CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerrier vs mage

aztarotee
aztarotee
Niveau 5
03 septembre 2013 à 02:23:47

Bonjour à tous! Je me pose une question depuis un petit moment et j'espérais trouver des réponses ici! La classe "guerrier" me semble supérieur à la classe "mage" dans skyrim (aussi loin qu'on puisse parler de classe bien sur), est-ce juste moi?
Je m'explique un petit peu quand même, j'ai monté un mage et un guerrier mon mage étant lvl 53 et mon guerrier lvl 38 et pourtant j'ai beaucoup plus de faciliter avec mon guerrier que je n'en ai eu avec mon mage pour ce qui est de tuer des ennemis puissants tel que les prêtre dragon, les dragons ou ne serait-ce que les géants! Voilà pourquoi cette question me trotte dans la tête!
Merci d'avance de vos réponse! :)

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
03 septembre 2013 à 02:38:50

Ça dépend. Un mage avec des équipements enchantés qui régénèrent vite la magie et qui en ajoute est juste invincible, même a moyen level.

aztarotee
aztarotee
Niveau 5
03 septembre 2013 à 02:46:22

Donc je dois juste être un mauvais mage alors ^^'
Mais en combat y a des classes meilleurs que les autres non?

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 19
03 septembre 2013 à 02:55:43

Avant que tu arrives au CAC, mon mage t'aura déjà fait la peau à ton guerrier :lol:

Sinon, pour en revenir à ta question, il n'y a pas vraiment de meilleurs classes. Selon que tu joues un mage, un guerrier ou un voleur, le gameplay sera différent :oui:

Au pire, tu peux mélanger les deux :oui:

diogene95
diogene95
Niveau 8
03 septembre 2013 à 02:56:18

Le guerrier supérieur je dis non.

Plus rapide et pratique c'est sûr, mais si y avait du pvp je suis pas convaincu qu'ils domineraient les combats.

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué de mages, mais je me souviens que c'était beaucoup plus de réflexion, d'organisation pour être efficace. Beaucoup d'équipements à trimballer, parce que j'avais pas une super tenue qui faisait tout, mais plein de choses à mettre selon les situations, même chose pour les sorts évidemment. Alors qu'en guerrier, une fois arrivé à une tenue qui me plait et tient la route, j'enchante tout ça et plus de raison de se changer. Très peu d'armes différentes, 3/4 max.

En combat, mon guerrier voit un ennemi et se dit, je vais le taper ! Potion de soin et d'endurance si besoin, un cri par ci par là et ça roule. Avec le mage, contre les ennemis un peu coriaces, il faut se demander comment déjouer son style d'attaque, et comment lui infliger un max de dégâts, mettre l'équipement adéquat et prendre une potion qui aide ( donc stock varié sous la main, quand un guerrier peut se contenter des deux citées avant ).

En faisant ça, tu peux vaincre des pretres dragon sans perdre de PV presque, par exemple Morokei qui envoie surtout du shock, si t'as ce qu'il faut, il te touche pas ! Donc tu vas pas l'OS d'un coup de hache mais plus difficile je sais pas.

Aussi les lvl sont trompeurs, un guerrier peut être une bête à bas lvl, deux arbres suffisent, un pour l'armure, un pour l'arme. Quand un mage va développer plein de trucs en parallèle, c'est ça qui joue sur le lvl général bien plus que les quêtes ou ennemis tués. Un guerrier 38 est déjà à bout de souffle, peu de chance qu'il arrive à 50.

Malheureusement, pour jouer mage faut moder l'inventaire et les favoris sinon c'est à s'arracher les cheveux. Si on ne s'habitue pas à switcher régulièrement pour utiliser toutes nos options, alors oui la vie se complique vite !

Tout dépend comment on veut jouer, l'armure lourde et arme à deux mains c'est tout droit, massacre easy, mais on passe à côté d'un max de possibilités offertes par le jeu, et je le redis, si y avait du pvp c'est pas dit que le mage sorte perdant !

streamterminex1
streamterminex1
Niveau 6
03 septembre 2013 à 02:57:04

Ca dépend de quel genre de combat parles-tu ? Rapproché, éloigné?

Sinon mage est assez abusé dans skyrim si tu as les bons équipements

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 septembre 2013 à 04:20:16

le guerrier est un peux plus avantagée avec le forgeage

Alvor
Alvor
Niveau 10
03 septembre 2013 à 05:19:42

Le mage est inférieur à bas Level car il y a beaucoup de domaines à améliorer, mais quand tu a accès aux sorts plus puissants va commencer à faire mal, et puis comme dit plus haut tu profite plus des possibilités du jeu comme foutre le feu a de l'huile ou lorsqu'on a des mods, éteindre un feu de camp discrètement pour ne pas être trahi par la lumière :noel:

GTA4LIF3
GTA4LIF3
Niveau 9
03 septembre 2013 à 05:23:50

Je joue Mage (Lvl 16) et perso' je me sent invincible (Je joue en expert).J'ai démonté du géant,mammouth,smilodon des neiges,spriggan,falmers et autre ennemie cheaté a coups de boule de feu et surtout l'atout "IMPACT" qui permet de déstabilisé l'ennemie.Quand ta sa,plus rien ne peut t'approcher,c'est assez abusé(Plus tout se qui va a coté comme la conjuration...).Personnellement j'ai beaucoup plus de difficulté a joué guerrier,fin dans le sens ou face aux ennemie cheaté je prend assez cher contrairement au mage ou je me fait meme pas touché.

Le mage est beaucoup plus cheaté,d'aprés mon experience !

Lelouch-CG
Lelouch-CG
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:21:20

pour mage de 1: être Archimage de l'académie de fortdhiver; la tenue de l'archimage tu la gartuitement et elle est super (SPOIL: en plus avec le masque du pretre dragon Morokei t'as une regen de magie de 200%)

ensuite, moi je le joue en Destruction main droite et conuration main gauche, et si t'as la rose sanghin (ou carrément le sort acheté ou trouvé) t'invoque un Drémora, avec ça, pendant que lui il tank, toi tu frappe l'adversaire avec Boule de Feu (ou le sort au dessus que j'ai mais j'ai oublié le nom).
sinon tu peux te contenter d'un Altronach de Foudre qui est puissant, mais moin qu'un Drémora

moi je trouve que le combot Destruction/Conjuration (puis Destruction/Destruction quand t'as invoqué) est parfait (en plus avec l'académie, t'as un super collier, une super tenue de mage en + (spoil) d'un masque de pretre dragon super. essaye juste d'avoir par exemple des bottes et des gants de Plates (minimum, ébonite ou daedra serait le mieux, car même avec botte et gants daedra tu mange bcp de dégat au corps a corps si y'en a)

te reste juste a enchanter les bottes et les gants (et un anneaux, car celui que t'as avec les quetes de l'académie est pas top) de préférence pour te rajouter de la magie et de la regen magie, comme ça plus besoin de popo de magie, tu les vends, et t'achete les popo de vie a la place

Lelouch-CG
Lelouch-CG
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:23:16

dsl du double post, avec se que j'ai dis plus haut, les guerrier ne font pas le poids (armure daedra ou non même a mon avis) car le temps qu'il approche, le drémora l'aura un peu amoché, et toi tu l'auras fini avant qu'il ai pu te porter un coups

diogene95
diogene95
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:29:36

les trucs invoqués tiennent trois coups max contre des bulldozers arme à deux mains, par contre oui les mages ont la possibilité de lancer de quoi freiner et bousiller l'endurance pour éviter le corps à corps

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:32:51

Ce que te dit Diogene est sapé à la fin par le fait que tu es tellement puissant, que tu invoque deux Drémoras et tu lance plein d'Incinérations, ou de Blizzards ou de Traits de Foudre, plus besoin de préparations. Néanmoins tu as en effet un tas incroyable de Favoris mais on s'y fait vite.

Après pas mal de sorts utiles sont surtout là pour s'amuser, par exemple la paralysie, car à moins que l'adversaire te colle vraiment au cul car tu sais pas viser avec tes sorts de Destruction, ce sort sera inutile.

Le Mage est beaucoup plus puissant que le Guerrier, plus diversifié et plus amusant à jouer.

diogene95
diogene95
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:47:51

portailleur >> oui je sais y a qu'à voir le post de Lelouch-CG au-dessus il a son stuff et quelques sorts ça suffit pour taper n'importe qui ! Mais justement j'avais pas pris mage pour faire comme avec un guerrier et même à haut niveau on peut s'imposer une façon de jouer, en tout cas c'était mon délire je m'étais bien éclaté, ça me rappelait d'anciens rpg beaucoup plus stratégiques où tu réfléchissais avant d'avancer dans un couloir ^^

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:52:10

Diogene :d) Oui je vois ce que tu veux dire. Enfin surtout moi je m'amusais un peu des fois, j'arrivais Invisible dans un camps de bandit, je lançais un sort de furie à deux bandits sur 7-8, même si je pouvais très bien les tuer très facilement moi-même, ça donnait pas un côté "Incinération, dégage, Incinération, meurs, Incinération t'es plus là".

Mais je trouve qu'il y a des sorts qu'on a pas le temps d'utiliser. Bon j'ai plus le jeu donc j'ai plus tous les sorts en tête, mais par exemple je trouve que les barrières sont juste inutilisables. J'ai pas le temps de maintenir une barrière et lancer mes sorts, sinon rien que la puissance des mes sorts et aussi ma barre de mana sont sérieusement diminués.

diogene95
diogene95
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:56:10

Oui y a plein de trucs funs mais rarement utiles, qui s'utilisent justement pour s'amuser un peu et varier les plaisirs ! Pareil parmi les cris d'ailleurs. Furie est excellent ^^

Lelouch-CG
Lelouch-CG
Niveau 8
03 septembre 2013 à 09:58:03

diogene, je sais que les invocation tienne a penne 3 coups ^^
se que je veux dire, c'est le temps que le gars bute l'invocation, toi tu l'aura deja tué ^^

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
03 septembre 2013 à 10:01:51

J'ai joué mage et guerrier. Sans hésitation, le mage a une capacité destructrice nettement supérieure au guerrier. Un dragon ne tient pas longtemps face au mage. Il n'a même pas le temps de faire un souffle vu que le mage le déstabilise avec la double destruction. Les sorts des mages sont très puissants et l'enchantement qui rend les sorts de deux écoles gratuits rendent les points de magie facultatifs.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
03 septembre 2013 à 10:05:31

Portailleur, les barrières sont parfaitement utilisables il suffit que tu anticipes ce que va faire le mage/dragon car la barrière doit être chargée une seconde avant de pouvoir recevoir un sort. Utilise l'enchantement pour que ça ne te vide plus ta magie. Si tu veux pas te sentir surpuissant arrête toi à -50% ou -75% du coût des sorts de restauration.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:19:00

Darkfalcon :d) De toute façon en général les sorts de destruction stoppent les Mages même si eux aussi utilisent une barrière. Je n'ai pas le réflexe de l'utiliser... Et puis à haut-niveau, tu peux encaisser 2-3 sales sorts si tu répliques bien.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment