CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une VF lamentable ?

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:26:28

Je remarque et sa sûr pratiquement tout les jeux , même lorsque la VF est de bonne qualité , les même personnes qui ont peur ou qui ne sont pas content que le jeux soit en Vf.

Pour toute C personne Go prendre le jeux en import vous le payerai moin cher et il sera en VO .

Au passage un doublage en VO peut être plus foireux qu un doublage en VF, stop de jouer les hypocrite .

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:34:40

Alors, permets moi de te répondre en tout point sur mon point de vue.
J'ai pas peur de la VF, je veux juste profiter de la VO. Et je le ferais, j'ai déjà commandé en import, je suis un homme comblé, blabla.

Et non, un doublage en VO est rarement plus foireux qu'un doublage français. Pourquoi ? Parce qu'un doublage original est fait directement par l'équipe du jeu/film, alors que le doublage localisé est fait par un studio de localisation dans des timings serrés.

Il y a toujours plus de soin dans les doublages originaux. C'est pas un point de vue, c'est un fait. Après, si t'aime plus la VF, libre à toi. C'est généralement parce que t'as entendu celle là la première, parce qu'après un truc en VO, je peux pas me faire la même chose en VF, contrairement à l'inverse.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:40:33

Je pense qu un jeux qui sort en France à 70€ doit avoir un bon doublage en VF , sa fait partie de la qualité d un jeux .
Lorsqu un jeux est bien réalisé , peaufine , il a un bon VF, s il sagi d un jeux ou les developeur veullent faire de l argent et s en foute des joueurs alors le jeux sort en VO ou avec une mauvaise VF.

Moi je ne comprend pas les testeurs sur les site Français qui ne donne pas un malus sur un jeux qui n est pas traduit ou qui n à pas une bonne VF, car comme je l ai dit plus haut pour 70€ ont à le droit d avoir un jeux bien fini.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:43:12

Juste une précision les testeurs et joueurs Français râlent quant la VF est moyenne , mais quant elle est inexistante ils ne disent rien.
Je répète 70€ si le jeux n est pas traduit alors qu ils nous fassent profité de l économie qu ils ont fait ur le doublage.

[Felin]
[Felin]
Niveau 8
30 octobre 2011 à 21:46:27

Les gens, vu que le jeu sera associé sur STEAM tout le monde aura la possibilité de le passé dans la langue qu'il veut en téléchargeant juste les fichiers de langue :oui: :ok:

Par preuve parfois je fais passé Napoleon total war d'anglais à français pour re-télécharger certains fichiers pour corriger des bugs :ok:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:47:02

T'as des jeux qui marchent très bien sans doublage. GTA ou Red Dead par exemple. Un doublage, même bon, massacrerais la licence.
Hélas, la majorité des jeux à 70 euros qui sortent aujourd'hui sont traduis d'office. J'ai regardé une vidéo d'Uncharted 3, c'est affreux comme ils massacrent certaines voix. Même si pour un joueur lambda, il remarquera rien, les doubleurs sont très très loin d'être aussi bons que ceux de l'original, et les dialogues sont moins bien incrustés dans le jeu également.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:50:41

BillieNat c est pas normal un Red Dead en Bon Français ne m aurai pas déplus , pour moi il y a un respect à avoir envers les joueurs .
Rock star n à pas se respect ils ont les moyen de faire un bon doublage , mais ne veullent pas payer.

Sinon comme je l ai dit qu ils baisent le prix des jeux s ils ne sont pas traduit.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:54:47

Portal et Portal 2 (surtout le 2 en fait), je préfère largement la VF. Je suis sensible au jeu des acteurs, mais aussi au timbre de voix. Et les voix de la VF sont géniales, et qui plus est les acteurs doubleurs jouent très bien.
Alors peut être que les textes français ne sont pas toujours exactes mais franchement pour moi ce n'est pas important.
Pareil pour le DA South Park, les voix FR sont meilleures à mon avis.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:59:52

C'est normal, vous avez entendu ces voix là en premier, du coup vous faites la liaison plus facilement avec ce timbre de voix. Si tu fais l'inverse, ça sera aussi le phénomène inverse.

Et legoulag, si Rockstar double pas ses jeux, c'est pour une très bonne raison. Déjà, ils embauchent des centaines de gens pour faire les doublages originaux, avec tous les personnages que tu croises dans la rue, etc ...
Et puis en plus, les accents sont très très importants. Genre, Red Dead, sans l'accent du sud du Texas, GTA IV sans l'accent slave de Niko ou San Andreas sans la voix de Samuel Jackson, ça serait creux ! C'est pas une histoire de pas respecter les joueurs ou pour l'argent, c'est un choix que je soutiens à 100%, parce qu'un doublage serait purement catastrophique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 01:04:14

Au pire, Skyrim est Steamworks, on pourra changer de langue si c'est vraiment catastrophique en FR, ce qui est à prévoir...

kahiro
kahiro
Niveau 7
31 octobre 2011 à 01:10:29

juste pour te dire legoulag, le franco français c'est fini, tout les français devraient savoir parler l'anglais et puis compare la qualité d'un jeu en VO/VF tu verra par toi même ... sa me dégoute les gens qui on peur de l'anglais ... l'avenir appartient a ceux qui parlent anglais

EnfantAutiste
EnfantAutiste
Niveau 9
31 octobre 2011 à 01:27:08

Il y a 50 doubleurs au bat mot, donc rien a craindre je pense :oui:

Et puis entendre les mêmes voix dans obli, je trouvais ça marrant :rire:

Le mec avec ça grosse voix et ses "ch" quand il prononce des "t" :rire:

L'aube pointche :sournois:

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:57:52

La première et dernière fois que j'ai joué un jeu en VF c'était Two Worlds 2 chez un ami. Je n'ai plus JAMAIS pensé concevoir qu'un jour je pourrais éventuellement considérer la possibilité jouer a un jeu en VF. Ceux qui y ont joué en VF comprendrons..pour les autres, youtube est votre amis. Non vraiment vous allez vous tordre de rire.

alreanion
alreanion
Niveau 6
31 octobre 2011 à 09:25:05

je précise que je n'ai rien (comme certains le suppose) contre ma langue maternelle qui est une langue magnifique.
mais il est un fait : j'ai vu peu de jeux où la VF était aussi immersive que la VO. Dark Messiah a une VF magnifique, rien a redire. Mais l'anglais met plus d'immersion quand la VF est un peu plate. Idem pour Mass Effect. Les VF sont toutes parfaites on est d'accord. Mais la VO est plus soignée, si la VF ne gène pas comparée à la VO il y a une marche. Et je passe sur The Witcher 2 où la VF a beau être correcte elle est si "plate" que cela en deviens insupportable.
Pour Oblivion il est flagrant (pour mon oreille) que la VF avait beau être correcte se platitude gêne.

MAIS ceci est une appréciation, or l'appréciation est toujours subjective, qui suis je pour vous dire ce que vous devez préférer ? personne, vous aimez la VF et bien je suis (sincérement) content pour vous.

Autre chose : cracher sur une langue est stupide. Aucune langue n'est supérieure à une autre, aucune langue n'est plus belle. Les langues sont c'est tout. Elles ont chacune leur beauté, l'anglais est une langue magnifique. Le fait qu'elle soit la langue internationale vous énerve. C'est légitime. Mais n'hurlez pas en la traitant de langue hideuse, ce qu'elle n'est pas. Cela est stupide d'agir ainsi et vous déprécie plus qu'autre chose...

taisse
taisse
Niveau 8
31 octobre 2011 à 09:27:16

Moi ce sera VF, affaire réglé. VO en étant pas américain sur un jeu qui se joue sur une autre planète. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 09:38:41

Dans les Mass Effect, la VF est excellente. De mon goût personnel, la plupart des voix VF sont même supérieurs aux VO (hormis Shepard, à qui il manque un petit truc :( ).

Donc on peut vraiment avoir des VF de qualité, supérieur aux VO.
Et avec de la chance, se sera en partie le cas pour Skyrim :oui:

Puis, pas mal d'anglais/américain trouvent eux aussi leurs VO "plates" (on se comprend quand je dis ça :) ) et préfère d'autres langues :( (on a l'habitude d'entre sa voix maternelle, on y repère desuite le moindre petit défaut, ce qui est nettement moins flagrants avec des langues étrangères)

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:39:08

Franchement, pour moi, la langue des TES importe peu vu l'univers. Je ne vois pas pourquoi les kadjiths parleraient anglais. Ce qui importe, c'est la qualité des doubleurs, que ce soit allemand ou chinois. Et pour un jeu aussi attendu que skyrim on ne peut qu'espérer que Bethesda n'a pas fais d'économies dessus.

alreanion
alreanion
Niveau 6
31 octobre 2011 à 09:44:36

donc pourquoi les kadjiths parleraient ils français ? :rire:
Plus sérieusement ce qui compte c'est la qualités des doubleurs plus que la langue elle même o, est d'accord. Or le côté exotique de la langue étrangère renforce l'immersion comme le dit fort justement PinguinLibre

taisse
taisse
Niveau 8
31 octobre 2011 à 09:45:49

Le coté exotique venant de gros ignare n'ayant jamais rien vu du monde ?

alreanion
alreanion
Niveau 6
31 octobre 2011 à 09:48:46

nan, quand on écoute sa propre langue on est attentif au moindre petit détail qui ne colle pas (accentuation étrange dans le contexte par exemple, question qui n'est pas posée comme une question mais comme une exclamative, etc.) alors que dans une langue étrangère, à moins d'être billingue, c'est "impureté" linguistiques sont gommées.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment