Le guerrier supérieur je dis non.
Plus rapide et pratique c'est sûr, mais si y avait du pvp je suis pas convaincu qu'ils domineraient les combats.
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué de mages, mais je me souviens que c'était beaucoup plus de réflexion, d'organisation pour être efficace. Beaucoup d'équipements à trimballer, parce que j'avais pas une super tenue qui faisait tout, mais plein de choses à mettre selon les situations, même chose pour les sorts évidemment. Alors qu'en guerrier, une fois arrivé à une tenue qui me plait et tient la route, j'enchante tout ça et plus de raison de se changer. Très peu d'armes différentes, 3/4 max.
En combat, mon guerrier voit un ennemi et se dit, je vais le taper ! Potion de soin et d'endurance si besoin, un cri par ci par là et ça roule. Avec le mage, contre les ennemis un peu coriaces, il faut se demander comment déjouer son style d'attaque, et comment lui infliger un max de dégâts, mettre l'équipement adéquat et prendre une potion qui aide ( donc stock varié sous la main, quand un guerrier peut se contenter des deux citées avant ).
En faisant ça, tu peux vaincre des pretres dragon sans perdre de PV presque, par exemple Morokei qui envoie surtout du shock, si t'as ce qu'il faut, il te touche pas ! Donc tu vas pas l'OS d'un coup de hache mais plus difficile je sais pas.
Aussi les lvl sont trompeurs, un guerrier peut être une bête à bas lvl, deux arbres suffisent, un pour l'armure, un pour l'arme. Quand un mage va développer plein de trucs en parallèle, c'est ça qui joue sur le lvl général bien plus que les quêtes ou ennemis tués. Un guerrier 38 est déjà à bout de souffle, peu de chance qu'il arrive à 50.
Malheureusement, pour jouer mage faut moder l'inventaire et les favoris sinon c'est à s'arracher les cheveux. Si on ne s'habitue pas à switcher régulièrement pour utiliser toutes nos options, alors oui la vie se complique vite !
Tout dépend comment on veut jouer, l'armure lourde et arme à deux mains c'est tout droit, massacre easy, mais on passe à côté d'un max de possibilités offertes par le jeu, et je le redis, si y avait du pvp c'est pas dit que le mage sorte perdant !