CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elder scrolls skywind

La_Belle_Mme
La_Belle_Mme
Niveau 5
05 décembre 2013 à 18:23:10

Avez vous entendu parler de ce futur DLC/MOD de skyrim ?

La_Belle_Mme
La_Belle_Mme
Niveau 5
05 décembre 2013 à 18:58:23

:up:

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:58:51

J'avais entendu parlé de Skyblivion mais pas de Skywind :hap:

La_Belle_Mme
La_Belle_Mme
Niveau 5
05 décembre 2013 à 19:01:49

En fait je me demandais surtout comment l'obtenir :hap:

Happash
Happash
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:02:17

Jerry :hap:

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:02:18

http://morroblivion.com/forums/skyrim/skywind-mod-releases/3323 voilà :ok:

La_Belle_Mme
La_Belle_Mme
Niveau 5
05 décembre 2013 à 19:05:14

:merci:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
05 décembre 2013 à 19:33:11

Intérêt de ce truc? Jouer à Morrowind avec les dialogues ultra-réduits et le tenage de main de Skyrim (marqueurs de quête, fast travel)? :malade:

Morrowind avec Overhaul surpasse Skywind, car tout aussi beau, mais fidèle au jeu de base (vu que justement, C'EST le jeu de base. :noel: )

Sans compter OpenMW, une réimplémentation totale et open source du moteur de Morrowind, qui permettra de rajouter plein de trucs qui manquaient à Morrowind. Quand il sera achevé, Morrowind n'aura VRAIMENT plus rien à envier ni à Skyrim, ni à Skywind. :ok:
https://openmw.org/fr/

Enfin bref, pour moi, Skywind ne sera, aux côtés de Morroblivion, qu'une simple curiosité sans lendemain. :non:

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:37:14

Copineoutai Voir le profil de Copineoutai
Posté le 5 décembre 2013 à 19:33:11 Avertir un administrateur
Intérêt de ce truc? Jouer à Morrowind avec les dialogues ultra-réduits et le tenage de main de Skyrim (marqueurs de quête, fast travel)? :malade:

Morrowind avec Overhaul surpasse Skywind, car tout aussi beau, mais fidèle au jeu de base (vu que justement, C'EST le jeu de base. :noel: )

Tu peux améliorer les graphismes d'un jeu, mais pas en changer le moteur, donc même avec un superbe overhaul, ce sera pas au niveau de skyrim... D'où l'intérêt de Skywind !

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
05 décembre 2013 à 20:31:10

Tu parles du moteur avec les dialogues ultra-réduits et un assistanat permanent pour le joueur? :malade:

Et j'ai parlé d'OpenMW, le projet qui consiste à refaire le moteur de Morrowind en open source, mais aussi en amélioré : ils sont tout à fait capable d'en faire un MEILLEUR que celui de Skyrim! :ok:

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:38:17

"Ouhou! Regardez moi! Je suis tellement supérieur à vous, puisque j'ai joué à Morrowind, un jeu dont la qualité actuelle n'est basée uniquement que sur ma nostalgie!"

:honte:

Faut pas pousser non plus. Skyrim moddé est infiniment plus beau que Morrowind moddé, point barre. Et bon, c'est bien normal, l'un a 2 ans et l'autre 11.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
05 décembre 2013 à 21:55:10

Y'a pas que les graphismes, kévin. 11 ans ou pas, Morrowind offre bien plus de contenu, de liberté, de possibilités, de profondeur et de RP que Skyrim, il est donc bel et bien supérieur à Skyrim, objectivement.
Morrowind avec Overhaul n'a pas grand chose à envier à Skyrim, et en aura presque plus du tout quand OpenMW sera terminé.
Et j'ai découvert Morrowind 3 mois avant la sortie de Skyrim, donc pour l'attaque sur la "nostalgie", tu repasseras.

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:59:31

C'est bien tout ça copineoutai, mais qui n'a pas eu la chance de découvrir morrowind aux environs de sa sortie ne peux pas y toucher, même avec une grosse volonté.

Je suis d'accord que skyrim est assisté.

Mais spammer comme un taré 50 coups et toucher une fois sur morrowind, c'est tout aussi mauvais et ni réaliste, ni rp.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
05 décembre 2013 à 22:05:14

"spammer comme un taré 50 coups et toucher une fois sur morrowind".

Est-ce que t'es allé plus loin que le niveau 1, au moins? Et est-ce que tu utilisais au moins les armes dans lesquelles tu as un skill plus élevé? (après, ça aurait pu être bien d'avoir une animation d'esquive, par exemple.)

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:11:12

Voilà, et oui j'avais la bonne arme, bon bien sûr ça montait vite, mais voir l'ennemi devant toi et spammer pour toucher c'est pas super.

M'enfin OpenMW m’intéresse .

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
05 décembre 2013 à 22:20:49

Si tu montes bien ton skill d'arme et ton agilité, tu touches presque tout le temps.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
06 décembre 2013 à 09:34:14

J'ai énormément joué à Morrowind (que j'avais adoré en 2002 environ ...) et Oblivion (dont j'ai moyennement apprécié le système de level scalling), et je commence Skyrim, pour le moment je ne suis franchement pas déçu.

Faut vivre avec son temps, faut vivre avec l'évolution du marché du jeu vidéo qui s'adressait au début des années 2000 à une petite communauté qui aujourd'hui représente des millions de joueurs à travers le monde, vous ne retrouverez surement jamais les jeux tels qu'ils étaient (dans leur background, dans leur gameplay) dans les années 1990-2000. Aujourd'hui les graphismes se doivent d'être attractifs, aujourd'hui l'histoire doit être comprise par le plus grand nombre, le jeu facile à suivre.
Je suis désolé mais dans Morrowind, j'y jouais j'avais 16-17ans environ, j'étais paumé tout le temps, le nombre de fois ou j'ai du chercher des renseignements auprès de mes potes du lycée ou bien sur internet (et ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui de trouver les renseignements sur internet). Aujourd'hui on a les marqueurs de quêtes et les gens râlent parce qu'on a les marqueurs de quêtes, ben je suis pas d'accord.

Moi je trouve que les TES tout comme les Fallout d'ailleurs (j'ai aussi joué au 1 et 2 avant de faire le 3) ont su garder leur âme tout en s'adaptant à ce nouveau public.

Il y a des jeux ou cette âme a disparue, je pense notamment à Diablo, de la même façon ils cherchent à toucher plus de joueurs mais ils ont dénaturé leur jeu, donc la déception face à l'attente suscitée est logique et presque légitime, dans le cas de Skyrim je suis désolé mais on retrouve les mécaniques de gameplay que l'on connait malgré quelques choix de simplification plus ou moins discutables et une grosse perte de contenu dommageable notamment au niveau des guildes. Cependant il y en a certains qui loin de rendre le jeu moins bon, l'améliorent au contraire. Donc pour moi le jeu n'a pas été dénaturé et répond aux attentes des joueurs d'aujourd'hui tout comme aux attentes des joueurs des précédents opus (dont je fais partie).

gg77
gg77
Niveau 7
06 décembre 2013 à 10:38:44

Je viens de découvrir ce gros mod inachevé: ayant joué il y a longtemps à Morrowind et n'ayant plus l'intention de recommencer les interminables quêtes (dans une île beaucoup trop vaste et souvent désertique), j'apprécie simplement le fait de pouvoir re-découvrir des lieux avec le moteur de Skyrim sans trop me prendre la tête à modder (comme j'ai pu aussi le faire il y a 5/6 ans avec Morro)...me déplacer rapidement avec mes montures (qui fonctionnent dans Skywind/Morrowind -petite pub en passant !-) c'est plutôt sympa !

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:55:22

Et puis sérieusement je pensais à ça en me remémorant mes heures de gameplay sur Morrowind, il y avait plein d'idées originales et des choses très bien dans ce jeu et c'était une très belle évolution dans la gamme à l'époque récente des jeux en open world, mais qu'est ce qu'il était désertique, on passait des heures à courir au milieu de rien, tout était très lent, heureusement qu'il y avait les voyages rapides payants (que je préfère à la téléportation qu'on connait depuis Oblivion, mais bon ...) sans parler du contenu global qui était inférieur à celui de Skyrim, le contenu bien que très intéressant était beaucoup moins dense.

Non franchement il faut être de mauvaise foi pour dire que Morrowind est mieux que Skyrim, on peut regretter certains choix des développeurs, on peut reprocher aussi certaines simplifications inutiles qui gâchent le côté RP, on peut se plaindre du manque de recherche dans le déroulement de certaines quêtes, mais globalement c'est quand même juste formidable ce qu'ils ont fait avec Skyrim et ça surpasse largement Morrowind et Oblivion.

Et pourtant j'ai adoré ces deux jeux hein, je ne suis pas en train de dire qu'ils sont nuls ni rien de ce genre, simplement voilà je fais un constat.

massman29
massman29
Niveau 10
06 décembre 2013 à 17:39:16

Salut la commu ! :-)

Je up ce topic car je vais surement me telecharger ce mod (etant un fan de Morrowind :coeur: ) dans les jours a venir, mais je voulais savoir une petite chose avant :oui: ...

J'ai vu de nombreux screenshoot, mais il me semble que ce mod n'est pas termine (j'ai vu une map ou a peine la moitie etait termine) : c'est vrai ca ? :(

Une autre petite chose : a votre avis, entre Morroblivion et Skywind, le quel est le meilleur mod selon vous + arguments ? A vrai dire, j'hesite entre Skywind ou Morroblivion :hap: ...

Merci d'avance pour ceux qui voudront me repondre :) ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment