"Mais je pense que Markhart est assez facilement infiltrable. Un commando très entraîné peut passer par les ruines ou descendre la montagne avec des cordes de nuit, ce qui n'est guère possible à Solitude. "
Oui, donc déjà élimine le nombre, parce que faire descendre discrètement une légion entière de soldat en rappel, c'est assez difficile.
Ce sera dix gars maximum.
Ensuite, élimine l'équipement, parce que descendre un truc aussi haut et escarpé, avec une armure sur le dos, une épée à la ceinture et un bouclier accroché au bras, c'est mission impossible.
Les gars porteront au maximum un sabre léger, que du tissu sur le dos, et à la limite une dague.
Bref, c'est pas avec ça que tu vas prendre la ville.
A la limite, ils pourront tenter de se faufiler dans les rues de la cité pour tuer quelques gardes par surprises, mais comme je le disais, une cité sur le pied de guerre, c'est trois gardes à chaque tournant, des rondes ultra vigilantes 24h/24, toutes les portes fermées et les bâtiments contenant les gens importants super bien gardés.
"Solitude a elle beaucoup de vivres car c'est un carrefour commercial, mais peut manquer d'eau. Le puits peut être empoisonné.
"
Comment ça, empoisonné ?
Le seul moyen d'intoxiquer l'eau du puits, c'est de le faire depuis l'intérieur de la ville, et à moins d'avoir déjà un espion parmi les habitants ( ce qui implique d'avoir prévu son infiltration bien avant l'attaque ), personne ne serait assez idiot pour faire ça alors qu'une armée ennemie assiège la cité
Alors personnellement, si j'étais un général chargé de prendre Markhart, je pense que, en premier lieu, je tenterais pas d'attaque frontale, c'est voué à l'échec.
J'empoisonnerais l'eau de la rivière, depuis l'extérieur, ce qui priverait les habitants d'eau et les forcerait à vivre sur leurs réserves, et j'attendrais plusieurs semaines, sans montrer le moindre signe de vie, juste en bloquant tout chemin à la ville dans la région et en la coupant de tout contact, puis, et je les laisserais s'affaiblir psychologiquement.
A mon avis, pour prendre ces villes, il faut jouer sur le plan psychologique et tuer les habitants à l'intérieur à petit feu.
Pourquoi pas faire venir des magiciens qui lanceraient régulièrement des atronach contre les murs de la ville, de manière imprévisible, ce qui n'aurait bien entendu aucune utilité mais qui userait les gardes mentalement ?
Et je pense que je posterais des archers sur les montagnes alentours, cachés dans la brume, qui auraient pour ordre d'aligner chaque garde qui se montrerait aux enceintes, ce qui aurait pour objectif d'insinuer la peur en eux et de leu faire craindre de le fait de simplement tenter de jeter un œil dehors.
Au final, l'architecture de la ville et la nature peut autant jouer contre l'armée ennemie que contre la garde de la cité mais il faut savoir bien l'utiliser.
Solitude, aucune idée, j'aimerais pas être à la place du général chargé de conquérir cette ville