CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daggerfall en libre téléchargement ?

Morbad
Morbad
Niveau 8
27 juin 2009 à 12:06:29

Salut !
A l'occasion de la sortie d'Oblivion, Bethesda à mis Arena, Elder Scroll premier du nom, en libre téléchargement (en fait il était plutôt du genre introuvable). Est-ce qu'on peut espérer la même chose pour Daggerfall ? Leur vente doivent de toute façon avoisiner les zéros, et je sais que Beth rapelle régulièrement que son jeu n'est pas encore un abandonware... donc se serait tout à fait possible que l'on voit en 2010 la sortie de TES 5 + TES 2 non ?
Après, on peut espérer le téléchargement gratuit de Morrowind pour TES 6 (oui je sais je vois loin^^), etc...
Qu'en pensez vous ? Après tout ce serait plutôt une bonne pub pour eux ?

PS : enfin je dit ça, mais on peut déjà le télécharger, ici par exemple : http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-830-fichedejeu.html
Même si je doute que ce soit bien légal...

Telvany
Telvany
Niveau 9
27 juin 2009 à 14:23:14

"Leur vente doivent de toute façon avoisiner les zéros"

Parce qu'il se vend encore ? Je l'ai jamais vu à la fnac.

lemou2
lemou2
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:26:33

Que sur le net.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 juin 2009 à 14:34:23

Il doit être vachement cher, car c'est un bon jeu, collector maintenant. Il ne se produit plus, il est donc rare ; non ? :(

lemou2
lemou2
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:37:24

Un cheval rare est cher.
Un cheval qui a un cancer de la prostate est rare.
Donc un cheval qui a un cancer de la prostate est cher.

Cette citation définie ce que tu viens de dire. Le fait est que Daggerfall est rare, mais bon marché

:dehors: (à la cambrousse en fait)

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 juin 2009 à 16:25:48

Non Daggerfall est très cher, pour la bonne et simple raison qu'il n'existe plus en neuf, seulement d'occasion, et on le trouve sur de sites comme Ebay et cie à des prix impressionnants (parfois jusqu'à 80 euros).

Je doute (mais espère) que Daggerfall soit un jour en libre téléchargement, du moins pas avant longtemps.

Et puis, ce que fait Bethesda n'est pas innoncent, ils ne se sont pas dit "tiens, on sort Oblivion, ce serait sympa de mettre Arena à disposition de tous".
C'est entre autres pour mieux faire avaler que pour la première fois, leurs mods officiels étaient payants.

Si un jour ils offrent Daggerfall en téléchargement, ce sera sans doute pour compenser l'apparition de pratiques commerciales plus scandaleuses encore...

Il est aussi possible (mais peu probable) qu'ils envisagent de sortir un remake, voire peut-être une édition spéciale "les cinq Elder Scrolls en un"...

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 juin 2009 à 18:33:58

Arena est passé abbondware lors des 10 ans de la série, je vous rappelle. Donc il y a très peu de chance d'avoir un daggerfall en abbondware avant les 20 ans.

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
28 juin 2009 à 09:20:06

Ce qui est anormal, c'est de laisser la spéculation sévir ! :nonnon:

Combien de droits Bethesda perçoit-elle sur une telle revente à 80 € ? 0 ct !

Et après ça on vous dira que le dl de tels jeux est illégal ! Foutaise !

Autant je le reconnais pour des jeux encore en vente au profit des ayant-droit, autant je trouve aberrant justement que Bethesda ne mette pas un terme à ça, en le diffusant gratuitement ou contre une juste rémunération de 10 € par exemple.

Morbad
Morbad
Niveau 8
28 juin 2009 à 10:32:15

C'est pas faux... Ca leur ferait encore de l'argent pour eux, ça ferait plaisir au fan, et ça ferait faire des économies aux acheteurs... Tout le monde y trouverait son compte.

"Arena est passé abbondware lors des 10 ans de la série"

Je croyais que Arena datait de 1994 ? Et Obli est bien sorti en 2006 ? ça fait plutôt 12 ans, non ? (je n'ai plus les dates de sortie en tête...)

"Et puis, ce que fait Bethesda n'est pas innoncent, ils ne se sont pas dit "tiens, on sort Oblivion, ce serait sympa de mettre Arena à disposition de tous"."

Y a plus aucune considération pour les fans.. C'est quand même assez terrible de se dire qu'ils ne font ça que pour l'argent et rien d'autre... :snif:

En revanche pour le coup des 5 TES en un, ça c'est une bonne idée... Le problème c'est que ça couterait une petite fortune (au moins une centaine d'€ je pense).

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 juin 2009 à 11:53:25

... ce qui fait que ça leur rapporterait.

Et ça se pourrait tout à fait : je vois de plus en plus dans les rayons "jeux vidéos" des grandes surfaces des séries (Thief, Total War, Hitman, etc.) qui ressortent leurs vieux jeux dans une édition où tous sont compris, pour un prix généralement correct (le tout coûte un peu plus cher qu'un jeu normal).

Espérons toujours...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
28 juin 2009 à 20:31:19

La différence entre Daggerfall et Thief, Total War, Hitman, etc. c'est que Daggerfall n'est pas prévu pour tourner sous Windows. Je pense qu'il ne serait pas très bon pour l'image de marque de Bethesda qu'il ressorte un jeu que le grand public ne saurait pas faire tourner.

Ou alors il faudrait qu'ils adaptent le jeu pour Windows, mais alors là, je n'y crois pas un instant. A la rigueur, ça m'étonnerait moins qu'ils ressortent, sur Steam par exemple, un jeu comme Redguard, qui est le seul Elder Scrolls, avec Morrowind et Oblivion, à être compatible Windows.

Sinon, petite précision : comme le dit Chuck, Arena n'a pas été mis à disposition gratuite pour la sortie d'Oblivion, mais à l'occasion des 10 ans de la série.

Ils n'ont malheureusement pas continué dans cette voie : s'il avait mis à disposition gratuitement leurs jeux à l'occasion de leurs 10 ans, on aurait déjà eu droit à Daggerfall en 2006, Battlespire en 2007, Redguard en 2008, et on pourrait attendre Morrowind pour 2012 :-)))

Astus
Astus
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:02:48

Certains comme moi ont découvert les TES grâce à Morrowind offert gratuitement avec un grand magazine de jeux (PC J**x). :oui:
On peut encore s'interroger comment une telle chose a pu se produire ! :rire:

lemou2
lemou2
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:33:50

cotin :d) je sais pas où t'as vu Daggerfall cher, j'l'ai acheté y'a une semaine à 2 euros lors d'une brocante. :(

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
28 juin 2009 à 21:36:10

Personnellement, j'ai découvert les The Elder Scrolls avec Morrowind, qui était offert à l'époque avec ma Geforce 4 MX. Un pur hasard, qui prouve qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.

Qui sait, peut être Daggerfall nous parviendra d'une façon ou d'une autre, lemou a bien eu la chance de le trouver 2€...

Astus
Astus
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:40:11

Oui, mais à la campagne c'est différent ! :o))

lemou2
lemou2
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:53:21

Taggle singe puant, c'tait à Toulouse :bave: :nah: .

rominou89
rominou89
Niveau 6
28 juin 2009 à 22:04:13

Ce qui est différent c'est de se la procurer en brocante qui est rare ou l'acheter sur internet

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
28 juin 2009 à 23:06:05

Rien n'est cher en brocante, lemou. Des tas de trucs y sont vendus 20 fois moins cher que leur valeur réel. J'ai d'ailleurs acheté mon exemplaire d'Arena en brocante à peu près à ce prix-là... C'est assez incroyable d'ailleurs, parce que c'est un jeu sur huit disquettes, et elles fonctionnaient toutes parfaitement.

Tu dis que tu sais pas "où voir Daggerfall cher"? Va faire un tour sur eBay, Priceminister, et compagnie, tu verras qu'il coûte souvent plus cher qu'à l'époque de sa sortie!

rammstein_fan
rammstein_fan
Niveau 4
02 juillet 2009 à 19:23:55

je croyais qu'il étais abondonware Daggerfall.

Astus
Astus
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:50:30

Non, toujours pas. Il faut bien chercher pour le trouver.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment