CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface a remettre en cause ?

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
26 août 2011 à 00:53:02

Bonsoir, voila petit précision quand même suite aux dernière déclaration et réponses de monsieurs Hines et Howard avant lui sur le fait que l'interface (quand même assez loupé dans l'ensemble) sera la même autant sur console que sur PC.

Alors je me pose une question, cela sera t-il jouable au clavier souris alors que l'interface est basé sur un systeme de scroll axe joystick et non pas un systeme cliquable ?

Attendrez vous d'avoir des MOD qui corriges ça ou jouerez vous direct à la manette même sur PC ?

voila la ptite question du soir ^^

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
26 août 2011 à 00:55:01

L'interface ne devrait pas être la même sur console que celle de la version PC, c'est confirmé si je me souviens bien

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
26 août 2011 à 00:57:06

ah sisi autant Hines que Howard l'ont affirmé qu'elle resterais inchangé et ça ca fait peur pour l'ergonomie...

alors bon une série qui étais à la base pensé pour un combo clavier souris, et qui aujourd-hui ce retrouve à s'adapter au pad, du coup on va juste pleurer pour la praticité du bazar !

ce qui me fait vraiment peur c'est que y'a vraiment aucune alternative sur l'interface actuelle quoi, ya rien de cliquable, aucune vrai fenetre d'inventaire, de sac, de stats et tous.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
26 août 2011 à 00:57:33

@Ano: Exact, mais elle devrait pas changer beaucoup (mais bon on devait aussi avoir des zones sans level-sclaing), et l'interface pc inclura notamment les raccourcis sur les touches numériques.

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
26 août 2011 à 01:07:02

Ouéé putin ça fait chier bordel que y'est encore le level scaling only ! punaise ya aucun challenge et le role play est flingué à cause de ça

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
26 août 2011 à 01:18:43

Oui, c'est certain, même sur PC, elle restera presque identique, mais elle sera optimisée sur certains points, notamment pour pouvoir cliquer sur les onglets, même si c'est déjà à peu près organisé comme ça.

Et rien confirme qu'on a pas de zones sans level scaling hein, pour l'instant y'a qu'un aperçu d'un journaliste qui a joué qu'une heure, donc j'y crois pas trop, je me fais pas trop d'espoir non plus, mais y'a moyen de rester incertain.

melcarn
melcarn
Niveau 10
26 août 2011 à 01:32:13

Attendez petite minute là, je croyais qu'on avait dit dans les news qu'il y avait uniquement le level scalling sur certains moments seulement. C'est quoi ce délire, ça a changé? :-(( Puree Sans vouloir tomber dans le HS Skyrim me decoit de plus en plus, les armures, pas de localisation des degats, et maintenant ça... Hmmm je commence à croire qu'on camoufle un peu trop les vrai défault et qu'on rajoute bien trop de sauce "inutile" censé soi-disant amélioré le réalisme (mariage, et autres bêtise du genre)

Pardon pour ce HS

atome69
atome69
Niveau 4
26 août 2011 à 01:39:57

+1 pour mon vdd
plus la sortit approche plus les mauvaises news se font.

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
26 août 2011 à 01:43:12

ah bah a vouloir créer un jeu pour une plateforme si fossile que les consoles actuelles evidemment on en paye le prix... quand je pense qu'on va nous ressortir les même maison instancié avec vitre fumé

melcarn
melcarn
Niveau 10
26 août 2011 à 01:48:23

Ah oui en effet, ce topic le confirme: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-187554-1-0-1-0-nouvelle-preview-de-jeuxvideofr.htm

Pourtant je suis prêt à parier ma maison que Todd Howard avait dit qu'il n'y aurait pas de level-scalling à par pour certains moment mais dans le contexte ça paraissait très logique... QUEL BOUSE PUREE. C'estait le principal probleme d'Oblivion bon sang de bonsoir :honte:

Ok promis plus de HS

[Felin]
[Felin]
Niveau 8
26 août 2011 à 01:53:03

Melcarn
Posté le 26 août 2011 à 01:32:13
Attendez petite minute là, je croyais qu'on avait dit dans les news qu'il y avait uniquement le level scalling sur certains moments seulement. C'est quoi ce délire, ça a changé? Puree Sans vouloir tomber dans le HS Skyrim me decoit de plus en plus, les armures, pas de localisation des degats, et maintenant ça... Hmmm je commence à croire qu'on camoufle un peu trop les vrai défault et qu'on rajoute bien trop de sauce "inutile" censé soi-disant amélioré le réalisme (mariage, et autres bêtise du genre)

Pardon pour ce HS

Aucun problème, si tu es sur pc tu aura des mods pour régler ce qui pue dans le jeu :hap:

sanguinar117
sanguinar117
Niveau 10
26 août 2011 à 01:53:59

sinon il y avait le combo USB+ manette 360 pour joué a oblivion sur PC :hap:

sans vouloir faire chier je vais raccordé mon PC a mon écran de télé pour jouer (je repasse sur l'écran de bureau juste pour les mod et le reste bien sur) et je serais callé dans mon gros fauteuil avec une manette de 360.

aprés je sais qu'il y a des incorruptible mais fait avoué que c'est la meilleur position pour joué toute une nuit.

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
26 août 2011 à 09:58:53

C'est bon, c'est pas aux moddeur de faire le travail, et il faudra attendre quelques jours pour que les mods arrivent

Yamanaku-ZeHeFy
Yamanaku-ZeHeFy
Niveau 5
26 août 2011 à 10:22:24

JJe Peux vous affirmer qu'en augmentant la difficulté, yen a du challengz
e

BulleColoree
BulleColoree
Niveau 9
26 août 2011 à 12:35:34

J'avais bien peur de ca.

Je pense que je vais tenter avec clavier/souris, j'ai une connaissance qui a une manette alors je testerais. J'aviserais quant on y serra ...

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
26 août 2011 à 12:36:41

Yamanaku-ZeHeFY a raison il faut aussi utiliser la difficulté. Oblivion difficulté max c'est loin d'être facile.
De plus il est dit y a pas si longtemps que des zones seraient à haut-level et où ils faudraient revenir quand on aurait un meilleur niveau. Et puis bon il faut voir le bon côté du level-scaling(qui je le rappelle était aussi présent dans Morrowind pourtant il était loin d'être casual :ok: ) au moins quand on sera niveau 34 on pourra avoir encore un minimum de chalenge face à nos ennemis peu importe si ils ont des armures de verres et tout ce qui va avec.
Et enfin à tout ceux qui se plaignent du jeu quels sont vos points négtifs: level-scaling, un slot d'armure en moins(qui je le rapelle aussi, est fait pour pouvoir affiché plus de gens à l'écran The witcher2 n'a que 4 slots d'armures :ok: )pas de localisation de dégats. ça fait... euh 3 problèmes je crois combien de super fonctions on a en plus juste par curiosité? j'oserais même pas en faire une liste donc pour quelque petits défauts vous allez pas en faire une montagne.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
26 août 2011 à 12:38:22

[Felin] et Melcarn :

"Et rien confirme qu'on a pas de zones sans level scaling hein, pour l'instant y'a qu'un aperçu d'un journaliste qui a joué qu'une heure, donc j'y crois pas trop, je me fais pas trop d'espoir non plus, mais y'a moyen de rester incertain."

Fin HS.

JE_SUI_1_FAKE
JE_SUI_1_FAKE
Niveau 8
26 août 2011 à 12:41:53

moi je dis Mod :hap:

Veyron38
Veyron38
Niveau 7
26 août 2011 à 12:44:40

Je jouerais direct avec le Xbox Controller sur PC. J'ai toujours joué avec sur Oblivion et les gachettes qui actionnaient main droite / main gauche me plaisaient.

SalopeAsiatique
SalopeAsiatique
Niveau 5
26 août 2011 à 13:19:34

Jouer avec une manette sur PC alors que vous avez le système de Clavier / Souris... Idéal pour les Jeux en vue FPS.

M'enfin. Moi ça me déçoit, j'aimais bien l'interface D'Oblivion même si elle n'était pas du tout optimisée pour la Xbox.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment