CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voyager dans TES

enerxy
enerxy
Niveau 10
12 août 2011 à 12:01:47

Je trouve que le système de rencontre aléatoire de Oblivion était mal fichu. En effet il n'était pas vraiment aléatoire :( par exemple, si en pleine exploration tu tombe sur un château, il y a beaucoup de chance que tu tombe sur des brigands. Par contre, tu ne tomberas pas ( jamais eu le cas en 300 heures) sur un bandit sortant des fourrés en plein milieu de nulle part, il y aura toujours un point d'intérêt (pont, ruines...) je trouves ça dommage. Par contre on DOIT s'attendre à une grosse amélioration dans skyrim. Pour cause: les deux fallout entre TES 4 et 5. En effet sur F3 et FNV, on avait droit à plus "d'aléatoire"

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
12 août 2011 à 14:11:19

Il y a un mod sur obli qui permetais de mieux gérer les rencontres.
On rencontrait plus souvent des mobs faibles (loup...) mais en groupe que des mob fort (minautaures tout ca) tout seul.
Ca rendais le voyage plus sympas, parce que une minotaure quand t'est lvl40, il faut etre patient.

floc360
floc360
Niveau 6
12 août 2011 à 14:16:45

Et aussi, lors des voyages, les rencontres sont fréquentes?
Parce que je me souviens que dans Far cry 2, lors d'une partie d'une heure, tu te faisais attaquer sur la route 6 ou 7 fois, et c'était bien relou...

Sinon, es-ce qu'il y a des créatures qui ne nous attaquent pas?

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
12 août 2011 à 14:22:43

La faune n’attaque plus systématiquement, mais certaines créatures restent des bourrins de base :ok:

Anaal_Nathrakh
Anaal_Nathrakh
Niveau 10
12 août 2011 à 14:30:24

Personnellement j'espère qu'on aura toujours cette flore très très variée qui rendait le tout très vivant et nous faisait un peu oublier que... dans les plaines de cyrodiil, y a pas âme qui vive, enfin je joue en facile et j'espère qu'en normal y a autres choses que quelques loups dans les forêts... parce que jusque là, j'ai rarement croisé des bandits, lutins, et puis y a les crabes au bord de l'eau et les galopins aux portes d'oblivion, sinon je peux me ballader pendant des heures et juste défoncer deux-trois loups... ce qui est largement problématique pour xp...

Headspin
Headspin
Niveau 81
12 août 2011 à 14:54:51

Le retour des braillards des falaises ?
Dans le genre harcellement psychologique, c'etaient des champions. :noel:

Panckakes
Panckakes
Niveau 10
12 août 2011 à 15:09:22

J'ai peu joué a Oblivion (Pile la période ou je suis a fond dans TES, ma xbox lache :( ) mais j'ai trouvé les voyages vachement ennuyeux, sauf dans la forêt.

C'est assez dommage, et je pense que ce sera corrigé dans Skyrim, si on se réfère a la beauté de l'environnement, et a ce qu'ils ont fait dans Fallout New Vegas (super fun a explorer).

live_bean
live_bean
Niveau 10
12 août 2011 à 15:35:52

cotin9

.....Et du coup, on a des rencontres relativement fréquentes (toutes les 2-3 minutes si on voyage en ligne droite en courant), ce qui évidemment est absurde.....

:d) en même temps un journée dans oblivion ne dure que 48min réel( par défaut) donc si on fait une règle de trois .... 3 minutes de jeu vaut 1 heures et demi in real ....

maintenant pour répondre à l'auteur, moi je trouve que le vrai gros problème d'oblivion, ce qui gâchait tout au tout l'immersion ,c’était le fait que la faune changeait en fonction de ton niveau, on dirait que les loups de la région se sont transformés en minotaures ... et aussi le fait que les bandit améliorent leur équipement(ainsi que leur niveau, mais c'est pas ça leur problème)en fonction de ton niveau, au début ils ont que des armures en fourrure, après on se demande si le banditisme n’apporte pas plus que d’être le héros de la région, puisqu'il arrive à se payer des armures de verre et autres deadriques(entre autres une armurerie de luxe)...

mais à part ça , ça tien la route......

Zahram
Zahram
Niveau 7
12 août 2011 à 15:56:15

J'avoue, l'auto-levelling est tout simplement pourri !! Mais bon après, je trouve que le plus intéressant dans tout sa, c'est que, par exemple, tu regarde quelques choses et tu te dit :
"Je veux y aller" et bien, tu peux le faire et sa, vraiment c'est énorme... Même si les rencontre sont ennuyeuse, elles ne sont pas sans challenge quand même. Et parcourir la map d'un point A à un point B est long quand même et la durée de vie est énorme aussi. Même avec ses défauts, Oblivion est (pour l'instant... Skyrim...) mon preferé jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 16:01:49

Ha oui le level scaling :rire:

En gros plus tu prend des niveau sur oblivion moin t'es fort...
En théorie :sournois:

Pour skyrim on verra bien mais apparament ce sera déjà mieux, même si on ne voit pas grand choses dans les vidéos mine de rien.
même si le level scalling est présent je ne pense pas que sa va se généralisé sur l’ensemble du jeu juste sur certaine région ou autre. :hap:

fapiche
fapiche
Niveau 9
12 août 2011 à 17:26:16

Bon allez je vais me laisser tenter par le jeu à sa sortie en espérant qu'on ait le droit à de vraies embuscades de brigands.

Zahram
Zahram
Niveau 7
13 août 2011 à 11:14:09

Peut-être pas des ambuscades... mais je pense qu'il y aura des combats plus palpitants que dans Oblivion (éspérons...) !

Devildams41
Devildams41
Niveau 8
13 août 2011 à 11:38:46

Ce qui m'avait le plus marquer dans Les TES, c’était l'Ile de Solstheim au nord de Morrowind!

L'univers était super et les quêtes étaient top (construction d'une mine, loups garou etc etc)

j’espère que on aura une zone comme celle là dans Skyrim même si mon rêve serait un retour de cette ile (par voyage en bateau) puisqu'elle est aussi au large de Skyrim. Je trouverai enorme de la revoir après les "incidents" de l’époque Morro.

fapiche
fapiche
Niveau 9
14 août 2011 à 05:42:13

Tiens l'un de vous dit que dormir peut réserver des surprises. On peut se faire attaquer dans son sommeil ou autre chose?

C'est trop bon si c'est le cas.

Ce sont tous ces petits détails qui rendent le jeu réaliste et qui rendent chaque aventure unique.

Sur le papier, je suis conquis !!!

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
14 août 2011 à 09:17:12

Pour repondre a ta question quand on se reveillait, c'etait sois de son plein gres sois par des bandits et autres monstres,mais c'est rare. Il y a aussi que dans Oblivion quand tu dormais tu pouvais monter de niveau (seul moyen) . Puis une derniere des PNJ peuvent te reveiller pour un incident (un debut de quete quoi).

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
14 août 2011 à 10:25:35

Euh c'est vraiment très rare de se faire réveiller par des bandits ou des monstres mais par contre pour des quêtes comme avec la confrérie noire :sournois: il y a quelqu'un qui te réveillait

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment