Galerral ?
Posté le 25 mars 2013 à 21:17:34 !
Oops, désolé
Ça revient au même, mais dans un système, l'expérience et le niveau viennent de la pratique de son art, et dans un autre système, l’expérience et le niveau viennent de l'achat de compétences et de la progression des tous les arbres.
Moi, par exemple, au début de ma partie, je jouais en tant que rôdeur. Seulement, ça m'a vite saoulé parce que ça me tenait écarté de toutes les faction, et à part parcourir la nature en tuant des animaux, je glandais rien. J'utilisait la compétence d'arme à une main, de l'arc, l'école de guérison et l'armure légère, le tout avec deux ou trois notions en forgeage.
J'ai décidé d'étudier un peu mieux la magie à l'académie, et je suis donc devenu un mage. Donc maintenant, je me retrouve avec un gars qui maîtrise plusieurs compétences de guerrier et plusieurs compétences de mage. Pour devenir loup garou, j'ai dû faire les compagnons, ce qui a eu pour effet de faire de moi un vrai guerrier, et par la suite, à force de m'ennuyer, j'ai fini par rejoindre la confrérie noire. Du coup, j'ai commencé à maîtriser les compétences du voleur.
Ben, ça m'a fait grimper mon level... Chose impossible dans les précédents opus...
D'autant que là, les mages sont les oubliés de Skyrim, avec la disparition du combat sans armure...
Bref, le jeu est clairement casualisé au profit d'un système de levelling plus accessible et plus permissif, tout le monde le dit, en particulier les fans des anciens TES, et ils disent pas ça en l'air
Ah, au fait, une des critiques qui était faite à Obli par les joueurs de Morro, c'est qu'il était très facile de rejoindre toutes les Guildes du jeu. Just sayin'
+ Un mage avec Corps d'Ebonite est largement aussi résistant qu'un guerrier en armure lourde, donc le petit couplet sur les mages oubliés…