CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une VF lamentable ?

melcarn
melcarn
Niveau 10
31 août 2011 à 15:09:24

thevalrop56 :d) rayman :-)

No mais sinon, parfois j'ai l'impression que les doubleurs font exprès de garder leur voix neutre sans trop d'émotions :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
31 août 2011 à 16:00:44

Pour moi, les voix sont quelque chose de très important à l'immersion. Un doublage un tant soit peu mauvais gâche le film ou le jeu.
C'est pour ça que je ne prends les jeux qu'en VO.

(faut arrêter de s’apitoyer sur son sort en disant "je comprends rien à l'anglais", ya énormément de moyen d'apprendre simplement, rien qu'en regardant les films en VOST. Faut se bouger le cul plutôt que de stagner, parce que l'anglais devient également quelque chose d'important dans ton CV.)

CadavreSanglant
CadavreSanglant
Niveau 9
31 août 2011 à 16:03:05

Ils ont mis le paquet sur la version US, espérons que la notre suive :(

melcarn
melcarn
Niveau 10
31 août 2011 à 16:35:11

C'est sûr qu'actuellement ne pas savoir parler anglais avec tous les films, séries, jeux, livres, voyages qu'on fait actuellement c'est un peu honteux...

Coco_bender
Coco_bender
Niveau 7
01 septembre 2011 à 06:33:36

Mass effect a un doublage exellent :oui:

_link69_
_link69_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 07:58:53

Franchement je comprends bien l'anglais mais a l'écrit :hap:

A l'oral si quelqu'un ce mais a parler l'anglais je pige absolument rien on dirait qu'il mâche un chewing-gum tout en parlant il parle le débile :noel:

Mais un VOSTFR serait le TOP :bave:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
01 septembre 2011 à 11:15:23

Ben si tu le prends sur PC t'as pas de soucis à te faire :(

Tu testes la VF, elle te plait pas, ben tu télécharges les voix en anglais (c'est légal) et tu remplaces celles en français...
Et les textes généralement, ta's les patchs non officiels qui te les corrige.

Ce qui fait que t'as de la VOST de qualité :)

C'est ce que j'ai fait pour Obli, F3, FNV, Morrowind, et plein d'autres jeux :)

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
23 octobre 2011 à 23:46:55

Suite à la news qui annonce que la version française de Skyrim sera traduite par une cinquantaine de doubleurs, je me pose la question suivante :

Combien étaient-ils dans Oblivion ?

Quoi qu'il en soit, ce nombre me paraît important et c'est tant mieux ! Il faut maintenant espérer que la qualité des voix soit à la hauteur de leur nombre. :fier:

enerxy
enerxy
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:49:59

Pour ma part, F3 était moins bugué que FNV! Une fois, alors que je parle à un type pour une quête, le type me parle en franglais!
-Hello guy! How are you? Moi ca va, ma wife est dead! :ouch2:

tab_ouret2
tab_ouret2
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:07:34

un vostfr serait vraiment la bienvenue !

GeorgeMikan
GeorgeMikan
Niveau 33
24 octobre 2011 à 00:08:19

Neutralino Voir le profil de Neutralino
Posté le 23 octobre 2011 à 23:46:55 Avertir un administrateur
Suite à la news qui annonce que la version française de Skyrim sera traduite par une cinquantaine de doubleurs, je me pose la question suivante :

Combien étaient-ils dans Oblivion ?

Quoi qu'il en soit, ce nombre me paraît important et c'est tant mieux ! Il faut maintenant espérer que la qualité des voix soit à la hauteur de leur nombre. :fier:
Lien permanent

Je me pose la même question :p)
Mais à mon avis ils étaient certainement moins que 50, d'après les souvenirs que j'ai des voix répétitives et peu variées. :noel:
Ce nombre me paraît aussi prometteur, en espérant comme tu dis que les voix seront soignées autant qu'elles seront nombreuses.

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:09:21

Je vous trouve un peu dur avec le doublage d'oblivion, il avait pas mal de défauts mais il avait quand même des bons points, Marc Alfos ( doubleur des elfes ) est un bon doubleur ( d'ailleurs ce type est partout :hap: ), et je trouve que la voix qui servait au doublage des argoniens collait bien à cette race, je me souvient du forgeron de " la ligne de séparation ", c'était sympa :noel:
Mais c'est vrai qu'il y avait bien peu de voix... Il faudrait au moins 2 voix par race ( une pour homme et une pour femme ) pour que ce soit un minimum crédible :(

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
24 octobre 2011 à 00:09:34

J'ai lut dans le topic pour discuter des News qu'il y avais 13 doubleur pour oblivion.

Lawling
Lawling
Niveau 6
24 octobre 2011 à 00:10:15

Le jeu est sortie en 2005 et avec une dizaine de doubleur, je trouve ça quand même pas mal surtout que la qualité y est.
Sinon, comme vous avez pu le voir dans les vidéos centrées sur l'aspect des villes et des PNJ, il faudra mettre(si possible) la VE qui est exelente!

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:10:49

Après oui, entre une VF travaillée et une VOSTFR, ya pas à hésiter. Les langues originales sonneront toujours mieux dans le jeu puisque ce sont celles qui ont été enregistrée à la base par les développeurs.
J'ai du mal à croire qu'on puisse arriver à un résultat équivalent avec des doubleurs locaux qui ont peu de temps pour faire des doublages très nombreux.

huryl
huryl
Niveau 16
24 octobre 2011 à 00:15:55

bon les petits gars ! demain soir allez dur le topic du PGW ,on m a ssigner les questions sur le doublage et sur les formes de contacts avec les pnj donc demain soir e vous ferais un petits compte rendu ^^ voila ! si ca peut vous aider...

RedPills
RedPills
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:17:30

Les doublage français peuvent être parfois 100 x mieux que les doublages anglais :(

D’ailleurs suis-je le seul a trouvé que le français est la langue la plus "médiéval" ? :noell:

huryl
huryl
Niveau 16
24 octobre 2011 à 00:21:26

le vieux françois oui mais bon maintenant le français a tellement d'anglicisme que ça perd tout son charme..

RedPills
RedPills
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:22:48

Non si on prend les doublage fr de LOTR il sont juste magnifique et colle parfaitement a l'univers :noel:

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:23:55

RedPills :d) +1 pour le côté médieval, ça me rappelle les visiteurs " mon maître est un bon maître! il me jette tous ses os lorsqu'il mangeaille! :content: " :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment