CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos ENB

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:29:19

le problème est que vous ne lisez pas entièrement les instructions ou les mods à ne pas utiliser avec les enbs, pour seyar j't'ai répondu sur ton topic, tu apppuies shift + enter et tu décoche le depth of field

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
07 juillet 2014 à 16:38:04

slt ekena , la seule chose que j'ai remarqué c'est que en installant une version antérieur du real vision et manuellement sans passer par nmm ,précisément celui ci :( Autoinstaller RealVision_ENB_251b ,avec le enb série adéquat je ne rencontre pas le problème du voile noir occupant la moitie de l’écran partie basse .

Alors je ne sais pas si cela est propice a un éventuel bug de la dernière mise a jour de l'enb , d'un manque de puissance de mon pc ou peut être que cela réside dans une mauvaise installation de celui ci mais j'ai remarqué que cela se produit également avec l'enb Somber 3 .

Merci de nous aider a résoudre ce problème vu que apparemment nous sommes nombreux a le rencontrer

En dehors de cela comment enlever ce foutu effet de flou qui se fige 1/demi seconde pendant que l'on fixe un objet ou que l'on avance ?

Ekena
Ekena
Niveau 4
07 juillet 2014 à 16:55:13

Les seuls mods "environnementaux" (oui parce que les manteaux et les panneaux, je pense pas que ça influence l'enb) que j'ai installés, c'est WATER et SFO.
Et sinon à la base je cherche surtout à baisser la saturation (et la luminosité hein), sauf si c'est un problème que vous connaissez et que vous savez régler.

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:55:36

3ème fois, pour le flou, ça s'appelle le depth of field, tu appuies sur shift et enter en même temps pour ouvrir la console de l'enb et tu décoches la case du depth.

pour ton problème d'horizon noir, c'est pareil que pour le flou, console de l'enb => et tu désactive le mist effects

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
07 juillet 2014 à 17:01:28

je viens de prendre connaissance de ton post , en ce qui me concerne j'installe toujours les enb sur le jeu vierge avant d'installer un mod tel qui soit ,afin de pouvoir juger si il correspond a mes attentes

je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas je suis novice en la matière

pour le real vision j'ai beaucoup de mal car je ne comprend pas très bien l'anglais ,et en installant les mods conseilles par l'auteur je rencontre quelquefois des conflits ,par ailleurs je ne comprend pas complétement sa description que veut dire (or en jaune )quand celui ci indique deux liens de mods ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
07 juillet 2014 à 17:06:33

ok ok ,Zed-[jv] te fâches pas tu réponds a chaque fois que je suis en train d’écrire :content: merci je vais appliquer la marche a suivre que tu indiques , je vous tiens au jus

en ce qui concerne les conflits comment utiliser boss correctement ,et quand nous sommes dans le nmm et que celui ci te demande owerwrite que faut il choisir ? car cela reviens systématiquement

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:20:43

or = ou, c'est un choix ce mod ou celui là et a installer dans l'ordre qu'il t'as donné pour éviter les conflits entre les mods.

pour Ekena, c'est totalement possible, mais malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire, faudra quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi qui passe sur le topic.

Il y'a des mods qui ont le même nom au début mais qui ne font pas les mêmes choses, par exemple les vivid landscapes, si ça te demande d'overwrite tu mets non

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:22:07

enfin entre eux, si un vivid lanscape veut overwrite un autre vivid landscape c'est là que tu mets non, si ça veut overwrite Skyrim 2k Hd tu mets oui

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:50:00

Je prends des news, tu t'en sors ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
08 juillet 2014 à 01:57:42

Désolé ,pour le contretemps ,

Je te remercie Zed-[jv] :content: ,tes précieux conseils ont portées leurs fruits ! plus de voile noir en ce qui me concerne et pour le flou apparemment problème résolu su le realvision du moins . donc pour l'instant tout roule après a voir sur les autres enb mais je suis confiant sur ce point cela devait venir de cela

soit pour les autres qui rencontrent ce soucis afficher la console de l'enb =>( shift et enter) et désactivez le Mist Effects pour enlever le voile noir qui gâche la moitie de la visibilité a l’écran

En dehors de cela j'ai quelques nouvelles questions

certains enb sont particulièrement sombre comme le starhooper par ex ,notamment dans les grottes ou la nuit . Est il possible d’atténuer cela et de le régler via la console ?

par ailleurs ,existe il une version traduite fr de cette dernière afin de comprendre parfaitement la signification des réglages que l'on peut effectuer?

En ce qui concerne les mods j'ai lu que il était préférable de les installer avant les enb Pourquoi?,cela change il quelque chose de faire l'inverse ?

Suite a la suspension de ce voile une chose m'a frappe étant donné que je ne pouvais pas le voir avant

les bordure de l'eau ou plutôt celle de la terre autour des rivières sont particulièrement marquées comme si on les avait effectue au crayon noir gras ca donne un effet assez moche c'est normal ?sur le real du moins peut être est ce du au contraste de couleurs vous me direz

bref? voila maintenant je vais essayer d'installer les mods indiqués en espérant arriver a un résultat équivalent de l'auteur du RV ,ou de ce que l'on vois de mieux graphiquement sur la toile

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:47:49

Je n'ai jamais touché aux fonctions autres que celle à désactiver ou autres en cas de bug sur la console de l'enb, donc je ne serais te dire et non tu ne peux pas l'avoir en français.

Tu as du installé les optional landscapes de pure water non ? sinon ça ne peut-être que l'enb oui.

Jamais eu de soucis, j'en ai instalé avant et après.

Bha disons qu'il y'a mieux que le RV si tu voulais avoir ce qu'il y avait de mieux sur la toile et le sharpshooter (et non starhooper ^^) est complètement dépassé de nos jours.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
09 juillet 2014 à 15:42:04

Pff ... après deux longues nuits blanches a installer ce foutu realvision

Ça ne marche marche toujours pas ,

Et quand ca fonctionne suis loin du résultat escompté déjà je suis oblige de désactiver beaucoup de mods pour que le jeu daigne de se lancer sous peine d'essuyer un crash apres le logo et de revenir sur le bureau

Visiblement les mods responsable du crash du jeu au lancement sont : (realistic water two, Watercolor for ENB and Realistic Water Two ,pure water et l'ensemble The Realistic Lighting

pourtant j'ai scrupuleusement suivi le tutorial d'installation dans l’ordre

la je sais vraiment plus quoi faire...

Zed-[jv],c'est quoi les références en matière d'enb de nos jours?

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
09 juillet 2014 à 16:01:03

Salut les gens, je profite de ce topic pour glisser une petite pub de mon ENB que j'ai uploadé sur le nexus :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/55685/
Créé et testé pour Climates of Tamriel, Realistic Lighting overhaul, Pure Waters et Flora overhaul :hap:
Vidéo de présentation dans à peu près toutes les situations fournie :ok:

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:04:21

Ne jamais mettre pure water avec un autre mod d'eau, ça crashera souvent, fallait juste installer les textures de landscape dans l'optional files de la page du mod.

Dépend de tes préférences et de ta config y'a pas réellement de références en matières d'enb mais de ce que je connais :

-Insomnia enb
-K enb, Kountervibe enb, Kinematic enb
-The grim and somber enbs (plusieurs versions)
-Somber 3 enb (plusieurs versions)
-Opethfeldt enb
-Vividian enb
-Serenity enb
-fire and storm enb
-Natural lighting and atmospherics for enb
-Stakado
-Ruvaak dahman
-Serenity enb
-Poupouri enb
-TK enb
-Kalicolas enchanced graphics enb
-TV enb
-Seasons of Skyrim
-Project
-polo enb (enb japonais)
-Saraan Suum

Il y'en a bien d'autres mais c'est une liste de ceux que je connais.

Félicitations pour ton enb nyrogames ^^

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
09 juillet 2014 à 18:57:08

des que j'installe le mod realistic water et je fais un essai direct après ce mod ça crash ,

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
09 juillet 2014 à 19:02:01

j'ai essaye de procéder par élimination en effectuant un essai après chaque mods et le 1er crash survient après l'installation de Realistic Water Two v1_11

donc je fais quoi ?

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:13:19

quand tu as installé rwt, tu as désactivé pure water ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
09 juillet 2014 à 19:45:00

j'ai carrément installe Pure Waters 4-7 Vanillaa la place et apparemment ca marche ,avant j'avais bien installe realistic water , et l'option . pur water landscape mais ca crasher quand même

maintenant mon problème c'est Realistic Lighting qui fait crasher le jeu

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:33:29

CoT, tu as mis une option pour les interieurs ou les dongeons pour faire plus sombre ou chaud ou froid ? car ce n'est compatible avec rlo

Spitfire97
Spitfire97
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:17:30

Sympa ton enb Nyro ! Gg !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment