55:36

Non les jeux comme RDR nécessite d'avoir le choix, le fait d'imposer quelque chose est toujours moisi. :ok:

Voila le truc, si des gens veulent faire RDR en VO, ou est le soucis ils peuvent le faire, si d'autres, comme moi auraient préférés une VF, ca n'aurait pas oté la VO pour les autres...

Par contre vouloir forcer tout le monde, ca pue et c'est moisi, ca me rappelle des truc moche et puant...

Voila la différence, et le plus gras et puant la dedans sont ceux qui n'y avaient pas songés a ça, c'est encore pire que d'imposer quelque chose a des gens qui auraient préférés autre chose :fou:

Mon de fous furieux ignorants.

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
31 octobre 2011 à 11:59:49

Perso c'est la seule chose qui me fait peur dans le jeu. Car en vo je trouve que l'accent américain pour un jeu med-fan rend très très mal.

Alors entre la peste (version américaine) et le choléra (version française) je sais pas trop...

Enfin je n'ai pas eu l'occasion d'entendre beaucoup de dialogues en anglais mais l'accent yankee ressortait souvent. Puis pour le français je ne sais pas du tout.

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:03:49

Bon. La vrai solution, c'est de mettre le son d'ambiance a fond, puisqu'il est magnifique, couper les voix, et de lire les sous-titres, comme ça on est content :noel:

alreanion
alreanion
Niveau 6
31 octobre 2011 à 12:05:23

+1 tibzarb

Snake-28-XD
Snake-28-XD
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:35:14

c'est une sollution en effet :oui:

vlaorg
vlaorg
Niveau 7
31 octobre 2011 à 13:03:42

chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est vo direct.

je suis bilingue et je trouve généralement que les vo sont bien mieux jouées que les vf.

il y a des exceptions, qu'on trouve surtout dans les anciens jeux, mais plus maintenant :
par exemple dark project avec la voix de garret en francais qui est magnifique.

le jeux gagne en profondeur en vo pour moi... les traductions sont souvent passables en francais (pour ne pas être plus sévère!) et plus l'original est littéraire plus ca se ressent.

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 octobre 2011 à 13:09:06

La question est-et je la pose car j'ai p'u' l'temps de squatter ici-: Pourra-t-on mettre le jeu en VOSTFR? :hap:

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:14:59

Bah vu qu'il est sur steam, il suffira de téléchargé la VO puis de cherché sur internet " patch skyrim pour VOSTFR " et tu trouvera surment un fichier a remplacé et voila tu aura ton jeu en VOSTFR.

alreanion
alreanion
Niveau 6
31 octobre 2011 à 13:16:00

Vlaorg : ouf, je ne suis pas seul !

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 octobre 2011 à 13:17:24

Moui, bien vu, ]Plouf[!

kahiro
kahiro
Niveau 7
31 octobre 2011 à 15:04:43

@legoulag --> si tu est du genre a regarder un film américain en VF et que tu trouve que sa passe ton anti-anglicisme est vraiment grave ... tu risque pas d'aller plus loin que la France dans la vie ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment