CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Bla-Bla °

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:03:17

Pour les incultes c'est le patron de universal music, et moustaki l'ami georges et décédé hier :noel:

Comprenait le taux de fils de putisme de ce fils de pute :rire:

Infameous
Infameous
Niveau 8
24 mai 2013 à 11:04:07
fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:09:41

JVC. Ce repère de gros con. Sinon t'as vu l'autre débile de reatman? "ah ouais un mec raconte sa vie sur le fofo et vous lockez? bah je fais une REKLAMASION :ok "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1783810-1-0-1-0-la-fin.htm si tu t'en rappelle pas :hap:

Infameous
Infameous
Niveau 8
24 mai 2013 à 11:12:53

Si je m'en souviens, au final, sa réclamation ne va pas aboutir, comme toutes les autres, à chaque fois.

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:15:29

Le mec il me hais. J'adore rembarrer tout ces idiots du 15-18 qui se croit si supérieur à combattre le "kikoololisme" alors que ce sont eu le vrai cancer. Mais j'avoue qu'il y a 7/8 ans le 15-18 ça tuait.

RonGilbert
RonGilbert
Niveau 2
24 mai 2013 à 11:16:46
  1. Sinon, j'ai l'impression que même les studios ne s'en cachent plus aujourd'hui, les jeux ressemblent de plus en plus à des films interactifs:

Ca date pas d'aujourd'hui.

Ron Gilbert en 1989

"One of my pet peeves is the recent trend to call story games "Interactive Movies." They are interactive, but they are not movies. The fact that people want to call them movies just points out how lost we are. What we need to do is to establish a genre for our works that we can call our own. Movies came from stage plays, but the references are long lost and movies have come into their own. The same thing needs to happen to story games.

The desire to call them Interactive Movies comes from a couple of places. The first is Marketing. It is the goal of narrow-minded marketing to place everything into a category so it will be recognizable. These people feel that the closest things to story games are movies. The other source for the name Interactive Movie is what I call "Hollywood Envy." A great number of people in this business secretly (and not so secretly) wish they were making movies, not writing video games. Knock it off! If you really want to make movies, then go to film school and leave the game designing to people who want to make games.

Story games are not movies, but the two forms do share a great deal. It is not fair to completely ignore movies. We can learn a lot from them about telling stories in a visual medium. However, it is important to realize that there are many more differences than similarities. We have to choose what to borrow and what to discover for ourselves."

RonGilbert
RonGilbert
Niveau 2
24 mai 2013 à 11:21:21

Ce que je me demande surtout, c'est est-ce que l'industrie du jeux-video va connaitre sa nouvelle vague (ou son nouvel hollywood). Parce que a l'heure actuel le jeux-video ressemble quand même beaucoup au holywwod d'avant 1950. Les produteur on les plein pouvoirs, ce qui fait qu'un jeu reste plus un produit qu'une oeuvre d'art. Quand les games designer et et les developeur auront un controle totale de leurs oeuvres ça pourrait devenir intéressant quand même.

ToddHoward
ToddHoward
Niveau 3
24 mai 2013 à 11:37:46

Ce que dit Gilbert est très juste. La mécanique d'un jeu, son "gameplay" en gros, est le plus important. Toute la technique autour doit servir ce gameplay, et non pas l'inverse. Quand je vois le patron de Crytech qui affirme qu'un jeu c'est 60% de graphismes, ça me laisse pantois.

Après je suis pas si sûr que l'industrie du jeu est comparable au cinéma des années 50, il reste des studios qui font ce qu'ils veulent faire. Un exemple récent: Dishonored. Ils n'ont pas fait de concession au gameplay grand public qu'on voit dans les nouveaux Splinter Cell ou Hitman. Y'a juste la campagne de comm' qui visait un public large mais le jeu en lui-même ne veut pas plaire à tout le monde.

silentshadow
silentshadow
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:52:38
  1. Un exemple récent: Dishonored. Ils n'ont pas fait de concession au gameplay grand public.

Je suis pas d'accord, c'est ptetre ce qu'il voulait faire et du coup il ont pas eu de concession a faire parce que leurs jeu tel quel est déjà tout a fait accessible au grand public.

Si il avait eu des idée de jeu elitiste et excluant, je pense que beth y aurait mis bon ordre. :-d

silentshadow
silentshadow
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:54:43

Parce bon, on peut très bien faire de bonne choses et être grand public quand même. L'analogie que je fait avec le holywood pré 50 c'est le manque de liberté des auteurs. Qui n'existe a on sens que sur la scene indé dans le jeux video.

Alors que dans le cinéma d'aujourd'hui c'est rare mais des real peuvent avoir des bon budget et être completement libre.

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:01:04

Je dois rester au labo jusqu'à 20h

ToddHoward
ToddHoward
Niveau 3
24 mai 2013 à 12:10:27

silent, pas dans le gameplay lui-même. Y'a pas de concession je pense. Sur certains trucs annexes comme les marqueurs de quête (désactivables), ça vient peut-être de Bethesda, on l'a vu dans Skyrim. Mais le coeur du jeu est pas super accessible, il faut un certain skill on va dire.

silentshadow
silentshadow
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:19:24
  1. Mais le coeur du jeu est pas super accessible, il faut un certain skill on va dire.

Je trouve pas, le jeu est abordable et plutot simple. A la limite pour finir le jeu sans être detecter ou sans tuer personne peut être.

ToddHoward
ToddHoward
Niveau 3
24 mai 2013 à 12:28:19

T'es un hardcore gamer aussi :noel:

silentshadow
silentshadow
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:36:17

si peu.... :-d

ToddHoward
ToddHoward
Niveau 3
24 mai 2013 à 12:42:28

Il faudrait mettre un avatar sur ton pseudo RonGilbert.

silentshadow
silentshadow
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:44:00

ouais faudrait....

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:27:50

Si des gens sont intéressés par des clés dota 2 j'en ai 15 à lâcher. J'en filerais même à reatman (private joke)

Mp moi ou ajoutez Mr.Fakopawnch sur steam, mon avatar c'est un batman obèse. Notez que c'est possible que je m'appelle " <3 y0lô SwaàäG <3 " si ça a pas été actualisé.

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:35:23

yolo swag :rire:

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:36:24

Même pas tu test aight.

Sous forums
  • Forum RP