CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voyager dans TES

fapiche
fapiche
Niveau 9
12 août 2011 à 04:12:26

Bonjour à tous,

Alors voilà, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un TES mais j'ai lu pas mal de chose sur le sujet et je compte bien prendre le train en marche.

Ceci dit j'aurai aimé en savoir plus sur un aspect bien précis du jeu : L'exploration du monde ou plutôt les voyages dans l'univers du jeu.

Pour être encore plus précis, mes interrogations se portent sur la gestion des évènements qui peuvent survenir au cours de ces voyages ( attaque de brigand, bête sauvage, etc ).

Ces évènements sont ils totalement aléatoires? Ce que je veux dire c'est est ce que d'une partie à une autre, je vais retrouver le même brigand au même endroit au même moment du cycle jour/nuit ?

Ces évènements sont ils variés? Si oui beaucoup?

Si vous pouviez me raconter des anecdotes sur le sujet pour illustrer vos avis cela serait vraiment parfait pour que je me fasse une idée de la chose.

Je sais la question à l'air bête mais pour moi, je trouve que ce détail renforce énormément l'immersion et donne vraiment vie à un univers.

Merci d'avance :ok:

Cthu-lhu
Cthu-lhu
Niveau 10
12 août 2011 à 04:24:05

Je me souviens que dans Oblivion on pouvait tomber sur des Loups ou des brigands mais c'était pas si fréquent que ça :(

fapiche
fapiche
Niveau 9
12 août 2011 à 05:05:32

Ca donnait pas une impression de monde vide? Et ça rendait pas les voyages peu intéressants?

[JV]Apocalypse
[JV]Apocalypse
Niveau 7
12 août 2011 à 05:40:35

Il y'a des rencontres aléatoires. :oui:

Celles-ci ont une fréquence variée (si on suit les routes on croise moins de bêtes) et sont de natures distinctes.

Le gros défaut que je ferai à Oblivion n'est pas la fréquence des apparitions (qui est plutôt bonne) mais la médiocrité de celles-ci mais ça c'est dû au fait que c'était un jeu où on était un grossbill qui buter tout le monde en 10s.

Ce qui'il faudrait c'est faire des groupes d'ennemis (genre patrouille de brigand ce serait bien) avec une hausse de difficulté et ça devrait passer.

fapiche
fapiche
Niveau 9
12 août 2011 à 05:47:22

Oui ça s'approche plus de l'idéal que je me faisais d'une mauvaise rencontre :ok:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
12 août 2011 à 06:03:20

Parfois il y en a qui arrivent toujours au meme lieu dans la meme partie, d'autres qui peuvent survenir n'importe ou, et encore d'autres avec les memes personnages d'une partie a l'autre mais c'est le lieu qui peut changer du tout au tout. Ne t'inquiete pas on n'a pas l'impression d'un monde mort, et Skyrim fera surement mieux que son ainé grace au radiant story.

PRESS_Y
PRESS_Y
Niveau 3
12 août 2011 à 06:35:43

Comme tout le monde l'a si bien dit, quelques rencontres surviennent tout au long d'Oblivion.
Par exemple, en essayant de traverser un pont, un brigand peut te stopper pour t'ordonner de lui donner ton argent. Si tu reffuse, il essaiera de te tuer.
Aussi, lorsque tu t'aventure dans la forêt, tu croisera souvent des bêtes (loups, ours, humanoïdes, crabes etc). Tu croisera aussi des campements de bandits. Ces derniers t'attaqueront.
Parfois, sur les routes, tu rencontrera des gardes (amis) qui patrouillent autour d'une ville.
À part pour les campements, ces rencontre seront aléatoires.
J'espère avoir répondu à ta question.
:)

fapiche
fapiche
Niveau 9
12 août 2011 à 06:51:51

Oui merci ça à l'air pas mal du tout tout ça.

Une autre question : Tu es obligé de te friter avec les brigands ou tu peux genre négocier?

Et y'a t'il des gens qui deviennent plus hostiles envers toi de part tes actions ? Genre dans une certaines région, le peuple bidule truc du royaume machin veut ta peau car t'as tué un mec de chez eux qui avait la côte par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 07:02:57

Bon pour faire simple Oblivion 2006, Skyrim 20011
Donc déjà que ce système étais présent dans Oblivion il y seras pour Skyrim.

espérons juste que le truc soit bien fait ^^

Den15
Den15
Niveau 8
12 août 2011 à 07:04:13

hum non sa par contre a ma souvenance sa arriver pas tu tue quelqun dans la ville sa peut etre nimporte qui tu va avoir les gardes qui vont courir pour te demander de payer une amende ou te buter si tu refuse ou prime trop élevé

apres sa arrivé que des habitants aide les gardes et tataque jusqua ce que tu paye ou meurs et si tu quitter la ville et que tu etait pu rechercher des que tu retourner dans la ville en question ou une autre on continuer a tataquer ce que je trouve bof bof a la longue esperons que skyrim ne suive pas ce chemin la

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
12 août 2011 à 08:54:39

Je dois bien avouer que les ballades dans Oblivion n'étaient pas SI rythmées que ça. Les rencontres n'étaient pas TRES fréquentes, mais voyager restait toujours quelque chose de plaisant à faire. Les paysage sont magnifiques, alors tu prends toujours plaisir à sortir des sentiers battus, à chasser une petite biche histoire de faire une résèrve de viande, et tout ce genre de ptits trucs qui font le charme des voyages. Personnellement je n'employais que très rarement le fast travel et j'étais tout à fait heureux de pouvoir/devoir me déplacer à pied, même sur de longues distances... Donc, en somme, se ballader reste un truc vraiment cool à faire dans les Elder Scrolls, même fondamental je dirais...

fapiche
fapiche
Niveau 9
12 août 2011 à 09:06:49

Merci pour ces précisions, oui de ce que j'ai lu l'exploration à l'air plaisante. Mais je cherchais plus des détails sur l'aventure.

Si tu préfères, ce que j'aime c'est le réalisme. Bon ce terme à l'air déplacer mais dans le contexte, tu te ballades dans un environnement fantasy medieval donc par définition un univers qui de prime abord serait dangereux pour le voyageur isolé.

En gros, je voulais savoir si les mauvaises rencontres ne sont ni trop fréquentes, ni trop rares, ni trop banales. Si cela est assez "réaliste" quoi.

En plus, j'ai vu que l'on peut régler le fait de devoir manger et dormir pour survivre ça c'est bien fait ou pas? Sur le papier ça le fait en tous cas.

Taonche
Taonche
Niveau 10
12 août 2011 à 09:09:07

Je trouve le taux de rencontres correct dans Oblivion. C'est pas immersif de croiser des mobs qui sortent du sol tous les trois pas comme dans un hack'n slash.

Cependant ce qui me saoule c'est qu'effectivement, les rencontres sont soit minables, soit mal mises en scène.

Soit on rencontre un bandit dit "de grand chemin" qui se fait déglinguer par un joueur niveau 2, soit on rencontre un troll qui reste planté là au milieu de la route.

Et sinon, dans la nature sauvage c'est mieux géré, on rencontre des biches, des loups, des sangliers... Tant qu'on n'est pas niveau 20 et qu'on ne croise que des seigneurs minotaures et des ogres :hap: .

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
12 août 2011 à 09:27:06

Ben écoute...Oblivion est un excellent jeu quand il est moddé a fond. Skyrim de ce que j'ai vu a l'air, sans mods, 10 fois mieux qu'oblivion et bien mieux foutu sur tout les aspects. Un level scalling moins présent et plus intelligent, de meilleures rencontres aléatoires, donjons de malade, le Radiant Story (je te suggère de lire sur le radiant story) et le monde bien plus vivant, mature et immersif.

Tu ferais mieux d'attendre le 11 novembre et de te prendre skyrim. Je te conseillerais aussi si tu as un bon PC de favoriser la version PC car plus tard les mods rajouterons énormément de contenu et des modifications a probablement tout les systèmes du jeu donc si quelque chose te plait pas tu pourras le changer.

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
12 août 2011 à 10:00:20

Pour ce qui est du "réalisme" des ES, et bien c'est une liscence qui se veut précisément assez "réaliste", dans le sens où le violet, le jaune et le rose pétant ne sont pas les couleurs prédominantes... :p)

C'est pas trop flashy, les rencontres que l'on peut faire lors d'un voyage sont correctes, plausibles, sans être trop dangereuse comme dit plus haut.

Si tu aime le médieval-fantasy plus médieval que fantasy, alors TES te conviendrait...

Dormir se résume à s'approcher d'un lit, cliquer sur dormir, et choisir le nombre d'heures de sommeil voulues. Dormir soigne, permet d'attendre une certaine heure, laisse quelque fois place à de bonnes ou mauvaises surprises à l'heure du réveil.

Pour ce qui est de la bouffe: tu peux manger presque tout est n'importe quoi (pas une épée d'acier par contre). Plantes récoltées (il y en a une belle flopée de différentes avec leurs effets propres sur ta santé), viande d'animaux chassés, nourriture trouvées en cuisine. Manger augmente la santé et/ou provoque des réactions plus ou moins appréciables sur les caractéristiques de ton personnage.

En somme, si tu veux jouer plus ou moins comme tu "vivrais", alors oui TES te conviendrait.

A plus

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
12 août 2011 à 11:19:51

pour ceux qui ne savent pas on peut augmenter la difficulter va affonter un rat difiiculté max quand tu sors de prison

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
12 août 2011 à 11:25:30

faro-chevalier Voir le profil de faro-chevalier
Posté le 12 août 2011 à 11:19:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
pour ceux qui ne savent pas on peut augmenter la difficulter va affonter un rat difiiculté max quand tu sors de prison

J'ai fini Oblivion en difficulté max avec un assassin voleur/dague.

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 août 2011 à 11:31:17

Le problème d'Oblivion, c'est qu'il y avait des points clés sur la map où tu pouvais être sûr que passé 3 jours, tu pouvais avoir la certitude de retrouver des bandits au même endroit sur le long des routes principales.

Le pire, c'était quand on montait à cheval. Tu rencontrais tous les 5 mètres une bestiole qui t'agressait alors qu'avant de monter à cheval la forêt était vide sur un rayon d'un km ou plus.

Par ailleurs, les bords de la map étaient carrément vides et les alentours des villes grouillaient de saloperies en tout genre.

nicaram
nicaram
Niveau 10
12 août 2011 à 11:32:27
  • tu pouvais être sûr de retrouver*.
cotin9
cotin9
Niveau 10
12 août 2011 à 11:48:19

TES est pas un jeu "réaliste", dans le sens où même si Morrowind et Oblivion ont une map énorme par rapport à la plupart des jeux, elle ne fait que quelques kilomètres, ce qui reste ridicule pour une contrée complète. Et du coup, on a des rencontres relativement fréquentes (toutes les 2-3 minutes si on voyage en ligne droite en courant), ce qui évidemment est absurde, même en région "hostile" (ouais, le cœur de l'Empire quand même).
Ceci étant, l'option réaliste, c'est un truc à la Daggerfall. Soit des étendues énormes sans rien ou presque. C'est parfaitement cohérent. Mais pour un jeu, rester une demi heure à avancer tout droit sans rien rencontrer, c'est pas spécialement plaisant.
Donc réaliste non. Propice au gampelay, oui.

Pour ce qui est des spéculations sur le système de TES V (parce que les vidéos qu'on en a sont évidemment pas représentatives, vu que c'est mis en scène, peut-être même scirpté), y'a de fortes chances que le système soit plus proche de celui d'Oblivion (rencontres plutôt fréquentes, que le PJ peut régler par le combat sans trop de risque) que de celui de Morrowind (rencontres plus rares (Braillards exceptés) mais parfois potentiellement très dangereuses), avec bien sûr des machins plus gros, parce que y'a quand même une volonté de faire "épique". Avec sans doute pas mal d'éléments qu'on trouvait dans Fallout 3, le système de zones par exemple.

"Bon pour faire simple Oblivion 2006, Skyrim 20011 "

:d) Beaucoup de vieux jeux ont des mécaniques de gameplay beaucoup plus élaborées que la majorité des jeux récents. Les progrès en matière de game design sont très limités ces dernières années par rapport aux progrès techniques.

"Si tu aime le médieval-fantasy plus médieval que fantasy, alors TES te conviendrait... "

J'ai ri.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment