CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daggerfall en libre téléchargement ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
04 juillet 2009 à 02:16:23

Pour les fans de Daggerfall ou ceux qui aimeraient bien en savoir davantage...

Vous savez peut-être que Jeuxvideo.com propose de traiter les sujets qu'on leur propose. Sachant qu'on peut voter pour les meilleures idées, et que plus une idée rassemble de votes, plus elle a de chances d'être traitée.

Quelqu'un avait proposé une idée sur Daggerfall il y a trois mois jour pour jour. Or les sujets proposés sont supprimés au bout de trois mois. Par un heureux concours de circonstance, il a fini, juste avant d'être effacé, sur la troisième marche du podium, quand même! Même si, apparemment, le mec qui a proposé initialement l'idée avait en fait bidonné les résultats en votant plusieurs centaines voire milliers de fois...

Du coup j'ai recréé un nouveau sujet. Vous pouvez y voter quotidiennement si le coeur vous en dit! Ca se passe par là :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003348-the-elder-scrolls-ii-daggerfall-pc-boite-a-idees.php

Morbad
Morbad
Niveau 8
07 juillet 2009 à 17:50:09

Excellente idée ce sondage ! Surtout qu'il est déjà pas trop mal classé !

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
07 juillet 2009 à 20:25:52

A voté ! :content: mais j'y retourne pour voir si ça marche en changeant de pseudo... ou si c'est par IP. :p)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 juillet 2009 à 23:42:10

Le précédent sujet consacré à Daggerfall est carrément monté à la troisième place (mais son créateur avait triché visiblement)!

Je pense pas que celui-ci fera aussi bien. S'il rentre dans le top 10 déjà, ce sera bien. Mais s'il pouvait le faire sans trop tarder, ce serait encore mieux : le sujet sera supprimé le 4 octobre s'il n'est pas traité d'ici là!

Donc merci beaucoup à ceux qui votent :)

Astus
Astus
Niveau 10
07 juillet 2009 à 23:53:04

On ne peut voter qu'une fois par jour par ordi, donc à partir de demain 1 clic au bureau et 1 au domicile ! :content:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 juillet 2009 à 00:03:59

Et soudain je regrette que mon domicile soit aussi mon bureau :(

Astus
Astus
Niveau 10
08 juillet 2009 à 07:29:56

Va chez le voisin ! :lol:

Astus
Astus
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:50:05

:desole: du petit :up: mais pensez à voter pour le sujet dans la boîte à idées :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003348-the-elder-scrolls-ii-daggerfall-pc-boite-a-idees.php

Copiez le lien sur une clé et dès que vous voyez un ordi :d) CLIC ! :ok: :content:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 juillet 2009 à 08:48:03

Daggerfall en libre téléchargement, c'est désormais chose faite! A l'occasion des 15 ans (et quatre mois ;) ) de la série, Bethesda s'est décidé à nous l'offrir gratuitement.

Ca se passe par là : http://www.elderscrolls.com/downloads/downloads_games.htm
Avec la méthode pour l'installer ici : http://static.bethsoft.com/downloads/games/daggerfall_legal_and_installation.pdf

Astus
Astus
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:59:05

Merci pour l'info ! :content: (je l'ai déjà, mais comme on dit, il ne faut pas être égoïste !)

Pensez à voter ! :ok:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
10 juillet 2009 à 14:09:48

Parfait ! Je galérais sur l'autre site pour trouver le lien, mais ils ont eux, fait, au moins, un gaming live, certes assez amateur, mais qui semble intéressant. Je suis en train de le regarder, c'est sympa pour se donner une idée du jeu.

http://www.jeuxvideo*tv/video/the-elder-scrolls-chapter-2-daggerfall.html

Remplacez bien entendu l'étoile par un point.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 juillet 2009 à 19:51:48

C'est pas inintéressant, mais c'est assez comique quand le mec se bat pour s'y retrouver dans l'interface :)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 juillet 2009 à 20:03:10

J'ai tout regardé, il y a un gros paquet de contre-vérités, mais bon, pour un mec a dû vraisemblablement dû découvrir le jeu quelques minutes plus tôt c'est pas mal :)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 juillet 2009 à 20:05:51

Surtout, le mec, sans doute plus habitué à Oblivion, croit visiblement que s'il ne touche pas les adversaires, c'est parce que "ce n'est pas maniable", alors que c'est uniquement parce que ses compétences de combat sont trop basses. C'est pareil dans Morrowind, et à vrai dire dans la plupart des jeux de rôle.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
10 juillet 2009 à 23:16:34

Rebonjour ! :)

Je viens afin de vous exposer un problème que j'ai eu lors de l'installation, ou plus précisément lors du lancement du jeu. En fait, j'ai bien fait toute les manipulations sous DOSBox, mais le problème, c'est qu'au moment de lancer le jeu, il m'affirme que je n'ai pas mis le CD. Pourtant, les manips lors de l'installation devraient permettre le lancement du jeu.

De plus, lorsque je vais dans le répertoire où le jeu doit être installé (C:/Dagger), ce dossier n'existe même pas, et dans "ajout et suppression de programmes", l'installation n'est pas prise en compte.

J'aimerais donc de l'aide afin de pouvoir lancer le jeu. J'ai eu beau réinstaller, et tenter de monter le jeu sur d'autres partitions, rien n'y fait.

Merci d'avance !

Astus
Astus
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:29:43
ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 juillet 2009 à 23:44:44

Pour ma part, j'ai respecté le tutorial de Bethesda à la lettre! J'ai même installé le jeu dans le répertoire qu'il suggérait ("dosgames"), bref, j'ai fait preuve de strictement aucune initiative personnelle, et ça marche plutôt bien.

Sinon, il y a d'autres méthodes, là par exemple : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27857

Ou là : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Daggerfall_:_Installer_Daggerfall

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
11 juillet 2009 à 11:45:22

Merci, ELOdry, j'vais m'attarder sur le tutoriel de Wiwi.

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
11 juillet 2009 à 18:50:25

J'ai eu le même problème que Chuck ! Je le soupçonne d'avoir déjà utilisé la Dosbox avant, et même avoir compris comment on s'en servait.

:gni:

Il faut se méfier cependant avec le tutoriel de wiwi, il n'a pas exactement fonctionné dans mon cas (il semblerait que dans mon emportement j'ai créé un sous fichier de plus que nécessaire !

Pour ceux qui auraient ce problème de CD et dont le tuto wiwi ne fonctionnerait pas, ils ont probablement fait la même erreur que moi... C'est à dire qu'ils ont créé un fichier Dosgames ! (quoi que le mien existe depuis près d'un an)

Il faut à ce moment là changer les chemins d'accès, et rajouter un "cd dosgames" avant les "cd dagger". La commande 'cd' permettant de rentrer dans les fichiers ! (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment on en sort, je suis partant).

En gros, ça donnera ça :

:d) * Si vous avez des problèmes (ou si vous voulez jouer sans CD), vous pouvez ouvrir le fichier z.cfg avec un éditeur texte et changez les lignes path et pathcd pour qu'elles soient égales à c:\dosgames\dagger\arena2\ puis lancer le jeu dans Dosbox grâce à ces commandes:

mount c c:\
c:
cd dosgames
cd dagger
Fall.exe z.cfg

Voilà ! J'espère que je vais aider des gens.

:gni:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
11 juillet 2009 à 18:56:23
  1. Ralfyairforce Voir le profil de Ralfyairforce
  2. Posté le 11 juillet 2009 à 18:50:25 Avertir un administrateur
  3. Je le soupçonne d'avoir déjà utilisé la Dosbox avant, et même avoir compris comment on s'en servait.

En effet, oui. :o))

Moi, le tuto de Wiwi a résolu mon problème. Mais merci quand même, Ralfy, ton petit tuto viendra sans doute en aide à certains ! :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment