CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface a remettre en cause ?

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
11 novembre 2011 à 14:33:57

C'est le gros point noir de ce jeu! L'ineterface console pour la version pc! Alors que c'est une série de PC...

Cynic
Cynic
Niveau 10
14 novembre 2011 à 02:04:11

Je confirme; l'interface est absolument vomitive.

pandafurtif
pandafurtif
Niveau 5
14 novembre 2011 à 02:31:09

Oui esperons que des mods sortent car une fois de plus on se fout des joueurs pc, Skyrim a oublié ses origines... Merde du Elder Scroll avec une interface console.. Faut arreter des fois.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
14 novembre 2011 à 02:42:22

Je suppose que c'est une obligation maintenant pour les version pc d'avoir des interface consolisé, pour faire plaisir a tout le monde (mais visiblement c'est pas le cas).

Perso c'est pour ça qu'avant chaque partie sérieuse je vérifie quel est la maniabilité qui convient le mieux, la ou me potes semblait galérer pour trouver leur raccourcis clavier moi avec mon pad j'avais déjà fait le double de leur action, c'est un coup bas pour les elder scroll qui ont toujours existé sur pc, mais bon faire une interface en plus pour faire plaisir au joueur pc ça doit être trop demander.

Cela dit même si c'est un défaut (enfin pour la plupart) tant que ça n’empêche en rien la progression c'est le principal.

Moi j'ai pris l'habitude d'utiliser les deux et tant que je peux m'amuser ça me convient, bien que je préfère largement le duo clavier/souris, limite juste pour la précision.

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 novembre 2011 à 04:19:06

Je pense qu'il faudrait que tous les joueurs PC hors moddeurs attendent la sortie des mods et une baisse du prix du jeu.. Ca leur apprendrait a nous traiter comme de la merde.

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
14 novembre 2011 à 04:20:44

perso je joue avec le pad ps3 sur pc :D enfin un jeux pc avec un système très bien adapté pour le pad, et pas un truck bancale avec des oublis de raccourcis -.-'

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 novembre 2011 à 04:34:45

Oui mais je pense que la majorite des joueurs PC sont allergiques au pad. Perso, j'en ai marre de tous ces portages. Il me tentait bien Skyrim, mais le coup du portage sans meme avoir essaye de faire une interface potable sur PC ca me refroidi.

Maitrelink54
Maitrelink54
Niveau 2
14 novembre 2011 à 09:49:19

Personnellement, je trouve que l'interface est pas mal mais il y a mieu quand meme. La chose qui me dérange le plus (sur XBOX 360) c'est la magie on doit retourner sur Y (touche B par default) pour passe du mode arme en mode magie ! il n'y a pas de touche rapide (ou je l'ai pas trouvé). Donc en combat devoir faire Y aller dans armes valider taper et retourner ds Sort pour la magie c'est assez chiant.
J'espere honnetement que y a pas de touche rapide car sinon j'ai l'air d'un newbe :hum:

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
14 novembre 2011 à 10:00:03

tu peut mettre tes sorts et armes en favori , tu appuies sur le pavé directionel et selectionne ce que tu veut.c'est plus rapide que de passer par le menu.

nas91820
nas91820
Niveau 43
14 novembre 2011 à 10:01:07

Vivement un mod

Maitrelink54
Maitrelink54
Niveau 2
14 novembre 2011 à 10:05:39

Ok j'ai l'air d'un noob!
En plus si j'avais lu le manuel du jeux je laurais vu :) mais bon merci qd meme Ps6kotik.

Ollorf
Ollorf
Niveau 6
14 novembre 2011 à 10:08:27

Perso je joue sur PC et j'avoue que pour les premières heures l'interface m'a un peu choqué mais par la suite on s'y fait surtout qu'avec le system de favoris et une bonne souris ( j'ai la razer naga ) tu peu configuré tes raccourcis souris ce qui évite d'ouvrir le menu pour chaque changement d'arme, potions ou magie du coup je ne supporte plus la lourdeur de devoir ouvrir l'interface à chaque action .

Voila avis strictement personnel au début effectivement ça choque mais à force on s'y fait.

Hco1922
Hco1922
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:09:18

Je joue sur console et cette interface est un vrai bonheur. :ok:

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:10:35

Au début, si on as jamais toucher une console c'est chiant mais on s'adapte très vite.
Et finalement elle est géniale !

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 novembre 2011 à 11:31:53

:up:

salut

j'ai eu l'occasion de tester le jeu ce matin vite fait. Je ne reviendrai pas sur les graphismes ni le gameplay que je n'ai pas eu le temps de surveiller mais par contre j'ai eu tout loisir de découvrir cet interface merdique à souhait !!!

nan mais sérieux là j'en peux vraiment plus, plus du tout

Reverra-t-on un jour des RPG avec un menu/un inventaire/un journal sur lesquels ont peut et on DOIT utiliser la souris pour s'y déplacer et sélectionner ce dont on a besoin ?
L'interface a été totalement consolisée, c'est une horreur de se déplacer dedans, surtout en utilisant les touches Z,Q,S,D pour ça !!! C'est du foutage de gueule ! C'est super lent, on s'y retrouve pas au premier coup d'oeil
Bientôt vous verrez qu'on nous vendra des claviers avec une croix directionnelle en lieu et place des touches !

Putain, j'avais déjà eu cette très mauvaise surprise avec The Witcher 2 dont l'inventaire est sur le même schéma mais là c'est encore pire

J'espère que des mods vont sortir pour améliorer ça, la communauté étant très présente dans ce secteur

Quand on dit que les consoles tuent le jeu sur PC, on comprend vite pourquoi

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 novembre 2011 à 13:50:50

lol les claviers avec une croix directionnelle c'est une super idee, ya moyen de faire du pognon avec ca..

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment