Je crois que ça dépend...
Physiquement ou moralement ?
Du côté physique (visage, etc.), en général pas vraiment.
Déjà parce qu'en général, on est amené à jouer des personnages de races non humaines (ou en tout cas aux caractéristiques morphologiques différentes), ce qui fait qu'à moins de jouer Impérial/Bréton, c'est raté.
Ensuite parce que même avec un Impérial/Bréton, l'éditeur de personnage a ses limites, et ne permet de toute façon pas de créer un visage pouvant réellement prétendre à une ressemblance avec un truc IRL.
Et enfin parce que bon... on s'en fout non, de la gueule du perso ? Ça change rien au gameplay, et perso je joue en première personne.
Du côté moral, ça se discute déjà plus, je trouve.
C'est à dire que certains préfèrent jouer un alter ego, c'est à dire un personnage aux principes moraux très proches des ceux qui sont les leurs IRL.
D'autres au contraire jouent l'exact opposé de leur personnalité IRL, peut-être comme exutoire ou défouloir.
Personnellement je trouve que transposer des valeurs IRL dans un monde comme celui des ES est peu intéressant, du coup je me fais souvent un RP très précis et cohérent, mais complètement indépendant de mes idées IRL.