Alalah l'armure légère + parade... Combo monstrueux 
Avec mon garde je tuais des seigneurs draugh en difficulté maitre sans problème. Charge boubou + coup d'épée a mort...
Mon garde niveau 74 <3
Mais j'ai du l’arrêter a cause de mes gros lags sur ce perso.
RISQUE DE SPOIL
La technique quand on joue bouclier c'est de s'enchanter en %regen vie et vigueur.
JE me mange un souffle de dragon maitre, je lève le boubou et ça remonte tout seul en 2 sec
Je précise que je joue avec les armures de garde de Solitude donc l'armure n'est pas le plus important.
Les premiers percs, met les en armure légère améliorées. La parade ne met qu'un point au début et sinon améliore tes dégât épée a une main.
La technique, c'est ( tout les ennemis compris ), de mettre un coup de bouclier, et 2 coup d'épée, et on recommence. Généralement tu prend pas de coup.
Répartition des point, j'ai mis 2 vigueur, 1 vie.
Mais vers 300 de vie, j'ai mis full vigueur ( j'aurai pas du vu que je descend jamais en dessous du 80% de vigueur mais c'est pratique vu qu'on est plus rapide qu'un cheval ( oui oui vu qu'on cours plus longtemps on est plus rapide ).
Que dire de plus comme conseil... A oui ! Prend la pierre de la dame c'est un must have ( 25% de regen vigeur + vie ).
Comme compétences principales, j'ai mis Armure légère, parade ( branche de gauche ), épée à une main, et archerie ( pour l’arbalète que j'utilise jamais [enfin si contre les vampires car j'ai pas de res magie] ) Mais surtout, l'alchimie. La forge, c'est optionnel ( enfin juste pour améliorer les armes mais moi je suis rester à l'acier pour le rp ). L'enchantement est aussi utilise ( branche enchant d'armure et vie pour regen vie et vigueur ).
AU niveau des cris j'ai pris furie des vents ou un truc du genre pour une arme non enchantée c'est ravageur avec la vitesse d'attaque.
Conseil : N'utilise pas la vigueur pour les coup d'épée mais pour ceux de boulier.
Contrairement à d'autre, armure légère + parade deviens de plus en plus fun et puissante malgré un début difficile ( lvl 10 c'est déjà bien mieux ).
SPOIL END