CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du gigantisme des constructions

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
10 août 2011 à 23:47:07

Bonsoir tout le monde :)

Un des points qui m'a le plus frappé dans les news (et les vidéos de gameplay ) est l'apparente démesure de certains bâtiments. En effet, Oblivion, m'avait laissé un peu perplexe à ce niveau là. Exceptés la tour d'or blanc et le quartier du sanctuaire, on restait un peu sur sa faim. Même Morrowind paraissait plus convaincant à ce niveau là de par le gigantisme de Vivec, l'énormité du mont Ecarlate ou même la porte des âmes.

Hors on peut apercevoir par exemple dans le premier trailer de gameplay, vers 1.24, un bâtiment plus qu’impressionnant dont la forme pourrait rappeler une cathédrale. Rappelons que les cathédrales d'Oblivion étaient on ne peut plus similaires les unes aux autres. Je ne reviendrais pas sur le gigantesque Bleak Falls Barrow, qui est juste énorme :bave: On en voit bien d'autres dans la vidéo, mais bon je vais pas tous vous les montrer, vous les avez sans doute déjà remarqués :-)

Mais il y a mieux, encore. En effet, et je cite le recap " Le Haut Hrothgar (NdCel' : un escalier on dirait) comptera exactement 7000 marches. ", "- WindHelm sera la plus vaste des villes. Elle possèdera un palais qui devrait être spectaculaire. Il y aura aussi le "QG" des gardes impériaux, qui surveilleront le chemin vers Vvardenfell.

Ces informations laissent à penser que les bâtiments les plus importants auront droit à un traitement plus poussé que ceux d'Oblivion. Ce qui rendrait le jeu plus impressionnant et surtout plus attrayant, en élargissant l’intérêt de la découverte :content:

Alors, peut on imaginer un Skyrim plus audacieux architecturalement qu'un Oblivion ?

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
10 août 2011 à 23:52:19

Plus audacieux et réussi même, on sent que les développeurs maîtrisent de mieux en mieux leur univers :oui:

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
11 août 2011 à 00:26:29

On nous a promis un univers entièrement fait à la main, on peut donc espérer qu'ils aient en effet fait les choses en grand, ce qui sera très probablement le cas !

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
11 août 2011 à 00:32:32

Le gigantisme, et aussi la qualité une fois vues des constructions est la new qui m'a le plus mis l'eau à la bouche depuis l'annonce du jeu, c'est dire.

J'attends beaucoup des environnements faits main de Skyrim, qui ne pourront j'en doute fort, pas me décevoir vu les aperçus qu'on a déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 00:37:32

Oui en effet moi j'ai adorer lorsqu'on le voit arriver vers une architecture dans la neige (il y a un dragon au sommet)

Magnifique!

Sinon aussi peut-on remarquer que les certains ennemis aurons une taille démesurés outre les dragon bien-sur.
Sa fait plaisir car dans Oblivion, cela me chagriné de devoir combattre des ennemis qui étaient à peine plus grand qu'un nordique (l'atronach de givre étais le plus grand il me semble)
Et pour les invocs s'ils y en a de taille monstrueuse :bave:

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
11 août 2011 à 00:37:54

Entièrement d'accord. Si chaque mètre de la map a la même qualité que ce qu'on en a vu jusque là.. :content:

kuchman
kuchman
Niveau 7
11 août 2011 à 00:44:03

+ 1 pour des invocations de grande taille :bave:

noma2501
noma2501
Niveau 10
11 août 2011 à 00:51:54

Je souhaite surtout des villes ressemblant à des villes, et non pas à des villages.
Parce-que dans Oblivion, même la cité impériale fait pitié (en plus de n'avoir aucune personnalité).
Bon après c'est peut-être difficile à réaliser, étant donné qu'il faudrait aussi modéliser l'intérieur des bâtiments :/

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:08:36

c'est vrai que la cité imperiale est pas super :noel:

EN tous cas pour moi les deux problemes de cyrodiil sont résolus : les rues sont animées et les batiments on de la personalité :oui:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
11 août 2011 à 01:12:20

Pour le cas de la cité impériale je vous conseille ces mods :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/cite_impereelle.php

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/retexturation_de_la_cite_imperiale.php

Par contre je n'arrive pas à me souvenir s'ils sont compatibles, à vérifier :)

_link69_
_link69_
Niveau 10
11 août 2011 à 01:16:15

Rassure toi Todd Howard a dit que chaque bâtiment sera différente aucun ne se ressemblera surtout grâce a Shivering isles ou les bâtiment était aussi diffèrent et unique et les gens ont appréciez donc ils feront la meme chose pour Skyrim :oui:

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
11 août 2011 à 02:34:33

Pour l'instant le peu de villes/villages qu'on a vu, c'est énorme. :(

Le village que Todd a montré dans la vidéo et sympa, il dégage une bonne ambiance et architecturalement ça en jette je trouve.

Bleak Falls Barrow est énorme aussi, déjà rien que de l'extérieur ... Ça le fait carrément, l'intérieur pareil.

Y a aussi le screen ou on voit un perso et au loin un ville, qui ressemble à Edoras d'ailleurs, et la aussi ça en jette.

Screen de skyrim : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/t/h/the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-1307522803-046.jpg

Edoras : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2e/Edoras.jpg

Je pense que pour tout ce qui est villages, villes et donjons on a pas de soucis à se faire. Les mecs ont l'air de maîtriser leurs sujet à fond.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
11 août 2011 à 02:43:23

C'est vrai que le gros problème des jeux vidéo, et quasi tous ont cela, c'est que leurs villes, ce sont des villages IRL, des villes comme Liège, c'est 200 000 habitants, alors au moyen-âge (ou du moins ce qui pourrait ressembler au moyen-âge vu que TES n'est pas dans notre monde) c'est sûrement moins, mais bien plus que la même pas centaine d'habitants de la citée impériale d'Oblivion.
J'espère qu'ils sauront résoudre ce problème sans créer trop de citoyens lambdas, comme Assassin's Creed l'a fait, proposant des villes animées, mais dont les habitants n'ont pas d'âme :hap:

Jojocks
Jojocks
Niveau 2
06 septembre 2011 à 21:03:30

C'est pas facile pour les dévellopeurs, sachants qu'ils poussent le réalisme jusqu'a ce que chaques PnJ ai sa vie et donc sa maison aussi, qui dit "foule" dit énorméments d'architechtures ( ou une croissance effrayante du nombre d'SDF dans TES :ouch2: ) Donc je penses personnellement qu'il faut s'attendre à une population similaire à Oblivion . Perso si l'ambiance suit ( du monde dans les tavernes en soirée :o)) ) ça ne me gênes point du tout messieurs

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:06:15

Imaginez l'invasion des SDF commence :rire:
Non c'est vrai que les constructions sont vraiment chouettes :fier:
Espérons que tout le jeu sera comme ça :oui:

Postosuchus
Postosuchus
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:15:09

http://www.youtube.com/watch?v=MIvTlcKo2HM&feature=related :sournois:

Postosuchus
Postosuchus
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:15:52

http://www.youtube.com/watch?v=X3jNRDR3zfc&feature=related

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:20:19

Sale sort :noel:

Mais quel rapport avec le sujet ? :question:

CadavreHumain
CadavreHumain
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:23:59

Le gigantisme et l'ambition des villes/environnements frôlait le néant dans Oblivion. J'ai joué à Morrowind après Oblivion, j'ai été surpris par les architectures Telvannis (Les grandes tours creusés dans des arbres), celle des Rédorans (Les maisons creusés en forme de carapace, et le quartier des Manoirs d'Ald'rhun creusé dans la carapace d'un crabe géant), ainsi que par l'extérieur des donjons Dwemer et cathédrales daédriques.
On retrouve pas cette ambition dans Oblivion.

Mais dans Skyrim, on va toucher le gros lots. Les montagnes sont immenses, la façon dont est bâtie certaine ville (Celle au bord d'une falaise, les maisons en elles-même on rien de génial, mais comment elles sont foutues... :bave: ) envoi du pâté, les dragons qui sont assez grands, des boss qu'on nous promet "terrifiants", l'extérieur des cathédrales nordique construites à flanc de montagne, qui débouche au cour de cette dernière... Et aussi les ruines Dwemer de retour.
Les décors et les donjons de Skyrim seront une réussite totale.

Postosuchus
Postosuchus
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:25:24

Kuchman Voir le profil de Kuchman
Posté via mobile le 11 août 2011 à 00:44:03 Avertir un administrateur
+ 1 pour des invocations de grande taille :bave:

:noel: alors j'imagine pas sur skyrim :bave:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods