Bonjour !
Moi mon premier perso sur Skyrim (et le seul que j'ai vraiment joué) est un assassin Khajit !
Khajit
Niveau 56
Arme à une main - 100
Furtivité - 100
Vol à la tire - 100
Armure légère - 100
Archerie - 96
Alchimie - ~70
Enchantement - ~70
Forgeage - 100
Je suis équipe d'une Dague de Mehrunes et d'une Dague Daedra. Je n'ai jamais crafté mes équipements, j'ai tout droppé lors de mes explorations ou acheter à des marchants(Obtenir du Daedra en exploration est rare !).
Pour le côté RP, je suis full armure légère, les bons équipements sont les ensembles Rossignol, Maître Voleur, Confrérie noire, Guilde des Voleurs et Verre
En arme je suis double Dague et j'utilise la furtivité pour me battre. J'ai boosté en compétence toute la branche Furtivité / Armure légère / Archerie
Et aussi la branche Arme une main mais sans prendre les bonus pour les haches/masses/épées
C'est vrai qu'une fois la furtivité au niveau 100 et la dague un minimum puissante, tous les combats se répètent et se terminent en one shoot si tu ne t'es pas fait repérer.
Par contre lorsqu'il y a plusieurs ennemis, tout de suite c'est plus compliqué et on doit faire face à du corps à corps en étant avec des dagues.
Le plus compliqué c'est vraiment les dragons à 3.000 PV quand on ne peux pas les prendre par surprise et que l'on doit se les farcir en face à face
Sinon au niveau des sorts, je n'en utilise pas. J'ai le pouvoir de la pierre de l'Ombre (invisibilité) et aussi l'invisibilité du pouvoir Rossignol. J'utilise juste le cri déferlement pour stopper les dragons dans leurs soufflements de feu.
En potion je n'utilise que rarement l'invisibilité et je me soigne avec des potions de soins classiques (+25, +50, +75, +100, +150, +total)
Au niveau des équipements, je les drop ou les achètent mais je me permet de les améliorer en légendaire à la forge.
J'ai +de 700 d'armures légère et j'ai deux dagues à +60 dégâts
Voici pour mon petit perso, peut-être que ça t'aidera dans ton choix d'assassin et dans la façon de le jouer
Cordialement