Bonsoir tout le monde
Un des points qui m'a le plus frappé dans les news (et les vidéos de gameplay ) est l'apparente démesure de certains bâtiments. En effet, Oblivion, m'avait laissé un peu perplexe à ce niveau là. Exceptés la tour d'or blanc et le quartier du sanctuaire, on restait un peu sur sa faim. Même Morrowind paraissait plus convaincant à ce niveau là de par le gigantisme de Vivec, l'énormité du mont Ecarlate ou même la porte des âmes.
Hors on peut apercevoir par exemple dans le premier trailer de gameplay, vers 1.24, un bâtiment plus qu’impressionnant dont la forme pourrait rappeler une cathédrale. Rappelons que les cathédrales d'Oblivion étaient on ne peut plus similaires les unes aux autres. Je ne reviendrais pas sur le gigantesque Bleak Falls Barrow, qui est juste énorme
On en voit bien d'autres dans la vidéo, mais bon je vais pas tous vous les montrer, vous les avez sans doute déjà remarqués
Mais il y a mieux, encore. En effet, et je cite le recap " Le Haut Hrothgar (NdCel' : un escalier on dirait) comptera exactement 7000 marches. ", "- WindHelm sera la plus vaste des villes. Elle possèdera un palais qui devrait être spectaculaire. Il y aura aussi le "QG" des gardes impériaux, qui surveilleront le chemin vers Vvardenfell.
Ces informations laissent à penser que les bâtiments les plus importants auront droit à un traitement plus poussé que ceux d'Oblivion. Ce qui rendrait le jeu plus impressionnant et surtout plus attrayant, en élargissant l’intérêt de la découverte
Alors, peut on imaginer un Skyrim plus audacieux architecturalement qu'un Oblivion ?