Bonjour à toutes et à tous,
Je vais prochainement tenter l'installation d'un ENB sur Skyrim, il s'agit de l'ENB " The Grim and Somber " ( voir ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50501/ )
J'ai un peu lu le paragraphe sur l'installation et il est clair que c'est le genre de mod qui ne s'installe pas avec le NMM mais plutôt manuellement, hors certains passage me posent des problèmes de compréhension pour l'installation, notamment ceux ci :
3) Edit the the enblocal.ini file, under the [MEMORY] section, to reflect your computers set up. See my memory settings web page for details on what each setting does.
4) Download the appropriate ENB Binary version from ENBDEV: http://enbdev.com/download.htm. The only files you want from this download are the d3d9.dll and enbhost.exe files. Do NOT install the entire folder! Use the ones from the wrapper folder first (if those don't work for you try the injector version - injector requires enbinjector.ini, enbhost, enbseries.dll, and ENBInjector.exe). Copy these files to your Skyrim folder.
Ou encore le passage suivant :
6) Set to "application controlled" the Anti-Aliasing and Anisotropic Filtering settings on your video card (or if that is not an option disable them). Then disable them for Skyrim (either by running the launcher and disabling them there or by editing your skyrimpref.ini file and setting iMultiSample=0 and iMaxAnisotropy=0 ). Failure to disable AA and AF settings will result in many ENB effects not being rendered.
Bref vous l'aurez compris c'est la première fois que je compte installer un ENB sur un jeu et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, de ce fait j'ai décider de poster sur ce sujet au lieu d'en recréer un nouveau pour savoir si quelqu'un avais un peu de temps pour me résumer ( Par MP ou Skype ou autre peut importe ) comment installer cet ENB correctement en français si possible me décrire les étapes. Ce serai très généreux de sa part.
Au niveau de ma config PC je ne pense pas avoir de problème :
Alimentation Be Quiet Straight Power E9, 600 W
Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC, 3 Go
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
Watercooling autonome Antec Kühler H2O 620
Carte mère ASRock Z77 Extreme4
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
J’espère vous avoir donner tout les éléments nécessaire afin de me venir en aide et désolé d'avance si cela forme un pavé
. Si vous avez besoin d'une quelconques autres informations n'hésitez pas à me le demander.
Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me lire et de m'aider,
Bien cordialement,
Namiriu.