CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Beauté et performance

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
02 août 2013 à 16:35:59

Bonjour :-)))

Après avoir expérimenté une multitude de Mods graphiques, ENB et autres fantaisies, j'éprouve l'envie de créer un jeu magnifique tout en profitant d'une fluidité optimale, les 60FPS. Jusque là, je m'en sors très bien :) Mais je suis encore avide de Mods embellissant, et je me demande si certains feront décroître les performances. Parmi lesquels, je cite DYNAVISION ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/12525/ ), la profondeur de champs étant très souvent gourmande. Pour préserver mes précieux FPS, j'évite tout ENB. Cependant, l'IMAGINATOR ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/13049/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D13049%26preview%3D&pUp=1 ) est réputé pour sa légèreté. Est-ce que les deux Mods cités ci-dessus, combinés, soustraient beaucoup de FPS ?

Pour ce qui est de ma liste actuelle de Mods, j'utilise les incontournables :d) W.A.T.E.R, 2K Texture, Climates, Enhanced Lights, Immersive Contrast, FXAA Injector, etc. Le rendu est très bon, et la fluidité est parfaite. Je dirais qu'il ne manque que quelques ajouts pour rivaliser avec certains ENB (Profondeur de champs, meilleures ombres et couleurs.) Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :ok:

Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
02 août 2013 à 16:41:18

Au pire viser les 60 FPS constant c'est juste une sorte de... je sais pas comment dire. De truc osef et stressant car que tu sois à 50 ou 60 sans ton compteur fraps tu le verras pas.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
02 août 2013 à 16:51:20

Hop je me répète :d) J'ai testé un grand nombre de Mods graphiques, et été longtemps sur l'ENB Project MATSO. Je swinguais entre 40 et 60 FPS, ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Récemment j'ai désinstallé l'ENB, et je me rends compte d'une chose : 50 et 60 FPS, ce n'est pas du tout le même confort :-))) Certains s'en lavent les mains, mais ayant un PC puissant je choisis de jouer avec cette fluidité. Ce n'est qu'une question de préférence après tout.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
02 août 2013 à 23:32:36

:up:

Je viens de tester l'IMAGINATOR, et celui-ci ne consomme aucune ressource :) Je pense que ce topic peut être utile à ceux qui veulent embellir Skyrim, sans devoir sacrifier leur fluidité. Je peux vous donner ma liste de Mods complète si vous le souhaitez, et un bon conseil me serait aussi utile :-)))

Niflas
Niflas
Niveau 10
03 août 2013 à 01:47:16

J'ai personnellement l'impression que le premier mod que tu as posté ne change en rien la profondeur de champ, je pense qu'il règle automatiquement le focus sur le joueur et floute la profondeur, comme un appareil photo en fait.

Mais je peux me tromper :(

Niflas
Niflas
Niveau 10
03 août 2013 à 01:49:14

Désolé du doublon, mais que fait l'Imaginator sur le jeu ? Il améliore les graphismes ?

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
03 août 2013 à 01:51:41

Pour dynavision y'a deux modes, un qui fait pas grand chose (enfin je trouve) et l'autre qui floute l'écran quand tu regardes un truc.

Pour imaginator ça permet de régler de régler des trucs comme la luminosité et la saturation.

Niflas
Niflas
Niveau 10
03 août 2013 à 01:59:03

Donc j'avais raison pour Dynavision, et merci pour ton explication, je vais p'tet me le prendre alors :)

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
03 août 2013 à 04:24:43

Niflas :d) L'IMAGINATOR est une alternative aux ENB, un Mod permettant de modifier le contraste, la saturation, la teinte, comme tu le souhaite. L'autre avantage, c'est qu'il est extrêmement léger, contrairement aux ENB. :ok:

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
03 août 2013 à 10:48:09

Il est possible d'avoir de très bonne performances AVEC un ENB, il suffit de désactiver dans l'ini de l'ENB le SSAO et le depth of field (et de la remplacer par Dynavision qui est beaucoup plus léger). Si il te manque encore quelques fps, désactives aussi le SSAO_SSIL.

Portal_Gun
Portal_Gun
Niveau 10
03 août 2013 à 11:33:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1861686-1-0-1-0-mod-beaute-et-performance.htm#message_1861701
| Ecrit par « Anima7777 », 2 août 2013 à 16:51:20
| « Hop je me répète :d) J'ai testé un grand nombre de Mods graphiques, et été longtemps sur l'ENB Project MATSO. Je swinguais entre 40 et 60 FPS, ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Récemment j'ai désinstallé l'ENB, et je me rends compte d'une chose : 50 et 60 FPS, ce n'est pas du tout le même confort :-))) Certains s'en lavent les mains, mais ayant un PC puissant je choisis de jouer avec cette fluidité. Ce n'est qu'une question de préférence après tout. »

Moi je m'en fout des graphisme le plus important ces la fluiditée car j'ai un gt620 mais j'ai envie de dire que cette carte n'ai pas que pour le multimedia est pour la bureautique !

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
03 août 2013 à 11:42:01
  • fous
  • graphismes
  • fluidité
  • n'est pas
  • et pour

Faîtes des efforts les gars :nonnon:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
03 août 2013 à 16:54:44

Geralt29 :d) Ce qui pèse lourd dans les ENB, c'est effectivement le SSAO, le DOF et les ombres en hautes résolutions. Si on leur enlève le SSAO et le DOF, je pense qu'on peut se passer d'un ENB, et utiliser d'autres Mods. :-))) Concernant le Depth Of Field, DYNAVISION est très réputé, mais je trouve qu'il n'égale pas celui des ENB justement. Il créé une sorte de flou granulé, alors qu'un ENB donne un flou plus baveux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 17:28:44

Je préfère le DOF du Dynavison que celui des ENB. Je le trouve plus discret et réaliste :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment